La troisième guerre mondiale est-elle proche?

J’ai eu le bonheur de prendre un repas avec ma filleule de dix-huit ans.

J’ai été étonné de l’entendre dire que tout le web, les réseaux sociaux sont en feu concernant la troisième guerre mondiale.

Évidemment, les récents gestes du président Trump et la réaction des Irakiens et Iraniens appelant à la vengeance y sont pour quelque chose.

Rien pour rassurer, peu importe ton âge et ton pays de résidence. Chrétien ou pas, les idées obscures surgissent malgré toi. Moi le premier, je suis loin d’être insensible à tout cela.

J’ai entendu des personnes âgées, comme moi, dire : « Heureusement à mon âge, je ne verrai pas ce qui va se passer, pauvres jeunes ».

Il n’en faut pas plus pour que des milliers de pages sur Internet s’enflamment avec des visions terrifiantes de « troisième guerre mondiale » ou de « fin des temps ».

Le chrétien « vivant », né dans la Nouvelle Alliance, (ces mots sont importants) doit-il boire ces textes rarement vrais, toujours manipulés par des auteurs peu crédibles? Ma RÉPONSE EST : NON! NON! NON!

Que dois-je faire devant cela?

Je me permets de te suggérer de fermer ordinateur, portable, télévision, radio pour 24 heures, uniquement pour retrouver le silence paisible, priant et rétablir ta relation de communion avec Jésus en toi. C’est essentiel!

C’est à mon avis le nouveau jeûne de la Nouvelle Alliance. C’est sûrement infiniment plus profond que de ne rien manger pendant 24 heures en vue d’arracher une grâce au ciel. Une forme de marchandage triste qui était la règle avant Jésus et qui a malheureusement repris en force aujourd’hui.

Ce lien fort, profond est le vrai jeûne « renouvelé », efficace, celui qui plaît à Dieu et qui te redonne l’espérance et la confiance absolue en ton Papa d’Amour.

Le seul qui ne déçoit pas.

C’est la seule force qui arrête les guerres et la manipulation d’hommes égoïstes et narcissiques qui veulent te détruire.

Un faux message de la Vierge de Medjugorje prononcé par le voyant Yvan

La semaine passée, une « fausse nouvelle » a fait dire par la bouche d’Yvan sur Internet, le plus vieux des voyants de Medjugorje, un message de la « Gospa », de la Vierge Marie, Notre-Dame–de-la-Paix, un message parlant d’une guerre imminente. Il fallait que…

Sœur Emmanuelle, porte-parole « crédible » des voyants et des messages de la Vierge Marie à Medjugorje, a tout de suite fait une mise au point et dit que tout cela était INVENTÉ et faux.

Malgré ses efforts, le « faux message » a fait le tour du monde en moins de 24 heures. Le mensonge va vite, tu sais bien.

Sur WhatsApp, je l’ai moi-même reçu trois fois dans la même journée. Encore hier, une amie de Paris me l’a envoyé. Je lui ai signalé la tromperie. Satan est le trompeur, on dit que c’est son loisir préféré. Internet est son terrain de jeux privilégié.

Internet est infesté de mensonges incroyables, dangereux que je croie diaboliques.

Il faut savoir quels sites fréquenter sur le Net et rester toujours, toujours, toujours prudent.

Comme le dit le Nouveau Testament :

« Là se rassembleront les vautours » (Matthieu 24, 28).

Mon fils Jérôme, responsable du blogue, me disait que nous sommes victimes de tentatives de piratage CHAQUE jour. Incroyable mais vrai, pas moins de deux mille essais sont enregistrés PAR JOUR.

Vous comprenez pourquoi nous achetons des protections efficaces pour que notre blogue reste propre. Alléluia! Merci de votre soutien providentiel! (Il est possible de le faire par ce lien sur le blogue).

Vaincre ta peur des catastrophes

La peur panique en toi, comme en moi, prend sa source dans ton intérieur, ton âme.

La guerre existe déjà en toi, en chacun de nous (Prends le temps de réfléchir à ces quelques mots).

Tant et aussi longtemps, (lis bien) que tu n’as pas une relation avec toi-même paisible, tant que tu n’as pas enterré ta hache de guerre, le jugement contre toi-même, la guerre continue en toi et autour de toi. La peur mène ta vie, tes relations, tout.

Tu aspires au bonheur, comme l’a dit ma filleule, mais tu sais qu’après bien des espoirs, des efforts, tout finira mal.

Chaque jour de ta vie amplifie ta rage intérieure et ta haine contre toi-même.

Tu t’autodétruis progressivement mais sûrement. Le « trompeur » a beau jeu.

Le pire, tu peux me dire à grands cris : « Voyons, je ne me hais pas, vous exagérez, Pierre Lacroix ». J’entends tellement de personnes me dire cela parfumées, coiffées, habillées style, gros sourire hypocrite. Les personnes vraies et belles de cœur sont extrêmement rares. Crois-moi!

Découvrir Jésus-Christ et surtout en vivre est la seule puissance pour mettre fin à ta guerre intérieure.

Par son sang versé amoureusement en croix, il te réconcilie d’abord avec lui et en même temps avec les autres et toi-même. Sa paix est totale!

Jésus-Christ, seule vraie richesse

L’Amour, Jésus-Christ, divine douceur, profonde et humble tendresse de ton Papa céleste, gratuité absolue, présence réelle en toi est la seule vraie richesse.

Comprends que tout ce qui est humain et qui tourne autour de la recherche d’argent, toujours plus d’argent, de jouissance, de plaisirs mondains, de succès, d’influence passeront, vieilliront, finiront TOUJOURS par te décevoir et augmenter ton vide, ta capacité de haine contre les autres et sournoisement contre toi-même. La guerre reste permanente.

« Seul l’Amour restera ». Seul l’Amour de ton Papa du ciel, de son Fils Jésus-Christ, « demeure éternellement » (1 Corinthiens 13, 8).

L’Amour gratuit et inconditionnel de ton Papa du ciel est d’une richesse incalculable. Rien à voir avec la richesse terrestre, le succès et ses modes de séductions avilissantes (destructives) « rongés par les vers et les mites » (Matthieu 6, 19).

La Nouvelle Alliance montre que le « Don » des dons est l’Amour de ton Papa du ciel, voie royale, chemin de vie en plénitude, de croissance et surtout de PAIX.

D’une humilité extrême, accessible à tous, dont toi le premier, l’Amour de ton Père a coulé par « le cœur transpercé de Jésus-Christ, son Fils » (Jean 19, 34).

En ouvrant simplement ton cœur en guerre, blessé, meurtri, en toute vérité à son Amour gratuit, alors sa grâce de Vie, sa Paix, habitent en toi.

« Dieu a versé son Amour dans nos CŒURS par le Saint-Esprit qu’il nous a donné » (Romains 5, 5).

Prions

Père d’Amour et de paix,

Je reconnais devant toi que je porte une guerre en moi, une forme d’auto jugement qui me rend instable et très dépendant des autres. J’en souffre et je cherche par tous les moyens à endormir mon malaise, ma morosité.

J’ai soif de ta paix, de ton Amour qui m’habite déjà, mais que je ne sens pas. Je suis trop loin de mon centre, je suis terriblement superficiel.

Du fond de mon être, de mon âme qui est mon souffle de vie, je m’ouvre à toi dans le meilleur de mes capacités spirituelles.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant en toute vérité et pauvreté! Bois, bois le sang purificateur de Jésus-Christ qui m’a porté en croix et qui a remporté la victoire pascale pour notre relation amoureuse! Laisse-toi combler sans aucune retenue! Je te l’ordonne, reçois l’Amour inconditionnel, puissant, miraculeux de mon Papa céleste, par le sang de son Fils Jésus et la puissance de son Esprit saint! Alléluia, amen!

Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant en toute vérité et pauvreté! Bois, bois le sang purificateur de Jésus-Christ qui m’a porté en croix et qui a remporté la victoire pascale pour notre relation amoureuse! Laisse-toi combler sans aucune retenue! Je te l’ordonne, reçois l’Amour inconditionnel, puissant, miraculeux de mon Papa céleste, par le sang de son Fils Jésus et la puissance de son Esprit saint! Alléluia, amen!

Papa d’Amour, tu es en moi et tout mon intérieur est maintenant notre demeure commune. Tu es en moi, je suis en toi!

Alléluia, amen, amen, amen!

Ta réaction

Ce texte ne peut pas te laisser insensible. Comment te sens-tu actuellement? Irrité, en question, malade, joyeux, assoiffé, émerveillé; si oui, écris un petit commentaire au bas de cette page.

Pas de vidéo aujourd’hui, mon technicien est malade et moi je ne suis pas trop bien. À propos, aimes-tu la formule des petites vidéos? Laisse un mot en bas dans la zone commentaires.

Merci de prier pour le ministère pastoral du blogue et pour la mission en Guadeloupe dans deux semaines! Toutes les informations pour t’inscrire aux rencontres sont sur la page : Mission Guadeloupe 2020.

Jésus est en toi, offre-toi du silence pour le sentir t’aimer!

Pierre

39 commentaires

  1. Clovis :

    Monsieur Pierre,
    Vos propos sont justes. Avec mes amis sur le Net, à l’université, au resto, c’est le sujet de l’heure.
    Votre éclairage spirituel est bienfaisant et juste.
    Merci beaucoup! Gloire à Dieu!
    J’aime personnellememt vos petites vidéos.
    Je chauffe pendant votre prière à la fin.
    Continuez svp.
    Amen!

  2. Carine :

    Qu’il est bon de demeurer en Christ-Jésus!
    Amen!

  3. Christian Gohel :

    D’abord merci, car il y a là matière à réfléchir!
    Papa d’amour, merci de m’aimer!
    Christian

  4. Louise :

    Seigneur Jésus merci pour ta paix.
    Gloire à toi pour les moments de silence, de plénitude.
    Tu es la source qui me redonne à ma beauté.
    Je déguste ton amour en moi.
    Amen!
    La vidéo est un beau complément à vos riches enseignements.
    Merci.

  5. Isabelle :

    La guerre contre moi-même, je la pratique depuis des décennies, plus ou moins violemment, plus ou moins consciemment.
    Il me semble que j’ai, grâce à Dieu, progressé dans l’amour et l’acceptation de moi-même, mais il me reste bien du chemin…
    C’est un chemin étroit, d’humilité, où il faut lâcher toutes ses peurs, ses masques et ses prétentions aussi.
    Comme j’aimerais rencontrer l’Amour Unique et Puissant de Abba Père pour moi!
    Amen!

  6. Madeleine :

    Oui, en moi, il y a des peurs, du vide, même si âgée et croyante je prie et parle à Jésus souvent.
    J’ai la chance d’avoir un vieil ami de 86 ans, prêtre, à qui je parle occasionnellement et voici la perle que J’ai gardée!: »J’adore en toute chose la Volonté de Dieu à mon égard, car Il connaît Son Affaire et Il m’aime follement ».
    Quand je perds pied par l’angoisse, je me répète cela et je lis le blogue.
    Merci à toi Pierre.
    Que Jésus te bénisse et te protège…

  7. Regina :

    Bonjour Pierre,
    Amen!
    Merci pour le message réconfortant!
    Dieu est bon et fidèle, c’est Jésus qui vit en moi!
    Alléluia!

  8. Porcel MAYI TSAMBA :

    Merci pour cet article!
    Que Dieu veille sur toi, papa.
    Amen!

  9. Marie :

    Oui Pierre ce que tu dis est réconfortant, celui qui a mis la peur dans le cœur d’Adan veut la semer dans le cœur de nos jeunes et même ainsi paradoxalement pousser à la guerre.
    La prière est de mise, car cette peur pour simples humains que nous sommes, est contagieuse.
    D’autant que nous devenons esclaves du web.
    Pour tous les messages concernant Medj, il vaut mieux se rapprocher du site de Sr Emmanuelle et ne pas transmettre sinon à partir du site.
    Pour un connaisseur, c’était évident que ce ton alarmiste ne venait pas des voyants…
    Amen!

  10. Ruth - eva :

    Merci pour cette prière qui traduit bien la guerre intérieure qui est mienne chaque jour et la recherche de l’amour divin qui guérit tous les coeurs blessés…
    Je souffre tous les jours, mais le Seigneur est avec moi et je prie que tous ceux qui souffrent soient touchés par les prières de ton blogue.
    Gloire à toi Seigneur!
    Merci Pierre!
    Amen!

  11. Wendjo :

    Je suis réveille en face de l’usage malefique d’Internet pour etre prudent.
    Que le Tout-puissant nous protège.
    Amen!

  12. Renée :

    Bonsoir Pierre
    Les histoires tristes attirent davantage les gens et les journalistes ne se gênent pour en diffuser à tout va.
    En un clin d’oeil les kiosques sont vides.
    Un enfant de Dieu est serin et ne s’inquiète pas des ombres qui passent.
    Chaque matin entre autres choses, je consacre mon discernement, ma lucidité et ma clairvoyance à Dieu et je les sanctifie, car tous les jours les attaques sont là.
    Merci pour ce texte, que Dieu te bénisse.

  13. vanessa :

    Oui Pierre, je confirme que la guerre est contre soi-même.
    Cette nuit impossible de m’endormir les batailles étaient virulentes en moi… et d’un coup, j’ai lâché prise avec mon cœur. 2 secondes aprés, j’ai ressenti un immense frémissement dans tout mon être pendant un bon moment.
    De la tête aux pieds et inversement et je me suis endormie de joie!
    Il est vivant et agissant! Alléluia!
    J’apprécie beaucoup tes vidéos, elles sont un très bon complément de tes méditations.

  14. Denise R. :

    Oui, j’ai assez souvent pensé à la 3 ième guerre mondiale,… en moi.
    Ça me soulage de les présenter au Père par Jésus, par tes conseils et le discernement que tu reçois de l’Esprit Saint.
    Merci Pierre!

  15. Liliana :

    Bonsoir monsieur pierre, internet est un poison pour inventer tout et nimporte quoi.
    Je suis à 100 pour cent avec vos propos.
    Merci et aidons les jeunes à ne pas se perdre, à ne pas se déstabiliser, mais avoir confiance et l’espérance.
    C’est notre devoir, nous les chrétiens, de leur parler de l’amour du Père inconditionnel.
    Amen!

  16. Denise :

    Bonsoir Pierre .
    Merci pour ton message, je me pose des questions!
    Tu vis en moi Jésus, je m’ouvre à toi.
    Nous nous aimons.
    Les petites vidéos: j’aime

  17. Loriane Grondin :

    Bonjour,
    J’aime la formule des petites vidéos.
    Merci!

  18. Raymonde J. P. :

    En souhaitant que tu ailles mieux Pierre …
    Merci pour cette réflexion …
    J’aime beaucoup tes vidéos car je peux les ré-écouter …
    Ils m’aident beaucoup à rester branchée avec Jésus … à avoir du discernement …

  19. PATRICIA HOARAU :

    Bonjour,bonne nouvelle,je suis ravie de votre partage,je dit c,est a nous de changer notre façon de vivre et de faire confiance à notre Papa du ciel,oui les vidéos sont plus que bien .Bonne continuation et merci d,exister.

  20. Marie Eve :

    J’ai grandi avec Pierre Lacroix à la télévision et la radio chaque jour de la semaine.
    Le diable vous a attaqué solide, mais vous avez continuez à évangéliser. Alléluia!
    Vous revoir en texte et SURTOUT sur vidéo est une immense joie pour moi.
    Mon cœur attendait notre petit prophète québécois au message très fort et vrai.
    Vous êtes unique.
    Oui aux vidéos,… Plus plus plus…

  21. HOAREAU :

    Bonjour Pierre,
    Un grand merci pour la formule des petites vidéos que j’apprécie.

  22. Adeline Lala Harisoa Lantomananoro :

    Jésus nous aime et il ne laissera pas des choses terribles atteindre notre vie.
    Merci pour les paroles d’amour du Christ, c’est vrai, t’as raison Pierre.
    Que Dieu vous bénisse!
    Union dans la prière.

  23. Carlota :

    Bonjour Pierre,
    je croyai que j’avai appris a m’aimer mais je sais bien que je dépends trop de réactions de mes proches, aussi que peut-être que je ne m’aime pas assez.
    Normalement, je suis en paix, mais si un de mes enfants me parle mal, je me trouve très triste.
    J’aime beaucoup vos vidéos. c’est plus proche…
    Merci pour tout, je prie por votre santé.
    Amen!

  24. Immaculée :

    Je chercherai de me retirer souvent avec la Sainte Trinité au cours de la journée dans mon intérieur, notre demeure commune! Il me faut de la familiarité avec la sainté trinité, car je suis née de la nouvelle alliance!
    Merci Pierre, mon guide!

  25. Anne-Françoise :

    Ma grand-mère me disait, »nous avons connu 2 guerres, et nous avons gardé la foi » J’ai 3 garçons, ils ont beaucoup de doutes. Ils ne veulent pas d’enfants.
    Pour eux l’avenir est trop sombre. J’espère, comme ma grand-mère qu’ils pourront garder ou retrouver la foi.
    Merci Pierre, vous me réconfortez chaque fois que je lis vos méditations.
    Et les vidéos nous apportent un grand plus.
    Prenez soin de vous et bonne guérison à votre technicien.

  26. NOEL :

    Je suis assoiffée, tout cela me rejoint dans ma relation avec le Dieu juste et saint, je ne sais pas laisser le Seigneur être Dieu en moi c’est de cela dont j’ai soif, c’est mon tourment
    Merci d’exister et me dire que c’est possible
    Je bénis par avance votre séjour en Guadeloupe, que DIEU vous bénisse et que votre ministère soit fructueux

  27. lise berthe gamiette :

    Cela réchauffe le cœur de vous lire, pour la Guadeloupe étant à paris j’ai diffusée à mes connaissances.
    Vous n’avez pas signaler si il y à une rencontre de spiritualité ouverte à tous.
    Merci!

    Réponse: Vous devez vous inscrire auprès de Monsieur Max par sms et vous serez rappeler. Il y aura deux ou trois rencontres de groupe, mais sur invitation avec contrôle à la porte. Les autres personnes doivent apporter une chaise, un haut parleur extérieur est prévu pour eux. Merci! Pierre

  28. Michele Douyon :

    Qu’il est bon de Loué Dieu. ALLELUIA

  29. PATRICIA POULOLO :

    Bonjour Pierre

    Merciiiiiiiiiiiii beaucoup pour ce magnifique texte

  30. Leslie Jouthe :

    Merci Pierre!

  31. Marie-Louise :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour tout!
    Que Dieu te garde et te bénisse ainsi que ton équipe.
    J’apprécie beaucoup les vidéos.
    C’est comme si j’étais face à toi en vrai et que nous étions en communion exactement comme quand je suis au confessionnal.
    Sois béni!

  32. AB :

    Toutes ces histoires nous donnent les maux de tête la peur l’insomnie.
    Je te dis mon Papa d’amour, tu es en moi, nous sommes un, alors pas de place à toutes ces informations.
    Que les Anges du Seigneur vous accompagnent dans votre mission d’évangélisation.
    J’aime bien vos petites vidéos.
    Merci Pierre, sois élevé à jamais!
    Amen!

  33. Jacqueline :

    Tout comme le message un peu plus haut de Marie-Eve, j’ai grandi avec Pierre Lacroix chaque jour de la semaine et j’ai assisté à 1 ou 2 émissions télévisées.
    Eh oui, l’ennemi l’a attaqué et pas à peu près, mais il a continué avec courage à évangéliser, à oser créer ce blogue sans subvention pour annoncer la BEAUTÉ et la VÉRITÉ de la NOUVELLE ALLIANCE.
    Quelle joie et quel cadeau que Dieu nous a fait par notre petit prophète Pierre.
    Et maintenant des vidéos qui touchent profondément notre âme qui se tourne vers notre Papa d’Amour.
    Merci…

  34. Dodo :

    Merci pour le message!
    J’aimerais avoir la paix en Jésus Christ, car je me pose toujours la question de savoir si je suis réellement prêt.
    Comment faire pour ne plus culpabiliser?
    J’aime bien la petite vidéo.
    Amen!

  35. Florence :

    Bonjour et merci Pierre pour vos partage et conseil.
    Seigneur envois ton Esprit Saint sur chacun de nous pour que nous pouvons rester attacher à toi et toujours être en prière.
    Amen au nom de Jésus.
    Que le Seigneur vous bénisse et vous donne une bonne santé.

  36. Despois Clara :

    Bonjour j aime beaucoup les videos

  37. Mathieu Marie :

    Qu’il est bon de méditer la parole de DIEU avec amour et joie.
    Merci Pierre Lacroix que DIEU te bénisse abondamment et te comble de sa grâce.
    Amen!

  38. Chris :

    Bonjour Pierre

    Oui, j’aime vos capsules vidéo : quotidiennes, vivantes et vivifiantes.
    Continuez !

    Réponse: Je suis à filmer des enseignements avant mon départ pour la Guadeloupe dans quelques jours. Vous allez en avoir plusieurs. Pierre

  39. Nicaise :

    Merci Pierre!
    Entendre dans son cœur le Seigneur dire « je t’aime «  est une restauration, une guérison, une assurance devant les épreuves de la vie.
    Longue vie pour les petites vidéos!
    Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+