Les injustices de l’Amour

Dans l’évangile de Luc, tu découvres un aspect ESSENTIEL de la nature du cœur de notre Père céleste.

Jésus raconte la parabole du fils prodigue, où un père accueille son enfant indigne, le plus jeune, avec un amour inconditionnel et un cœur immense, et dans la plus totale démesure.

Malgré les erreurs et les péchés de son fils, le père choisit de célébrer son retour plutôt que de se concentrer sur ses fautes passées.

Est-ce juste?

Le fils n’a pas encore parler pour demander un peu de compassion que le père ordonne la GRANDE fête pour celui qui a dilapidé la fortune familiale dans des bordels, des bars, des lieux des plus sordides. (Luc 15, 12-32)

« Dieu prouve son Amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous » (Romains 5, 8).

Injustice de l’Amour divin

Le fils aîné est révolté devant cet accueil totalement non justifié à ses yeux. Il ne comprend pas et refuse de se joindre à la fête.

Cet Amour extravagant et désintéressé est celui de ton Papa d’Amour. Il dépasse ta compréhension humaine de la justice et de la récompense.

Ton Père du Ciel est prêt à te pardonner infiniment, gratuitement, tendrement et puis te restaurer amoureusement, doucement pour PEU que tu le désires vraiment. Ça, c’est très important. Rien de plus!

Son Amour est infiniment plus grand que tes erreurs, péchés, saloperies.

Il t’attend!

Tout comme le père du fils prodigue, ton Père céleste est prêt à t’accueillir les bras ouverts lorsque tu te tournes vers lui avec humilité, avec tes pauvretés reconnues.

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai le repos » (Matthieu 11, 28).

En lui, tu trouves la bonté, la douceur, la compréhension, la miséricorde et l’aide nécessaire pour relancer ta vie intérieure.

Comme le Bon Berger, (Matthieu 18, 12-14), il te porte un bon moment sur ses épaules, toi et tes faiblesses, puis il te donne amoureusement et calmement les soins « célestes » pour passer du désespoir à la vie, de la fuite au beau bonheur.

Prière

« Père d’infinie tendresse,

J’ai soif de ton Amour inconditionnel et de ton regard généreux, toujours positif.

Je reconnais mes nombreuses fautes et péchés. Je désire la même étreinte que l’enfant prodigue. Je sais qu’elle va rompre toutes les chaînes de mes esclavages.

Alléluia!

Père, je veux vivre dans la lumière de ton Amour et partager ta bonté avec les autres.

Surtout, que ma bouche arrête de critiquer et blesser mes proches. Que mes paroles deviennent consolation, encouragement, réconfort!

Père, j’ai soif de ta paix et de ta grâce.

Je te rends grâce d’habiter ma pauvreté maintenant et d’éveiller en moi tes dons et charismes!

Je désire un cœur de FEU!

Gloire à toi, Seigneur Père!

Amen! »

Une rencontre dans l’amitié

C’est le moment de nous retrouver sur YouTube pour compléter ce SUJET IMPORTANT et goûter tous les deux la douce présence de Jésus .

Ouvre maintenant!

Visionner la vidéo sur YouTube

J’espère que tu as des réflexions, intentions que tu peux écrire ici tout au bas de la page et dans la zone commentaires de la page YouTube.

Pour rencontrer les frais d’avril, il manque 425 $ ou 301 €. Merci d’être Providence!

Voici la page pour une donation via PayPal et une carte de crédit ou par la poste. Clique ici!

Sois assuré de ma prière et de mon amitié spirituelle!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Normande (France)

    Je suis une nouvelle adepte de votre blogue et de vos vidéos. J’appends beaucoup, en fait, j’ajuste des notions sur Dieu que l’on m’a inculqués au fil des années. Aujourd’hui, vous m’avez vraiment fait réagir. Sur le coup, je me suis dit c’est exagéré. Puis, j’ai réfléchi aux versets et exemples que vous donnez dans le texte et sur la vidéo et je suis totalement en accord avec vous. Et plus j’y pense, plus c’est une révolution dans ma relation à Dieu. J’aime vos textes et prières, mais je sais que c’est beaucoup de temps. Merci de tout coeur en mon nom et au nom de tous vos amis du blogue. Dieu vous bénisse!

  • Julien

    Un amour aussi pur, je n’ai pas de mot qui conviennent vraiment, pur est le seul et ne peut venir que de Dieu. Un amour divin qui semble irresponsable, mais non, il est totalement engagé en vivant en nous, en se donnant tout entier. Je ne pose une question mr Lacroix : pourquoi tant de chants et de prières de supplications en début d’assemblée. ? Là, je parle autant des catholiques que des évangéliques. Il faut se flageller avec nos péchés, le supplier de venir dans la salle, etc. Moi, je pense qu’il est le premier arrivé. Merci de me répondre!

  • Mathieu Marie

    Notre PAPA d’amour nous invite à reconnaître nos erreurs comme l’a fait l’enfant prodigue. En effet, malgré ces péchés son père l’a accepté avec amour et tendresse. PÈRE éternel mon DIEU je m’abandonne totalement à toi enfin de reconnaître mes fautes lorsque je tombe dans le péché.

  • Mathieu Marie

    DIEU dans son infini bonté nous laisse le temps de reconnaître nos fautes et de venir à lui en toute humilité et sincérité. Comme l’enfant prodigue humainement son père n’était pas obligé de l’accepter mais c’est par la grâce divine qu’il a pu accepter son fils malgré tous ces forfetures.