Laisse-toi AIMER comme tu es! (1 de 2)

Laisse-toi AIMER comme tu es! (1 de 2)Bien souvent ta prière est sans goût, ennuyeuse, répétitive, comme si entre Jésus et toi il n’y avait jamais rien eu D’AMOUR OU D’AMITIÉ.

Je me trompe?

Un ami du blogue m’écrivait : « La prière, c’est dire OUI à son Amour total pour moi, surtout dans ce que j’ai de plus pauvre en moi! »

C’est pour moi la plus belle définition de la relation intime avec l’Éternel Amour.

Ton Papa du Ciel qui est pauvre de toi, en besoin de ce qui te rend malade, triste, malheureux, anxieux, inquiet, dépressif, faible, paumé.

« Dieu est infiniment pauvre de toi, en besoin de toi!» (Maurice Zundel, ptre)

Il y a bien sûr les prières toutes faites, celles qui utilisent les versets qui parlent de promesses divines, mais tu es très loin de la VRAIE PRIÈRE du cœur, de ton âme, de ta petitesse.

« Dieu accorde sa grâce aux humbles, mais la refuse aux orgueilleux » (1 Pierre 5, 5)

Dieu parle, réchauffe le cœur, manifeste sa gloire aux petits, aux transparents, aux humbles et non en raison de tes bonnes œuvres, tes mérites, tes privilèges.

« Seigneur Dieu, ce que tu as caché aux sages et aux intelligents, aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits » (Luc 10, 21-24).

Comme un enfant

Laisse-toi AIMER comme tu es! (1 de 2)Quand tu étais enfant, tu ne savais pas lire. Ta prière doit s’inspirer de ce moment de simplicité et surtout de grande vérité.

Sans chercher à faire de belles phrases, tu ouvres la porte de tes blessures, de ce qui te fait pleurer, gémir, rend anxieux en dedans de toi et cela avec toute la sincérité de ton cœur. Toujours, Jésus te comprend.

Tu lui ouvres toute grande la porte de tes pauvretés, sans masque ni autres artifices. Jamais de promesse en retour, comme s’il s’agissait d’un commerce quelconque.

Tu deviens la « crèche » où il naîtra pour son bonheur et le tien.

« Bonheur à ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes, blessés, incompris, accusés, méprisés, car le Royaume des cieux EST à eux » (Matthieu 5, 3).

Oui ton âme si imparfaite peut ASPIRER et connaître la PLÉNITURE DE L’AMOUR.

Thérèse de l’Enfant-Jésus disait : « O Jésus! Mon premier, mon seul Ami, toi que j’aime UNIQUEMENT, dis-moi quel est ce mystère? »

Ton Papa d’Amour ne demande que d’être reçu par le plus intime, le plus caché de ton être. Dans ce lieu que tu caches aux autres et que tu tentes de fuir toi-même.

Laisse son AMOUR brûler ton âme avec le bois sec, les erreurs, les péchés, de ta vie.

Alors tu vibreras à son Amour, à son « Je t’aime », à sa brûlure constante au milieu de ton être. La solitude ne sera plus, seule sa PRÉSENCE douce et rassurante comblera ton vide de sa PAIX, sa sérénité et sa joie de vivre. « Le Royaume EST en toi! »

Viens vivre un partage

C’est le moment de te joindre à moi dans une rencontre vidéo.

Je te propose de dire cette petite prière toute simple :

« Seigneur Jésus, que ta flamme d’AMOUR vienne maintenant brûler mon cœur, et tout spécialement les coins les plus blessés, les plus cachés, les plus sombres! » (X5)

Ouvre maintenant :

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser une affirmation de FOI, une intention, un commentaire ici sur le blogue ou sur YouTube!

Merci de donner le lien à tes amis du Net!

Ensemble dans son AMOUR!

Pierre

Suggestion d’enseignement (CD), tous gratuits : Tu es porteur d’INFINI (# 176) 

P.S. : Je vous invite à regarder la série « The Chosen », une exploration de la vie de Jésus, à travers ceux que le Christ a rencontrés et les relations profondes qu’il tisse avec chacun.

Vous pouvez écouter gratuitement la Saison 1 en français (8 épisodes), Saison 2 et 3 en anglais (16 épisodes) sur https://www.angel.com/watch/the-chosen

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • claudine

    j’avais hâte de recevoir ce message. Maëlle vient de m’apprendre qu’elle se dirige vers les urgences. Elle souffre beaucoup de ses ovaires. Arès plusieurs mois, ele est enfin tombée enceinte . Mais elle a appris que ça ne se passe pas bien pour le bébé , qu’elle devra certainement avorter. Elle a rendez vous demain, Dieu voulant, chez la gynécologue

  • Philippe M

    Un prédicateur disait que le poids d’un chrétien, c’est la qualité de son intimité avec Jésus dans ses pauvretés. Je suis vraiment reconnaissant pour votre partage d’aujourd’hui. Il me relance dans la VRAIE prière du coeur, du pauvre que je suis. SVP continuez dans cette voie de partage. Amen!

  • BIBI

    merci Pierre pour ce message qui tombe à pic aujourd’hui.
    PERE je consens pleinement à la guérison que tu me donneras afin d’éloigner mon mal de vivre, ma solitude, mon mal d’intestin etc…
    Je compte retrouver ma nature douce, aimante et généreuse que j’ai perdue depuis un certain temps.

  • Murielle R

    Merci pour cette bonne réflexion qui nous rejoint au profonde de notre âme. Se sentir précieux et aimé aux yeux de Dieu,qu’on a du prix à ses yeux, tels que nous sommes avec nos faiblesses et nos manquements valent bien plus que l’or et la richesse! C’est d’une valeur inestimable. Je rend gloire à Dieu pour la créature que je suis!

  • Louise

    Je viens demander le soutien spirituel de toute la famille du blogue. Ma sœur est hospitalisée à cause d’un cancer de stage 4, du côlon et sa petite fille pour un cancer au cerveau. Je les dépose aux pieds de Jésus. Merci pour votre accompagnement en Jésus-Christ.
    Je demande à Dieu de vous soutenir, et d’intervenir dans votre santé. Ce qu’.Il fait sûrement déjà. Amen!

  • Firmin

    Père, je confesse ta présence, celle du saint esprit et de Jésus le ressuscité dans ma pauvreté, dans mes inquiétudes. Amen

  • Fontaine

    Bonjour Pierre
    Merci de tout mon coeur pour ce message de Lumière : Père je consent ta présence gratuite dans ma solitude, dans mes douleurs à épaule côté droit : merci Père
    Merci Pierre
    Claudine

  • Lucie

    Je suis fragile et anxieuse, bonjour Papa dans mes pauvretés, qui sont nombreuses. Merci d’habiter mes peurs de la maladie, dans mes inquiétudes.

  • Izquierdo

    Jésus j’accueille ta présence dans mes pauvretés, dans mes douleurs cervicales, dans mon cerveau qui me fait perdre grandement la mémoire. Père j’accueille ta présence dans mes pauvretés. Allelouia. Merci Pierre Lacroix, que Dieu accueille sa présence dans tes pauvretés. A bientôt. Martine.

  • Arthur NZANZU

    Merci Pierre pour le message qui vient juste au moment où je me sens pauvre, abandonné, triste, révolté de ma situation de ma vie, … moment difficile. Je viens de trouver consolation avec le mot « Jésus vient dans ma pauvreté ». Que mon Papa du ciel reste dans ma pauvreté. Que Dieu vous bénisse Pierre. Amen!

    Réaction: Arthur, ta prière est merveilleuse et je crois qu’elle réjouit totalement Jésus! Alléluia! Pierre

  • Mathieu Marie

    SEIGNEUR JÉSUS merci de vivre avec moi dans ma pauvreté. Le message de cet enseignement me touche énormément voilà pourquoi JÉSUS d’amour je m’ouvre à toi entièrement pour contempler tes merveilles.