Par la « louange en TOUT», tu participes à sa GLOIRE

Je te partage aujourd’hui que ma vie n’a pas toujours été facile. Eh oui! J’ai vécu des mois d’extrêmes persécutions, d’humiliations, de souffrances.

Je sais que tu peux vivre des moments identiques ainsi que plusieurs amis de la famille du blogue. Vous avez ma compréhension assurée, ma compassion, ma prière, ma louange.

Je te confie qu’un soir, seul dans un petit parc proche de chez-moi, je me suis adressé à mon Père du ciel, totalement broyé par ce qui m’arrivait en lui disant :

Seigneur d’Amour, je ne doute pas de toi, mais là vraiment, pourquoi tout cela? Je ne suis pas sans péché, je suis un paumé de la vie, mais je fais tout pour proclamer ton Amour infini au plus grand nombre possible. Est-ce vraiment cela que je mérite ainsi que ma famille?

Après quelques minutes de silence, la réponse m’est arrivée du fond du cœur, de mon âme. Une réponse très courte, je dirais même trop courte :

C’est simplement parce que je t’aime, Pierre!

Oh! Pardon! J’étais cogné, bousculé, boxé. Je trouvais que ce n’était pas une réponse; en tout cas, je ne voyais pas d’amour dans toutes ces méchancetés humaines que je subissais. Alors, je lui ai demandé de m’expliquer un peu plus.

Cette douce voix, céleste en moi, presque un murmure ajouta ces quelques mots :

À travers ces moments difficiles, je veux te combler de très grandes bénédictions. Tu verras ma « gloire ». J’attends de toi que tu me fasses confiance et que tu me remercies sans cesse pour TOUT. Je t’aime, Pierre! 

Du coup, j’ai compris qu’il y avait un plan secret, divin, derrière ma souffrance. Je commençais à comprendre.

Aussitôt, je louais pour tout, sans vraiment comprendre, pour tout ce qui m’arrivait. Bizarrement, tout mon stress, ma tension, mes battements de cœur se sont arrêtés.

Une joie incompréhensible prenait doucement la place. Alléluia!

Je suis vite revenu à la maison raconter à mon épouse ce qui s’était passé pendant ma prière. Rien de moins qu’un partage magnifique avec Dieu.

OUI, tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu

Je peux témoigner aujourd’hui, 30 ans plus tard, que mon Papa d’Amour m’a beaucoup donné à travers ces mois difficiles.

Mes années d’études en théologie ne sont rien à comparer avec tous les cadeaux du ciel qui se sont enracinés en moi. Alléluia!

L’Esprit saint a gravé dans mon cœur que « la louange en tout et pour tout » est le meilleur chemin, la voie sublime pour vivre une communion intense avec mon Papa d’Amour et aussi voir, sans les demander, se produire des signes et des miracles pour chacun de nous. Amen!

Oui, comprends que les écluses, les portes du Royaume des cieux s’ouvrent en ta faveur quand tu remercies joyeusement Jésus en toute circonstance.

« Soyez TOUJOURS JOYEUX, priez sans cesse, REMERCIEZ Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre union, votre vie avec Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5, 16-18).

Saisis que TA JOIE ne vient pas de ta difficulté, ton drame personnel, mais bien du sacrifice de Jésus, de son sang versé par Amour pour toi et tout ce que tu vis.

Le sacrifice en croix et la victoire de Jésus sur la mort au matin de Pâques t’offrent un monde nouveau, une terre nouvelle où l’Amour divin prend totalement ta condition.

Sa souffrance est la tienne, sa victoire est la tienne. Alléluia!

« Soyez totalement à lui! » (1 Thessaloniciens 5, 23).

Prions

Père infiniment bon et amoureux,

Tu connais tout de moi dans les moindres détails. Je te remercie joyeusement en tout ce que nous vivons actuellement ma famille et moi.

Tu as pris ma condition dans ton sacrifice en croix et je ne veux faire aucunement obstacle à l’action de ton Saint-Esprit.

Je te dis de tout mon cœur, mon âme : Merci, Seigneur Jésus, pour tout ce que ton Amour suscite sur ma vie de beau et de moins beau, voire même de torturant! Tu es le « président, le chef, le directeur » de ma vie. Je te fais totalement confiance. Je sais que tout concourt pour mon bien, au moment que tu sais le meilleur pour moi et ceux qui m’entourent. Alléluia! Gloire et louange à toi, Dieu Très-Haut et tout Amour gratuit! 

Merci, Seigneur Jésus, pour tout ce que ton Amour suscite sur ma vie de beau et de moins beau, voire même de torturant! Tu es le « président, le chef, le directeur » de ma vie. Je te fais totalement confiance. Je sais que  tout concourt pour mon bien, au moment que tu sais le meilleur pour moi et ceux qui m’entourent. Alléluia! Gloire et louange à toi, Dieu Très-Haut et tout Amour gratuit! »

Je sais, Jésus, que tu es mort pour moi afin que je vive avec toi et toi avec moi! Alléluia!

Tu es ma joie, Seigneur d’Amour!

Alléluia, alléluia, alléluia!

Partage sur vidéo

La vidéo d’aujourd’hui est plus intime et concerne mon vécu comme le début de cette méditation.

Beaucoup d’amis du blogue pensent que ma vie a toujours été rose, loin de là, comme toi peut-être?

Évidemment je continue de t’éclairer sur la dynamique spirituelle de la « LOUANGE » selon la Nouvelle Alliance.

Le Sang glorieux de Jésus, coulant de ses plaies, fait encore merveille!

Ouvre vite et que l’Esprit saint soit à l’œuvre en toi!

(Consultez également la partie 1, la partie 2 et la partie 3)

Reviens lundi prochain pour une nouvelle méditation et une vidéo concernant le monde merveilleux de « la louange authentique » selon la Nouvelle Alliance.

Je remercie Jésus pour tout ce que tu vis actuellement et qu’il vit lui aussi en même temps!

Alléluia! Victoire!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.7 / 5.   Votes : 165

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  gratuitement  un enseignement MP3 de 55 minutes!

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.