Que dit Jésus sur la Terre sainte?

Que dit Jésus sur la Terre sainte?

Le conflit israélo-palestinien actuel est difficile à voir, à suivre dans les médias d’informations.

Je suis certain que tu es comme moi et que tu vis un sentiment d’impuissance devant un tel conflit qui fait des morts, des affamés et un risque élevé d’enflammer tout le Moyen-Orient et ailleurs dans le monde.

Vendredi, j’ai suivi la demande du pape François pour vivre une journée de prière et de jeûne pour la paix en Terre sainte et partout dans le monde.

Plusieurs fois, j’ai demandé à Jésus ce qu’il dirait aujourd’hui.

Une réponse est venue.

Jésus met l’accent sur la compassion, le pardon, la non-violence, la réconciliation, la présence chaude.

Tu connais sa réponse. C’est probablement les deux versets les plus connus des évangiles.

C’est déjà le moment d’ouvrir le partage vidéo que j’ai réalisé.

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire pertinent et amoureux sur YouTube ou ici!

C’est certain que tous les commentaires racistes ou haineux ne sont pas publiés.

Sois assuré de ma prière!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Édith

    Paix paix paix! Que dire de plus devant ces moments atroces.
     » Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix » Jean 14, 27
    Amen!

  • Saint Sergio Lutumba

    Moi, j’ai demandé à Jésus Christ que, si je pouvais être un artisan de paix dans ma famille, dans ces régions déchirées par les guerres et des conflits, quels mots vais-je utiliser pour parvenir à implanter la paix ? J’ai compris qu’il fallait le silence et l’invocation du Saint Esprit. Merci cher Pierre pour tes sujets toujours surprenant et qui me donne une vue très large dans ma foi et qui me poussent à toujours aller de l’avant. Que le Seigneur veuille te bénir et répondre favorablement à tes attentes, surtout pour la promotion du blog pour son financement.

  • Clotaire

    Bonjour Pierre Lacroix,

    Que la paix et la joie du Seigneur Jésus-Christ soit et restera avec nous! PAIX PAIX PAIX en Israël et en Palestine!
    Je vous remercie pour tous vos Messages, principalement Celui sur » Jésus et le conflit en Israël. »Trop souvent, nous faisons le contraire de ce que nous demande Notre MAÎTRE, notre Sauveur le CHRIST JESUS. Qu’Il nous aide à nous aimer les uns les autres, comme Il nous a aimé.

  • Leslie Jouthe

    Merci Pierre pour ce grand sujet abordé! Je demande à Jésus le ROI de la paix que la paix et l’amour rayonnent partout où la guerre s’enflamme. il est le seul et capable de le faire, pourvue que sa volonté soit faite. Amen!

  • Eric

    Cher Pierre,
    Les deniers mots, ou plus precisement le dernier mot repete plusieurs fois a la fin de ton message,  » amour » resonne encore a mes oreilles…..Mais mes oreilles ne sont pas celles qui devraient l’entendre ce mot.
    Alors ma priere apres t’avoir ecoute, Cher Pierre, est que Le Seigneur fasse monter ce mote jusqu’aux oreilles ou il doit etre entendu, dans sa profondeur, dans son intimite, afin que les effets qui en resulteront puissent non seulement faire taire les armes mais faire naitre la raison dans les esprits.
    Merci Pierre.
    Et pardon pour les fautes. J’utilise un ordinateur avec un clavier anglais qui ne fait pas les accents.

  • gilbert.rioux

    Gilbert
    que la paix de jésus soit avec vous pierre
    ainsi que pour toute l’humanité qui se cherche

  • Philippe d'Alençon

    Oui très Saint Pierre, comme le dit Saint Paul dans la lecture du jour, toutes ces atrocités sont les douleurs de l’enfantement vers le Royaume de Jésus. Que Jésus, Marie et tous les Saints de Dieu accueillent toutes les victimes des atrocités du Monde. Que Saint Michel convertisse les cœurs pleins de haine !

  • Mathieu Marie

    PÈRE par JÉSUS je te suplie pour Israël et la Palestine vient par ton amour infini répandre ta miséricorde sur eux ainsi que tous les pays qui vivent la même situation amen