Saint Michel Archange et son rôleL’ange Michel, aussi appelé Saint Michel Archange, est reconnu pour être celui qui « tranche le cou du dragon ou du démon » (Apocalypse 12, 7-8).

Il est invoqué lors des soirées de prière et des exorcises. Son charisme de délivrance est reconnu.

Il est un SERVITEUR fidèle de notre PAPA du ciel pour glorifier le NOM de Jésus dans notre vie.

On l’appelle aussi : Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi, Prince de tous les anges du Bien, chef des forces du ciel, de la milice céleste, champion du Bien.

En somme, l’avoir avec toi, selon la volonté bienveillante de ton Père d’Amour, est un véritable PLUS dans ton combat quotidien. Amen!

Je te partage sans détour mon expérience avec l’archange Michel dans ma vidéo d’aujourd’hui. La prière de la fin est aussi audacieuse…

Ouvre vite! Merci de laisser un petit commentaire après ton écoute!

Visionner la vidéo sur YouTube

Maurice Zundel, prêtre catholique et grand mystique, te dit: « N’est-ce pas là toute la religion: Dieu est AMOUR, il faut l’aimer et le faire aimer EN aimant. »

Évangile du jour

Bernard Vidal te propose encore aujourd’hui une réflexion sur l’évangile du jour en Jean 8, 51-59

 La vie éternelle

JésusJésus aborde un thème impossible à saisir pour le commun des mortels : la vie éternelle.

Rien sur terre ne s’en approche ne serait-ce qu’un peu. Aucune joie, aucune félicité terrestre ne lui est comparable.

C’est une vie si belle, si pleine, si riche, si intense qu’en avoir la plus petite idée suffit « à sacrifier tout le reste » pour se l’assurer (Matthieu 13, 44).

« La vie éternelle consiste pour eux à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ que tu as envoyé » (Jean 17, 3).

Connaître Dieu, c’est expérimenter sa PUISSANCE, alors que connaître Jésus-Christ c’est goûter, ressentir pleinement son amour, sa tendresse sa sollicitude, sa miséricorde infinie.

« C’est que tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi et je t’aime » (Ésaïe 43, 4).

« Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle? …Va vendre tout ce que tu possèdes et donne l’argent aux pauvres; puis vient et suis-moi » (Matthieu 19, 16-21).

Tout est là : « Toi, suis-moi! » (Jean 21,22)

Tous les saints et les saintes que vénèrent l’Église ont eu cette révélation qui, dans bien des cas, a changé leur vie du tout au tout.

L’obéissance aux paroles du Christ est le seul chemin qui conduise à la vie éternelle.

Quelles sont-elles, ces paroles?

En gros, faites aux autres ce que vous voudriez qu’il vous soit fait à vous-mêmes, ne jugez pas, n’ayez de haine envers personne, priez pour vos ennemis, bénissez ceux qui vous persécutent, ayez foi en l’action du Saint Esprit, soyez pauvres en esprit, doux et humbles de cœur, etc.

Tout l’évangile proclame la glorification de Dieu par l’amour du prochain, mais ces paroles ne trouvent aucun écho dans les esprits cruels et prétentieux des pharisiens qui projettent sur Jésus l’esprit mauvais qui les habite.

Maintenant nous sommes sûrs

Quiconque cherche humblement la vérité la trouvera et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, habitera son cœur : « La sagesse se laisse trouver par ceux qui la cherche » (Sagesse 6, 12).

Les pharisiens exercent un pouvoir de domination sur les consciences au moyen de la peur, de la honte et de la culpabilité : « Tu n’es que péché depuis ta naissance et tu veux nous faire la leçon? Et ils le chassèrent de la synagogue » (Jean 9, 34).

Tout le contraire de Jésus qui est justement venu nous libérer de ces maladies spirituelles que sont la peur, la honte et la culpabilité, par la foi en Lui.

Aucune entente n’est donc possible entre ces deux mondes que tout oppose.

Tandis que les pharisiens sont à monter un dossier d’accusation devant le sanhédrin, Jésus parle de vie en abondance : « Je suis venu pour que les hommes aient la vie et l’aient en abondance » (Jean 10, 10).

Révélant « qu’il existait déjà » lorsque Dieu créa le monde (Jean 1, 1) en disant « avant qu’Abraham soit né, je suis », les pharisiens jugeront de leur devoir d’éliminer ce fou promettant aux gens suffisamment naïfs pour le suivre, qu’ils ne mourront pas.

J’ignore COMMENT il est parvenu à éviter d’être lapidé ce jour-là, mais je sais POURQUOI : son heure n’était pas encore venue.

Bernard V.

Ta réaction?

Saint Michel Archange et son rôleComment as-tu reçu mon partage concernant l’ange Michel sur la vidéo de YouTube et le texte de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page AUDIO où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI!

La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques CD par commande par jour.

Le seul désir de Jésus: te SERVIR pour donner à ta vie une joie intérieure complète!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Louise

    Merci Seigneur pour ta joie au travers des moments difficiles. Que ta protection soit sur moi. Veille sur mon père. Amen!

  • Loulou P.

    Je vous remercie Monsieur Lacroix pour cet enseignement concernant l’ange Michel. J’ai demandé toute ma vie sa présence autour de moi et je peux témoigner de son autorité glorieuse que le Père lui a donnée. Des dizaines de fois dans ma vie, je l’ai vu gagner des victoires spirituelles toutes à la gloire de Dieu. Le démon tremble de crainte juste quand nous demandons à Dieu que l’archange Saint Michel se mette en action. Victoire! Victoire ! Victoire!

  • Danièle Clavel Tronchetti

    Chers frères Merci ,pour l’enseignement et la vidéo .Le Seigneur m’a réveillé cette nuit ,j’ai prié et d’un coup révélation ! et là je lâche tout ,j’accepte la Croix ,et j’en descend ,mais c’est par ton enseignement et intercession que tout est parti ,de ce qui me restait dans les jambes ,cher Pierre …Gloire à Dieu …L’Abandon , que je recherchais ,entre enfin en moi ,et Jésus est le maître de mon être tout entier,qu’IL oeuvre en moi ..ENFIN je lâche prise dans mon inconscient… Gloire à Dieu et sois béni abondamment ,cher frère bien aimé en Christ ….Amen

  • france bilodeau

    encore une fois j’ai bien apprécié cet enseignement !!! C’est certain qu’à la petite école nous avons appris à connaître Saint-Michel Archange , j’ai été ravie de le redécouvrir avec vous aujourd’hui !!! Merci beaucoup !!!