Noël et l’Eucharistie sont directement liés (Avent 2023)

Noël et l’Eucharistie sont directement liés (Avent 2023)

Joyeux Noël à toi!

J’attire ton attention sur le lien étroit entre la fête de Noël et l’Eucharistie.

La naissance de Jésus dans une étable, entouré d’animaux et de saleté, n’est PAS le fruit du hasard, mais la volonté du Père.

La Nativité est un modèle d’humilité et de modestie, de pauvreté totale. Cela te révèle que ton Père céleste désire vivre en toi, spécialement dans les coins de ton être les plus blessés, éprouvés, malades. C’est le sens de l’Eucharistie, de la souffrance et de la mort du Christ.

Par la « COMMUNION » il se donne totalement à toi!

Comme le dit l’Écriture : « Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et les injustes » (Matthieu 5, 45).

La crèche, c’est toi

Ton bon Papa ne veut pas te perdre.

Il désire vivre avec toi une véritable intimité, toute baignée dans sa miséricorde gratuite.

« Le Seigneur ne tarde pas à accomplir ce qu’il a promis, comme certains le pensent. Mais il est PATIENT envers vous, car il ne veut pas que qui que ce soit périsse; au contraire, il veut que tous parviennent à CHANGER DE VIE » (2 Pierre 3, 9).

L’Eucharistie = Noël

L’Eucharistie est la continuité de la naissance de Jésus.

Les deux démontrent l’infini désir de ton Père céleste de naître et d’habiter en toi, de former une union intime et amoureuse qui se prolonge jusqu’en éternité.

Tu es sa demeure, son temple, son ami éternel. Il est UN avec toi!

 Il est écrit : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? » (1 Corinthiens 6, 19)

Chaque fois que tu communies au corps et au sang de Jésus dans l’hostie consacrée, c’est la PUISSANCE de Noël, de l’Esprit saint qui vient en toi.

« Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi en lui » (Jean 6, 56).

Rencontre vidéo UNIQUEMENT jusqu’au 15 janvier

Voici la dernière vidéo accessible via le lien publié ici sur le blogue.

Mon fils, Jérôme, est en vacances avec sa famille jusqu’à la mi-janvier. Il est responsable de cette partie de mon apostolat.

Pour me suivre, tu dois t’abonner sur ma page YouTube.

Je continue à produire deux vidéos par semaine.

En bas de l’image, tu verras le mot « ABONNÉ » et à gauche une cloche.

Clique sur ces deux symboles pour recevoir des notifications sur ton portable ou ordinateur à chaque nouvelle production que je réalise.

Visionner la vidéo sur YouTube

Ainsi, PAS de courriel ou de texte sur le blogue jusqu’à la mi-janvier, mais au moins deux vidéos semaine sur YouTube, certaines même en « live » ou directes.

Tous mes proches, amis et collaborateurs te souhaitent un Joyeux Noël et une année 2024 baignant dans l’intimité divine!

Je prie pour toi, prie aussi pour l’équipe et moi!

Pierre

As-tu visionné le film : « Si la vie t’intéresse encore? » (54 minutes)

Un regard sur la vie spirituelle où Dieu se manifeste à l’écran par sa nature. Étonnant!

Partage à tes amis du Net!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Charlotte

    Joyeux Noël cher Pierre! Cette vision sur la naissance de Jésus est prophétique. Je comprends maintenant pourquoi on dit souvent que l’eucharistie est le sommet. On y vit la naissance, la mort et la victoire de Jésus. Vos propos sont toujours simples et justes. Merci! Je suis contente de vous voir lire certaines lettres. Elles alimentent ma prière. Jésus est vainqueur. Amen!

  • anne-Françoise

    Merci Pierre d’être toujours aussi passionné pour nous faire connaître la vie de Jésus et souvent nous rendre beaucoup d’espoir. A vous, votre famille, les collaborateurs, je vous souhaite une très belle fête de Noël ??

  • Danièle Mme Clavel Tronchetti

    Merci cher Pierre ,pour cette inspiration ,qui t’a été sûrement donné par St François !!! car j’ai suivi la veillée de Noël des franciscains de Bruxelles ..;et c’est le même enseignement durant la Veillée …Que le Seigneur continue à t’inspirer dans cette profondeur et humilité ,car tu nous emmènes dans le vrai chemin …et nous recevons l’Enfant de Lumière en nous ,sur nous et pour les nôtres …Sois Béni en Abondance ,et que le Seigneur t’accorde longue vie .Amen

  • Mathieu Marie

    Merci SEIGNEUR JÉSUS de toujours renaître de nouveau dans nos vie et dans nos cœurs. PÈRE par la naissance de ton fils JÉSUS accorde la paix et la repentance dans le monde entier.