Jésus voit Zachée dans l’arbre. Il connaît tout de lui, comme de toi.

Il a fait son CHOIX, tout comme pour Zachée, publicain,  le mécréant aux yeux du peuple, Jésus a fait son choix pour toi.

Il a résolument décidé de ne voir QUE le trésor précieux, unique que tu possèdes au FOND de toi.

Ses yeux sont différents des nôtres et de beaucoup. Alléluia!

Jésus n’est pas naïf, il connait le vécu de Zachée, comme le tien, rien ne lui ÉCHAPPE, mais son SEUL désir est d’aimer, d’aimer totalement, infiniment, gratuitement.

Je te propose ce moment de communion par le moyen d’une vidéo sur YouTube; viens me rejoindre.

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard Vidal me seconde aujourd’hui en commentant pour toi l’évangile du jour sur : Jésus désire te venir en aide : Matthieu 11, 25-30.

Venez à moi!

« Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vos âmes » (Matthieu 11-28-30).

Quelle merveilleuse invitation : Venez à moi!

Jésus est le bon berger (Jean 10, 14) qui connaît chacune de ses brebis par son petit nom et prend soin d’elle selon ses besoins spécifiques.

Sa petite brebis, c’est évidemment toi.

Le fardeau dont il parle est de nature spirituelle : peurs, angoisses, hontes, culpabilités, regrets, remords, rancunes tenaces envers soi-même, les autres, la vie, Dieu.

Le repos qu’il procure correspond à la paix de Dieu qui dépasse tout ce que l’homme peut comprendre (Philippiens 4, 6-7), qu’accompagne une joie si parfaite que nulle pensée, nul événement, nulle personne, nul souvenir, nulle crainte face à l’avenir, ne peut te ravir (Jean 16, 22).

Le joug dont Jésus parle s’apparente aux ailes d’un ange : elles ne pèsent rien et permettent de s’envoler.

Il porte un nom : le pardon.

Prenez sur vous mon joug signifie : accepter l’expiation pour toi-même, le pardon plein et entier de tout ce que tu crois que tes manquements ont provoqué.

Jésus te l’offre inconditionnellement (gratuitement) : « Holà vous tous qui avez soif, je vous offre de l’eau, venez. Prenez du vin ou du lait, c’est pour rien » (Ésaïe 55, 1).

Car, « ce que je pense n’a rien de commun avec ce que vous pensez; il y a autant de distance entre mes pensées et les vôtres qu’entre le ciel et la terre », d’où l’intérêt d’avoir des ailes (Esaïe 55, 8-9).

Tu te vois coupable, il te sait innocent. Tu t’accables de ton péché : il n’y voit qu’un appel à l’aide auquel il répond toujours.

Car « où le péché abonde, la grâce surabonde » (Romains 5, 20).

Jésus t’invite

Jésus t’invite à dépasser un système basé sur le permis et le défendu pour entrer en relation intime, profonde et personnelle avec toi-même.

Il n’existe aucun autre chemin conduisant à la connaissance de Dieu que la connaissance de soi.

Jésus est le chemin sur lequel tu marches quand, faisant preuve de douceur et d’humilité envers toi, tu te mets à son école et deviens son disciple.

On t’a sans doute enseigné qu’il te fallait d’abord être généreux envers les autres, mais que tu le veuilles ou non, tu ne peux aimer ton prochain que comme toi-même.

Ne va pas croire qu’il te soit possible de t’accabler pour la moindre peccadille sans agir de même envers les autres.

Comme le proposait un prédicateur bien connu, tu n’es pas fait à tiroirs.

Le repos dont parle Jésus correspond à l’établissement dans la terre promise de la confiance.

« Le Seigneur est le rempart de ma vie; devant qui tremblerais-je? » (Psaume 27, 1).

Ton âme est cette partie de ton esprit qui se souvient d’où tu viens, de Dieu, du Ciel qui est ta véritable patrie.

Elle possède la faculté d’informer le reste de ton esprit.

Lieu de réception des intuitions, inspirations et autres révélations en ce qui concerne ta vie, elle est la seule partie de toi destinée à vivre éternellement, à être sauvée.

Sauvée de quoi? De l’affreux sentiment d’indignité qui t’habite, fruit du terrible jugement que tu portes sur toi-même.

Les tout-petits et les sages

La seule fois où l’Évangile précise que Jésus fut rempli de joie par l’Esprit saint (Luc 10, 21), c’est quand, proclamant la louange de son Père, il s’exclame : « ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta BIENVEILLANCE ».

Jésus est descendu du Ciel pour nous révéler l’ampleur de la bienveillance de Dieu, laquelle DÉPASSERA toujours notre pauvre entendement.

Notre esprit humain adore penser qu’il comprend, saisit les choses correctement. Ça lui procure l’impression d’exister, le sentiment de son importance.

Certes, il est possible de se rapprocher d’une saine image de notre Créateur en se rappelant que « personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler » (Luc 10, 22).

Connaître le Père permet de découvrir le véritable sens des choses et de la vie.

C’est une grâce à DEMANDER à celui qui ne demande qu’à nous le révéler.

Bernard V.

T’engager dans la famille du blogue

Tu peux donner vie au blogue en t’abonnant ici et sur YouTube. Tu peux mettre un  » LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo. Ici, tu peux manifester une appréciation en sélectionnant une étoile.

Évidemment, tu as aussi des pensées, un cri du cœur, une pensée qui complète cette publication. Je t’en supplie, partage en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi. Merci!

Une nouvelle publication mardi prochain. 

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence ce très humble ministère!

Tu appartiens à Jésus!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.7 / 5.   Votes : 134

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  gratuitement  un enseignement MP3 de 55 minutes!

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Judith P.

    Son regard profond a allumé un feu en moi. Je suis toute brûlante d’amour et de paix. Je rends gloire à Djeu pour toutes vos vidéos et les textes souvent très chauds de Bernard. Priez pour ma fille S. Elle a de trèes gros problèmes et je suis très angoissée. Amen!

  • Bechard

    Au nom du tout puissant père je vous rend grâce Amen…Merveilleuse vie que nous à donné nôtre père je vous rend toutes grâce…mère je vous rend grâce Amen Sébastien

  • Louise

    Jésus je te demande et accepte ton aide. Ça me rassure que tu connaisses tout de moi. Merci pour ton repos Seigneur dans mes craintes. Mes épaules sont lourdes, tu y apportes tes ailes. Sois loué. Amen!

  • Marianne Brunier Grueau

    Merci cher Monsieur Lacroix de toujours nous rappeler l’immensité de l’amour de Jésus, si simple, si fort, si inouï ! pour chacun de nous, tel que nous sommes, sans exclusion. Soyez béni ainsi que tous vos proches.

  • BINDZI Benoit Bienvenu

    Bonne publication pour la gloire de Dieu.
    Jésus est mon berger, je ne manquerai de rien.
    Que sa grâce surabonde dans nos vies. Que notre âme informe le reste de notre esprit. Car l’âme est la seule partie de nous destinée à vivre éternellement, à être sauvée.
    Nous nous tournons vers le fils qui nous a révélé le Père. Connaître le Père permet de découvrir le véritable sens des choses et de la vie.

  • Bob Le Charismatique

    Jésus posa sur lui son regard, et il aima (Marc 10, 21) Merci Jésus pour ton regard d` amour posé sur moi; et fais que mon regard ne se détourne jamais de toi!

  • Drane

    Pierre lorsque je suis en votre compagnie mon cœur est rempli de joie,vous lire c’est un immense bonheur et chaque mot à son importance et une définition parfaite.
    Soyez béni Pierre car vous êtes le petit bout de dieu .
    Il vous aime le tout puissant.
    Amen alléluia

  • PRIAN

    Merci Pierre de nous enrichir chaque jour,j’apprends à connaitre le Père, sa grace me suffit je découvre beaucoup d’Amour envers mes frères et soeurs Dieu fait des belles choses dans le coeur de chacun .Soyez Amour dans la grace de Dieu, merci .Dominique

  • Renée

    Bonsoir Pierre et Bernard
    Seigneur Jésus, je te demande pardon du fait que j’ai voulu tout faire par moi-même. Oui j’accepte ton aide, je dépose tous mes fardeaux à tes pieds. Je remets mes pensées, mes paroles et mes actions sous ta bonne guidance. Merci pour toutes les prières diffusées de part le monde.

  • Marie P.

    Cher Pierre,

    Est-ce qu”il existe l”enfer? Comment celui-la est compatible avec l”amour infini de Jesu? Quel relation entre l”enfer et l”amour infini?
    Est-ce que Dieu aime le diable autant qu”il aime les hommes?

    Est-ce que tu peux m”eclairer?

    Marie

  • Mathieu Marie

    Merci PAPA d’amour pour ton amour inconditionnel immense que tu as pour moi . Je veux me laisser conduire par ton esprit d’amour . Malgré mes nombreuses fautes tu as toujours eu un regard de compassion pour moi que toute la gloire te revienne maintenant et toujours dans les siècles et des siècles Amen.

  • Anselme

    « Connaître le Père permet de découvrir le véritable sens des choses de la vie », belle conclusion .
    Je vis une situation de blocage professionnel depuis environs 4 ans (toutes les tentatives de recherche d’emploi infructueuses, une entreprise créée et moribonde, une famille à nourrir, ressources financières limitées…); un paradoxe : bonne formation professionnelle
    Comment pénétrer ce message que le père me fait!
    Merci Pierre de me dire un petit mot!

  • Arlette KASSOUM-MOUROT

    « Connaître le Père permet de découvrir le véritable sens des choses et de la vie. » Amen ! Gloire à Dieu. Père Céleste, fais que je Te connaisse, c’est mon désir le plus profond, car j’ai soif de Toi. Merci infiniment pour ces enseignements. Que Le Seigneur vous bénisse pleinement et vous garde. ??

  • Henri mballa

    Je rends grâce à Dieu chaque seconde pour tout ce qu’il a fait pour moi. Je vous remercie pour tous vidéo et l’enseignements. Vous devez passer des nuit blanches pour nous. Merci infiniment et que Dieu vous bénisse! Amen!

  • J.C.

    Bonne fête Pierre! Je te souhaite une belle année pour tes 73 ans. Union de prière. Merci pour cette belle vidéo! Alléluia!

  • N

    Merci Pierre pour cette video et pour ton beau télé-message. Wow !001-418-661-2463. Père Céleste , je veux te connaitre davantage. Amen! J’ai soif de toi! Alléluia ! Que le Seigneur te redonne la santé. Nous avons besoin de toi. Gloire à Dieu !