Le Royaume se manifeste dans le vrai lien (Avent 2023)

coeur avec une croix dans les mains

En écoutant les informations actuellement et depuis plusieurs mois, tu constates que tout tourne autour de la guerre et la violence sous tous ses angles.

Je suis certain que tu réfléchis avant de regarder les nouvelles télévisées. C’est l’horreur dans tellement de pays. S’ajoutent les famines, les déplacés, les inondations, les feux, les grèves, etc.

Rien pour réjouir ton cœur et te donner de vivre la joie de Noël.

« Gloire à Dieu dans les cieux et paix sur terre aux hommes qu’il aime » (Luc 2, 14).

Tu dois te demander où sont les vrais chrétiens de cœur, de vie, de pensée?

Ceux qui vivent le grand commandement de la charité :

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, ton âme, ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est SEMBLABLE : Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22, 37).

Plus tu lis le Nouveau Testament, plus tu comprends que le premier commandement de Dieu prend toute sa FORCE que si tu cherches de vrais LIENS avec tes proches.

Paul dit que tu es un tambour qui résonne si tu penses avoir la foi en Dieu SANS aimer ton prochain. (Lire 1 Corinthiens 13).

Jacques, le « frère » de Jésus, écrit dans son épître :

« Accomplissez la LOI ROYALE : Tu aimeras ton prochain comme toi -même » (Jacques 2, 8).

Le lien en vérité est fondamental

L’amour de Dieu, du prochain et de toi-même est le principe central de ta foi.

Le lien amoureux, qu’il soit dans le mariage, l’amitié, est vu comme sacré et béni.

Il ouvre les portes du Royaume des cieux.

Le film que je te propose pour l’Avent : « Si la vie t’intéresse encore un peu » vise à mettre en relief la vie divine qui sommeille en toi et dans l’autre. Le lien que tu approfondis avec une autre personne éveille le « don de Dieu » (Jean 4, 10).

Cette production de 54 minutes accorde une importance particulière à la nature sacrée du LIEN amoureux, avec toute l’humilité et le respect que cela suppose.

Une des membres de notre famille s’inquiète pour ce film sur YouTube. Je lui réponds dans la vidéo de ce jour.

J’espère que tu donneras le lien de la vidéo à cinq de tes amis du Net, surtout si leur foi est petite et qu’ils recherchent l’amour dans leur vie.

Ouvre maintenant!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de participer à ce blogue en laissant une intention de prière, une réaction, une question ici sur le blogue ou sur YouTube!

Un petit pouce en l’air, au bas de l’image, favorise la publicité sur YouTube.

Sois assuré de ma prière!

Pierre

Film : Si la vie t’intéresse encore un peu
Durée 54 minutes en cinq séquences.

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Jean-Guy (Montréal)

    Jean dit dans son épître que si tu dis aimer Dieu, mais que tu haïs ton prochain, tu ne connais pas Dieu. Ce verset m’a bouleversé quand je l’ai vu. A cette époque, j’étais dans un groupe Charismatique. Je tenais loin l’histoire que j’avais eue avec mon beau-frère. En fait, je le haïssais vraiment. Il a fallu un directeur spirituel et surtout une retraite de 5 jours pour lui pardonner. Juste se revoir à été tout un défi. Tout a changé quand c’est moi qui lui ai demandé pardon pour la rancœur que j’avais entretenue toutes ces années. Une explosion s’est produite dans nos 2 cœurs. Je rends gloire à Dieu! Merci Pierre pour tes partages!

  • Secula

    Bonjour Pierre tu pourras prier pour moi le 14 décembre au matin je passe un IRM , j’espère que le résultat sera négatif pour ma tumeur, merci Pierre que notre Papa d’amour t’accompagne dans tes problèmes de santé, gloire à Dieu et paix aux hommes, alléluia, à bientôt ?

  • Themans

    Bonjour Pierre ,rien ne me perturbe car je suis avec Jésus ,je suis concentrée sur lui ,et il nous dit dans ses messages n’ayez pas peur voilà je l’aime de tout mon coeur et j’attend impatiemment ça venue à Noël,le reste ne m,intéressent pas du tout .toutes ses guirlandes un mois à l’avance ,je le déplore fortement .Sainte fête de l’enfant Jésus qui vient à vous Pierre et à votre famille

  • Mathieu Marie

    Merci PAPA d’amour de nous aimer inconditionnellement. Par la présence réelle de ton fils JÉSUS dans l’eucharistie je te confie par l’intercession de notre sainte mère la très douce et sainte vierge Marie tous les pays qui traversent des moments difficiles enfin que la paix véritable se manifeste pour que règne l’amour dans les cœurs amen.