Régler un « conflit » avant Noël (Avent 2022)

Régler un « conflit » avant Noël (Avent 2022)A quelques semaines de la fête de Noël, il est possible que tu sois en conflit relationnel avec un de tes proches.

Quelqu’un est en colère contre toi ou TU es en colère face à une personne que tu connais. Que faire? Comment gérer la situation?

Ce sentiment « très chaud » menace même tes rassemblements de famille ou d’amis qui se dérouleront pendant la période des fêtes.

Noël c’est l’AMOUR, oui! Noël, ce n’est PAS le temps des disputes.

« Sa paix est donnée sur terre aux hommes qu’il aime » (Luc 2, 14)

Ça peut exploser

Une colère non réglée, avec alcool, peut engendrer une situation dramatique lors d’un de tes repas de famille. Tu le sais bien!

Vaut mieux prendre dès MAINTENANT le temps de t’arrêter, d’entrer en toi, de rencontrer Jésus qui t’habite et puis de te laisser SOIGNER par sa tendresse et sa PUISSANCE glorieuse.

Un temps de prière pour recevoir l’HUMILITÉ indispensable, essentielle pour te permettre d’oser une rencontre et un partage sur la cause de ce conflit que tu sois le fautif ou non. Sans HUMILITÉ, c’est inutile de tenter. Vaut mieux continuer de prier pour TOI d’abord, puis pour l’autre personne.

Souviens-toi que l’ENNEMI numéro 1 de la relation, de l’amitié, de l’amour, de la fraternité, de l’équipe, est et restera TOUJOURS l’ORGUEIL.

Oser la réconciliation

Paul te dit dans Éphésiens 4, 26 :

« Ne vous couchez pas sur votre colère! »

Ce conseil s’applique à toutes tes relations : couple, amis, parents, enfants, collègues, camarades, etc.

Paul te recommande de vider l’abcès le jour même.

N’attends pas que « l’ennemi » s’installe dans le conflit et le fasse gonfler et provoquer des blessures profondes.

« Heureux ceux qui, dans l’AMOUR, se seront endormis » (Siracide 48, 11)

Tout conflit que tu tardes à régler fini par pourrir.

Tous tes non-dits, tes demi-vérités, tes mensonges, tes « bouderies » te rendent malade et intoxiquent ton âme.

Jésus qui vit en toi, te demande d’aimer « comme lui nous a aimé ». (Jean 15, 12) Il t’en donne la force et la capacité par son Saint-Esprit.

Ta prière quotidienne, simple, en vérité peut TOUT changer.

Prière

« Esprit saint, Esprit d’Amour, apaise dès maintenant mon âme agitée par mes difficultés relationnelles.

Libère mes pensées, mes émotions de toutes les blessures du passé et de celles d’aujourd’hui.

Esprit de PAIX calme et fortifie mon cœur par ta PUISSANCE surnaturelle.

Donne-moi l’HUMILITÉ vraie qui va me rendre capable de renouer les liens blessés, de faire les excuses qui sont justes et de regarder l’avenir en TA présence céleste

Esprit saint, merci d’agir dès maintenant dans mon cœur et de bénir la ou les personnes avec qui j’ai des conflits présentement.

Je rends GLOIRE AU PÈRE pour ton action puissante!

Par Jésus, EN Jésus, je te dis amen, amen, amen! »

Rencontre cœur à cœur

Il est maintenant le moment d’ouvrir la vidéo que j’ai préparée pour toi.

J’espère que tu as pris le temps de lire et relire doucement la prière que je te propose aujourd’hui.

Merci de laisser un commentaire ici au bas de cette page ou sur YouTube!

Visionner la vidéo sur YouTube

Sois assuré de mon intercession!

En Jésus!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

7 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Raymond Koffi

    Saint Esprit, Esprit d’AMOUR, AIME en moi et fais-moi AIMER sans cesse de l’AMOUR de Jésus : je Te le demande et T’en remercie au Nom de Jésus, par Jésus et en Jésus ! AMEN ! AMEN ! AMEN !
    Merci à toi, Pierre. Puisque le Dieu d’AMOUR t’AIME, tu deviens et demeureras AMOUR dans le CŒUR de l’Eglise!

  • Catherine

    Votre texte tombe parfaitement dans la situation de ma famille. Mon père est mort l’été dernier et l’héritage fait des conflits horribles. Je ne vois pas comment nous nous réunirons pour Noël. Merci pour votre puissante prière ! La vidéo est super édifiante.

  • Doris

    Merci pierre pour ta priere sa ma touche esprit saint change mon coeur dur enleve tout merchant dans mon coeur change me conportment amen

  • Ndounoudji

    Ce texte relate tous les faits dans ma famille et face à cette situation je ne sais pas comment gérer maintenant j’ai compris comment je vais gérer merci pour la prière

  • Fernandez-Miret Marie-Rose

    Merci infiniement pour vos vidéos, je suis Chrétienne et étais déçue par les réprésentants de la religion, je ne m’adressais dans mes prières qu’à Jésus. Hors depuis que je vous écoute mon coeur s’ouvre à nouveau, j’aime par dessus tout votre manière très simple de parler religion et Amour. Vos discours sont simples, décontractés et me touchent du fond du coeur, bravo je sens très fort votre simplicité et votre humour, c’est comme celà que j’adhère à la religion hors des dogmes établis. Merci, merci, merci ………Merci pour moi de transmettre de cette manière;

  • Martine Izquierdo

    Merci encore Pierre pour cet enseignement dans ce temps de l’avant, vos paroles nous aident a grandir et a réfléchir. Je suis très heureuse de vous voir retabli du covid. A bientôt de vous écrire a nouveau.

  • Mathieu Marie

    PÈRE par JÉSUS je m’abandonne totalement dans le sang de ton fils JÉSUS enfin que la colère ne soit pas un frein à la source de joie que tu as déposé en moi.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.