Noël, fête du « PARDON »! (Avent 2022)

Noël, fête du « PARDON »! (Avent 2022)La Nativité de Jésus te révèle l’ampleur de la MISÉRICORDE divine.

« Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils, … non pour juger et condamner le monde, mais pour que le monde reçoive le salut (la miséricorde, la paix, la sérénité, la joie de vivre maintenant et éternellement) par LUI » (Jean 3, 16-17).

La fête de Noël t’invite sérieusement à REPENSER aux pardons difficiles que tu dois donner pour retrouver la liberté de ton être intérieur.

Le PARDON est essentiel pour que ton cœur soit libre et capable d’aimer VRAIMENT.

La MISÉRICORDE est une loi de base de ton cœur.

Toutes les paroisses catholiques offrent une célébration du PARDON durant le temps de l’Avent. Cette rencontre spirituelle est une immense bénédiction pour toi et ton désir de guérison.

La RANCŒUR

Puis-je te dire, en toute humilité, que la rancœur, la colère, la haine que tu as contre un proche NUIT à ton couple, à ta relation avec tes enfants et tes parents, qui que ce soit? (Je le prends pour moi, ne crains pas).

Ton cœur fonctionne MAL, tes relations amoureuses sont handicapées, tes capacités intellectuelles sont limitées, ton corps en subit les conséquences.

Refuser de PARDONNER est catastrophique pour toi et par conséquent pour tes proches.

Réalise que TON pardon AUTHENTIQUE est UNIQUEMENT possible PAR Jésus et En Jésus.

Par sa souffrance et le don de sa vie en croix, acceptant librement cette passion sanglante, Jésus a payé ce que tu as subi comme blessure. C’est un ACTE d’Amour total!

Comme le disait mon organisateur, François, lors de mon récent voyage à Paris : « Jésus est celui qui m’a vengé! Il ne me reste qu’à PARDONNER! ».

Oui, tu as été VENGÉ PAR le Fils de Dieu!

Cette phrase mérite ton attention, ta méditation.

Elle sera le début de ton processus de pardon RÉEL basé sur le FONDEMENT du PARDON : LE SANG DE JÉSUS.

« Aimez-vous (PARDONNEZ-VOUS) les uns les autres comme je vous ai aimés (PARDONNÉS) » (Jean 13, 34).

Un cœur à cœur

Je suis heureux de te proposer une vidéo spéciale concernant l’Amour et sa sœur jumelle la MISÉRICORDE.

Ouvre dès maintenant et goûte la puissance de l’Esprit saint. Merci de laisser un petit commentaire ou un témoignage ici au bas de cette page ou directement sur YouTube!

Visionner la vidéo sur YouTube

Fais-toi un cadeau de Noël!

Merci de prier pour le ministère et de le soutenir par un cadeau!

Tu sais que la boutique n’existe plus.

C’est maintenant une page AUDIO où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT.

OUI! Pourquoi ne pas en PROFITER? Fais-toi un cadeau spirituel!

La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques enseignements par commande et par jour.

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « Je t’aime et je te pardonne ! »

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

9 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Cloclo

    Il m’a été compliqué de rejoindre le blogue. J’ai finalement pris le lien directement par le http://www.pierrelacroix.com. Mes efforts ont valu ma petite peine, car le texte est très très fort. La phrase de François, que je connais bien, est très forte. Moi qui n’ai jamais pu pardonner à mon père … je revois tout. Je me propose de lui téléphoner pour Noël. Une révolution dans ma vie. Merci Jésus !

  • Jean Philippe

    Le pardon est essentiel, car comment pouvons nous demander au père de pardonner nos offenses et nous mettons notre orgueil en priorité en refusant de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal

  • Izquierdo

    Tres bon enseignement comme dhabitude PIerre Lacroix. Le pardon essentiel pour vivre en Paix dans la Paix de DIeu. Merci de tout mon cœur PIerre et pour Noël qui arrive a grand pas je vous en cadeau un don, en remerciement de votre générosité et l’Amour que vous nous communiquez par vos enseignements. Merci Pierre.

  • Zani

    Seigneur, donnez-moi la grâce d’accueillir ton pardon infini et inconditionnel pour qu’à mon tour je me pardonne et pardonne à tous ceux que je pense m’avoir offenser.

  • Evodie Mathieu Alix

    Seigneur donne-moi le courage d’aller aux autres pour partager avec eux toutes les grâces reçues de toi.
    Merci seigneur pour tout ce que tu as fait pour nous et pour tout ce que tu auras a faire pour nous au cours de notre passage sur cete terre .
    Merci seigneur.

  • Aline S.

    Oh Pierre, merci merci pour ce petit enseignement très fort! Cela me fait un bien fou, et beaucoup réfléchir! Je vis une situation familiale difficile vis à vis de ma foi, avec en particulier une de mes sœurs. Je prie pour elle bien sur, mais en t’écoutant je réalise que ma prière ne vaut pas grand chose, tant que je suis capable de geindre( me plaindre) auprès d’autrui sur ce que ma sœur me fait moralement endurer! Voilà j’ai de quoi méditer cette nuit sur ce sujet délicat, et comment changer ma propre attitude envers elle! Vraiment c’est un éclairage important que je viens d’entendre, qui me touche beaucoup! Que notre Seigneur ma pardonne, cela m’avait échappé!!!

  • Jacques KAPALO

    Merci Pierre,
    Pour se haïr les hommes n’ont eu besoin de personne.
    Mais, pour aimer il a fallu un Dieu, un Christ.

    Parfois je me demande si les hommes changeront… car l’homme ne pardonne jamais et sait camoufler sa haine continuellement.

    Combien de Christ nous faudra-t-il pour que l’on comprenne qu’on va à la dérive ?

    Prêtres, pasteurs et moi-même aussi sont dans le business…

    Qui parlera du Pardon, de l’Amour

    Jack

  • Claudine

    Merci beaucoup Pierre pour cette explication du début de l’évangile de saint Mathieu. Oui, il est important de pardonner, et je prie Dieu de m’accorder cette grâce. Même celle qui suit ce qui nous ait dit dans la lettre de Saint Jacques: ne gémissez pas les uns contres les autres. J’ai aussi beaucoup aimé ta phrase: Oui, tu as été vengé par le Fils de Dieu. Que Dieu te bénisse et te garde

  • Mathieu Marie

    Merci infatigable serviteur de DIEU pour ce bel enseignement sur la naissance du fils bien aimé de DIEU. Dans cette même optique j’appelle le Saint Esprit à venir nous disposer à mieux vivre cet avènement.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.