Jésus parle la langue de l’amitié

Jésus parle la langue de l’amitié

La prière chrétienne, c’est quoi pour toi?

Quand tu dis à quelqu’un que tu pries pour lui, tu le fais comment?

Pour la majorité des chrétiens, la réponse se résume à réciter quelques « Ave ». Puis, en réalité, leurs paroles restent souvent sans suite, car ils n’y pensent plus le jour suivant. La vie est tellement rapide et les informations que nous recevons de partout nous déconcentrent sans cesse.

Un « Ave » dit à vitesse rapide, comme pour te déculpabiliser, n’a aucun effet. Tu connais ma position.

Un « Ave » DOUX où tu changes un petit peu la deuxième partie en disant, « Sainte Marie, Mère de Jésus, de Dieu, prie SUR, impose tes mains SUR … (prénom) … maintenant, là où il (elle) est, AUJOURD’HUI ET JUSQU’AU MOMENT DE SA MORT. Merci, amen! » peut changer énormément de choses. Le Ciel s’active réellement!

C’est un cœur à cœur avec Marie, dans l’amitié spirituelle, à l’intérieur du Royaume de Dieu.

Tu sais qu’elle le fait, qu’elle demande au Père par Jésus, que le Saint-Esprit inonde la personne pour laquelle tu lui demandes de poser ses mains d’Amour.

Alléluia!

Prier

Ma conviction spirituelle sur la prière se résume en ces quelques mots : la prière, c’est vivre constamment une relation d’amour et d’amitié avec Jésus!

Tu parles, agis, réagis, travailles, dors, etc. dans la plus simple et pure « amitié ».

Humainement, l’amitié est une relation profonde et authentique entre deux personnes.

Elle est basée sur la confiance, le respect, la compréhension mutuelle, le soutien inconditionnel.

Elle se caractérise par un lien émotionnel sincère où chacun est lui-même, sans jugement ni attente.

Pour moi, c’est identique avec Jésus.

Dieu est pur Amour, pur LIEN, pure bonté, pure réception de tout ce que tu es. Il a soif de toi, a faim de toi, ne vit pas sans toi!

Nos amis m’écrivent

Dans la vidéo de ce jour, je partage quelques lettres qui me bouleversent.

Je suis certain que tu te retrouves dans ces courriels.

C’est le moment d’ouvrir, de cliquer!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un mot, une pensée, une douleur dans les zones commentaires ici au bas de cette page ou directement sur YouTube!

Le mois d’octobre achève, nous sommes loin de notre objectif pour couvrir les frais du blogue, du studio, du télé-message (au Canada) 418-661-2463, des frais de comptabilité, etc. Merci pour ta générosité via l’onglet DON sur la page du blogue!

Ton soutien providentiel peut se concrétiser via PayPal, avec une carte de crédit ou encore par courrier à l’adresse indiquée.

Tout à la gloire de Dieu!

Ton ami,

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Chantal G

    J’aime beaucoup votre réflexion. Mon amie d’enfance vient de mourir du cancer et je suis dévastée. Je rends grâce à Dieu pour tout le soutien qu’elle m’a donné. Heureusement elle a toujours eu la foi comme moi et je me relie à elle dans ma prière vers mon Père. Nous l’avons fait si souvent dans le passé. Merci Pierre de ta sensibilité spirituelle. Ton ministère est précieux. Amen!

  • Carine

    Merci Pierre,
    Je viens d’apprendre comment prier l’Ave pour un ami de façon douce au lieu de toujours le faire rapidement. Merci à Jésus Christ d’être entre nous et de toujours nous inspirer. Amen.

  • Mathieu Marie

    Concernant l’histoire de l’enfant prodige je pense bien que tout être humain doit se reconnaître dans cette histoire. En effet, cette histoire montre notre identité réelle envers DIEU car étant pécheurs que nous sommes nous nous rendons compte des nos actes négatifs et nous revenons à la raison en implorant sa miséricorde. SEIGNEUR JÉSUS je veux toujours renouveler mon amitié avec toi lorsque je me detourne de toi.