Pourquoi ne pas nous aimer? (Carême #4)

Pourquoi ne pas nous aimer? (Carême #4)

Je suis actuellement perturbé par la guerre en Ukraine et celle en Israël, mais aussi par plein d’autres dans le monde.

Je prie pour une paix réelle et durable, mais en même temps, j’ai des pensées peu chrétiennes face aux dirigeants de certains pays ou mouvements.

Ma tête, pas mon cœur, me propose de répondre à la violence par la violence. J’ai honte et je n’hésite pas à le confesser dans la vidéo.

Tu es peut-être comme moi? Trouvons une solution!

Ce que Dieu nous demande

Le Nouveau Testament enseigne l’amour, la paix, la réconciliation. Comme disait un ami théologien : « Jésus est venu rendre l’homme plus humain! »

« Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu » (Matthieu 5, 9 ).

« S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes » (Romains 12, 18).

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point » (Jean 14, 27).

« Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent » (Luc 6, 27-28).

Je pense qu’il ne reste que la prière. Pourquoi ne pas la vivre ensemble?

Prière

« Seigneur, Dieu d’Amour,

Je te prie pour les dirigeants et les responsables des conflits en Ukraine et à Gaza.

Donne-leur la sagesse, la compassion et la volonté de chercher la paix, la justice et la réconciliation.

Que ton Esprit saint les guide vers des solutions pacifiques et durables!

Je te prie pour les victimes de ces conflits, pour leur guérison et leur réconfort.

Que ta paix règne sur ces régions troublées et dans ma propre famille!

Je t’ouvre mon cœur inquiet, Père, par Jésus-Christ, ton Fils!

Amen! »

Rencontre en vérité

C’est maintenant le temps de cliquer sur le lien de la vidéo que j’ai préparée pour toi.

Rien de très compliqué, juste le cri de mon cœur devant tant de violence à nos portes.

Visionner la vidéo sur YouTube

Je t’invite à m’écrire tes questions, réflexions, intentions ici tout au bas de la page et dans la zone commentaires de la page YouTube.

Merci de ton offrande du Carême!

Sois assuré de ma prière quotidienne pour toi et les tiens!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Claude (Belgique)

    Je vous trouve courageux d’aborder ce sujet, spécialement pendant ce Carême. Effectivement, les gestes de violence de Dimas, le bon larron, peuvent s’approcher des premiers responsables de ces conflits. J’aime votre approche de prière, bien que vous êtes comme moi enclin à la rage envers ces personnes. La bonté fait miracle. Une chose est certaine, cela doit cesser le plus rapidement possible. J’attends le geste amoureux de Dieu. Merci Pierre! J’imagine que vous avez remarqué que la date de 2iem anniversaire est aujourd’hui 24 février et le 22 comme vous l’avez dit et que le Papa François a pleuré à Rome et non à Paris. Il n’est jamais venu à Paris. Tout le monde a compris, … pas grave, le fond reste. Continuez Pierre!

    Réponse : Oui, j’ai remarqué ces deux erreurs après le tournage. Finalement, j’ai décidé de laisser passer. Le fond du message N’ÉTAIT PAS AFFECTÉ. Merci Claude et au plaisir de se voir en Europe dans les mois à venir. Union de prière!

  • VI.

    Bonjour Pierre,
    C’est bizarre mais j’ai eu les mêmes pensées que vous.
    A travers vôtre témoignage je vois que le Père nous rappelle à l’ordre. Merci pour cette vidéo qui nous aide à prier pour nos ennemis.
    J’ai également ma fille A. qui n’avance pas .
    Attachée où retenue, je ne sais pas. Elle ne réussit rien, pourtant c’était une bonne élève. Même dans sa vie sentimentale ça se passe mal . S’il vous plaît priez avec moi pour que Jésus la délie de tout se qui l’empêche d’avancer. Merci Pierre!

  • Mathieu Marie

    La paix n’est pas un vain mot mais un comportement confère le premier président de la République de côte d’Ivoire Feu Félix Houphouet Boigny. Autrement dit, c’est par notre comportement que nous pouvons identifier la paix dans toute sa forme . PÈRE par JÉSUS établi ta paix qui est une paix infinie dans nos comportement, dans nos cœurs ainsi que dans notre société amen.