Survivre et profiter de la dépression (Carême #12)

Survivre et profiter de la dépression (Carême #12)

Bonne Semaine sainte!

Dans un monde occidental où les églises sont généralement vides et où la dépression, le burn-out et la violence règnent en maître, tu te sens facilement perdu et abandonné.

Ton cœur est éloigné de Dieu, le vide spirituel laisse en toi une multitude de maux qui tourmentent ton âme.

Réjouis-toi, car dans les ténèbres les plus profondes, une lumière divine brille toujours, attendant que tu la trouves.

« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent » (Psaume 23, 4).

Dieu est toujours avec toi, même lorsque tu traverses les moments les plus sombres de ton existence, surtout en période de dépression.

Le positif de la dépression

La dépression est une invitation à retrouver tes racines spirituelles et humaines, à te reconnecter avec ton Père céleste et ton être intérieur.

Jésus dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai le repos » (Matthieu 11, 28).

Jésus est toujours là, prêt à t’accueillir à bras ouverts, quel que soit ton fardeau.

Prière

« Seigneur Jésus,

Dans ma détresse et ma dépression, je te trouve EN moi, sachant que tu es toujours là, même quand je ne sens plus ta présence.

Accorde-moi la force de m’arrêter pour retrouver mes racines humaines et spirituelles, en communion avec toi, mon Sauveur d’Amour.

Je reçois ton miracle pour me redécouvrir et me réjouir de la ‘PAIX véritable’ qui vient UNIQUEMENT de toi (Jean 14, 27).

Merci de ton sang versé par Amour pour moi!

Amen! »

Évangéliser la DÉPRESSION

Je t’invite maintenant à regarder le film sur « la dépression » (57 minutes) que j’ai tourné en 2004 dans un décor hivernal du Québec.

Tu réfléchiras avec moi et Monique (témoignage) aux moments difficiles de ta vie qui provoquent la morosité, le burn-out ou encore carrément une dépression qui oblige à de l’aide médicale.

Ouvre maintenant!

Visionner la vidéo sur YouTube

N’oublie pas de communiquer le lien à tes amis du Net et t’abonner à ma page YouTube.

Ton commentaire ici au bas de la page ou sur YouTube est toujours apprécié par tous les membres de la famille du blogue.

Merci de soutenir notre ministère!

En Jésus, Amour infini!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

3 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Nicole

    Quel texte et surtout une petite prière qui m’inspire profondément! Je suis sur la fin d’une grosse dépression et je suis certaine que cette touche divine va achever cet enfer dans ma tête. Et puis le film est incomparable. Monique et son témoignage est extraordinaire. Et disons-le, vous étiez rayonnant à vos 55 ans. Profonde Semaine sainte à tous mes amis du blogue! Union de prière! Amen!

  • claudine

    je n’arrivais pas à dormir la nuit dernière, et j’ai vu la vidéo. Alors, je l’ai écoutée, par bribes. Comme souvent, je m’endormais en écoutant les enseignements de Pierre. Que dire; MAGNIFIQUE. Très fortifiant
    Pierre, vous dites que des personnes vous écrivent sur votre mail. Jen ai cherché l’adresse partout sur le Blog. Merci de me l’indiquer, si possible!

    inscriptionpierrelacroix@gmail.com

  • Daniel

    J’ai vécu une faillite à l’âge de 22 ans j’étais à mon compte quand ça arrive c’est comme un gros élastique et ça te brise dans la figure. Mon image personnelle en a pris une coup mais ma croyance en Dieu m’a amené vers un technique d’intervention Pastorale et les seuils de la foi. Je me suis rebâti, trouvé l’amour de ma vie et j’ai eut 2 beaux enfants, je suis dans ma 25ieme année d’union avec ma conjointe et nous sommes devenus grands-parents hier. Merci mon Dieu de m’avoir permis de vivre ces beaux moments. Aide moi à suivre l’exemple de Ste-Anne et St-Joachim eux qui ont été des grands-parents exemplaire.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.