Le MIRACLE de l’Amour – Partie 4

Manifestations de l’Esprit saint?

Quand la puissance glorieuse de l’Esprit saint se manifeste sur toi, en toi, dans toutes les cellules de ton corps, ton âme, « généralement » tu ressens une manifestation sensible.

Les apôtres et disciples réunis dans le Cénacle comparent l’effusion du Saint-Esprit à une « langue de feu » qui vient se poser sur chacun d’eux, qui entre ensuite à l’intérieur de leur corps. Ils sont alors REMPLIS du feu divin, de FORCE divine. Il est fort à parier qu’ils ont tous très chaud. En plus, des mots bizarres sortent de leur bouche; ils parlent en « langues ». C’est spécial!

« Ils virent alors apparaître des langues de feu et elles se posèrent une à une sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait de s’exprimer » (Actes des apôtres 2, 3-4).

Pour les proches de Jésus, c’est une sensation de « chaleur ». Très souvent, les personnes que j’ai entendu témoigner parlent d’un frisson intérieur ressemblant à un choc électrique doux. D’autres parlent de larmes abondantes, d’étourdissements, de tremblements, même d’un rire fou qui n’arrête pas.

Certaines personnes croient que c’est le démon qui produit cela. Elles se TROMPENT, spécialement dans le cadre d’une rencontre de prière avec des responsables vivant une réelle vie de communion avec Dieu, en Jésus-Christ Sauveur et Seigneur. 

Des réactions spirituelles étonnantes

J’ai connu un jeune homme qui assistait avec sa mère à une de nos rencontres à Montréal.  Touché par l’Esprit saint, il a brulé intérieurement toute la nuit qui suivit. Le phénomène était tellement puissant, palpable, physique qu’il est allé réveiller sa mère pour comprendre un peu ce qui se passait. Il me disait récemment au téléphone : « Pierre, vraiment, je crois aux miracles de Dieu! » Alléluia!

Le jeune Jérémie dit : « Il y avait EN MOI comme un feu dévorant, au plus profond de mon être. Je m’épuisais à le maîtriser SANS y réussir » (Jérémie 20, 7-9).

J’ai vu une femme rire pendant pas moins de 24 heures lors d’une retraite de fin de semaine à la Maison Jésus-Ouvrier de Québec. Toute l’équipe d’animation paniquait.

Que faire? Quelques minutes, 30 minutes, une heure, ça peut passer, mais une journée complète, c’est trop. Nous avons pensé appeler l’ambulance pour la conduire à l’hôpital, mais finalement le prêtre responsable a prié sur elle et nous a dit d’attendre, car l’Esprit travaillait très fort dans le fond de son être. Amen!

Le lendemain soir, elle nous partageait son magnifique témoignage de guérison intérieure. Elle avait vécu d’horribles blessures d’enfance; elle avait été littéralement martyrisée.

Le rire spirituel l’avait guéri. L’Amour céleste avait cicatrisé tout son conscient et son inconscient. Elle était ENFIN libre, en paix, joyeuse!  Maintenant, c’est nous qui pleurions sans arrêt. Alléluia!

« Votre joie, nul ne pourra vous la ravir » (Jean 16, 22).

GUÉRISONS silencieuses

Si plusieurs miracles se produisent avec des signes « sensibles » spirituels, d’autres demeurent silencieux, très intimes.

La PUISSANCE DIVINE vient, elle remue l’intérieur, mais il n’y a pas de grosse vague de phénomènes physiques.

TOUT est dans l’âme, le cœur, dans la communion chaude avec Dieu.

C’est un miracle puissant qui change la « santé spirituelle ou physique » de la personne.

Que la « TOUCHE divine » occasionne des phénomènes sensibles, palpables ou NON, le meilleur discernement pour savoir SI c’est le Père d’Amour céleste qui agit, c’est le désir intense de la personne pour la prière, le silence avec Jésus.

Sa prière quitte la formule apprise et répétée pour un cœur à cœur simple, chaud, intense.

La personne sent Jésus tellement proche, en elle, dans son corps, son propre corps.

Elle devient un « enfant de la résurrection ».

Témoignage en vidéo

Sur ma page YouTube, je te partage la libération miraculeuse d’une jeune femme victime dans son enfance d’un grand-père incestueux, qui s’est ensuite transformé en « homme de nuit » après sa mort. Ma prière à la fin porte spécialement sur ce genre de blessure profonde. Ne manque pas!

Attention :

Dans l’espace des commentaires, je ne publie que les témoignages entourant une manifestation miraculeuse dans ta vie ou celle d’un proche. RIEN D’AUTRE!

N’oublie pas d’inviter tes amis du Net à suivre cette série sur le MIRACLE. Merci!

« Soudain, un ange du Seigneur apparut et une lumière brilla dans la cellule. L’ange toucha Pierre au côté » (Actes 12, 7).

Visionner « Je crois aux MIRACLES — Partie 4 » sur YouTube

ANNONCE spéciale sur la vidéo

Je t’annonce une grande nouvelle!

J’ai créé récemment une page spéciale « écoute et prière » sur le service Internet « Skype.com ». Tu pourras ainsi me parler en direct, surtout sans frais peu importe ton pays.

Évidemment, tu dois avoir ce programme GRATUIT sur ton ordinateur, tablette ou téléphone intelligent. Tu n’as qu’à le télécharger. Si tu as de la difficulté, demande l’aide de tes enfants ou petits-enfants qui sont tous habiles dans ce domaine.

Ensuite, tu me fais une demande de contact que j’accepterai et nous pourrons planifier une rencontre.

Alléluia!

Pierre

Je note et je partage!

Note moyenne : 4.8 / 5.   Votes : 77

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  gratuitement  un enseignement MP3 de 34 minutes!

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

5 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Gab

    Merci de votre vidéo! Personnellement, c’est ma mère qui m’a touché jusqu’À L’ADOLESCENCE. Je suis aujourd’hui homo, mais j’ai aussi la foi en Dieu. Il s’est passé une chose merveilleuse pendant votre prière à la fin de la vidéo. J’ai tremblé et je tremble encore. Je crois qu’un miracle se produit actuellement. Dieu n’est qu’AMOUR! Alléluia!

  • Sylvie W

    Je suis bergère d’un groupe de prière et mon mari agit comme animateur musical. Avec la Covid, nous avons pensé prier en famille avec nos 3 enfants plusieurs fois par semaine. Nous lisons la Bible et spécialement le prologue de l’évangile de Jean à haute voix selon votre proposition sur le blogue le 25 décembre dernier.
    Surprise magnifique! Notre plus jeune de 5 ans me dit: ‘maman pendant la lecture j’entends une voix qui murmure dans mon cœur‘. Je lui ai demandé de donner sa bouche à l’Esprit saint. Alléluia! C’est maintenant des prophéties en langue charismatique qui nous sont données. C’est un beau miracle simple mais puissant. Alléluia!

  • Claudia

    Merci pour votre vidéo et Gloire à Dieu pour Ses Merveilles! Il m’a permis d’être MAMAN de 4 merveilleuses filles( 2 biologiques) alors que je n’ai AUCUNE ovulation! Je n’ai eu recours à aucune technique pour tomber enceinte et j’ai vraiment été bénie selon les médecins. Mes filles sont toutes des miracles et arrivées dans ma vie modeste, chacune selon les plans de mon Papa d’Amour ! Alléluia! « Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu ! » Le miracle peut alors s’opérer. Amen.

  • Rose

    Mon fils de 32 ans me demande maman prie pour Henri (qui est son ami) il demande de prier pour lui, car il est hospitalisé et doit être opéré, il a les mêmes symptômes qu’avait Milou (un autre copain qui est décédé 3 mois de cela). Je lui ai dit ok. J’ai contacté mes sœurs afin de prier. En priant, j ai ressenti une chaleur et j’étais sûr et certaine que l’Esprit saint était en moi et que ce jeune a été touché. Le lendemain mon fils me dit maman les médecins ne comprennent rien. Ils disent que ce n’est pas nécessaire de l’opérer. AMEN! Merci Papa mon Dieu! « Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu! »

  • Mathieu Marie

    Un jour, dans un moment de mes prières du matin, j’ai ressenti une véritable paix intérieure dans un silence total. Comme on me transportait d’un point A à un point B et j’ai vu que c’était véritablement une présence de mon Papa d’amour. Je ne savais pas comment expliquer cela encore, car c’était tellement merveilleux ce jour-là.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Veux-tu vire le Carême d'une façon spéciale?

Je te proposerai à chaque jour un texte et une vidéo basés sur l’évangile du jour. Veux-tu te joindre à moi jusqu'à Pâques?