Ta prière est-elle une technique ou un vrai LIEN?

Ta prière est-elle une technique ou un vrai LIEN?La foi chrétienne est une « DÉCISION SÉRIEUSE » comme l’est une relation amoureuse. Le meilleur et le pire sont toujours à prévoir.

Avant de prendre la décision de nous marier, Louise et moi, nous avons passé une journée complète en tête à tête loin de la ville. Toute la journée était consacrée à nous révéler les secrets intimes de notre vie, de notre caractère. 

Pas de masque, pas de demi-vérité entre nous deux, notre projet de mariage était du sérieux.

En fin de journée, j’ai dit à Louise : « voilà la guenille (vêtement vieux et déchiré) qui s’offre à toi! »! Elle m’a répondu avec un beau sourire de joie profonde: « guenille voilà ton torchon (morceau de tissus pour essuyer la vaisselle) ! »

Nous prenions ensemble, sans pression, la DÉCISION de nous marier. Dès le lendemain nous lancions les démarches auprès d’un ami prêtre. Nous voulions nous unir devant Dieu, le centre de notre vie.

Je puis t’assurer que durant les 43 ans que nous avons vécus ensemble, elle est décédée voilà 5 ans, il n’y a JAMAIS EU de prise de tête, de querelle entre nous deux. Nous nous savions vulnérables, humains, pécheurs.

« C’est seulement par l’orgueil qu’on fait naître les querelles » (Proverbes 13, 10).

Elle, comme moi, nous ne cherchions jamais à GAGNER une dispute ou d’avoir raison, alors « l’esprit de querelle» restait dans les enfers. Amen!

Notre « OUI » est resté et se continue encore avec authenticité et profondeur.

Ta vie spirituelle, chrétienne, est identique.

Tu dois te décider, prendre une DÉCISION pour la prière quotidienne, pour un lien confiant avec Jésus, sans masque, dans la plus grande simplicité. Et cela, dans le meilleur et le pire de ce que la vie t’apporte.

La « vraie prière » est un LIEN constant et FORT avec Jésus. Un oui authentique!

Jésus est en Toi, avec Toi, pour Toi.

Il est ton AMI éternel qui ne te quitte JAMAIS, son Amour est inconditionnel, totalement gratuit.

Maurice Zundel disait : « Le seul véritable trésor confié à notre conscience humaine, c’est cette VIE DIVINE au-dedans de nous-mêmes qui est la respiration de notre VIE. »

Pour aller plus loin j’ai préparé pour toi une VIDÉO sur YouTube.

C’est maintenant le temps d’ouvrir et de passer un temps en tête à tête avec moi.

Évidemment, ne manque pas la prière charismatique dans les dernières minutes. Dieu ne manque jamais de toucher le cœur ouvert avec toutes ses blessures offertes.

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de prier pour le ministère et de le soutenir par un geste de PROVIDENCE!

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « J’ai décidé de t’aimer éternellement »!  Amen!

Alléluia!

Pierre

 

 

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

4 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Mariama

    Amen ? alléluia, merci infiniment Pierre pour ce beau témoignage qui m’a encore beaucoup touchée car rien ne vaut la sincérité dans la vie spirituelle et conjugale. Que toute la Gloire revienne à Dieu notre Père par son Fils Jésus Christ notre Seigneur et par la puissance du Saint Esprit. Soit abondamment béni et que l’âme de Louise repose en paix ?.

  • Sabrina

    Amennnn…soit richement béni Pierre et puisse Dieu continu de t’assister dans la prière…ton histoire m’a énormément touchée ??La vie spirituelle dans le couple est très importante.que l’âme de Louise repose en paix et là où elle se trouve veille sur toi?????Est ce qu’il sera possible de vous parlez?la vie

  • Louise

    Seigneur je m’unis à toi avec toute ma petitesse. Merci de me redire sans cesse, je t’aime. Avec toi je grandis et tu me conduit vers les eaux tranquilles. Amen!

  • Mathieu Marie

    Demeurons dans la présence de DIEU car il est celui qui a la solution à tout. Père par JÉSUS guide mes parts dans la prière enfin que je prie avec mon cœur ?? dans la présence du Saint Esprit.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.