Quelle est l’erreur des folles? (Parabole # 4)

Quelle est l’erreur des folles? (Parabole # 4)

La parabole des « vierges sages et folles » dans l’évangile de Matthieu 25, 1-13, révèle de précieuses leçons pour ta vie spirituelle.

C’est l’histoire de dix vierges qui attendent l’arrivée du marié pour une noce. Elles deviennent, selon les coutumes de l’époque, les filles d’honneur de la mariée.

Cinq d’entre elles sont sages, ayant pris avec elles de l’huile supplémentaire pour leurs lampes, tandis que les cinq autres étourdies n’ont pas prévu d’huile supplémentaire.

Une leçon que tu peux tirer de cette parabole est l’importance de la prévoyance. Que ce soit dans ton travail, tes relations ou tes projets personnels, la prévoyance te permet de faire face aux imprévus et prêt à saisir les occasions qui se présentent.

La prévoyance peut être comprise dans l’importance « du prier sans cesse » (1 Thessaloniciens 5, 17). Tu ne donnes ainsi aucune prise à l’ennemi. Ta proximité, ton intimité avec Jésus sont ta meilleure défense.

L’Amour est la plus grande puissance qui soit.

Une leçon peu connue

J’ai médité de nombreuses années sur cette parabole où l’époux semble vraiment DUR pour celles arrivées tardivement.

Je me disais que Dieu ne peut pas être aussi insensible. Les filles n’étaient pas méchantes.

En vérité, « Dieu est Amour » (1 Jean 4, 7); c’est sa nature à 110%.

Alors?

Un Dieu qui n’aime pas constamment, de façon totale, intarissable, gratuite n’est pas notre Dieu, celui que Jésus révèle.

Le refus de l’époux cadre très mal avec cette réalité essentielle dans la façon que tu dois voir le cœur de ton Père du Ciel.

Je n’arrivais pas à saisir où était l’ERREUR des vierges dites « folles ».

Quelque chose DE TRÈS IMPORTANT m’échappait.

Puis un jour, dans un moment de communion avec Jésus, j’ai ENFIN COMPRIS.

Partage en mode vidéo

C’est maintenant le moment d’ouvrir la vidéo que je te propose aujourd’hui.

Tu découvriras « l’intuition spirituelle » que l’Esprit saint m’a donnée.

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire, une réaction, une intention de prière sur YouTube ou ici sur la page!

Je suis conscient que ma vision sur l’erreur des vierges « folles » est originale et peut en irriter quelques-uns. Tu peux me le partager.

Merci de ton soutien spirituel et providentiel pour le défi de juin!

Je t’assure de ma prière pour toi et les tiens!

Pierre

P.S. : Je serai opéré dans les jours prochains; j’attends ENCORE la date précise. Merci de ta prière!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Richard C. Québec

    Wow! Voilà une réflexion originale qui me plaît au maximum. Pierre tu as reçu le don de nous donner une vision très positive et profonde de l’Amour de notre bon Dieu. La vision sur les vierges folles est extraordinaire. Vraiment! Gloire à Dieu !

  • Lambert ANE

    Que le Seigneur Dieu que tu seres avec tant d’amour te garde et t’assiste durant l’opération dans le nom puissant du Seigneur Jésus

  • Johann

    C’est vrai qu’à l’époque où jai lu le passage la première fois je ne l’avais pas vraiment compris comme ça!En tout cas je remercie dieu de m’aimer d’une manière inconditionel chaque jour tel que je suis! Amen !

  • Manon

    Bonjour Pierre,
    merci pour ces réflexions concernant les paraboles de Jésus. Cela me permet de m’arrêter et de prendre du temps pour réfléchir et prier, moi qui a une vie « sur les chapeaux de roues ». J’avoue que je suis surprise que tu te fasses opérer à nouveau ! Mis à part ta labyrinthite, je savais pas que tu souffrais d’autre chose dernièrement. Toutes mes prières et mes pensées t’accompagnent. Je te connais depuis une trentaine d’années et je te remercie pour tout le bien que tu me fais depuis toutes ces années !
    Paix en Jésus pour toi et aussi à tous ceux qui lisent ce message!

  • Denise Bergeronb

    Merci Pierre pour tous ces enseignements! Je les écoute avant de me coucher. Je sens une paix m’envahir. Bonne chance pour ton opération. Je vais prier pour toi. Amen!