Recevoir la « petite voix » en toi

Homme priant Jésus

Entends-tu la « PETITE VOIX »  en toi?

Tu entends plein de bruits, de voix menaçantes, de messages par les médias, mais la  PETITE VOIX  en toi, celle de ton Père d’Amour, de Jésus, de l’Esprit saint, reste inconnue.

Tu as peut-être réagi à ma vidéo sur YouTube de mardi dernier. Beaucoup d’amis m’ont posé des questions. Je ne peux pas refuser de répondre, même au risque de choquer ou de surprendre. Pour ma vidéo d’aujourd’hui, j’ai choisi quatre interrogations.

Je suis certain que tu vas trouver une LUMIÈRE importante pour ton aventure spirituelle.

C’est certain que l’apôtre Paul entend la voix du Christ à l’intérieur de lui quand il dit :

« Ce n’est plus moi qui vis, mais c’est le Christ qui VIT en moi » (Galates 2, 20).

Visionner la vidéo sur YouTube

Pour compléter mon enseignement, Bernard t’offre une méditation sur l’évangile du jour : Matthieu 6, 7-15.

Des reproches

Jésus adresse des reproches aux villes où dit-on il a opéré la plupart de ses MIRACLES. Si ceux-ci avaient eu lieu à Tyr, Sidon ou même Sodome, ces villes se seraient converties.

La comparaison dérange d’autant que trois des apôtres (Pierre, André et Philippe) sont de Bethsaïda; se voir ainsi placé au même niveau que les villes les plus corrompues de la région est pour le moins … vexant.

Jésus a un message à livrer et il prend les MOYENS qui s’imposent pour le faire entendre : « Nous vous avons joué un air de danse sur la flute (les miracles) et vous n’avez pas dansé! Nous avons chanté des chants de deuil (les reproches) et vous ne vous êtes pas lamentés! » (Matthieu 11, 17).

Appel à la conversion

Dieu t’appelle à renoncer à tes perceptions limitées pour adopter la vision parfaite qu’il a de TOI.

Si tu savais le don de Dieu (Jean 4, 10), si tu pouvais te voir ne serait-ce qu’un instant comme Dieu te voit, ta vie en serait transformée du tout au tout.

Commencerait alors pour toi ce qui, dans la parabole, correspond au retour à la maison du fils prodigue: « Il partit pour retourner chez son père. Tandis qu’il était encore assez loin de la maison, son père le vit et en eut profondément pitié : il courut à sa rencontre, le serra contre lui et l’embrassa » (Luc 15, 20).

Te convertir, c’est adhérer sans réserve à ta vérité profonde, non à un modèle extérieur : « Quand viendra l’Esprit de vérité il vous conduira dans toute la vérité » (Jean 16, 13). Toute la vérité, tant au sujet de Dieu que de toi-même : les deux sont inséparables.

Le fils prodigue (Luc 15) ne se doutait pas que son père aurait PROFONDÉMENT pitié de lui au point de courir à sa rencontre, de le serrer dans ses bras et de l’embrasser.

De son côté, le père savait ce qu’il y avait au fond du cœur de son enfant, attendant patiemment que ce dernier le découvre : « Seigneur, tu sais tout; tu sais que je t’aime! » (Jean 21, 17).

Créé à l’image de Dieu, ton âme est parfaite; elle a besoin d’être sauvée dans la seule mesure où ton esprit en « limite » l’expression.

Le salut correspond donc pour ton âme à être libérée de la tyrannie de TON esprit.

L’âme, une fois libérée de l’esprit, peut enfin retrouver son état d’origine caractérisé par une jubilation, une louange, un émerveillement sans cesse grandissants : « Le Seigneur sera pour les humbles une source de joie grandissante; les plus pauvres des humains exploseront de bonheur grâce au Saint d’Israël » (Ésaïe 29, 19).

L’esprit humain est la source de tous tes doutes, de toutes tes peurs, de toutes tes angoisses, de toute la tristesse qui t’habite : « Pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? » (Jean 20, 15).

En être libéré, c’est être affranchi de l’esclavage du péché et de la mort (Voir Romains 6 15 et suivants).

Les signes d’une véritable conversion

À quels SIGNES Jésus a-t-il reconnu que les villes de Capharnaüm, Corazin et Bethsaïda ne s’étaient PAS converties?

Aux DOUTES qu’ils ont sur la source de la PUISSANCE mise en œuvre dans les miracles qu’il a accomplis et à l’absence de joie que ceux-ci auraient dû entrainer.

L’esprit humain a été le plus fort.

Ils se sont mis à raisonner, négligeant par le fait même de se réjouir : « Un homme offrit un grand repas auquel il invita beaucoup de monde … mais tous, l’un après l’autre se mirent à s’excuser » (Luc 14, 16-18).

L’Esprit du Seigneur est rempli de joie qui débouche sur une fëte qui ne prendra jamais fin.

Bernard V.

Un geste de VIE

Tu peux participer à notre blogue en t’abonnant ici et sur YouTube. Tu peux mettre un  » LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo. Ici, tu peux manifester une appréciation en sélectionnant une étoile. Ce sont des gestes de vie issus de ton cœur habité par Jésus.

Tu as une réaction, une question, un témoignage pour compléter ces méditations, alors prends quelques secondes pour raconter à la famille du blogue ou de YouTube.

Merci de prier pour les centaines de personnes souffrantes qui lisent nos publications! Amen!

Jésus peut t’inspirer un geste de Providence ! Amen! Je te remercie à l’avance! Te peux aussi te procurer un enseignement dans la boutique du blogue. C’est aussi un geste providentiel. (Via PayPal et une carte de crédit).

Ton Papa d’Amour est vraiment VIVANT  en TOI et il désire se manifester dans ta vie! C’est extraordinaire!

Alléluia!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.7 / 5.   Votes : 120

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Rose-A

    Je me demande si la petite voix intérieure n’est pas la voix de l’âme. Celle où Jésus me donne de sentir sa chaleur, son amour gratuit. Une présence qui me parle, me guérit, m’encourage dans les tempêtes de ma vie de famille. Pas facile d’être une grand-mère aujourd’hui. J’ai souvent entendu des paroles douces, mais j’ai plus senti sa tendresse en moi, dans mon cœur, dans ma souffrance. Merci à vous deux.

  • Gisèle Z.

    Merci beaucoup pour l’enseignement, mais j’ai deux petites questions! Comment distinguer la voix du Christ et nos humaines? Et que faire pour commencer à écouter cette voix en Christ? Merci!

  • ADANDE

    Dieu qui ne cesses de créer l’univers, tu as voulu associer l’homme à ton ouvrage ; regarde le travail que nous avons à faire ; qu’il nous permette de gagner notre vie, qu’il soit utile à ceux dont nous avons la charge et serve à l’avènement de ton royaume. Par Jésus Christ.
    Jésus, tu nous alertes sur les erreurs de jugement que nous pouvons faire. Le secret des âmes nous est caché. Il nous est impossible de connaître en vérité nos proches car l’intime de leur être n’est connu que de toi seul. Nos connaissances extérieures des êtres sont de piètres indices pour les voir comme tu les vois. Seigneur aie pitié et secours nous des situations actuelles.

  • Bob Le Charismatique

    Cette parole de Jésus: « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui’. (Jean 14, 23) Ce verset a pris tout son sens quand j’ai reçu ma première effusion du Saint-Esprit le 14 juillet 1976! Ma vie spirituelle a complètement changé quand j’ai pris conscience que la Saint Trinité m’habitait. Pour ce qui est de cette petite voix, j’ai eu parfois la grâce de l’entendre me parler de VIVE VOIX où elle me touchait droite au coeur et je l’entendais aussi avec mes oreilles! En cette vie présente Dieu m’habite; et dans l’après-vie, j’habiterai en lui.

  • N

    Bonjour Pierre, je viens de Faire l’expérience de la petite voix et ça me dit ce que moi je veux bien entendre. Donc, je ne sais pas si c’est Jésus qui parle ou si c’est moi. Merci pour cette belle vidéo et le beau texte de Bernard. Amen! Alléluia! Que Dieu vous bénisse!

  • Etzer

    Bonjour Pierre, la petite voix qui parle sans cesse en moi, c’est celle de l’Esprit Saint. ce matin, je fais une expérience personnelle dans un temps de silence pour oublier tous les bruits qui retentissent autour de moi, les medias, téléphones etc.. Pour me consacrer à Dieu. Je dois te dire que comme Marie dans le silence de son cœur reçoit l’Esprit de Dieu, chaque personne peut faire cette expérience d’entendre la voix de Dieu. Tout baptisé et croyant fortement en Dieu peut entendre et écouter cette voix.
    Merci
    Etzer

  • Louise

    Merci Seigneur de vivre en moi. À chaque seconde tu m’apportes le souffle de ton Amour. Gloire « a toi de me blottir contre toi pour me rassurer, me réconforter, me bénir. Amen!
    Merci pour ces partages qui m’éclaire et apporte soutien sur ma route.

  • P.

    Seigneur, merci de me rappeler aujourd’hui ton incarnation…en moi. Viens habiter en moi; sois mon corps, sois mon coeur; je Te demande d’échanger mon esprit contre le Tien. Ce n’est que comme ça que j arriverai finalement à aimer mon époux avec qui le quotidien de la vie est si difficile. Viens le guérir; viens me guérir; viens sauver notre couple pour ta plus grande gloire. Que Ton amour vienne nous habiter afin que nous puissions ensuite Le répandre autour de nous. Merci, Seigneur!

  • Renée

    Bonjour Pierre et Bernard
    Merci pour tous ces rappels.
    A cette heure de la nuit, j’ai dans le cœur, que tout est Grâce, oui tout est Grâce. Merci mon Dieu d’Amour, pour ce réconfort, marche avec moi en tout et partout, que l’ennemi en moi et hors de moi, ne soit pas vainqueur. Ô Seigneur, mets une garde à ma bouche et veille sur la porte de mes lèvres, n’entraîne pas mon cœur à des choses mauvaises, face à l’humiliation, que je puisse contrôler mes émotions, et que je me repose sur Toi, le VAINQUEUR. Toute arme forgée contre moi est sans effet, toute parole mauvaise, contre moi est anéantie, car tu es JUSTE, Seigneur, OUI tu es JUSTE.

  • Mathieu Marie

    SEIGNEUR JÉSUS accorde moi la grâce d’expementer la petite voix. Merci M.Pierre Lacroix pour ce que notre papa d’amour te révèle dans sa parole enfin de nous édifier à lui toute la gloire.