Le lien personnel avec Jésus est guérison (Barbie #4)

Le lien personnel avec Jésus est guérison (Barbie #4)

Se termine aujourd’hui la série portant sur le partage de cette infirmière croyante qui souffre « d’addictions » telles que l’anorexie, la dépendance affective. Elle a vécu un burnout et maintenant une dépression sévère.

Elle recourt à des spécialistes de la santé, c’est IMPORTANT. Elle s’adresse à moi pour un soutien spirituel.

Dès la réception de son premier courriel, mon cœur a été saisi pour l’accompagner.

Plusieurs de nos amis vivent les mêmes soucis, les mêmes douleurs.

Je lui ai donné le surnom de « miss Barbie » comme la célèbre poupée pour bien garder son anonymat.

Jésus dans ton processus de guérison

La spiritualité chrétienne joue un rôle très significatif dans toutes formes de thérapies, dignes de ce nom, visant à lutter contre tes addictions. Je rejette le monde des gourous zen et occultes.

« Je puis tout par celui qui me fortifie » ( Philippiens 4, 13).

Jésus, Fils de Dieu, t’offre un lien émergeant du fond de ton être. Il fait jaillir de ton cœur « des fleuves d’eau vive » (Jean 7, 38).

Sa présence en toi, ta prière devenant un dialogue permanent, dans tes mots, à tous moments, te permet de goûter sa bonté, sa proximité, son soutien, sa FORCE pour renoncer à tes comportements destructeurs.

« Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2 Corinthiens 12, 9).

De plus, la méditation et la participation à des groupes de soutien sont des moyens puissants pour t’aider à gérer ton stress, l’anxiété et la culpabilité associés à ta dépendance.

Les réunions de prière et d’amitié favorisent l’action du Saint-Esprit en toi.

Le « sanctuaire divin », AU FOND de ton être, s’active; les fruits de l’Esprit jaillissent!

« Ce que l’Esprit produit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi » (Galates 5, 22).

La 500e rencontre vidéo

Si je me fie au rapport que donne YouTube, cette vidéo d’aujourd’hui est la 500e production. Je t’avoue que je suis un peu surpris.

Un regard sur les autres chiffres m’indique que les vidéos ont été vues 932 315 fois et totalisent plus de 100 663 heures d’écoutes au 8 octobre 2023. C’est époustouflant!

Gloire à Dieu!

À toi d’ouvrir la nouvelle production!

Tu verras que j’ai retrouvé la fameuse petite canne de la femme totalement courbée en deux guérie MIRACULEUSEMENT au Togo. Elle était cachée dans le fond d’un placard.

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci d’informer tes amis du Net à suivre le blogue et YouTube!

Sois aussi remercié de t’inscrire sur les deux plates-formes et de laisser un commentaire, un témoignage, une prière, au bas de cette page ou sur la page YouTube!

Sois assuré que tu es dans ma prière de chaque jour!

Jésus guérit!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Pelagie et Arsène

    Bravo, bravo, bravo et toute la gloire à Dieu!
    Je suis heureuse de lire et regarder chacune de vos productions depuis des années. En voyant que vous en avez fait 500 vidéos et combien de textes… je suis dans l’admiration et je vous remercie au nom de tous et au NOM de Jésus, car vous nous apportez la grâce de voir Dieu comme un ami intime et éternel. C’est glorieux!
    Je vous soutiendrai encore dans quelques jours. Vous méritez que l’on soutienne ce ministère si simple et finalement si efficace pour notre foi à notre bon Papa du ciel.

  • Rita (Belgique)

    Ma mère avait une santé de fer. La vie a tournée. Elle est maintenant atteinte d’un cancer violent. Elle maigrit rapidement. Ses 16 petits-enfants sont paniqués et nous aussi. Elle a beau dire qu’elle va maintenant au ciel, nous ne sommes pas prêts. Priez pour nous tout le monde. Merci

  • T. Danielle

    Bonjour cher frère Pierre, pour ma part je fume encore….cette adduction m’est venue après un incident grave à 16ans…et le Seigneur me révèle cette blessure maintenant….je lui donne cette souffrance qui est sortie, lors d’une soirée de prière de l’Alliance, où je suis partie en sanglots…le pardon est donné….mais là blessure profonde guérit lentement…j’espère que la cigarette va partir. Amen. Merci pour tes prières. Sois béni abondamment. Danièle

  • Richard k. (Togo)

    Sachez que Jésus est dans la barque. Et partout il va, il fait toujours du bien. Ouvrons les portes de notre coeur et de notre maison. Il vient pour partager nos problèmes et soucis avec nous. Proximité priante! Amen!

  • Mielle

    Merci du choix de tes textes qui nous ramènent toujours à l’infinie miséricorde de Dieu pour ses enfants à l’Amour infini qu’Il nous porte.
    Ces paroles nous ouvrent à la beauté d’être ses enfants bien-aimés avec nos limites.
    Il nous la main quand nous sommes perdus et nous éclaire dans la pénombre. Merci Pierre de te faire le porte-parole et l’instrument de notre Dieu si aimant! Merci au nom de tous et celles qui se sentent abandonnés et souffrent dans leur coeur ou leur corps!