Je termine aujourd’hui l’explication des cinq (5) étapes de la mise en forme spirituelle pour ton Carême 2022.
Une vidéo hors-série qui s’inspire de ma propre expérience de prière. Tu ne pourras pas trouver ailleurs des démarches comme celles que je te propose.
Je te dis en souriant, c’est du Pierre Lacroix …
Aujourd’hui, tu écouteras en premier la VIDÉO de l’explication de cette démarche spirituelle, puis si tu le désires, tu pourras débuter ton écoute quotidienne de la vidéo hors-série sur la « mise en forme spirituelle ».
Le lien apparaîtra dans le descriptif en bas de l’image ou en bulle sur l’image lors de la fin de l’enseignement du jour, durant la prière.
Ne sois pas inquiet, tu trouveras facilement cette vidéo « hors-série » pour te soutenir CHAQUE jour de ton Carême.
Ta RÉGULARITÉ à vivre QUOTIDIENNEMENT ce temps de communion assurera à ton Carême une puissance glorieuse. Amen!
Ouvre dès maintenant et merci de laisser un commentaire, une réaction, un témoignage sur la vidéo.
Bernard Vidal te propose sa vision sur l’évangile du jour que tu trouves en Marc 10, 28-31.
Évangile du jour
Tout quitter
Pierre regarde en arrière, fait le compte, le bilan de ce qu’il a laissé derrière lui : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le Royaume de Dieu » (Luc 9, 62).
C’est signe que sa transformation n’est PAS encore complétée, mais ça viendra.
Jésus ne le réprimande pas, mais lui fait part d’une bonne nouvelle : « ceux qui auront quitté quoi que ce soit pour lui et pour la Bonne Nouvelle recevront cent fois plus en cette vie et la vie éternelle dans l’autre ».
N’est-ce pas merveilleux!
Moins bonne nouvelle, peut-être : ils recevront aussi des persécutions.
Quelle image entretiens-tu à propos de ces persécutions? Les martyres ayant payé de leur vie leur fidélité à Dieu sont-ils les seuls à avoir été persécutés?
Il y a persécution dès que se manifeste la moindre pression visant à t’ÉLOIGNER, voire te faire renoncer à ton modèle intérieur afin de te conformer aux valeurs païennes de ce monde.
Réussite, succès, pouvoir, performance, richesse, ne sont pas mauvais en soi, mais le deviennent dès qu’ils sont vécus au DÉTRIMENT de la vérité, du mystère profond de la personne : « À quoi sert à l’homme de gagner l’univers s’il perd son âme » (Matthieu 16, 26).
Aucun des apôtres ne s’attendait à ce que Jésus lui a révélé au sujet de son modèle intérieur : « Je vous ferai pêcheurs d’hommes » (Matthieu 4, 19).
Combien, ayant renoncé à le suivre, ne vivront plus qu’une vie sans joie, leur ressemblant de moins en moins : « J’erre sans but accablé d’inquiétude » (Psaume 55, 3).
Suivre Jésus
Suivre Jésus équivaut donc à suivre SON modèle intérieur. Certes cela demande du renoncement, mais pas n’importe lequel.
Le premier et le plus difficile consiste à renoncer à l’image que tu entretiens à ton sujet, pour t’ouvrir à la révélation de comment Dieu te voit.
Tu risques alors de faire une découverte bouleversante : « Si tu savais le don de Dieu » (Jean 4, 10).
Suivre Jésus, c’est encore OSER sa vérité devant Lui : « Seigneur tu sais tout, tu sais bien que je t’aime » (Jean 21, 17).
C’est enfin suivre ton appel, tel que l’Esprit te donnera de le discerner : « Moi, le Seigneur, je t’ai appelé par fidélité à mon plan » (Ésaïe 42, 6).
Les derniers seront les premiers
Étonnant renversement de situation : les vainqueurs seront ceux qui auront fini en dernière place.
Mais qui est prêt à la choisir cette dernière place?
Jésus l’a fait, tout au long de sa vie : « Il a de lui-même renoncé à tout ce qu’il avait et il a pris la condition de serviteur » (Philippiens 2, 7).
La dernière place équivaut à considérer les autres comme supérieur à soi. (Philippiens 2, 3).
Cela ne me fait pas particulièrement envie, je l’avoue.
C’est signe que ma transformation n’est pas encore complétée, mais ça viendra.
Du moins je l’espère.
Bernard V.
Un commentaire
Comment as-tu reçu le partage de Bernard et mon partage YouTube? As-tu un témoignage, une intention de prière?
Merci de partager en quelques mots ton vécu intérieur à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!
Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!
Le mois de février a fait ses frais dans les dernières secondes du mois. Amen et merci aux donateurs!
Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page ‘AUDIO’ où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI!
*** La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques CD par commande, par jour.
Le Carême 2022 sera pour toi un temps de grande croissance d’âme. Amen!
Pierre
Vos commentaires
Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.
Quelle tristesse de se savoir mal aimé tout simplement parce que nous témoignons que nous sommes chrétiens
Mais quelle joie d appartenir a Dieu, notre papa d amour
Car lui seul concoure en tout du bien et à notre paix dans nos épreuves.
Tu es toujours là pour moi Jésus. Oui, Jésus j’ai confiance en toi. Je compte sur toi. Oui , oui, je t’aime Jésus! Ce message et ces deux vidéos sont extraordinaires. Ma vie change sous l’action de l’Esprit. Amen!
Je ne me suis jamais vue supérieure aux autres. J’ai toujours été angoissée par donne tout ce que tu as et suis moi.
En quoi Jésus peut se satisfaire de me voir être SDF et livrée à la rue?
Je ne comprends pas.
Je partage autant que je peux.
Je donne au maximum.
Cette parole particulière me culpabilise.
(t’ouvrir à la révélation de comment Dieu te voit). Merci Seigneur pour cette image de douceur que tu proje`tes en moi, tu connaîs les profondeur de mon coeur. Tu es la Vérité, louange à toi. Sois béni pour ces beaux partages que tu mets sur ma route pour vivre ce temps de carême en toute intimité avec toi. Merci Maman Marie de m’accompagner à travers ce parcours. Amen!
Il y a, à travers cette démarche spirituelle, une relation à Dieu puissante et profonde. Abba Père, je te demande de me laisser entrer en liens avec toi comme un enfant, en toute confiance… par Jésus Christ. Amen! Merci à toute l’équipe! Que Dieu vous bénisse abondamment!
Merci beaucoup, Pierre, notre Carême va être sûrement spécial cette année.
Soyez comblé de bénédictions ainsi que Bernard. Que votre santé continue de s’améliorer.
Merci Pierre pour ton accompagnement journalier et particulièrement dès cette entrée en carême 2022.
Abondantes bénédictions
Bon Carême à Toi Pierre, à Bernard, à tous ceux qui sont là ou pas là,
à tous ceux qui ne savent pas que c’est le Carême mais que nous croiserons dans la rue, au travail, en famille…Bon Carême à nos ennemis intérieurs et extérieurs….Bon Carême à notre monde…
Merci Père d’être là en nous, autour de nous, merci Jésus pour le chemin que tu nous montres.
Amen
Merci Monsieur Pierre, Grand Merci !! Je traverse un moment vraiment difficile et je viens de loin, je vous ai découvert et j’en suis ravie. Cette année je vais vivre mon carême comme jamais je ne l’ai fait avant. Je crois en la parole de Dieu et je sais qu’il est toujours avec moi à mes côtés.
Merci pour tout ton temps dédié aux pauvres pêcheurs comme nous. Puisse Dieu un jour me pardonner pour m’aider à me pardonner. Amen
Merci seigneur de te connaitre et merci à Pierre, donne lui le courage, et de bous expliqué que tu es , de nous aimer et aide nous à nous aimer les uns et les autres comme vous nous aime amen
Soyez abondamment et merveilleusement béni amen merci seigneur. Je vous aimes et encore merci pierre lacroix soyez abondamment et merveilleusement béni amen merci seigneur.