Sa présence glorieuse t’attend en toi, dans ton âme, ton cœur.

Ouvre-vite et merci de laisser un commentaire!

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard Vidal, mon collaborateur de plusieurs années, te propose aujourd’hui une méditation sur Ève et Marie.

Ève et une jeune fille nommée Marie

La Genèse raconte qu’Ève, s’étant portée à la défense de la vérité, répondit au serpent.

Ce fut-là sa première erreur.

Elle n’était pas « outillée » pour faire face, tenir tête, déjouer les ruses du surpuissant père du mensonge.

Qui a eu beau jeu de lui suggérer par la suite que Dieu leur avait menti : « Vous ne mourrez pas, mais verrez les choses telles qu’elles sont » (Genèse 3, 5).

Ève ignorait la souffrance.

Elle n’était pas plus en mesure de la concevoir qu’il ne t’est possible de t’imaginer vivant ta vie dans une joie sans cesse grandissante (parfaite).

Elle ne craignait donc rien. Ayant mangé du fruit, elle en offrit à son mari.

Ce doute, cette méfiance à l’endroit de Dieu, car c’est bien là la véritable nature du péché originel, va faire entrer la désharmonie, le désordre dans la création. Tout désordre engendre nécessairement de la souffrance.

Celle-ci aurait été éternelle si Dieu n’était pas intervenu pour lui imposer une limite : « Jusqu’à ce que tu retournes à la terre dont tu as été tiré » (Genèse 3, 19).

Le rétablissement du Royaume

Il n’est pas dans la nature de Dieu de demeurer insensible, indifférent en contemplant de haut le spectacle désolant de sa création abimée.

Parenthèse : c’est de toi dont il est question dans l’expression création abimée.

Il fallait donc qu’il répare. Il le fera en suscitant une nouvelle Ève, MARIE.

Si la première n’était pas outillée pour déjouer les ruses du Malin, la nouvelle le sera.

Son ARME : une humilité absolue la conduisant à une obéissance parfaite (aveugle) à tout ce qui allait lui être demandé : « Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait comme tu l’as dit » (Luc 1, 18).

Dieu ne lui a pas plus menti qu’il n’avait menti à Ève.

Il ne lui a rien caché.

Aussi savait-elle que c’est de l’enfant qu’elle venait d’accepter de donner au monde dont il était question dans le quatrième poème décrivant le serviteur du Seigneur : « La plupart, en le voyant, ont été horrifiés tant son visage était défiguré tant son aspect n’avait plus rien d’humain » (Ésaïe 51, 14).

La Mère du Sauveur n’aurait pas plus accès aux raisons pour lesquelles les choses allaient devoir se passer que toi et moi : « Pourquoi nous as-tu fait cela? … Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père? » (Luc 2, 48-49).

Mais elle avait confiance dans le Dieu de la vie : « Je suis le Dieu de tout ce qui vit, moi le Seigneur. Rien n’est trop difficile pour moi » (Jérémie 32, 27).

Elle a dit oui à tout ça par amour de Dieu, uniquement.

Si tu essayais de l’imiter tu ne pourrais que te casser les dents, n’étant pas outillé pour ça.

Marie a été préservée de la tache originelle avant même que le fameux péché ne soit commis, ce qui a mystifié le grand trompeur qui enrage éternellement à l’idée qu’une créature ait ainsi eu le dessus sur lui.

Le seul endroit dans l’évangile où il est dit que Jésus fut rempli de joie par le Saint-Esprit est quand il dit : « Ô père, Seigneur du ciel et de la terre, je te remercie d’avoir révélé aux petits ce que tu as caché aux sages et aux instruits. Oui, Père, il en est ainsi parce qu’il t’a plu de le vouloir » (Luc 10, 21).

Marie figurant en tête de liste des petits, on comprend que penser à elle lui aura donné si  facilement de la joie.

Bernard V.

Oser ton cœur

Tu peux donner vie à notre blogue en t’abonnant ici et sur YouTube. Tu peux mettre un « LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo. Ici, tu peux manifester une appréciation en sélectionnant une étoile.

Évidemment, tu as une réaction à ma vidéo ou le texte de Bernard, un cri du cœur, une pensée qui complète cette publication. Raconte à la famille du blogue!

En quelques mots, laisse un commentaire. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence ce ministère!

Tu appartiens, j’appartiens à Jésus! Nous sommes les vrais enfants de notre Papa du ciel!

Alléluia!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : / 5.   Votes :

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

24 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Adonaï

    Bonjour Jérôme merci pour ces nouvelles toutes fraîches .Que notre Pierrot prenne le temps de se rétablir et quand il sera guéri nous le reverrons .Bon rétablissement et soit prudent nous t aimons reviens nous en pleine forme .

  • Doris David

    Où est Jésus ? Il est avec toi, Pierre. Courage, c’est Lui, qui te dis : « Je suis le Dieu de Miséricorde. Confiance donc, Mon enfant, tu ne dois pas te décourager. La vie sur terre est une lutte, une bien grande lutte , mais ne crains rien, car tu n’es pas seul. Je te soutiens
    toujours, appuie-toi donc sur Mon épaule et lutte sans aucune crainte. Avec confiance, puise à la source de vie, non seulement pour toi, mais aussi pour d’autres âmes, et particulièrement pour celles qui ne croient
    pas en Ma bonté. Toi Pierre, tu Me connais. Tu sais de quoi Je suis capable : de Miséricorde infinie. C’est pourquoi Tu t’es jeté dans Mes bras, donc tu sais où Je suis. Je t’aime. »

  • William

    Gloire à Dieu pour le mieux .
    Soyez béni Jerome !
    Votre père reste dans nos prières.
    Patricia W.

  • Louise

    Merci à Jérôme pour les dernières nouvelles. M. Lacroix je vous souhaite bon rétablissement. Gloire à toi Seigneur pour ta présence au plus profond de nos coeurs. Comme vous le mentionnez sur la vidéo acceuillons Jésus en toute intimité. Aussi comme Marie recevons la vie en nous. Les réflexions et les vidéos sont grandement appréciés. Merci de votre générosité. Amen!

  • THÉODORE

    Merci pour le texte et la vidéo et que la grâce de Dieu vous accompagne dans cette mission et qu’Il déploie sa main guerissente sur notre frère Pierre afin qu’il retrouve sa santé Amen

  • Mireille Village

    Bjr,
    Merci Seigneur pour notre Ami Pierre, Seigneur rien ne t’est impossible, continues ton œuvre en lui ,donne la guerison totale à Pierre, je vous porte dans mes prières. Amen.

  • Renée

    Bonjour Pierre et Bernard
    Seigneur Jésus par ton Saint Esprit, face à une demande ou à une proposition, faite par un membre de ma famille ou une autre personne, donne-moi le discernement et lucidité, avant d’y adhérer. Marie apporte-moi, Jésus, pour éclairer ma route et celle de mes enfants. Marie, par Jésus Christ ton fils, écrase la tête de tous les serpents, qui veulent nous séduire et nous dérouter. Que Dieu soit béni en ces temps difficiles. Amen

  • Izquierdo Martine

    Un grand merci a Pierre et Bernard pour leurs enseignements precieu
    Que Dieu vous protège tous deux pour votre générosité de coeur. MERCI Martine

  • Huilard

    Courage pierre je sais qu’il ? y pas plus courageux que vous. Jesus Marie et les anges du ciel sont avec vous car vous les aimez tellement et nous aussi .Je vous envoie les 20milles anges du ciel. Merci pour votre belle foi que vous nous transmettez. Courage en union de priere je prie pour vous

    Soyez bénits

  • Lucien

    Bonjour à tous
    Toutes mes prières pour le bon rétablissement de Pierre que Dieu envoie tous ses anges à ses côtés pour lui apporter force et courage.
    Merci Bernard pour vos méditations ainsi qu’à Jérôme que Dieu vous garde vous bénisse et vous protège.????

  • Mondzali

    Merci Seigneur pour le rétablissement de Mr Piérre,
    Que la volonté du Seigneur ,continue à se manifester dans sa vie.
    Soyez béni Mr Piérre et merci pour tout.

  • Carlota Arines Capdequi

    Merci Bernard, je comprend mieux que jamais Eve et Marie…
    confiance total en Dieu !!!C’est le secret de notre vie contre toute desesperance. Merci

  • Roberto de Maria Nunes Mendes

    Nous prions pour la santé de Pierre.Son ministère est très important pour tous ceux qui suivent le blog.

  • Filain

    Père je suis ton temple merci de faire de moi ta demeure. Je te rends grâce. Que Dieu te comble de ses grâces Pierre

  • N

    Bonjour Pierre, je reçois la guèrison de mes poumons (nodules)! Merci pour ce bel enseignement ! Merci à Bernard aussi !Amen! Je continue de prier pour toi!Prompt rétablissement! Je t’embrasse et j’ai hâte de te reparler!Alléluia!

  • Flo

    Merveilleux message, merci Pierre ! Comment l’Esprit Saint vous a soufflé à l’avance ce qu’il fallait exactement pour aujourd’hui… Que mon cœur soit comme la crèche pour que Jesus vienne naître en moi… magnifique !
    Je vous souhaite de tout cœur d’être rétabli pour fêter Noël avec vos proches ! Car je sais que vous le fêterez avec Jesus quoiqu’il arrive ! Que Dieu vous comble d’amour !

  • vanessa

    Père ouiii!!! Père ouiiii!!
    A ces mots qui sortent de mes profondeurs intime
    Je pleure de joie Alleluia
    Merci pour tout
    Gloire à notre Papa d’Amour
    Heureuse d’avoir de tes nouvelles Pierre et de savoir que tu prends du mieux
    Amen

  • Tessy

    Merci Pierre ! Que le Seigneur vous redonne santé, paix et toutes les grâces dont vous avez besoins pour souffrir moins dans votre corps.
    Nous vous aimons. Portez-vous mieux.

  • Isabelle

    Je suis dans la joie d’avoir des nouvelles de toi mon cher grand frère Pierre, merci à ton fils pour cela. Que des milliers d’anges continuent à te soutenir, nous avons tellement besoin d’entendre tes paroles Pierre, aujourd’hui je voudrais que des millions de gens sur cette planète aient entendu ta vidéo. Père oui…tu n’es pas à l’extérieur, tu es là en moi tout le temps, c’est moi parfois qui me déconnecte mais tu es toujours là présent, aimant quand je reviens en moi. Père oui…Merci pour ce cadeau en moi…Alléluia

  • Denise

    Merci pour ces bonnes nouvelles de Pierre.
    Mes prières l’accompagne dans ces moments difficiles et l’Amour du Père nous guérit de toutes blessures ! AMEN

  • Alice Paris

    BONNE NUIT PIERRE
    c’est souvent la nuit vers 2 ou 3 heures que je lis Bernard et t’entends Pierre.
    aujourd’hui je pense à toi qui va bientôt entrer dans un sommeil réparateur.
    que la Sainte Vierge te berce dans ses bras et t’entoure dans son manteau d’amour.
    merci à Jérôme pour le bulletin de santé
    Prions tous pour ta guérison et ton bien être .
    reviens vite dans ta famille .
    MERCI POUR TES PAROLES

  • Fideline

    A Dieu soit la gloire. Merci à Bernard pour les informations concernant la santé de papa Pierre. Puisse le Seigneur qui est le médecin par excellence l’assister et lui accorder la guérison totale

  • anne-françoise

    Merci à votre fils Jérôme pour les nouvelles rassurantes. A ce jour, vous êtes peut être rentré chez vous et j’espère que vous pourrez passer la belle fête de Noël en famille et en toute intimité avec Marie, Joseph et Jésus notre sauveur. Merci pour vos vidéos toujours très didactiques et merci à votre ami Bernard qui vous seconde. A bientôt et surtout prenez bien soin de vous.

  • Jeanne Murphy

    Cher Pierre,
    C’est encourageant d’avoir des nouvelles et il semble que vous reviendrez chez vous bientôt.

    Que le Seigneur vous accompagne tout au long de ce rétablissement afin de pouvoir être sous peu de retour avec vos êtres aimés.

    Merci, Jérôme, de ce bulletin bien détaillé et union de prières.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.