Le Saint-Esprit joue un rôle important dans ta vie (Avent 2023)

Le Saint-Esprit joue un rôle important dans ta vie (Avent 2023)

L’Esprit saint a guidé Marie et Joseph.

Le Saint-Esprit, est un lien spécial entre toi, Dieu le Père et Jésus.

Quand Jésus était sur terre, il a dit quelque chose de super important :

« Quand viendra l’Esprit Saint, de vérité, il vous conduira dans toute la vérité » (Jean 16, 18a).

C’est une connexion intime entre toi et Dieu; tu n’es jamais seul, tu as cette présence spéciale qui t’inspire et te guide chaque jour.

C’est ton ami invisible, mais super proche, qui te parle à travers tes pensées, les événements positifs ou non, te donnant le cadeau de sa glorieuse paix quand tu en as besoin.

Quand tu te sens perdu ou que tu ne sais pas quoi dire à Dieu dans ta prière, le Saint-Esprit est là pour parler pour toi, intercédant pour toi quand les mots te manquent.

C’est une présence discrète mais puissante qui te soutient à chaque étape de ta vie.

Une décision importante

Imagine que tu te trouves face à une décision importante, mais tu ne sais pas quelle direction prendre.

Pense à Joseph devant les refus successifs de les accueillir.

Le Saint-Esprit peut t’aider à discerner en t’apportant une sensation de paix intérieure forte sur la meilleure voie à suivre.

« Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers » (Proverbes 3, 5-6).

C’est un guide intérieur qui t’indique la bonne direction quand tu en as besoin.

Si tu traverses des moments difficiles, que ce soient des peurs, des doutes ou des peines, le Saint-Esprit est là pour te réconforter et te donner de la force.

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point » (Jean 14, 27).

C’est une présence rassurante qui te console et te donne la force de continuer.

Partage

C’est le moment d’ouvrir la vidéo que j’ai préparée spécialement pour toi.

Je t’invite à t’abonner à ma chaîne YouTube, car mon fils Jérôme sera en vacances avec sa famille jusqu’à la mi-janvier. Je publierai uniquement sur YouTube pendant son absence.

Tu n’auras pas de courriels et de textes.

Sur YouTube, en bas de l’image de la vidéo, tu vois le mot « ABONNÉ ». Clique dessus, ainsi que sur la petite cloche qui te donnera un avertissement à chaque nouvelle vidéo.

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire ici sur cette page ou directement sur YouTube!

Je te souhaite un heureux temps des fêtes dans la joie du cœur que donne Jésus!

Je suis uni à toi dans ma prière!

Joyeux Noël!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Colette G.

    Pierre tu n’arrête jamais, sauf quand tu es hospitalisé. Et encore, je l’ai constaté depuis les trois dernières années, tu fais des textes et des vidéos quelques jours après ton retour à ta maison. Je suis certaine que le médecin te demande au moins un mois de repos. Toi, c’est 3 jours et encore. Vraiment, tu aimes parler de Dieu, d’expliquer la vie avec Lui. Et nous on aime ça au max. Tu parles du fond du cœur. Joyeux Noël avec tes 4 enfants. Ma prière vous accompagne!

  • Vincent Xavier

    Pierre merci pour votre évangéilisation tout les abonnés du blog en a tellement besoin.
    Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et une très bonne santé.
    En union de prière avec vous
    Joyeux Noël

  • Saint Sergio Lutumba

    Cher Pierre, on dirait tu as reçu la même dose de l’Esprit que ton homonyme, chef de la sainte Eglise, pour nous transmettre exactement ce que notre cœur aspirait à recevoir chaque matin. Notre mamy venait de perdre son papa, il y a deux mois, il y a trois jour, elle vient de perdre son grand frère. Je cherchais à multiplier des prières aujourd’hui pour ma situation, mais je pense invoquer le Divin Esprit. Merci beaucoup pour tout, joyeux Noël mais ne nous manque pas. Vous pouvez travailler en ligne avec votre fils en vacances s’il vous plaît!

    Réponse : Abonnez-vous à Facebook.

  • Monique K. Gendron

    Cher Pierre,
    Merci pour tout!
    Je vous souhaite un Noël rempli de paix.
    Que Jésus de la crèche vous inonde d’un océan de tendresse et de cette espérance lumineuse qui peut atteindre tous les cœurs qui acceptent de s’ouvrir à elle et de renaître de l’intérieur, comme vous le faites pour nous.

    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2024 accompagnée d’une bonne santé pour continuer à bâtir un monde meilleur et vous envoler sur les toits comme Mary Poppins, mais à la condition d’y revenir sur terre, car nous tenons beaucoup à vous!

  • Ines

    Bonsoir Pierre,
    Ton honnêteté est le secret de ta réussite dans ce que tu nous transmets. La transparence et la simplicité dont tu expliques les choses facilitent le chemin vers la vérité. Tu attires un public de tous les âges car c’est un plaisir de t’écouter. Bonne santé et bonnes fête.

  • Mathieu Marie

    Notre PAPA d’amour nous aime tellement qu’à après le départ de son fils bien aimé JÉSUS vers lui nous a envoyé un paraclet qui est l’esprit saint. C’est comme un père qui part en voyage d’un pays à un autre et qui confie toute sa famille à un proche et c’est ce proche là qui va prendre soin de toute la famille après le départ de ce dernier. Merci monsieur Pierre Lacroix pour ce bel enseignement à DIEU toute la gloire.

  • Cloclo

    Bonjour Pierre, MERCI infiniment pour tes merveilleuses paroles qui m’enrichit de joie et de bonheur ! Amen. Que Dieu te bénisse car tu nous transmet l’Amour de JESUS. Même les épreuves concernant ta santé, tu continues à nous montrer avec amour les Paroles de Jésus « ne craint pas! «  « Aimez vous les uns les autres « . Merci Pierre
    Je te souhaite à toi et à toute ta famille Joyeux Noël et Bonne année 2024.

  • Patricia

    C’est le message que j’avais besoin ce matin – l’assurance de la présence de cet ami qu’on oublie bien souvent et quand on se dit être seul – merci Jésus pour ton assurance, pour ta présence – pour ton amour éternel – Amen ?

  • Patricia

    C’est le message que j’avais besoin ce matin – l’assurance de la présence de cet ami qu’on oublie bien souvent et quand on se dit être seul – merci Jésus pour ton assurance, pour ta présence – pour ton amour éternel – Amen ?