Se méfier des apparences (Carême 2023)

Se méfier des apparences (Carême 2023)Nicodème vient rencontrer Jésus la nuit. C’est un pharisien qui cherche honnêtement à comprendre ce que Dieu semble sur le point d’accomplir en faveur du peuple élu. Il est fasciné par celui qui se dit le Fils de Dieu.

Il dit à Jésus : « Personne ne peut faire des miracles comme tu en fais si Dieu n’est pas avec lui » (Jean 3, 2).

Il n’a pas l’apparence d’un disciple.

Les apôtres sont très peu instruits, peu savent lire et écrire, aucun ne possède vraiment de richesse. Ce sont de petits artisans du peuple. Lui, comme membre du Grand Sanhédrin de Jérusalem, est habillé de beaux habits comme l’étaient tous les grands chefs pharisiens et il est surtout très instruit.

Il est cependant un DISCIPLE de Jésus dans son cœur.

Il faut se méfier des apparences. L’abbé Pierre disait souvent qu’il avait vécu les plus belles pages de l’Évangile avec des clochards, des sans-abris qui vivent dans la rue et qui sont démunis de tout.

Joseph, de la ville d’Arimathée, et Nicodème décrochent Jésus de la croix et lui offre une sépulture noble. Ce faisant, ces deux disciples secrets prennent un RISQUE incroyable. (Jean 19, 38-40)

« Nicodème et Joseph d’Arimathie prirent le corps de Jésus et l’enveloppèrent de bandes de lin, en y mettant les huiles parfumées, selon la coutume des Juifs » (Jean 19, 40).

Vraiment, l’habit ne fait pas le moine!

Rencontre en tête à tête

Arrêtons-nous le temps de prier et méditer ensemble sur l’apparence souvent trompeuse des gens qui nous entourent.

Ouvre maintenant la vidéo sur YouTube!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire ici au bas de cette page ou directement sur YouTube!

Sois assuré de ma prière!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Marie C.

    C’est vrai que l’allure d’une personne ne dit pas l’intensité de son coeur. J’ai fait du travail bénévole assez longtemps pour vous dire que j’ai réellement vu le Christ dans les yeux de nombreux pauvres. Ils m’ont tellement apporté. Merci de cette lumière sur Nicodème. Je le découvre avec joie. Mon cousin était prêtre, mais il a quitté depuis 10 ans. Prions pour lui. Sa vie est très difficile.

  • Francise Bahi

    L’amour pour le Christ n’est pas le podium d’un cirque, c’est une question liée au cœur et à l’esprit. Nous ne pouvons pas l’aimer du bout de nos lèvres, c’est dans le secret de la méditation, de l’adoration, de la louange et d’une recherche constante des mystères de la parole du Dieu vivant. Merci M. Lacroix pour votre disponibilité à nous apporter cette douce parole du Roi de gloire! Que Dieu bénisse!

  • Izquierdo

    Bonjour Pierre.
    Merci à nouveau pour ce bel enseignement qui nous dépeint et nous éclaire sur cette page de la Bible. Votre aide nous eclaire sur les évangiles, et nous est précieuse. Ce contact avec vous est un moment qe je ne rate jamais. Merci beaucoup. Mes amitiés à vous. Martine.

  • Ginette

    Merci Pierre pour l’enseignement qui nous aide beaucoup dans notre vie de tout les jours. Notre vie serait triste sans L’Evangile. Merci Pierre d’etre la pour nous. Que Dieu vous garde et vous benisse.
    Ginette

  • N

    Je me recommande à vos prières. Rien de facile. Merci à tous!