Jésus n’est pas un objet, un instrument, une doctrine, une philosophie, Jésus est une PERSONNE VIVANTE ET AGISSANTE, un cœur chaud, tendre, compatissant.

Il est ton Sauveur et le mien. Alléluia!

Tu le trouves en toi, dans ton âme. 

Jésus est constamment en désir de toi pour vivre une communion chaude avec tout ce que tu vis aujourd’hui.

Il ne s’impose JAMAIS, il attend ton CONSENTEMENT.

Son AMOUR est inconditionnel. Seul compte ta personne! 

Malgré ma situation de santé DIFFICILE ACTUELLEMENT, j’ai pris ma petite foi en mon Jésus d’Amour et mon courage à deux mains pour te faire cette vidéo (celle de jeudi aussi). Il y a de petites erreurs techniques. Merci de ton soutien spirituel! Ma spécialiste pour l’estomac a changé ma thérapie, j’ai foi que les semaines qui viennent montrent du mieux. Amen! Restons unis!

Visionner la vidéo sur YouTube

Mon ami Bernard commente pour toi l’évangile de ce jour :  Matthieu 19, 23-30

Entrer dans le Royaume

Jésus n’a pas d’autre moyen pour tenter de nous faire saisir ce qui se situe AU-DELÀ de toutes images, que de se servir d’images.

Le trou d’aiguille est une ouverture étroite et basse pratiquée dans le mur d’enceinte d’une ville. Facile à garder, les pillards ne peuvent s’y engouffrer avec leurs chameaux.

Toutes les villes ferment leurs portes à la tombée de la nuit. Quand un caravanier arrive en retard, il doit passer par le trou d’aiguille.

Un chameau ne peut s’y engager : c’est trop bas.

Le seul moyen d’entrer consiste alors à le débarrasser de tout ce qu’il porte et à le faire passer à genoux, ce à quoi l’animal consent qu’avec beaucoup de réticences.

L’image d’un chameau passant par un trou d’aiguille suggère donc la nécessité du dépouillement, d’être débarrassé de ce qui nous encombre.

D’emblée on pense aux biens matériels, mais il y a bien d’autres « encombrements » dont il nous faut être débarrassés.

Des richesses immatérielles

On n’entre pas dans le Royaume des Cieux comme on entrerait dans une ville, un temple ou un palais. Pareille image doit être dépassée.

L’entrée dans le Royaume correspond plutôt à l’accueil de la VÉRITÉ en toutes choses : « Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libres » (Jean 8, 32).

Dieu est infiniment plus présent à ce que nous sommes que tout ce que nous pouvons imaginer : « Mon Royaume est au milieu de vous » (Luc 17, 21).

S’il nous arrive de l’oublier, lui se rappelle à nous constamment. S’il nous arrive de lui tourner le dos, il ne se détourne jamais de nous pour autant. C’est une idée fixe,  il ne nous lâche JAMAIS.

Quand nous multiplions les obstacles sous forme de conditions qu’EXGIGERAIT son amour envers nous, lui s’emploi à les faire disparaître.

Les apôtres étaient persuadés avoir tout quitté pour suivre Jésus.

Mais il restait certains obstacles qui ne pourraient être éliminés que PROGRESSIVEMENT.

Parmi ceux-ci, une mauvaise interprétation de la Loi.

D’instructions données en vue du mieux-être collectif, celle-ci va vite devenir un ensemble d’obligations vides de sens.

Jésus n’attaque jamais la Loi, mais l’interprétation « sans cœur » qu’on finit toujours par en faire.

Ainsi de cette obligation de LAPIDER non seulement les femmes, mais encore les hommes se livrant à l’adultère (Voir Deutéronome 22, 24).

Jésus ne conteste pas la Loi, mais oblige, par une action surpuissante de son Esprit, ceux et celles qui souhaitaient la mort de la « coupable » à entrer en eux-mêmes.

Résultat : « Tous se retirèrent à commencer par les plus âgés » (Jean 8, 9).

Vous avez reçu gratuitement

« Vous avez reçu gratuitement, donnez aussi gratuitement » (Matthieu 10, 8).

Encore là, rien à voir avec l’argent; la gratuité dont il est ici question fait uniquement référence à l’absence de conditions dictées par Dieu pour aimer l’un ou l’autre de ses enfants. Cet amour qui peut être refusé, est et sera à jamais inconditionnel.

Le Royaume des Cieux  consiste en une capacité d’émerveillement allant sans cesse en s’accroissant : « Le Royaume des cieux ressemble à une graine de moutarde qu’un homme a prise et semée dans son champ. C’est la plus petite de toutes les graines; mais quand elle a poussé c’est la plus grande de toutes les plantes» (Matthieu 13, 32).

L’image limitée que nous nous faisons de Dieu doit être débarrassée de tout ce qui l’encombre, à commencer par l’obligation d’être « sans tache » pour que Dieu puisse nous aimer.

Pierre en fera l’expérience dans une vision saisissante : « Une voix lui dit, tue et mange! Mais Pierre répondit : Oh non! Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé d’interdit ni d’impur. La voix se fit à nouveau entendre : Ne considère pas impur ce que Dieu a déclaré pur »  (Actes 10, 13-15).

Il t’est peut-être difficile de te considérer pur aux yeux de Dieu, une voix intérieure te reprochant sans cesse tes moindres manquements vis-à-vis de la Loi.

Ne considère pas impur ce que Dieu a déclaré pur.

Souviens-toi que Jésus voyait bien des choses différemment : « Moi non plus je ne te condamne pas » (Jean 8, 11).

Bernard V.

Une famille unie dans SON Amour

Tu peux donner vie à notre blogue en t’abonnant ici et sur YouTube. Tu peux mettre un « LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo. Ici, tu peux manifester une appréciation en sélectionnant une étoile.

Évidemment, tu as une réaction à la vidéo ou le texte de Bernard, un cri du cœur, une pensée qui complète cette publication. Raconte à la famille du blogue!

En quelques mots, laisse un commentaire. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence ce ministère! Le mois d’août est difficile.

Tu appartiens, j’appartiens à Jésus! Alléluia!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.6 / 5.   Votes : 120

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Claudine

    C’est difficile de savoir comment Jésus pense, je dis qu’il est vivant mais en suis-je vraiment consciente? Pourtant, il m’a plus d’une fois donné des signes de sa présence réelle. Mais, je reconnais que je fais comme les enfants gâtés, j’en veux toujours plus. Oui, je ne me sens pas digne de le recevoir, je ne me sens pas digne qu’il vive en moi, dans mon âme. Seigneur, sainte Vierge Marie, saint Joseph, je vois le visage de Pierre dans la vidéo. Venez à son aide

  • Nicole

    Je suis encore heureuse de m' »entendre dire que je suis la maison de Dieu. J’espère que vous allez continuer sur ce thème. Vous dites depuis quelques temps que l’Amour de Dieu est ‘fragile’. C’est vraiment nouveau dans l’oreille de mon coeur. Merci et surtout soyez certain de ma prière pour votre retour à la santé! Votre courage me fortifie. Je vous recommande ma fille qui m’arrive pas à concevoir un enfant. Amen!

  • Louise

    Jésus merci de m’aimer tel que je suis. Tu frappes à ma porte ; je te dis oui Seigneur. Tu me soutiens, tu es ma force. Amen!

  • Sandrine

    Bonjour, Je vous souhaite tout le rétablissement santé. j’ai fait beaucoup d’erreurs dans ma vie mais est-ce que Dieu ne nous met pas à l’épreuve quand c’est comme ça ? Je souffre du dos comme jamais, je ne sais plus quoi faire pour ça. Alors je ferme ma porte de ma chambre et je reste seule avec Dieu le soir pour lui demander pardon et si il veut bien me guérir, car je souffre l’ai-je mérité ? Peut-être. Aujourd’hui on dit l’erreur est humaine. Comme j’en fais régulièrement, je m’excuse auprès de mon père. Aujourd’hui, j’ai envie de me comporter correctement. D’être à son image. Amen!

  • Léopold Vincent

    Ô Père, je suis pécheur et prends moi tel que je suis. Mon cœur est faible face aux artifices que m’impose ce monde. En lui je suis extrêmement riche et ne manque de rien. Seul lui est capable de me sortir des tribulations des maladies et la faim. Oui j’y crois en Dieu notre Papa Amour ! Pierre, je te souhaite une bonne guérison dans le Nom Puissant de Jésus Christ notre Sauveur et Rédempteur et à travers Son Esprit Saint.

  • Honorine

    Merci pour ce merveilleux partage. C’est très édifiant et merci encore de m’aider à realiser que l’Amour de Dieu est gratuit.
    Jésus est vraiment fantastique, je suis heureuse parce qu’il est mon papa.
    Amen!

  • jacqueline seulin

    je suis heureuse de cette lecture moi souvent hésitente je reprends confiance j’ai tant besoin de toi jésus pour me guèrir de mon hèmiplègie merci dieu tout puissant

  • Simone VERGELY

    Un grand Merci Pierre Lacroix de nous donner accès à vos enseignements. J’ai découvert vos vidéos pendant le confinement. Elles me réconfortent, apaisent mon coeur et me rendent confiante en Dieu. Merci mon Dieu, pour ton immense bonté et ton amour absolu. Merci mon Dieu de m’avoir permis de faire connaissance de Pierre Lacroix via ses vidéos et de Bernard Vidal. Nous avons tellement besoin de témoignages et de témoins de Dieu, notamment avec l’actualité anxiogène. Nous avons tellement besoin de la présence de Dieu, pour soulager les souffrances.
    Je me joins à toutes les personnes qui prient pour vous Pierre Lacroix, pour le rétablissement de votre santé.
    Simone

  • Marion

    Bonjour Pierre et Bernard
    Enfin grâce à Bernard je viens de comprendre la parabole de ce jour .Merci à vous deux pour vos instructions .
    Mon papa du ciel m’aide à supporter les ennuis quotidiens.
    Bon rétablissement à Pierre .
    Je prie pour vous deux

  • Gérald Vladimir Destin

    Merci pour ce partage c’est instructif , dans les écrits de la bible on apprend bcp , cela m’aide a comprendre d’avantage .

  • N

    Merci Pierre pour ce beau partage. Seigneur, J’ai besoin de toi Seigneur pour tout et en tout. Visite la santé de Pierre, guéris-le. Tu vois sa situation! Merci! Amen! Alléluia!

  • Jean-MARIE LEPASTEUR

    Bonjour Pierre, un très grand merci pour la Vidéo et le message de ton ami Bernard! Je prie le Seigneur pour Qu’il te protège fortement, surtout de rester toujours très Fort. Amen! Amen!

  • Tshingombe Mpaka

    Angèle,
    Il est vrai que souvent une voix intérieure nous reproche nos iniquités pour rentrer en contact, en union avec le Seigneur. Nous rappellent combien nous sommes mais Dieu par son amour nous a déjà pardonné et nous appelle avec confiance à venir vers lui dans son amour.
    Merci Seigneur pour ta bonté et tes grâce. Merci de me faire entrer dans ta maison comme un chameau dépouillé de tout ses fardeau. Merci pour l’enseignement. Que le Seigneur dans son amour vous bénisse et vous comble de ses grâce.

  • Angèle

    Il est vrai que souvent une voix intérieure nous reproche nos iniquités pour rentrer en contact, en union avec le Seigneur. Nous rappellent combien nous sommes mais Dieu par son amour nous a déjà pardonné et nous appelle avec confiance à venir vers lui dans son amour. Merci Seigneur pour ta bonté et tes grâce. Merci de me faire entrer dans ta maison comme un chameau dépouillé de tout ses fardeau. Merci pour l’enseignement. Que le Seigneur dans son amour vous bénisse et vous comble de ses grâce.

  • Jacynthe

    Bonjour Pierre l’orgueil m’a fait tomber au piège. J’ai eu mal , mais j’ai retrouver le Seigneur dans mon entourage. Je veux plus le perdre, je consent qu’il demeure en moi tel que je suis. Merci pour ton bon travail . Jaci.

  • Sandrine

    Bonjour frère Pierre, merci pour vos prières vos enseignements!
    Jésus, je me laisse comblée je m’abonne à toi. Je t’offre tous les compartiments de ma vie, mon époux, tes enfants que tu m’as confiés, mes biens matériels et spirituels… Je te donne tout tout de moi.
    Pour vous frère Pierre: la Vierge Marie prie sur vous et prends soins de vous. Soyez guéri par les saintes plaies notre Seigneur Jésus-Christ. Amen !!

  • MARIE FIRON

    Je vous souhaite un bon rétablissement Pierre , vous étes formidable , je vous embrasse,que Dieu vous apporte sa bénédiction,

  • Max

    Pierre, que la grâce de la plénitude de l’Esprit Saint en vous soutienne dans ce moment d’espérance de la plénitude de la santé.
    L’éducation religieuse ( catholique, évangélique, protestant) aujourd’hui est plus orientée de façon à rechercher Dieu en dehors de nous. Un Être supérieur à nous, hors de nous en mesure de répondre à nos prières.
    Qu’en pensez-vous ?

  • Marie-Bernard

    Merci Pierre pour les efforts que tu fais malgré ton état de santé, union de prières pour ton rétablissement.
    Que Dieu te bénisse….
    MB

  • Mathieu Marie

    Il est souvent difficile de comprendre la volonté de DIEU dans nos vies puisque nous voulons tous réaliser nos désirs. Que DIEU même dans sa grande bonté nous accorde la grâce du discernement.