Je suis en récupération de santé. Le Seigneur travaille bien et les médicaments aussi. Alléluia!

Depuis quelques jours, je priais pour te livrer un message en vidéo.

Mes moments d’intimité avec le cœur de Jésus étaient superbes. Je te l’assure!

Puis, quand le moment de filmer est arrivé, ma tête s’est vidée. Vide, vide, vide! Panique!

Puis, en dernier recours, j’ai regardé dans mes courriels et j’ai lu le message de Ézéchiel, ami de la famille du blogue habitant en France. Il réagissait à mes dernières vidéos sur MARIE. Il le fait poliment, sans colère. Superbe!

Jésus tendresse et douceur, Esprit glorieux avait une réponse;  voilà le résultat!

Je pense que l’Esprit saint a vraiment parlé. Cela prépare bien aussi à la Pentecôte.

Moi, je n’ai rien à dire, mais l’Esprit d’Amour a le goût de te parler.

Ne manque pas le moment de prière de guérison à la fin et toute sa puissance!

Visionner la vidéo sur YouTube

*** Attention, je me suis trompé de jour au début de la vidéo. Rien de grave!

Bernard Vidal me seconde aujourd’hui en commentant pour toi l’évangile du jour : Marc 16, 15-20

Les signes

« Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru … confirmant la Parole par les signes qui l’accompagnaient » (Marc 16, 15-20).

On peut penser ce qu’on veut, dire n’importe quoi, agir comme bon nous semble.

Ce n’est que confrontées à la réalité que nos pensées, paroles et actions montrent ce qu’elles valent vraiment : « Montons, nous aussi, à Jérusalem et mourons avec lui … tous l’abandonnèrent et s’enfuirent… » (Jean 11, 16 et Marc 14, 50).

Il ne sert à rien de jouer les héros, de prétendre à un niveau d’élévation spirituelle qui ne correspond en rien à celui où nous sommes réellement.

Étrangement, le niveau d’élévation spirituelle se mesure au niveau d’abaissement de la personne, face à ce qui la dépasse : « Marie dit à l’ange : Comment cela sera-t-il … l’ange lui répondit : l’Esprit saint viendra sur toi » (Luc 1, 34-35).

Celui qui croira

« Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé » (Marc 16, 16).

Sauvé de quoi?

Si la bâtisse dans laquelle je me trouve est en feu, être sauvé signifierait échapper à une mort certaine.

Être sauvé signifie toujours échapper à la mort; cependant, au niveau spirituel, la mort dont il est question est celle de l’âme qui renferme notre capacité d’émerveillement.

Ton esprit est voué à la destruction; il s’agit-là d’une bonne nouvelle.

Tout ce que tu as pu croire qui pouvait te séparer de l’Amour de Dieu te sera montré comme n’étant pas réel : « J’ai la certitude que rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour que Dieu nous a manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 8, 38-39).

Dieu lui-même te déclare non coupable (Romains 8, 33).

Le baptême dont parle Jésus est une immersion complète, une plongée tout entière dans la confiance en la miséricorde de Dieu.

Jésus t’invite à identifier, reconnaitre toutes les zones de ton être où tu éprouves de la difficulté à te laisser aimer tel que tu es.

Aller dans le monde entier commence par proclamer l’Évangile à toutes tes créations erronées.

En mon nom

Si tu avais une foi à déplacer les montagnes, tu n’aurais pas à ajouter au nom de Jésus à la fin de ta prière d’intercession.

Mais il ne sert à rien de jouer les héros, pas vrai?

« Pierre lui dit alors; au nom de Jésus-Christ de Nazareth, marche » (Actes 3, 6).

Cette instruction invitant les croyants à imposer les mains aux malades s’accompagne d’une mise en garde : n’exige pas de Dieu qu’il manifeste sous tes yeux ce qu’il est en train de faire : « Vous serez toujours incapables de croire si vous ne voyez pas des miracles et des prodiges » (Jean 4, 45).

Impose les mains sans te soucier du résultat; il ne t’appartient pas, de toute façon.

Encore une image…

Loin de moi l’idée de critiquer l’ultime pédagogue qu’est le Saint-Esprit.

Sous sa mouvance, l’évangéliste propose qu’après avoir parlé à ses disciples, Jésus fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.

Sur quoi peut-il bien être assis? Un trône d’or orné de pierres précieuses?

Son Royaume n’est pas de ce monde!

Assis à la droite de Dieu signifie que Jésus dispose de toute la sagesse, la puissance et la sollicitude qu’il faut pour travailler avec toi à la parfaite réalisation de tout ce que tu es en vérité.

Il utilise pour cela un moyen infaillible : le Saint-Esprit, capable de te rejoindre efficacement par des inspirations, des intuitions, des visions et des songes : « Je répandrai mon Esprit sur tout être humain. Vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des rêves et vos jeunes gens des visions » (Joël 3, 2).

Le Seigneur confirmait la Parole par des signes.

Cette Parole qui va infiniment au-delà des mots est puissance se manifestant dans ta vie : « Mon enseignement et ma prédication n’ont pas été donnés avec les paroles habiles de la sagesse humaine, mais avec la manifestation convaincante de la puissance de l’Esprit divin » (1 Corinthiens 2, 4).

Bernard V.

Vivre la famille du blogue

Tu peux donner vie au blogue en t’abonnant ici et sur YouTube. Tu peux mettre un  » LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo. Ici, tu peux manifester une appréciation en sélectionnant une étoile.

Évidemment, tu as aussi des pensées, un cri du cœur, une pensée qui complète cette publication. Je t’en supplie, partage en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue.

Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi. Merci!

Une nouvelle publication mardi prochain. 

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence ce très humble ministère!

Ensemble sur la route de l’Amour céleste!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.8 / 5.   Votes : 146

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  gratuitement  un enseignement MP3 de 55 minutes!

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Alain K.

    Heureusement que vous aviez rien à dire. Merci de souligner les excès possibles dans nos religions! Je suis tellement heureux de vous entendre parler du lien d’échange entre moi et mom Dieu et mon Dieu et moi. Merci de donner sa place essentielle à Marie, de redonner une bonne vision. J’ai été touché pendant la prière de la fin de la vidéo. Je suis heureux! Bernard est toujours intéressant! Amen!

  • Lili Lacombe

    Je voudrais la guérison et la paix sur terre, merci! Seigneur, aide tous les gens de cette terre qui souffrent. Que les riches donnent aux pauvres! Amen!

  • Louise

    Merci Seigneur de m’aimer dans mes difficultés. Ton Esprit-Saint me donne courage et force dans toutes ces choses qui me dépassent. Gloire à toi Dieu de bonté. Amen!

  • Gladys

    Merci Monsieur Bernard pour votre réflexion sur le ministère d’imposition des mains. Trop de charismatiques ont mis plein de façons de faire, de traditions humaines ainsi tout cela a paralysé la profondeur du geste demandé par Jésus lui-même. Merci de votre audace qui j’espère va libérer les dons et charismes du Saint Esprit.
    Guadeloupe

  • Martine

    Merci Pierre pour ces messages que vous nous transmettez depuis longtemps et pour cet amour de Dieu qui vous anime si fort et que vous nous faites partager !!! Que Dieu vous protège encore et encore ! Martine.

  • Houngnon

    Que l’esprit Saint nous éclaire beaucoup plus d’avantage.merci pour tout entant que guide spirituel.

  • Danièle

    Bonjour Pierre, je remercie notre Seigneur que vous soyez avec nous pour nous encourager, malgré vos tribulations, et nous fortifiez dans notre foi envers notre Père des cieux plein d’amour et de miséricorde, manifesté en Jesus ( Yeshoua) notre Sauveur qui est à la droite du Père et parmi nous. Amen

  • Marion

    Merci pour vos commentaires sur les textes évangéliques,ils m’aident à s’ancrer dans la foi et l’amour du Christ. Je retrouve le pouvoir de l’Esprit Saint que j’avais négligé .
    St Esprit aidez moi

  • N

    Merci Pierre pour cette belle video.Moi ,j’ai confiance en Dieu, fils et Esprit Saint et a la Vierge Marie aussi. Finallement tu avais beaucoup a dire! Merci Seigneur pour ton Esprit Saint. Merci Pierre pour cette belle explication.Tu m’apprends beaucoup !Amen ! Alleluia !

  • Pelerin

    Merci Pierre pour ce beau messages que tu nous donnes!
    Que Dieu te bénisse. J’ai confiance en Dieu.
    Merci Seigneur pour ton Esprit saint!

  • Mathieu Marie

    Merci SEIGNEUR JÉSUS !pour ce bel enseignement que ton serviteur vient de nous donner. Par ta montée vers ton PÈRE monte avec toutes nos intentions en ce jour béni de l’Ascension.

  • Simonard Francesca

    Bonjour à tous
    Jésus j ai confiance en toi, tu es tout pour moi
    Merci Saint Esprit pour toutes les grâces obtenues
    Merci maman Marie d être là et de nous guider vers ton fils.

  • Kele Francine

    Que le Seigneur veille sur vous et vous fortifie davantage, ces enseignements sont réconfortant. Amen pour la parole de Dieu, Soyez tous béni

  • Delali

    Merci pour ces moments de cœur à cœur avec notre Papa d’amour que vous nous offrez. Que Dieu nous garde à l’abri de tout danger de l’âme et du corps.
    Merci Bernard je suis très touchée par tes commentaires …
    Merci Pierre prompt rétablissement.