Veux-tu rencontrer Jésus ou réciter des prières?

Il y a une grande différence entre réciter des prières pour obtenir que Dieu fasse ce que tu désires qu’il t’accorde et être en relation intime avec Jésus, le Père et l’Esprit saint.

Trop, beaucoup trop de chrétiens ignorent cette différence, peut-être toi aussi.

Combien d’années de souffrances, de morosité, de vide, de relations problématiques te seront nécessaire pour REVOIR, transformer, ta conception de la prière pour vivre enfin la Nouvelle Alliance et choisir réellement la RENCONTRE en vérité, le cœur à cœur avec ton Papa d’Amour?

Un Amour qui t’ENVELOPPE

Il y a dans l’Amour de ton Papa du ciel une puissance incroyable qui est au-delà de tout ce tu peux imaginer. Eh oui!

Un beau et magnifique bonheur t’attend dans ta relation avec lui! Alléluia!

Sa bonté divine désire te purifier, te rendre capable d’amour à son image (Genèse 1, 26).

Une tendresse gratuite n’attend que ton consentement, ton oui, ton lâcher prise, surtout sans négociation, pour agir divinement dans tous les secteurs de ta vie. Alléluia!

Pour vivre ta bénédiction spirituelle 2021, réalise dès maintenant que ta relation avec ton Papa d’Amour demande de « fermer les yeux » pendant ta prière afin de devenir « intérieur », en communion « en esprit et en vérité » (Jean 4, 23).

C’est vraiment l’heure de préparer ton cœur et ton âme aux réalités du ciel.

C’est le moment d’apprendre à connaître INTÉRIEUREMENT ton Seigneur d’Amour, de t’unir à son cœur glorieux intérieurement en demeurant dans son Amour inconditionnel et immensément « chaud ».

« Demeurez DANS mon Amour » (Jean 15, 9). Ces quelques paroles de Jésus-Christ résument TOUT son message, sa loi nouvelle.

Je veux dire avec Paul : « que vous soyez capables de comprendre combien l’Amour de Dieu est large et long, haut et profond. Oui puissiez-vous connaître son Amour et être ainsi remplis de la plénitude de Dieu » (Éphésiens 3, 18-19).

Intériorité spirituelle

Tu pries et rien ne se passe. Pourquoi?Les « vrais amoureux » ne s’embrassent PAS les yeux « ouverts » et en parlant des achats à faire au marché. NON! NON! NON! Tout est intimité, silence, chaleur, surtout INTÉRIORITÉ.

Ta prière personnelle doit devenir une relation amoureuse, intime, profonde.

En fermant tes yeux, en ne récitant PAS des prières sans arrêt, tes « sens intérieurs » se mettent en marche. Ton âme se réveille. Eh oui! C’est super, super important!

Je ne te parle pas d’une nouvelle technique de prière, c’est TOUT le contraire.

Je te propose aujourd’hui de « VIVRE » la loi fondamentale de toute relation amoureuse : intimité, vérité, pauvreté à deux, silence qui unit nos profondeurs.

Lorsque tu te coupes du monde extérieur, en fermant les yeux, et que tu mets ton « mental » sur position « arrêt », tu arrives à sentir Jésus, à lui parler, l’entendre.

Il est en toi, tu es en lui.

« Ce n’est plus moi qui vis, c’est le CHRIST qui vit en MOI » (Galates 2, 20).

Sa chaleur glorieuse te couvre. Elle se répand dans ton cœur, ton âme et même tout ton corps. Tu entres dans le monde surnaturel de l’Amour de ton Papa du ciel. Alléluia!

Tu n’es plus dans un rituel, une récitation pénible de prières répétées pour obtenir que Dieu fasse ce que « tu » désires. NON! Tu entres dans l’expérience de la relation intime, profonde, de communion avec le cœur de ton Papa du ciel.

Tu vis l’aventure de l’adoration, DE LA COMMUNION, de la relation en « esprit et en vérité ».

« Le moment vient, et il est déjà là, où les VRAIS adorateurs adoreront le Père en « esprit et vérité »; car le Père veut des adorateurs qui s’unissent à lui de cette façon. Dieu est Esprit, et ceux qui s’unissent à lui doivent le faire en esprit et vérité » (Jean 4, 23-24).

« Je t’aime d’un Amour Éternel » (Jérémie 31, 3).

Le retour des souffrances

Privé de ta vision extérieure, dans un vrai silence, tu risques d’être dérangé par tes souvenirs pénibles ou par une situation souffrante que tu vis actuellement. L’imagination s’éveille. C’est normal pour tous les êtres humains, toi le premier.

Ne panique surtout pas! Tu as bien lu : NE PANIQUE PAS!

Accepte d’abord ces images telles qu’elles sont, ne te plains pas, mais louange Dieu pour ce qu’elles sont, comme elles sont dans ta vie. Ta louange vers le Père ouvre les portes du ciel et fait couler le glorieux sang de Jésus sur ces plaies intérieures que tu portes. Je te suggère cette forme de louange :

« Merci, Seigneur d’Amour, pour ces difficultés dans ma vie! Envahis-les du sang glorieux de ton Fils Jésus et commence ta transformation miraculeuse! »

L’ennemi de Dieu « dégagera » à vitesse grand « V ». La victoire pascale se continue en toi. Gloire à Dieu!

Ta louange sincère pour tes échecs, tes erreurs, tes drames, tes handicaps, tes pauvretés fait jaillir la PUISSANCE de l’Esprit saint. Formidable!

« La lumière brillera du sein des ténèbres » (2 Corinthiens 4, 6).

La force du Saint-Esprit enveloppe dès lors ta blessure, la pénètre et finalement la TRANSFORME en bénédiction, en intensité spirituelle, en dons et charismes.

« Heureux ceux qui se savent PAUVRES en eux-mêmes, car le Royaume des cieux est à eux! » (Matthieu 5, 3).

« Là où le péché a abondé, la GRÂCE a surabondé » (Romains 5, 20).

Prions

Seigneur d’Amour intime,

Dans quelques secondes, je fermerai les yeux et rendrai mon entourage silencieux pour entrer dans mon univers intérieur. Avec toi, je veux vivre une nouvelle relation chaude et amoureuse.

La nuit, quand je les ferme pour dormir, tu me connais; souvent ma nervosité augmente, mon rythme cardiaque s’affole, car des pensées pénibles m’envahissent. Tu le sais, Seigneur, je dors peu ou très mal, sans oublier les cauchemars qui me terrorisent souvent. « Au secours, Papa d’Amour!

Ton fils, Pierre, m’a suggéré de te dire « merci Dieu d’Amour, louange à toi, mon Papa du ciel », pour chacun de ces éléments pénibles qui surgissent.

Alors « oui », je le fais!

Maintenant, je ferme les yeux et j’attends la première pensée ou image qui surgit. Que ce soit ta présence, ta lumière, une parole d’Amour ou encore une image douloureuse, je t’assure, Papa, de ma louange, mon remerciement. Amen!

(MAINTENANT ASSURE-TOI DU SILENCE ET FERME LES YEUX PENDANT QUELQUES MINUTES. LOUANGE POUR TOUT! REVIENS AU TEXTE APRÈS).

Papa chéri, je te rends grâce, car une relation nouvelle débute aujourd’hui.

Ma joie est grande de te savoir au cœur de mon être spirituel et de mon univers personnel.

Nous sommes ensemble et nous le resterons!

Alléluia! Amen, amen!

Une vidéo très importante

Je t’invite à regarder la petite vidéo qui complète ce partage.

La visionner jusqu’au bout est très important pour toi, ton bonheur, surtout la fécondité de ta prière.

Il est temps que tu passes à un niveau supérieur dans ta spiritualité. Il est l’heure de vivre la Nouvelle Alliance en Jésus-Christ!

Ton commentaire

Je ne prends aucun détour dans cette méditation et cette vidéo.

Dis-moi, comment te sens-tu intérieurement, car je touche le point central de ta foi chrétienne : la prière.

N’hésite pas à parler du blogue et des vidéos sur YouTube à tes amis du Net. Donne le lien!

Je t’assure de ma prière!

Pierre

Je note et je partage!

Note moyenne : 4.6 / 5.   Votes : 14

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  gratuitement  un enseignement MP3 de 34 minutes!

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

33 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Jeannette

    Que le site est beau. Plus facile à lire. Bravo à ton fils!
    Cette médiation est foudroyante. Une explosion positive dans mes vieilles manières de soumettre Dieu à mes volontés. C’est une gifle en plein visage.
    Je dois réapprendre la vraie prière.
    Un immense merci Pierre! SVP continue dans le même sujet.

  • Arsène

    Je ne sais pas comment dire les sentiments qui m’habitent actuellement. J’ai dit mon chapelet ce matin, je jeûne depuis deux jours et voilà qu’en moins de 20 minutes vous me démontrez que je ne suis pas sur la bonne route. Je suis certain que vous avez raison, mais j’ai appris d’une autre façon. Dieu entend-t-il ma prière?

    Réponse: Je crois que sa Miséricorde et son Amour inconditionnel vous accueillent avec ce que vous êtes. Le but de ce texte et de cette vidéo est de vous permettre d’aller plus loin dans la prière souhaitée par Dieu. Je suis conscient de l’effet que cela va avoir sur des milliers de personnes. Merci de votre franchise et du temps que vous avez pris pour écrire ce commentaire! Pierre

  • Sisi

    Bonjour Pierre,
    Bonne année et surtout bonne santé par la grâce de Jésus.
    La prière telle que tu la présente est profonde et sincère, mais elle peut être que complémentaire, car si on prie en groupe ou en couple, il ne peux avoir de concordance.
    Quel est ton point de vue là-dessus.
    Merci de me répondre. Bonne continuation car ta mission est très enrichissante.
    Que Dieu te garde.
    Sois béni!

    Réponse: Je ne fais que commencer sur ce thème des NOUVEAUX ADORATEURS désirés par le Père. Il y a une manière de prier en couple dans cet esprit spirituel de la Nouvelle Alliance. C’est une expérience extraordinaire. Ne manque pas les textes et vidéos à venir. Merci de ton amitié! Pierre

  • Brenda

    Merci beaucoup Monsieur Pierre pour cette belle vidéo et ce beau texte!
    En effet, j’ai cette envie grandissante depuis un certain temps de me rapprocher le plus possible du Père. J’essaie de laisser son Esprit saint me guider et je crois que ça fonctionne.
    Même si je flanche encore dans mes mauvaises habitudes et addictions, je sais que Dieu m’aidera à m’en sortir.
    Je veux l’adorer en esprit et en vérité!
    Merci infiniment! Et prenez soin de vous !
    Que Dieu vous garde !

  • Nancy Brideau

    Bonsoir M. Lacroix,
    C’est la bonne voie à suivre. Voilà, enfin quelqu’un qui a l’audace d’enseigner la vérité des évangiles…
    J’ai par contre un endroit où je me pose une question….
    En esprit, bravo! La prière silencieuse, la connexion avec l Esprit, ça, aucun doute.
    La vérité??? Je vous suggère ceci: la vérité selon ce que je comprends, c’est l’approche avec laquelle on vient à la rencontre de Dieu. C’est notre foi, notre attitude…
    Je ne suis pas sûre de dire merci pour des souffrances ou des choses négatives. C’est y adhérer…

    Réponse: Tu remercies pour l’action de transformation du Sang de Jésus! Écoute bien la vidéo, c’est clairement exprimé. Pierre

  • Hermann, (France)

    Pierre, je suis content que tu ailles mieux, sans toi et tes vidéos et prières, je ne serais plus de ce monde.
    J’ai tellement de problèmes surtout financiers mais je m’accroche. Tu me fais découvrir la vrai Alliance avec Jésus et lui seul peut me sauver, j’en suis certain.
    Je crois à ses miracles!
    Merci Pierre pour tout ce que tu fais pour nous!
    Que Dieu te bénisse! Amen!

  • Karine LIMA

    Bonsoir Pierre,
    Belle nouvelle Année! Santé, Paix, Amour.
    Merci pour ce merveilleux moment de partage!
    Que DIEU te bénisse et rende grâce.
    Bonne nuit! A bientôt!

  • Lee

    Cher Pierre, belle année 2021 sois béni!
    Merci encore pour ce merveilleux message de rappel de la relation d’amour que la Nouvelle Alliance nous enseigne à avoir avec notre Papa d’amour.
    Merci de nous l’enseigner à ton tour Pierre, c’est merveilleux.
    Que ton message se propage dans le monde entier.
    Amen!

  • Gilles

    Bonsoir,
    Je vous souhaite une belle année et la guérison de votre poignet.
    Merci pour votre message d’amour, de prière et d’enseignement.
    C’est toujours ce que j’ai ressenti, pour prier fermer les yeux et entrer en communion, communion avec Dieu.
    J’en ai récité des prières et à force : une lassitude et en finalité un découragement.
    Pourtant je continue et je persévère dans la prière.
    Grâce à toi qui m’enseigne l’intériorité, grâce à toi.
    Merci Pierre!

  • Wendjo (Afrique)

    Pierre, Merci infiniment pour tes méditations de ressourcement spirituel et humain! Je prie pour la continuité de ton ministère, malgré les ruptures de réseaux internet caractéristiques dans les milieux africains.

  • Laure

    Bonsoir Pierre,
    Merci pour vos exhortations! J’ai été grandement bénie par vos messages et je rends gloire à DIEU.
    J’ai expérimenté la prière du 19 décembre à propos des anges : PÈRE par JÉSUS CHRIST envoie tes Anges…
    En parcourant Facebook et les nouvelles, j’ai vu des photos d’enfants perdus que les parents recherchaient.
    J’ai alors fait la prière demandant au PÈRE d’envoyer ses Anges pour TROUVER ces enfants et trois fois, trois cas différents, enfants différents, continent différent, MIRACLE, ces enfants ont été retrouvés.
    La première fois, je n’y croyais pas vraiment, mais la 2ème et 3ème, WOW, Gloire à DIEU!

    Soyez béni!

  • Bob Le Charismatique

    Cet enseignement me rejoint beaucoup; Merci!

  • Nicole

    Bonjour Pierre, je suis ravie de savoir que tu vas mieux. Merci Seigneur d’avoir alléger les souffrances de notre frère et de lui permettre de nous faire vivre cette relation d’amour avec toi.
    Pierre un grand merci pour ce moment de partage que nous vivons grâce à tes enseignements, tes vidéos.
    Que Dieu te bénisse abondamment! Alléluia!

  • Florence

    Bonjour! Bonne et Sainte année à vous Pierre. Merci beaucoup pour votre temps que vous prenez pour nous! J’attends impatiemment votre enseignement sur comment prier en couple, car je prie tous les jours avec mon mari surtout le soir. Je vous souhaite une très bonne journée et santé. Amen!

  • Filau

    Merci de m’avoir ouvert les yeux sur la manière de prier et d’être en communion avec Dieu!
    Que Dieu vous bénisse et vous garde, et qu’il continue à œuvrer encore et encore en vous pour vos enseignements qui nous atteignent .
    Alléluia!

  • Lucie

    Bonne Année Pierre, bénédictions, paix et santé incluant votre poignet. Merci pour vos vidéos qui m’aident beaucoup.

  • NJC

    Merci beaucoup Pierre de nous montrer comment prier! Je veux vraiment suivre ce que tu nous enseignes.
    Je l’ai fait cette nuit et j’ai été dérangée par des souffrances douloureuses.
    Mais je veux vivre en Esprit et en vérité.
    Je remercie le Seigneur pour ces moments difficiles dans ma vie.
    Merci beaucoup pour ces belles prières et vidéos! C’est très beau ce que tu nous apprends.
    Merci à ton fils Jérôme aussi.
    Que Dieu te guérisse et te donne de rester longtemps avec nous.
    C’est grandiose! Amen! Alléluia !

  • Marie-Louise JANKY

    Bonjour Pierre. Bonne, heureuse, et sainte année 2021, surtout beaucoup de santé pour toi et toute ta famille. Je suis au renouveau charismatique depuis plus de 20 ans et je constante qu’aujourd’hui je suis à côté de la plaque. Merci pour cette vidéo, je vais m’attacher à changer de méthode! je demande au Saint-Esprit de prier en moi parce que je ne sais pas prier comme il faut. Chaque matin, je parle à Dieu, mais je récite « le Notre Père », le « Je vous salue Marie », je lis plusieurs psaumes dans la bible et le soir aussi. Je récite le chapelet. Est-ce qu’il faut arrêter tout ceci ? Merci pour tout et que Dieu te bénisse!

    Réponse : Je ne dirais jamais que le « Notre Père » et le « Je te salue Marie » sont à rejeter. JAMAIS! Cependant, il faut REVOIR ces prières dans une vision de RELATION AMOUREUSE avec notre Papa du ciel. Dans un message de la Vierge de Medjugordjé, Marie nous dit qu’un « Ave » qui n’est pas issu de NOTRE COEUR est nul. C’est d’une importance capitale. Qu’est qu’un « Ave » provenant du coeur? Voilà la question! Soyez fidèle au blogue, je vais en parler avec mon humble compréhension. Le jeûne est aussi à revoir et comprendre dans une vision de RELATION AMOUREUSE. Priez pour moi comme vous le faites le mieux… Dieu n’est pas sourd à la prière sincère. Merci de votre commentaire! Pierre

  • Renée

    Bonjour Pierre,
    Ce texte est bien pensé. Pardon Seigneur si j’ai agi en insensée, je dépose mon orgueil et mes prétentions vaniteuses, au pied de ta croix. Merci Mon Dieu pour ton amour infini! Bénis Pierre et sa famille. La gloire te revient, notre Dieu fidèle et juste.

  • joyce

    Bonsoir, merci pour ces guides de prières! Moi aussi je prie le chapelet, les neuvaines des fois, mais je fais mon oraison tous les matin avec l’Évangile du jour. Pour vous dire Pierre, c’est vrai que lorsqu’on ferme les yeux pour prier alors ma prière devienne beaucoup plus intime. Je ne forme qu’un avec mon Dieu. Alléluia! Merci!

  • Louise

    Ce texte et vidéo est un magnifique cadeau de Dieu.
    Il vient dans les profondeurs de mon cœur.
    Le changement s’active dans ma vie.
    Grand merci Monsieur Lacroix pour tout.
    Amen!

  • Elaine

    Pierre, merci pour ce texte qui est l’un de tes meilleurs enseignements!
    Je remercie le Père de te donner ce don que tu as de nous faire saisir la vrai relation que le Père, le Fils et l’Esprit saint veulent vivre avec nous !
    Merci Papa d’Amour d’accompagner notre ami Pierre dans tout ce qu’il vit! Amen!

  • Marthe-Beatrice

    Bonjour et bonne sainte année M. Pierre Lacroix. Je vous souhaite beaucoup de santé. Merci pour tous vos enseignements et surtout pour celui-ci! Mes préoccupations sont prises en compte par Marie Louise Janky. Merci pour les réponse claires et précises que vous y avez apportées! Soyez béni! Amen!

  • Hélène Gagnon

    Pierre,
    Tellement merci!
    Je croyais que je ne savais pas prier!
    Et bien vous venez de me confirmer que ma prière est action de grâces en tout et pour tout .
    On me dit : » Que je suis un rayon de soleil « . Je suis constamment dans la joie!
    Nous avons 7 enfants et 8 petits enfants … donc de nombreux défis …
    Mais, l’Esprit saint est présent.
    Merci encore une fois Pierre!
    Vous êtes mon guide spirituel.

  • Isabelle M

    Merci mon grand frère Pierre! Je te suis maintenant depuis un an et je vois les merveilles de tes enseignements agir en moi!
    En ce moment je vis quelque chose de très difficile au niveau de mon travail qui risque de changer le reste de ma vie financièrement, mais voilà mes prières silencieuses me donnent une paix ineffable, les gens autour de moi s’agitent dans l’effroyable nouvelle et moi je reste en paix, car ma relation silencieuse avec mon Dieu est profonde.
    J’encourage chacun de ce blogue à écouter, à essayer ce que tu dis Pierre, car je le vis, oui c’est si simple que beaucoup ne peuvent pas y croire pourtant Jésus l’a dit : « venez à moi mon joug est léger à porter« .
    Que le Seigneur te bénisse Pierre pour tout ce que tu nous apportes spirituellement, que le Seigneur te donne encore longue vie pour nous aider à aller vers Lui, rester dans ce face à face qui nous plonge dans son amour! Amen

  • Mathieu Marie (C. Ivoire)

    Merci Papa d’amour pour cet éclaircissement que ton serviteur Pierre Lacroix nous donne. Daigne par l’intercession de la Vierge Marie nous accorder la grâce de demeurer dans un amour profond pour contempler ton glorieux et saint Nom. Amen!

  • Marie Jocelyne

    Bonjour Pierre, bonne année 2021 et merci beaucoup pour cette manière de prier! C’est la meilleure!
    Notre Papa d’amour est toujours en nous.
    Entrons en nous pour le rencontrer dans le silence de notre cœur, en fermant les yeux.
    Merci mon Papa d’Amour et merci à vous Pierre!

  • Jeanne

    Bonne et heureuse année 2021, à toi ainsi qu’à ta famille.
    Je te souhaite de tout cœur, une très bonne santé.
    Je connais aussi ces douleurs, mon ami. On fait avec.
    Merci pour cet enseignement qui me plait beaucoup! Cela me conforte dans l’idée que j’avais de l’adoration. Je croyais que je me trompais, mais merci, merci, merci! Encore bonne santé! Amen!

  • Philippe

    J’ai été très touché et édifié. Soyez béni au nom de Jésus!

  • Gertrude

    La sincérité de cette prier est extraordinaire. Jésus est présent pendant mes prières je lui offre tout. Jésus j’ai confiance en toi cette rencontre me nourrit chaque jour.

  • Blessy Florence

    Bonjour Pierre et tous mes vœux de bonne année sous la conduite du Saint Esprit de Dieu .
    Merci pour ta vidéo très instructive pour nous rappeler que nous sommes esprits et que c’est en esprit et en vérité que nous pouvons rentrer en intimité avec notre Papa d’Amour.

  • micheline

    Merci Pierre pour ceMt enseignement ,qui vient me confirmer mon
    grand besoin de prier ainsi depuis quelque mois ,cela` me fait grand
    bien et j ai besoin d aller plus loin ,malgré ce qui encore me fait mal.
    mrci pour tes prières qui me font du bien.
    Une très bonne année pour toi et bonne guérison!

  • Michou

    Bonjour M. Lacroix, merci pour votre enseignement qui nous libère toujours un peu plus à chaque fois. « Dieu soit loué en chacun de mes difficultés! Merci pour le sang de Jésus Sauveur Miraculeux! Amen!

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.