Personne apprécie de voir la maladie, les conflits, la dépression, la mortalité, etc. s’inviter dans sa vie.

Tu es, je suis, nous sommes TOUS pour le bonheur, l’harmonie, la joie de vivre, la SANTÉ.

MAIS !!!

Oui, mais la vie n’est pas toujours comme tu peux le souhaiter!

Je te propose aujourd’hui, en mode vidéo, la suite de mon témoignage suite à mon séjour à l’hôpital.

Le personnel médical fut généreux et d’une présence constante. Alléluia!

Réalise, cependant, que le RÉSULTAT d’un traitement, exactement le même, d’une personne à l’autre, dépend du GRAND MÉDECIN. 

CE GRAND MÉDECIN T’AIME! Amen!

Son nom EST Jésus-Christ, le Fils de ton Père céleste, Amour pur et infini.

Toi, l’aimes-tu? As-tu une véritable et totale CONFIANCE EN LUI?  

Ouvre dès maintenant la page sur YouTube et n’hésite pas à partager avec tes amis du Net.

Merci de laisser un commentaire, une affirmation ici ou sur la page YouTube!

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard Vidal, mon collaborateur depuis plus de 30 ans, te propose aujourd’hui une réflexion sur l’action glorieuse que l’Esprit saint désire faire dans ta découverte de ton mystère profond. Ne manque pas de lire et relire!

La lumière de ton monde

« Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais aura la lumière de la vie » (Jean 8, 12).

Élevé à la cour du Pharaon d’Égypte, Moïse fuit devant la menace qui pèse désormais sur sa vie.

Révolté par l’oppression qui écrase ses frères de race, il tente d’intervenir par SES PROPRES moyens.

Des chefs de corvée, Moïse, en tant que fils adoptif d’une princesse égyptienne, aurait pu en tuer cinquante sans que cela ne pose le moindre problème.

C’est pour avoir pris le parti des petits et des faibles sur qui repose sa richesse et son pouvoir que le Pharaon cherche à le faire mourir.

Réalisant son impuissance à harmoniser les différents opposant ses frères de race eux mêmes, il prend la FUITE, espérant ainsi échapper à la mort, toute fuite n’ayant jamais que ce seul but.

Je suis qui je suis

Des années plus tard, Moïse est confronté à un phénomène étonnant : un buisson brûle sans se consumer.

Il décide de faire un détour, d’aller voir de plus prêt, espérant comprendre.

S’étant rapproché, il finira par entendre Dieu lui déclarer : « Je suis qui je suis » (Exode 3, 14).

Cette déclaration, simpliste en apparence, n’en recèle pas moins un exigeant programme de vie : être qui tu es en vérité.

Il implique la nécessité de passer de la perception que tu peux avoir de toi-même, à la révélation de qui tu es aux yeux de Dieu.

Cette découverte de qui TU es en vérité, ou aux yeux de Dieu, ne relève pas tant d’une « conquête » que d’une humble disposition à TE RECEVOIR, laquelle survient souvent après bien des LARMES ET DÉCEPTIONS.

L’évangile nous propose l’exemple d’hommes et de femmes que Jésus va révéler à eux-mêmes, leur vie s’en trouvant TRANSFORMÉE du tout au tout.

Marie- Madeleine et les autres

Marie-Madeleine vivait en marge de la Loi; en lui révélant le fond de son être, Jésus va en faire une « adoratrice en esprit et en vérité » (Jean 4, 23).

Tous les apôtres y compris Judas, de même que Zachée, Nicodème et beaucoup d’autres bénéficieront de cette révélation / transformation qui marquera un avant et un après dans leur vie.

Ce n’est pas par manque de cette révélation que Judas en est venu à trahir son Maître, MAIS pour avoir préféré autre chose, en l’occurrence le plaisir lié au pouvoir et à la domination.

Toute CONVERSION n’est en définitive qu’une adhésion à NOTRE vérité profonde, cette vérité nous libérant de toutes illusions à notre sujet : « La vérité vous rendra libre » (Jean 8, 32).

Que la lumière soit

Il n’est pas facile de faire la lumière sur soi-même, tant de conditionnements reçus rendant DIFFICILE d’y voir clair.

Voilà pourquoi nous avons besoin que nous soit révélé qui nous sommes EN VÉRITÉ. Et ça, c’est le rôle du Saint-Esprit.

La liste que nous pouvons dresser de nos qualités et de nos défauts, espérant ainsi nous comprendre, ne parviendra JAMAIS à cerner notre MYSTÈRE profond.

Qui dis-tu que tu es? Et toi Seigneur, qui dis-tu que je suis?

Jésus est venu nous révéler que nous étions les enfants bien-aimés d’un Père Tout-Aimant et qu’à ce titre nous avions le droit de connaître tout le bien qu’il pense de nous.

« Si tu savais le don de Dieu! » (Jean 4, 10)

Si tu savais à quel point tu es aimé, s’il t’était donné de TE voir ne serait-ce qu’un seul instant comme Dieu te voit, ta vie en serait transformée du tout au tout.

Cette lumière sur ta vie, cette révélation, est la récompense dont Jésus parle quand il dit : « … et ton Père, qui voit ce que tu fais en secret te récompensera » (Matthieu 6, 6).

Quelle autre récompense que la révélation de ton mystère profond, de qui tu es en vérité, pourra combler ta soif de vie en PLÉNITUDE? Aucune!

En laissant Sa lumière éclairer ton monde, Jésus t’assure que tu ne marcheras pas dans les ténèbres : « Appelle-moi et je te répondrai, je t’apprendrai de grands secrets que tu ne connais pas » (Jérémie 33, 3).

Bernard V.

Merci de participer!

En quelques mots, laisse un commentaire. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Tu appartiens, j’appartiens à Jésus! Nous sommes les vrais enfants de notre Papa du ciel!

Alléluia!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : / 5.   Votes :

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

17 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Laeticia Audrey Binogo

    Je ne comprenais pas ce message mais je le lisais sans comprendre. Ensuite j’ai dit au Seigneur, tu sais que je ne le comprends pas, éclaire moi. Et en une seconde il m’a fait comprendre ce que je devais comprendre. Alléluia ??

  • Jocelyne Giroux

    Immensément heureuse Pierre de ton rétablissement en cours en Celui qui prend soin de Toi, Lui-Même Alléluia! Quel magnifique enseignement que celui-ci
    Je donne mon Oui je consens à adhérer «au présent» comme le pneu adhère à la route coche par coche «au présent» pour pouvoir avancer. L’image du clic de l’horloge très évocatrice me parle fort de cette seconde qui est un miracle. Si je reste en paix et dans l’instant présent, cela permet à Dieu de s’occuper pleinement de la situation je le crois. Oui en le Royaume nous vivons nous sommes pleinement vivants en Lui qui prend soin de moi de tout tout ! Gloire à Lui La Grâce est toujours là Amen

  • ADANDE A. Nicolas

    Seigneur envoie ton Esprit-Saint nous posséder pour nous montrer réellement ce que tu es pour nous. Vient Seigneur combler nos manques et la soif et la faim que nous avons de toi. Accorde nous le repentir sincère et une conversion digne à la hauteur des espérances. Amen alléluia

  • Myriam Goubet

    Merci Pierre pour ta vidéo sur Jésus qui soigne. Que le Seigneur te bénisse. Que l’instant présent soit la félicite du Christ. Je suis tellement heureuse de te voir de nouveau parmi nous Pierre. Que la lumière du Christe inonde la Terre Amen.

  • MEUNIER MARIE

    je suis juste inscrite et découvre vos vidéos Pierre.
    Je suis émue .. Ca me donne une petite claque d amour dans le dos . j ai besoin de prier beaucoup plus que je l ai fait . J ai une sclérose en plaques . Dieu est mon ancrage , ma direction ,ma nourriture . Il apaise mes douleurs , et surtout ca éloigne les démons et les indésirables qui viennent sur moi.
    Oui émue d ‘intégrer votre famille Pierre .Merci de tout mon coeur
    Vous êtes le cadeau de ma journée .Je me sentais seule je suis, je suis celle que je suis, je suis une cellule Divine .
    Marie

  • Liliana

    Bonjour chère Pierre,très contente de vous revoir en meilleur santé Alléluia seigneur. Comme vous dites le seigneur est mon berger il me manquera de rien. Chaque jour suffit sa peine et sa joie. Jésus j’ai confiance en toi. Jésus j’ai confiance en toi. Gloire à Dieu. Très bon rétablissement Pierre avec la joie de vivre et la bonne humeur. Amitié liliana de Belgique. Que l’année 2022 soit remplie d’espoir, d’amour et de paix.

  • N

    Bonjour Pierre, merci pour ce bel enseignement! Je me suis sentie toucher car, j’ai la maladie de l’inquiètude.Je veux apprendre à vivre au présent! Je prie pour toi et contente de te revoir! Merci de prier pour moi car, je ne dors pas beaucoup!Amen!

  • Louise

    Oui j’ai besion de ta guérison, Seigneur. Je me laisses couler en toi, guérir par toi. Je T’aime ei j’ai confiance en toi. Merci Jésus pour ta lumière. Gloire à toi Père me me faire renaître à ma beauté. Sois loué pour ta vérité infusée en mon coeur. Amen!

  • Isabelle

    Merci mon Dieu pour tous les miracles qu tu fais pour Pierre, avoir vu le royaume de Dieu est une grâce et aussi une grâce pour nous tous d’écouter encore ses enseignements et ses témoignages ! Vivre l’instant présent est un acte de foi, l’humanité en a tellement besoin… Que Jésus guide nos pas vers ces moments en sa présence qui sont en nous depuis toujours et qu’Il nous permette d’avoir le courage, la patience de nous asseoir dans le silence pour vivre cette expérience. Amen

  • Marie-Louise

    Bonjour Pierre. Merci beaucoup pour ton enseignement qui fait grandir notre foi. Dieu est grand, il est Amour, il est Tout-Puissant. Toute ma confiance est dans la Sainte trinité. Jésus Gloire à Toi pour toutes les merveilles que tu fais. Tu nous guéris de toute maladie, merci pour TOUT. Amen Alléluia ! Dieu vous bénisse

  • Brunel Annie

    Merci Jesus d’être toujours là près de moi, moi qui ne suis pas parfaite et pourtant je sens ta présence
    Merci de m’avoir dirigé vers Pierre,
    Ses paroles ont ouvert une porte dans mon esprit, j’entrevois la lumière, elle est chaude et douce à mon cœur, je prie ? pour vous Pierre pour mon mari mon fils et tous les gens autour de moi et bien au delà Bénis sois le Seigneur Amen

  • Lepasteur

    Bonsoir à Toi Pierre à ton Fils et t’a Fille , et un très grand Merci à Bernard . Que Dieu vous protèges ,et vous donnes là Force ,pour nous Éclairait de Prier ? .Beaucoup de Force ? à TOI ET TA FAMILLES ? A BERNARD . EN UNIONS DE PRIÈRES ? .Amen Amen

  • Vanessa

    Oh !Pierre! Au moment où tu parles de ce tic tac de l horloge… malgré toi qui parles dans mes écouteurs et le bruit ambiant de mon salon devine quoi?
    Le tic tac de mon horloge s est fait entendre très clairement comme si il avait haussé le ton …Je ne pu m empêcher de sourire . C’est merveilleux je suis aimé a chaque seconde Il prends soin de moi à chaque seconde…
    Alléluia

  • Jacynthe

    Je confirme ce que tu dis C’est vraiment lui qui nous aide dans les moments de grand besoins. Merci au Seigneur de prendre soin de toi. Tu renouvelle notre espérance. J’ai moi aussi besoin de guérison et je lui donne aujourd’hui ma confiance. Jacynthe

  • Flo

    Merci Pierre,
    Ça fait chaud au cœur de te retrouver avec tes messages d’amour de Dieu!
    Bon rétablissement !
    Jesus j’ai confiance en toi !

  • Mourad Oukili

    Mourad bonjour pierre merci pour cette vidéo je te souhaite une belle journée ensoleillée soi abondamment et merveilleusement béni amen merci seigneur. J’aimerais que vous prié pour moi et mon mariage et ma ptite famille pour ma femme que nous aménagent ensemble qui a l’amour et la joie inconditionnel et qui a la paix entre ma famille mes frères et sœurs mes nièces et mes neveux qui auras la victoire dans ma famille de couple et mes frères et sœurs et qu’il l’accepte ma femme dans la Famille et t’auras bcp d’amour dans notre couple j’ai confiance en Jésus christ de Nazareth amen amen amen.Merci seigneur.

  • Dominique GIUSTI

    Merci Pierre, de m’avoir éclairé, j’ai pris conscience que je vivais dans le passé comme la femme de Loth qui regarde en arrière, et ne peut progresser.
    J’étais prisonnier des blessures du passé ,je restais sur place come une statue je ne pouvait avancer, dans le présent qui est le temps de Dieu.
    Alléluia!

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.