Marie aurait-elle eu d’autres enfants avec Joseph?

Marie aurait-elle eu d’autres enfants avec Joseph?Le « NOM » de Jésus, Fils de Dieu, est miraculeux, puissant quand tu le dis avec foi, avec ton cœur, ton âme.

Ta louange ouvre les portes du ciel. Alléluia!

Marie, la mère de Jésus, est toute « louange » (Luc 1, 46) quand l’ange lui dit : « Tu mettras au monde un fils que tu nommeras Jésus » (Luc 1, 31).

L’ange Gabriel continue en lui disant : « Le Saint-Esprit viendra sur toi et la PUISSANCE du Dieu très haut te couvrira comme d’une ombre » (Luc 1, 35)

Oui, la naissance de Jésus est TOTALEMENT divine, mais est-il possible que Marie, sa mère et l’épouse de Joseph, ait pu avoir d’autres enfants de son mariage avec celui qu’on appelle « le juste » en Matthieu 1, 19?

Ma réponse fut pendant plus de 50 ans « NON ».

Puis, un événement, l’écoute d’une entrevue à la télévision m’a bouleversé et fait changer d’idée.

En écoutant la vidéo du jour sur YouTube, je t’explique.

Vais-je provoquer ta colère, ta déception, c’est possible? Je prends le risque.

Que l’Esprit saint te donne l’écoute du cœur!

Visionner la vidéo sur YouTube

N’hésite pas à laisser un commentaire sur YouTube, positif ou négatif. Tout se dit dans le respect.

Bernard Vidal te propose une méditation sur l’évangile du jour en Luc 11, 1 à 13).  Tu trouveras des pistes de réflexions sur la vraie prière chrétienne.

Évangile du jour

les grands mystères de la prière!

Marie aurait-elle eu d’autres enfants avec Joseph?Le passage de l’évangile qui nous est proposé aujourd’hui (Luc 11, 1-13), peut être divisé en cinq grands thèmes : 1 : Le Notre Père (versets 1 à 4), 2 : la parabole de l’ami qui dérange (versets 5 à 8), 3 : l’enseignement concernant « demandez et vous recevrez » (versets 9 et 10), 4 :  l’enseignement concernant le Père qui sait donner de bonnes choses à ses enfants (versets 11 à 13), 5 : la demande du Saint Esprit (fin du verset 13).

Chacun de ces thèmes pourrait faire l’objet d’un enseignement séparé tant ils regorgent de richesses spirituelles.

L’enseignement de Jésus au sujet de la prière ne se contente pas d’en préciser la forme : il la révolutionne complètement.

Selon lui, TOUT le monde peut prier, et non plus les seuls prêtres : « Mais toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est là, dans cet endroit secret. » (Matthieu 6, 6).

Tout lieu convient à la prière, et non plus le seul temple : « Jésus priait en un certain lieu » (Luc 11, 1).

Temple qui du reste n’a plus guère d’utilité : « Vous dites que l’endroit où on doit adorer Dieu est à Jérusalem … Le moment vient et il est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité » (Jean 4, 20-24).

Mais qu’est-ce encore que la prière?

Peut-être devrions-nous d’abord dire qu’il s’agit-là d’une des réalités spirituelles comptant parmi les plus difficiles à croire.

Pensez donc : cet Esprit si puissant que toutes choses lui sont soumises, s’intéresser à des êtres aussi insignifiants que nous, au point de porter attention à nos demandes et de toujours y répondre, ça n’a aucun sens !!!

Telle est la position du monde quant à la prière, position qui néglige de prendre en compte l’action du Saint Esprit, qu’il ne connait du reste pas.

Si Dieu répond toujours à nos prières, il n’est pas pour autant lié aux directives que nous osons lui donner quant à la manière dont nous voulons que les choses soient : « Arrière Satan! Tu es un obstacle sur ma route, car tu ne penses pas comme Dieu, mais comme les hommes. » (Matthieu 16, 22-23).

Si la prière peut être vue comme un échange, une conversation, un dialogue avec Dieu, les mots qu’on y emploi n’ont qu’une importance très relative.

« À moins de se salir la bouche avec ce qu’on est quand on prie, il ne faudra pas se surprendre de voir la grâce tomber à côté » (Évode Beaucamp, ptre).

Saint Paul, pourtant un habitué du temple, finira par admettre après sa conversion qu’il n’a jamais su prier.

Dans un acte d’une grande humilité, il déclarera, sous l’action du Saint Esprit : « Nous ne savons pas prier, mais l’Esprit lui-même prie Dieu pour nous avec des gémissements qu’on ne peut pas exprimer par des paroles » (Romains 8, 26)

Voilà le cœur de toutes prières, ces GÉMISSEMENTS que nous portons en nous et qu’aucune parole ne parviendra jamais à exprimer.

Mais Dieu, ton Père, qui est là dans le « secret » (Matthieu 6, 6), voit dans ton cœur et comprend ce que l’Esprit Saint lui demande en ton nom.

Deux grands mystères se rencontrent dans la prière : toi et Dieu. La révélation, mission du Saint Esprit, concerne autant l’un que l’autre.

Bernard V.

Soutien de la famille du blogue

Marie aurait-elle eu d’autres enfants avec Joseph?La famille du blogue fait, en additionnant le blogue et YouTube, plus de 16 mille personnes. Le Télé-message, enseignement et prière au téléphone, est plus difficile à chiffrer. Il compte cependant près de 500 appels par message. (1-418-661-2463). C’est merveilleux!

Je rends grâce à Dieu pour chaque membre! Alléluia!

Heureusement, il n’y a plus aucun problème avec PayPal qui assure la plus totale SÉCURITÉ pour vos contributions amoureuses afin de contribuer à la survivance du blogue, de YouTube (le studio) et du service téléphonique Télé-Message (00-1-418-661-2463 pour l’extérieur de l’Amérique).

Merci de prier pour le ministère et de le soutenir par un geste de PROVIDENCE!

En date du 22 juillet, il manque près de 200 euros – $ 280 dollars can., pour boucler le mois DE JUIILLET. Alléluia! Dieu sait toujours éveiller les cœurs pour que SA PROVIDENCE se manifeste! Amen!

Ton geste d’amitié est apprécié par des centaines de personnes, incluant Jésus qui ne manque jamais de se manifester par un geste d’Amour! Gloire à Dieu!

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « JE T’AIME POUR TOUJOURS »!  Amen!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

8 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Rose-A

    Pas facile le blogue aujourd’hui. Ça dérange nos fondations de vie spirituelle. Bernard est compliqué à saisir, trop intellectuel, toi tu rend Marie très semblable à nous . Puis, ce matin, une grande Paix m’habite. Alléluia ! Je vais aller à l’église heureuse et en prière pour tous les amis du blogue. Merci Pierre !

  • A. Nicolas ADANDE

    Une minute avec Marie, Suave méditation,Rencontrer chaque jour Jésus et Union de prières pour la prompte guérison à tous les enfants malades et leurs parents avec Saint Charbel le moine et l’l’ermite sans oublier la Sainte Christine pour nous obtenir les grâces afférentes à leurs prières, leurs faveurs et leurs mérites pour la gloire de notre Seigneur Jésus et que les bénédictions soient. Amen alléluia.
    Saint moine et ermite Charbel, Saint Christine l’admirable, priez, et intercéder pour nous.

  • Nanie

    Bonjour Pierre,
    Soyez Béni par le Saint Esprit de Dieu Père d’Eternité en qui il n’y a point d’ombre.
    Je rejoins Agnès et bien d’autres. Jésus est Fils Unique de Dieu dans SA conception Divine : Frères et Sœurs de Jésus c’est Nous, tous ceux qui ont adhéré à la Foi en Jésus Christ. (Prologue St Jean chap.1 vers. 12, 13 14). Par le Baptême en Jésus-Christ nous sommes devenus enfants de Dieu et Rien d’autre. NON Marie n’a pas eu d’autres enfants dans sa chair. Elle n’a enfanté qu’un Fils : Jésus est Fils de Dieu Fils du Très Haut.

    Réponse: Je suis en communion avec tes profondes convictions. Pierre

  • Louise

    Merci Seigneur pour ton Esprit-Saint qui prie en moi. Tu sais me procurer tout ce dont j’ai besion pour me conduire à la Vérité toute entière. Amen!

  • Marie-Thérèse Péquignot

    Plutôt que des « experts » à la tv, lisez les révélations et les visions de sa vie dans la sainte famille et de sa vie publique que Jésus à ordonné à Maria Valtorta de mettre par écrit.

  • Luciano

    Donc tout serait faux finalement !
    Des apparitions reconnues : « Je suis l’immaculée conception (Lourdes) » jusqu’à certaines révélations de grands mystiques . Triste pour notre Église de remettre la virginité de Marie en question .

    Réponse: Le « Je suis l’Immaculée Conception » de Lourdes est SA CONCEPTION À ELLE, de la Vierge Marie, sans le péché originel, sans tache. C’est la fête célébrée le 8 décembre. Rien dans les dires du spécialiste de Jérusalem ne contredit cela. Jésus est né d’une vierge spirituellement et physiquement. Les révélations aux mystiques ainsi que le dogme de l’immaculée Conception du pape Pie IX en 1854 n’est aucunement remis en cause. Vous confondez avec le dogme de l’incarnation, LA NAISSANCE DE Jésus en elle-même. Marie est vierge avant, durant, après l’accouchement. Mes propos se situent dans les années après la naissance MIRACULEUSE de Jésus et sa vie de couple AVEC Joseph, son époux. RÉÉCOUTEZ MA VIDÉO, S.V.P. Pierre Lacroix

  • Nicole

    J’ai trouvé ça très délicat d’aborder ce sujet. J’ai repensé à Marie au pied de la croix au moment de l’agonie de son fils Jésus. L’apôtre Jean était présent et c’est à lui que Jésus a confié sa mère. Il aurait pu lui dire va trouver mes soeurs et mes frères pour leur dire que je vais mourir et qu’ils doivent s’occuper de ma mère. Il a dit:  »Femme voici ton fils » et à Jean:  »Voici ta mère ». Il y a sûrement un ou une mystique qui a reçu cette révélation.

    Réponse : Je crois que Jésus avait une mission apostolique à confier à sa Mère et à Jean. Je pense que notre vision doit dépasser notre regard humain de son message. Pierre

  • Guylene

    Je voudrais que vous Priez pour moi.????
    Je suis souvent ou presque toutes les jours en souffrance ?
    Amen

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.