Pierre Lacroix accusé, puis acquitté!

Une amie de Martinique m’a signalé aujourd’hui qu’une personne avait trouvé sur Internet un article rapportant que j’avais été accusé de grossière indécence auprès de mineurs voilà plusieurs années (23 ans) . Ce qui est très vrai. Je ne vois pas pourquoi je cacherais cela. L’histoire est connue de 95% des Québecois, car j’étais quotidiennement à la télévision à l’époque . Une fois totalement acquitté, j’ai repris mes émissions de télévision et de radio et je continue de témoigner humblement de l’amour de Dieu ici au Canada et dans plusieurs pays.

Comment aurais-je pu continuer mon ministère s’il en avait été autrement ???  Voyez cet article dans le plus grand journal du Québec lors de l’acquittement**:

Pierre Lacroix accusé, puis acquitté!

Cet événement pénible nous a totalement crucifiés, ma famille et moi. Mais je pense, avec un recul, que nous avons tous grandi de cette douloureuse période.

L’histoire de Job, le grand ami de Dieu, m’a beaucoup soutenu quand je voyais l’épreuve qu’il a dû subir. Je pense que si Job avait vécu aujourd’hui,  il aurait subi la même chose que moi. Ma consolation fut de voir qu’il avait retrouvé finalement une situation meilleure que celle avant l’épreuve.

Job dit ceci:  « Pourtant il connaît bien le chemin que je suis : il m’a mis à l’épreuve, mais j’en sortirai pur, comme l’or du creuset. » Jb 23 10

Si quelqu’un désire prendre la route de l’évangélisation, je lui redis cette parole  en Sir 2 1:  » Mon enfant, si tu prétends servir le Seigneur, prépare-toi à être mis à l’épreuve. »

Je ne suis pas un saint, je suis un pardonné qui témoigne de sa miséricorde infinie. J’ai toujours refusé qu’on m’appelle un « homme de Dieu », je ne suis qu’un pauvre qui témoigne de la grandeur de Dieu et de sa puissance.

** Deux jeunes délinquants furent condamnés à des peines d’emprisonnement de plus d’un an après avoir avoué avoir menti sous pression.  On voulait visiblement en finir avec l’oeuvre.

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Anonyme

    Seigneur, je veux te bénir, te rendre grâce pour Cité du Père qui nous aide dans notre vie d’intimité avec toi à vivre l’aujourd’hui de ton amour.
    Nous connaissons tous l’épreuve et rien ne manque à celui qui se confie à Dieu et attend tout de lui.
    Je te remercie d’être la victoire de Pierre qui n’a cessé de te rencontrer au fond de son être blessé que tu as restauré par la toute-puissance de ton amour, ce qui l’assurait que « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu! »
    Rendons grâce pour l’oeuvre de l’Esprit qui s’accomplit en chacun de nous à même le ministère de cette oeuvre qui est bénédiction pour notre temps.
    « Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage. Un pauvre crie, le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses. »
    Merci, Seigneur, et gloire à toi pour ton miracle de résurrection!

  • Pierre Lacroix

    Merci! Votre commentaire est un baume sur mon coeur.

  • Frédérique

    Amen !

  • Anne DeBlois

    C’est avec beaucoup de joie que j’ai entendu votre entrevue en direct à l’émission Duhaime le midi. Je me souviens parfaitement de votre procès, mais pardonnez-moi, je ne me souvenais plus que vous avez été acquitté en cour d’appel! Merci d’avoir pris le temps de bien préciser l’issue de toute cette bataille juridique. Dieu vous bénisse.

    Anne, de Québec

  • Michel Chevalier

    ….maintenant les evangeliques vont t’inviter !

  • Yandé

    Merci Seigneur d’avoir sauvé pierre des calomnies.

  • Pierre Louis B.

    Bonjour Pierre,
    Assurez au Québec les gens sont souvent jaloux du succès d’une personne ou d’une organisation qui va bien et cherchent à trouver la faille.
    Quitte à l’inventer.
    Mr Lacroix n’était pas le premier et il ne sera pas le dernier.
    Mon Dieu enlevé ce défaut des gens de faire du torts par jalousie ou envie!
    Fais qu’ils se construisent quelque chose de positif !!!
    Amen!

  • Colombe Dagenais

    Bonjour Pierre, j’aimerais savoir ce que tu deviens… pourquoi ne reviens-tu pas à la Télévision? J’aime bien tes enseignements.
    Colombe