« Je peux dormir sur toi? » + voyage Paris

ATTENTION

Pendant la période de REPOS que je passerai à Paris du 13 au 28 mai, je suis ouvert à vivre un moment d’amitié avec quelques membres de la famille du blogue. Peu!

Il y aura les soirées du groupe de prière « Viens et loue! », les MERCREDIS 15 et 22 mai à 20h en l’église St-Gilles, St-Leu, 92 rue St-Denis, Paris 1.

Pour les moments d’amitié, c’est uniquement Patricia qui gère les possibilités. Elle prendra les propositions UNIQUEMENT le mercredi 1er mai de 14 h à 19 h. Son portable est le 06-73-48-91-25. Elle ne prendra pas avant ou après cette date.

Les groupes de prière doivent rejoindre François au : 06-21-31-44-59.


 Petite méditation

Un moment de grâce et d’amour

Il y a de petits événements qui guérissent le cœur. Dieu ne manque pas de moyens pour nous dire son Amour, sa bonté et nous révéler son désir de nous manifester sa paix et sa chaleur divine.

Il est Amour, Amour, Amour (1 Jean 4, 7).

Avec un peu d’attention, il nous parle chaque jour de mille et une façons. Eh oui!

As-tu déjà demandé dans ta prière du matin : « Seigneur, donne-moi de voir ta gloire, ta douceur, ta bonté, ta présence en toute chose aujourd’hui »? Amen!

Vol Air-France, Abidjan-Paris

J’étais dans l’avion Abidjan-Paris. À mes côtés une dame et à sa gauche sa petite fille de cinq ans environ. À un moment, la mère dit à sa petite de faire un gros dodo.

La fillette n’y arrivait pas. Elle bougeait sans arrêt. La mère s’énervait, mais la petite beauté me regardait sans arrêt… Bizarre!

Tout à coup, la petite beauté vient vers moi, en passant par-dessus les jambes de sa mère et me dit à l’oreille avec une voix « presque forte » comme font tous les enfants : « Tonton, tu veux que je dorme sur toi, je sais que je n’aurai PAS PEUR avec toi »?

J’allais lui dire un GROS oui lorsque sa mère éclata. BOOM!

Elle se fâcha dur et ramena violemment la petite « perle » sur son siège du milieu. « Arrête tes conneries et laisse le monsieur tranquille. Ferme tes yeux et dors ».

Il n’en fallut que de peu pour que je fasse une très bonne leçon d’amour et de présence, d’écoute à cette mère de famille. Je n’étais pas content, je vous le jure.

Mais bon, le lieu n’était pas trop favorable. Tous les passagers autour de nous regardaient, car la mère avait parlé très fort.

Dans un avion, la classe économique, c’est plutôt « boîte à sardines ». On s’entend digérer…

La prière change bien des choses

Paralysé par la réaction démesurée de la mère, j’ai fermé les yeux et j’ai remercié Dieu pour sa grâce qui ne manque jamais de se manifester quand on lui demande un petit plus.

La situation était parfaite.

La dame était « peut-être » seule pour aimer sa fille, pas de père présent, comme c’est tellement fréquent en Côte d’Ivoire. Elle avait sûrement besoin de ma prière. Un « petit plus du ciel » ne fait jamais de mal. Amen!

Quelques minutes plus tard, la mère ferma les yeux et s’endormit très rapidement. Son ronflement ne laissait aucun doute. Yes!

J’étais content! Dieu est puissant! La petite, elle, ne dormait pas et me regardait encore avec un sourire magnifique. Oh!

Elle se leva sur son banc au milieu de la section centrale et passa par-dessus les jambes de sa mère pour venir vers moi. Je l’ai prise par la main pour bien réussir sa tentative sans tomber et surtout ne pas réveiller sa mère.

C’était trop drôle.

Sa mère ronflait même plus fort. La situation était trop mignonne!

Les anges du ciel étaient de la partie, j’en avais demandé une centaine à mon Papa. Il répond toujours quand tu en demandes plusieurs.

Les enfants nous montrent le chemin vers Dieu

Assise sur mes genoux, elle me redemanda : « Tonton, je peux dormir sur toi, j’ai peur seule »? Wow!

J’étais ému, pas possible!

C’est ce genre de prière d’enfant qui atteint le cœur de notre Papa d’Amour.

« À moins de devenir COMME des enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux » (Matthieu 18, 3).

Je lui ai demandé une petite question par curiosité et un peu pour voir l’action de Dieu : « Pourquoi penses-tu que tu dormirais bien assisse sur moi?»

Elle me répondit du coup : « Parce que tu as des yeux très doux et de beaux cheveux blancs » Oh!

Mes yeux coulaient des larmes chaudes. La petite fille en prit une et l’a mise sur sa langue. Wow!

Elle me donna un gros bisou sur la joue et se coucha sur moi.

Elle s’endormit sur le coup. J’ai déposé une couverture sur elle et j’ai continué à vivre un beau moment d’intimité avec Dieu.

La prière est aussi simple que boire un verre d’eau.

Elle dormit 3 h comme cela. Sans peur surtout! Sa mère ronflait doucement! Tout était magnifique. Je vivais la beauté et la simplicité d’un beau bonheur à 10 000 mètres du sol.

Quand j’ai vu que les hôtesses préparaient le petit déjeuner, je l’ai doucement réveillée. Nous sommes allés à la toilette. Une hôtesse l’aida. Revenus au banc, je l’ai prise dans mes bras et je l’ai déposée sur son banc au milieu. Victoire!

Sa mère se réveilla quelques minutes plus tard, car les lumières s’allumaient dans l’avion. Elle demanda à sa petite si elle avait bien dormi et elle répondit : « Oui maman, j’ai fait de beaux rêves! »

Elle me souriait sans arrêt jusqu’à l’arrivée.

C’était, sans aucun doute dans ma tête, un clin d’œil de mon Papa d’Amour.

Prions

Papa d’Amour,

Je te rends grâce pour tous les enfants qui m’entourent.

Malheureusement, mon manque de sérénité spirituelle me donne de m’énerver au lieu de te voir me parler, m’édifier, me montrer même ta volonté sur ma vie.

Blessé, je blesse les enfants qui m’entourent par mes paroles ou gestes agressifs.

Je désire aujourd’hui que ta présence en mon âme me redonne une grande sérénité, une paix et une joie devant la vie, spécialement avec les enfants et adolescents.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant à la puissance divine de mon Père du ciel. Bois, bois le sang que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, a donné pour me nourrir et me donner une grande intimité avec le ciel. Laisse-toi inonder jusque dans les racines de ma mémoire, là où des paroles blessantes m’ont humilié dans mon enfance. Accepte la guérison divine par la puissance de l’Esprit saint. Lâche prise totalement et accepte tout de l’Amour divin! Amen!

Père, je suis certain que je peux dormir sur toi, me reposer sur ton cœur si doux et si chaud à mon égard.

Merci de prendre soin des enfants qui m’entourent, de les guérir par ton Saint-Esprit de mes paroles nerveuses et empoisonnées!

Alléluia, amen!

Ton Père attend ta demande

Je t’ai raconté ce fait de vie pour te signifier que ton Papa du ciel attend de toi que tu demandes toujours plus, plus, plus. Eh oui!

Les enfants ne disent pas « merci », ils disent : « Je peux en avoir encore, encore… plus, plus ».

Je voulais aussi attirer ton attention face au pouvoir de tes paroles. J’ai produit un enseignement puissant sur le sujet dans la boutique : « Le poids de nos paroles » no 114. Tu peux le recevoir en MP3 dans ta boîte-courriels et l’acheter avec une carte de crédit via PayPal. C’est peu coûteux et très rapide.

Tu as envie de laisser un petit commentaire? N’hésite pas au bas de cette page. Un petit clic sur une étoile jaune est toujours un soutien apprécié pour les moteurs de recherche du Net. Merci!

As-tu regardé les vidéos disponibles sur le blogue? Les commentaires de plusieurs ont démontré beaucoup d’intérêt pour de nouvelles productions.

Reviens dans quelques jours pour une nouvelle réflexion.

Dans son Amour inconditionnel,

Pierre

54 commentaires

  1. Claudine :

    Salut Pierre,
    J’aime ton récit. J’ai enduré les cris de ma mère pendant des années. Dépressive, elle était la source de toutes mes peurs.
    La petite a peur de sa mère et non de l’avion.
    Vous avez été merveilleux pour la petite, disons Dieu surtout!
    Merci et longue vie à votre blogue!

  2. Rose :

    Père, tu m’as déjà donné tout ce qu’il y a de beau, mais j’en veux plus encore et encore …
    Merci mon Dieu pour tes merveilleux!
    Amen!

  3. joyce :

    Jolie récit!
    Aide-moi à avoir les mots juste pour parler à mon fils qui ne veut plus entendre le son de ma voix, ni ma présence.
    Merci Pierre de partager!
    Amen!

    Attention: Demandez-lui le pourquoi de son attitude. Écoutez sans répliquer, surtout, et demandez à Dieu de vous transformer. Amen! Pierre

  4. LATTERRIERE :

    Merci Pierre de ce beau témoignage et cette belle aventure avec cette petite fille.
    Cela m’a beaucoup touché.
    Cette petite fille a su voir dans vos yeux de l’amour et de tendresse.
    Elle a confiance en vous.
    C’est une belle grâce et un don de Dieu d’avoir mis sur votre route cette petite fille africaine.
    Je confie au Seigneur tous les enfants maltraités, malades et qui manquent d’affection, qu’il les garde dans son Amour infini.
    Sois béni éternellement!
    Amen!

  5. maurice :

    Merci Seigneur, au nom de tous les parents qui ont des enfants!
    Amen!

  6. Marie Anne :

    Gloire à Dieu!
    Ce témoignage m’a beaucoup touché, car on dit souvent que le Seigneur passe par les enfants pour nous transmettre un message.
    Merci Père Dieu Éternel pour ton amour !
    Amen!

  7. Philippe d'Alençon :

    Merci Pierre de ces beaux témoignages.
    Ceux qui sont proches de Dieu s’attirent mutuellement…
    Amen!

  8. Faby02 :

    Waouhhh!!! Que c’est beau et touchant.
    Seigneur par ce témoignage, je me reconnais dans cette maman qui veut bien faire pour son enfant, mais des maladresses et des paroles très dures sortent de nos bouches.
    Esprit Saint, viens toucher tous les parents qui ont été blessé par des paroles, dont la mémoire n’est pas guéri et reproduise ces faits. Libère-nous de nos esclavage, Seigneur pour que nous puissions trouver ta présence en chacun de nous…

  9. Renée :

    Bonsoir Pierre
    Père d’Amour, fais un petit miracle, pour que tous les petits enfants du monde puissent s’endormir dans tes bras en toute sécurité.
    Montre ta volonté quand j’ai tendance à m’énerver devant leurs démarches surprenantes.
    Inonde moi de paix et de sérénité dans les moments inconfortables.
    Merci Seigneur Jésus et je rends grâce!
    Amen!

  10. Viviane :

    Merci frère pierre!
    J’ai été touché par cet enseignement, car je suis devenue depressif et très stressée face à ma fille qui refuse de m’ecouter.
    Je prie le Seigneur de m’aider à pouvoir me maitriser à force de crier ma fille tremble de peur.
    Pardonne-moi Seigneur!
    Amen!

  11. Jennifer :

    Jennifer
    Merci Pierre pour cette Belle histoire.
    Je m’identifies à cette mère, car honnetement je ne suis pas de ces meres patientes avec mes fils, surtout mon ainé.
    Mon mari vit avec nous, mais je suis toujours fatiguée Et j’ai comme l’impression qu’il Les laisse faire ce qu’ils veulent.
    Je veux changer pour de bon, car a chaque fois je me fais la promesse , les vieilles habitudes me rattrapent.
    Je te prie de prier avec moi pour que notre Papa…

  12. Fidèle :

    Mon frère Pierre,
    Je Te prie de porter ma mère et mon père catholiques pratiquants.
    Ils sont gravement malades et les traitements médicaux ne donnent pas de résultats.
    Merci de les porter dans tes prières!
    Amen!

  13. Grégoire :

    L’amour, l’amour véritable en Dieu a animé cette merveille au point d’être en amitié avec vous.
    C’est cet amour parfait qui devrait nous animer nous tous en-dehors de nos péchés.
    Cette leçon de vie que vous nous donnez pourrait nous aider à aimer; j’en suis sûr!
    Je vous remercie pierre pour ce beau témoignage et pour la belle prière que je ne manquerai pas « Seigneur, donne moi de voir ta gloire…
    Amen!

  14. Nelly :

    Merci Pierre pour ce beau témoignage!
    Cela m’a vraiment touché, je te demande la prière pour mon petit fils de 2ans il est tres désobéissant.
    Il n’écoute pas et il est très agité même le soir dans son sommeil.
    Que Dieu me donne la manière de prier pour mon petit fils.
    Sois béni Pierre et merci de partager ce témoignage repose toi bien durant ce petit séjour.
    Amen!

  15. Clémentine :

    Merci Pierre pour ce beau témoignage.
    C’est la rencontre de la confiance et de l’amour.
    Je suis de la Côte d’Ivoire et dormir sur toi revient à dire dans une de nos langues « compter sur toi » ou « te faire confiance ».
    Amen!

  16. Beatrice :

    Les enfants sont de pures merveilles, ils sont magnifiques, ils sont étincelants, ce sont les plus joyaux que notre Papa du ciel puisse nous donner.
    Hélas je n’ai pas eu d’enfants alors, pour moi, tous les enfants du monde sont comme mes enfants.
    Nous devons tout faire pour éviter de les blesser, nous devons être à l’écoute, faire preuve d’une infinie patiente et les aimer d’un amour fort et inconditionnel, comme tout être humain d’ailleurs…

  17. HOAREAU :

    C’est tellement Beau.
    On peut tellement contempler dans Notre coeur toute la tendresse de l amour divin.
    Dieu est toujours le même.
    Plein d humour Aussi.
    Notre coeur est en joie.
    Cet Amour-là est gratuit.
    Amen!

  18. Jacynthe :

    Je n’arrive pas à marquer le cinq étoiles… bizarre…
    Merci pour ce très beau témoignage!
    Gloire à Dieu!

  19. Louise :

    Seigneur bénis mes enfants, petits enfants; dons précieux.
    Je te remercie pour la vie en abondance.
    Mon cœur s’attendri et découvre l’infini.
    Doucement tu guéris des failles de mon jeune âge.
    Tu me fais découvrir des trésors insoupçonnés, sois loué.
    Gloire à toi Jésus d’amour.
    Alléluia!

  20. Ray :

    Merci Pierre quel beau récit ! ??Dieu veille . Alléluia

  21. Margaux CIVIS :

    Merci Pierre pour ce témoignage d’espoir et de tendresse.
    J’ai une communication très difficile avec mon jeune garçon de 8 ans et demi.
    Il est tout le temps en colère et peu obéissant; il m’arrive de m’énerver et de le gronder quand j’ai le sentiment d’avoir trop parlé.
    Je culpabilise en me demandant pourquoi je n’arrive pas à l’apaiser et comprendre ce qui le tracasse?
    A des moments calmes ,je le questionnaire et il me dit qu’il ne…

  22. mary :

    je t’aime tant toi, Seigneur!
    Amen!

  23. Jacqueline :

    Jamais je n’oublierai ton charmant témoignage.
    Ça touche le coeur d’une lumière exceptionnelle.
    Cette mignonne petite fille a vu et ressenti dans son coeur pur, l’infinie bonté et douceur qui vivait dans ton regard, et même tes cheveux la rassurait, si je puis dire ainsi.
    Et comme dit Saint-Paul apôtre:  » Ce n’est plus moi qui vit, mais c’est le Christ qui vit en moi »
    Gloire te soit rendu mon Seigneur et mon Dieu! Merci de prendre soin…

  24. Charles :

    Pierre, je te dis merci pour ce message rempli d’amour et de grâce!
    Je me laisse envahire par l’Amour gratuit de Dieu Papa d’Amour!
    Amen!

  25. Valentine :

    Je cherche un vrai repos.
    Ma vie est trop agitée.

  26. b jennifer :

    Magnifique histoire de la petite fille et vous qui ma toucher profondement.Je suis tres heureuse car je serais grand`mere bientot.Seigneur je te prie pour que tout ce passe bien.Pierre prier pour eux J ET C . Merci pierre pour cette magnifique histoire et priere.Bon repos que dieu vous protege.Amen.

  27. Otti Jacqueline :

    Amen
    Amen
    Amen

  28. Junior :

    Seigneur,rend mon coeur tel de celui d’un enfant et rempli ma bouche de sagesse afin que tous qui peuvent y sortir ne soient que bénédictions!Amen

  29. Florence :

    bonjour Pierre tu es une personne beni de dieu un enfant vois l’amour sur d’autres personnes parce que nous sommes enfants de dieu. bne vacances

  30. MOUYABI JEAN NOE :

    merci père tu ma donner le vraie gout de DIEU d’aimer les enfants les parler avec douceur les chérir dans la paix du christ jésus

    AMEN AMEN AMEN.

  31. Aka :

    Bonjour Pierre , juste te dire merci pour toutes ces messages. J’aimerais moi aussi avoir de belles paroles pour mes enfants. Que Dieu te bénisse Pierre.

  32. Pascaline :

    Une histoire d’amour très émouvante et fascinante.
    Cher Pierre tu es tout simplement un homme de Dieu
    Prie pour moi afin que j’ai ce beau cœur d’Or

  33. Emerentienne :

    Oh Seigneur donne moi un cœur aimant, mets sur mes lèvres des paroles de réconfort, d’amour et de bonté face aux récriminations des adolescents. ôte de ma bouche toutes paroles blessantes qui n’engendrent que peur et traumatisme qui peuvent être sources de maladie plus grave. Donne moi la sérénité du croyant. Merci Pierre pour ce témoignage qui me bouscule. Merci Seigneur pour ton amour indéfectible.

  34. ABE :

    Bonjour mon cher frère en christ,merci pour tout vraiment très
    édifiant les enseignements et les témoignages.
    Je sais ce que c’est puisque je tellement d’histoires merveilleuses avec les enfants.Je sais qu’ils sont des anges.
    Je prie Dieu qu’il te console et’encore par des rencontres de ce genre

  35. Lynotte :

    Merci Pierre. Ce message m’ouvre les yeux sur l’action de Dieu dans les moindres détail de ma vie. Que son nom soit béni. Bon séjour.

  36. Cathy :

    Je veux encore encore et encore plus mon Papa d’Amour!

    Merci bcp Pierre. Sois richement béni. Amen

  37. André :

    Merci Pierre pour ce message.
    Je prie notre papa d’Amour qui nous parle toujours de nous apprendre à l’écouter et à le rencontrer dans tous les moments de notre vie.

  38. Lucile :

    Merci Pierre pour ton témoignage.
    Merci Papa d’Amour pour ta présence, ta fidélité et ta tendresse. Sois remercié et glorifié pour tes actes dans nos vies. Amen Alléluia

  39. Marie-Line Galbas-FRONTINOIS :

    Mon papa d’amour je te confie mes petits enfants entoure les de tes bras d’amour rassure les donne leur ta paix au nom de jesus christ amen

  40. Mag :

    Quel beau témoignage!
    Souvent, nous voulons tellement bien faire pour nos enfants ou petits enfants sur le plan « respect de l’autre,politesse,obéissance »,eh bien face à l’échec dû à nos mauvaises méthodes,nous gâchons tout et la déception arrive : énervement,peur du parent, manque de confiance…
    Dieu intervient en nous envoyant des anges gardiens,qui savent sourire,apaiser et consoler.Tu as été cet ange gardien que la petite a tout de…

  41. Yolande :

    Merci Pierre pour ce temoignage qui me touche. Car Je m enerve parce que Je n arrrive pas a me concentrer pour prier surtout la journee. Seigneur je demande pardon pour toutes les fois que Je me suis enervee contre les enfants. Donne moi ta paix Seigneur au nom de Jesus Christ.

  42. Bob Le Charismatique :

    C`est un beau témoignage que tu viens de partager!
    Tu as un beau et bon coeur Pierre, ça parait que tu es en relation d`amour avec ton Papa du Ciel!
    Amen!

    Réponse: Si tu le dis Bob! Pierre 🙂

  43. Stéphanie :

    Merci Pierre pour cet enseignement!
    Je me suis vu à travers tous ces cris, ces insultes, cette impatience vis à vis des enfants et dont j’ai dû mal à me défaire. Seigneur, Esprit saint, je t’invoque encore et encore, viens à mon aide!
    Amen!

  44. SIMONE :

    Merci pour ce beau témoignage.
    J’ai appris à me reposer sur mon Papa d’amour, c’est un vrai délice.
    Je m’abandonne à lui totalement. Je suis en paix. Gloire à Dieu!
    Amen!

  45. Berthe :

    Merci Pierre pour cette belle leçon d’amour!
    Amen!

  46. Colombe :

    Merci beaucoup Seigneur

  47. JACYNTHE :

    (Pas de majuscules,…dernier avertissement!)

    JE ME SUIS VUE PANIQUER DANS CETTE HISTOIRE.

  48. tiome marie :

    Merci beaucoup pour ce beau temoignage, Pierre.

    Marie

  49. evelyne le bonhomme :

    Pierre, je me suis aperçu que j’avais besoin de vos prières et de votre texte chaque jour que Dieu fait, comme les enfants ont besoin de paroles réconfortantes et douce.
    Merci Pierre de m’accompagner aussi chaque jour!
    AMEN!

  50. Zyko :

    Amen,
    Que le PAPA d4AMOUR t’inspire chaque pour nous édiffier de ses belles paroles

  51. Gisèle M. :

    Seigneur tu me donnes la vie, la joie, paix et surtout ton amour chaque jour mais j’en veux encore et encore…
    Frère Pierre prie pour moi pour que je rencontre mon âme sœur.
    J’aime beaucoup les enfants, mais à 33 ans je ne suis pas mariée et je n’ai personne dans ma vie.

  52. A Elisabeth :

    Merci pierre,
    Je suis desolée chers enfants et en particlier ma petite fille que je ne peux caresser que quand elle dort.
    Mes paroles nerveuses, mes colère ont souvent blessés hélas, pardonnez-moi.
    Seigneur, redonnez-moi une serenitè spirituelle, une paix devant les enfants et adolescents dont j’ai la charge.
    Mes amis prions mutuellement pour ces cas.
    Je suis désolés mes pétits anges.
    Amen!

  53. Florence :

    Pierre merci pour ce beau témoignage. Comme ci j’étais avec vous dans l’avion, je vois la scène et la façon que vous aviez agi avec la petite fille.
    Que le Seigneur vous bénisse et vous donne une bonne santé.
    Je demande au Seigneur de me donner du courage et patience pour faire grandir mon petit fils qui est un peu nerveux et têtu.
    J’ai confiance En Dieu mon Sauveur!
    Amen!

  54. dicko :

    Bonjour Pierre, votre histoire dans l »avion avec la petite est merveilleuse. Dieu vous aime. Bon repos a Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+