Découvre un NOUVEAU lien avec Jésus par Marie

 « Marie, sois ma douce Mère!  »

Cette très courte prière proclamée en toute SINCÉRITÉ, dans un moment de silence et de prière, résonne dans le CIEL d’une façon grandiose. Alléluia!

CETTE INVOCATION spirituelle peut t’approcher encore PLUS de la mère de Jésus, donc de Jésus-Christ lui-même, te plonger dans le mystère glorieux de l’Incarnation et de la Rédemption. Amen!

Il te suffit de tenter quelques fois pour en constater la PUISSANCE qui se met en marche pour toi et les tiens.

Je t’ai préparé sur YouTube une vidéo pour bien t’accompagner. Je sais que tu partageras avec tes amis du Net.

Tu ne peux pas garder ce secret uniquement pour toi. 

Va jusqu’au bout de la vidéo, tu ne seras pas déçu.

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard Vidal me seconde aujourd’hui en commentant pour toi l’évangile du jour : Matthieu 44, 12-36.

« Ton INDIGNITÉ est supprimée » (Ésaïe 6, 7)

Jésus vient de nourrir l’équivalent d’une armée.

Après quoi, il renvoie ses apôtres qui ne sont pas qualifiés pour renvoyer les foules.

Passant parmi les assoiffés de la justice de Dieu, il guérit un aveugle, rassure un père dont le fils vient de mourir, pose la main sur le ventre d’une femme stérile; elle aura sept enfants (1 Samuel 2, 5).

Tous ceux qui avaient à l’être étant désormais guéris, il se retire sur la montagne pour prier : « Père, ton Royaume est proche, ta volonté est faite sur la terre, tu as donné le pain. »

Tandis qu’il prie, ses apôtres luttent CONTRE des vents contraires. Il n’y a PAS d’urgence à leur venir en aide.

Ce n’est donc que vers la fin de la nuit qu’il les rejoint en marchant sur les eaux. Oh!

Comme au soir de la résurrection, les apôtres croient avoir affaire à un fantôme (Luc 24, 37); ils ont tellement peur qu’ils se mettent à crier.

Pour les rassurer Jésus leur parle : « Confiance! C’est moi; n’ayez plus peur! »

L’erreur de Pierre

L’évangile selon saint Matthieu est le seul proposant que Pierre ait lui aussi marché sur l’eau.

La question n’est pas tant de savoir s’il l’a fait ou non que de saisir L’ENSEIGNEMENT que renferme ce récit.

Jésus se tient là immobile sur l’eau; tout ce à quoi les apôtres se réfèrent est le fait QUE l’eau ne peut PAS supporter le poids d’un homme COMME un mort ne peut pas revenir à la vie.

Comme au jardin de Gethsémani où il tire l’épée, Pierre trouve en lui le courage de VÉRIFIER ce qui en est vraiment de cette apparition.

Et tout comme à Gethsémani, il commet une erreur : « Ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. »

Peux-tu donner un ordre à Dieu?

On ne donne pas d’ordres à Dieu.

Jésus ne relève pas l’offense : son apôtre a bon cœur, il n’a péché que par ignorance.

Sa réponse brève, « Viens », ne relève pas moins l’imperfection de la demande.

« L’or est éprouvé au feu » (Siracide 2, 5). L’épreuve a pour but de vérifier les prétentions : « Si c’est bien toi… ».

Il aurait été plus sage de la part de Pierre de laisser à Jésus le soin de prouver qui il était : ça lui aurait évité d’éprouver une peur encore plus grande.

Contre toutes attentes, il quitte la sécurité de la barque.

Le nombre de pas qu’il fait n’est pas précisé. Ce qui l’est, en revanche, c’est qu’en voyant la force du vent il prend peur et se met à CALER.

Que symbolise ce vent? Pourquoi Pierre s’est-il mis à caler en le voyant?

Au bout de quelques pas, Pierre réalise qu’en lui demandant d’ordonner qu’il marche comme lui sur les eaux, il a cherché à se faire l’égal de son Maître.

Toute son indignité lui monte alors à l’esprit; malgré lui, il commence à caler.

Chaque fois que tu t’arrêtes sur ton indignité, qui est par ailleurs bien réelle, tu ne peux que t’enfoncer dans le DÉCOURAGEMENT.

Mais si comme Pierre, tu as le réflexe de crier à Jésus « sauve-moi », il va tendre sa main vers toi en te révélant ta dignité d’enfant de Dieu. Alléluia!

Les difficultés éprouvées par Pierre quant au sentiment d’indignité qui l’animait ne seront pas tous résolues pour autant.

Après le reniement, il faudra que Jésus lui retende la main pour éviter qu’il ne s’enfonce à jamais dans l’enfer de la culpabilité : « M’aimes-tu plus que ceux-ci ne m’aiment? Pais mes agneaux, pais mes brebis » (Jean 21, 15).

Bernard V.

Sois de la famille!

Tu peux donner vie au blogue en t’abonnant ici et sur YouTube. Tu peux mettre un  » LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo. Ici, tu peux manifester une appréciation en sélectionnant une étoile.

Si tu as un cri du cœur, une pensée qui complète cette publication, un avis contraire aussi, n’hésite pas à laisser un commentaire au bas de cette page ou sur YouTube. Merci! Tout se dit dans le respect. 

Une nouvelle publication jeudi prochain.

L’enseignement « Je vais t’unir à moi! » Isaïe 54, 7 (no 179) peut faire merveille dans ta vie spirituelle. Il est disponible dans la boutique du blogue. Ce partage ouvre une nouvelle vision sur la RELATION que Jésus veut VIVRE avec toi.

C’est aussi un geste de PROVIDENCE pour soutenir le ministère.

Jésus t’aime et désire vivre une grande INTIMITÉ avec toi tel que tu es!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.6 / 5.   Votes : 112

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Georgette

    Des jours je crois, le lendemain je suis anxieuse. Ma vie intérieure est en dents de scie. La réflexion de Bernard est juste pour moi. Quand je cale, c’est que je me vois indigne et rejetée de mon Père du ciel qui m’aime pourtant sans condition. Je réalise combien il est difficile de quitter mes vieilles habitudes chrétiennes d’un Dieu punisseur. Marie, sois ma douce Mère!
    Je sens une vraie fraîcheur me couvrir. Je suis toute calme. Alléluia ! Que l’Amour vous garde en santé Pierre. Amen!

  • Flo

    Merci merci Pierre!
    Que c’est doux cette invocation qui fait chaud au cœur et guérie les blessure C’est comme un baume, une huile qui descend, comme la rosée de l’Eden. « Marie soit ma douce mère ». Les larmes montent avec la paix au cœur et un sourire aux lèvres. Magnifique! Amen, soyez béni!

  • Danièle Clavel Tronchetti

    Bonjour Bernard ,Bonjour Pierre ,entre enseignement et vidéo ,Wouahou !!!! au moment où je suis le Festival Marial de Medjugorie ,et où nous sommes envahis par la tendresse de Marie, portés par les chants de cette jeunesse merveilleuse …je n’ai rien à rajouter ,mais à le vivre …Que de consolation nous recevons ,par cette Maman que Jésus (que nous ne devons pas lâcher du regard ) ,nous a donné à la Croix …Merci à vous deux , et que le Seigneur te guérisse complètement Pierre … tu nous donnes tant ,nous les petits blessés de la vie ! soyez bénis en abondance .Je rend Grâce pour cette nourriture céleste .Merci Marie ,Merci Jésus ..Abba Papa.

  • Kamno Mbobda Anne

    Merci Seigneur pour les merveilles que tu fais pour nous tous les jours! Merci Pierre Lacroix pour la Parole de Dieu que tu nous enseignes tous les jours! Merci aussi à toute ton équipe! Amen!

  • Patricia

    L orgueil (croire que je peux marcher sur l eau en comptant sur mes propres forces) et la culpabilité (j ai commis des erreurs imaginées ou réelles et je m’en veux à mort), voilà 2 attitudes mortifères dans ma vie. Croire que Dieu est vraiment plus fort que ces 2 pauvretés qui me collent à la peau, quelle délivrance! Marie, sois ma douce mère et prie sur moi pour que je sois délivrée à tout jamais de ces 2 attitudes mortifères et que comme toi, je puisse donner pleinement Jésus à ceux qui m entourent. Merci!

  • France Marie

    Merci , Pierre pour ce bel enseignement, j’ai écoutée jusqu’à la fin et je suis très touchée par cette belle prière. J’ai sentie une grande paix en moi par cette belle pensée. Je me suis dite: je suis bien entourée par Marie qui est là pour me protéger ainsi que mes enfants petits enfants que je lui confie . Merci Pierre, je confie à Maman Marie, notre douce Mère, tes problèmes de santé. Qu’elle intercède auprès de son Fils pour qu’il t’accorde la santé. J’ai hâte de visionner votre prochaine vidéo qui mets toujours du baume au coeur. Bon rétablissement, à bientôt Pierre !

  • N

    Merci Pierre pour ce bel enseignement! Que Marie, notre douce Mère, te couvre de son manteau maternel et t’enveloppe complètement. Sois bénis ! AMEN! Merci pour le beau télé-message 001-1-418-661-2463. Que Dieu te donne la santé. Amen!

  • Louise

    Marie sois ma douce Mère. Dans le silence je m’abandonne à toi. Merci Jésus d’étancher mon soif d’Amour. Ta paix est toujours présente au fond de moi. Amen!
    Merci Pierre et Bernard pour ces moments de recueillement.

  • pascaltamba62@gmail.com

    Merci pour tant de messages liés à ma vie chrétienne, ils m’édifient beaucoup et m’aident à grandir dans la foi, l’amour et l’espérance du Seigneur! Je prie que votre ministère porte beaucoup de fruits. Portez -moi aussi en prière!

  • Mathieu Marie

    Qu’il est bon de demeurer dans la méditation de la parole de DIEU. Marie soit ma douce mère et demeure toujours avec moi à la suite de ton fils JÉSUS. Merci monsieur Pierre pour ce bel enseignement, je suis comblé de joie! Amen!

  • Flo

    Merci merci Pierre,
    Que c’est doux cette invocation qui fait chaud au cœur et guérie les blessures… c’est comme un baume, une huile qui descend, comme la rosée de l’´Eden….
    « Marie soit ma douce mère »…. Les larmes montent avec la paix au cœur et un sourire aux lèvres …. Magnifique
    Amen soyez Béni!!!!!!!!!!