Comment réagis-tu lorsque des tracas, des échecs, des épreuves, la solitude, l’humiliation s’attachent à toi CONSTAMMENT?

Comment te sens-tu DEVANT TON Père du ciel quand ta conscience, ta voix intérieure cérébrale t’accuse et te plonge dans la culpabilité?

Rien de facile, c’est certain! Je connais ce genre de situation autant que toi.

Tes pensées vont dans toutes les directions pour trouver une raison, un ennemi caché, une personne jalouse, tes maladresses, ta trop grande bonté, peut-être même la possibilité que tu sois victime d’envoûtement. Pourquoi pas?

Tout est possible pour toi et pour ceux qui te donnent LEUR AVIS en se disant tes amis, tes proches…

Tu as peut-être même remarqué que certaines personnes viennent te voir, parler « spécialement » quand tu es dans une situation difficile. Malheureusement, elles sont un peu comme des chacals qui se rassemblent pour une carcasse d’animal mort et en pourriture.

« Là se rassembleront les vautours » (Matthieu 24, 28).

Je dois te recommander fortement de T’ISOLER de toutes ces « mauvaises langues », de choisir une personne dont tu connais la SAGESSE, la foi en Jésus-Christ, le discernement.

Surtout éviter les « chercheurs de démons » qui se retrouvent partout et souvent même dans les premiers rangs de groupes de prière.

Ton premier choix

Lorsque ta vie va nulle part, que les obstacles s’accumulent, ton premier choix (et le dernier aussi) doit être le cœur à cœur avec Jésus dans le SILENCE. Pas un petit dix minutes de temps à autre. NON! NON! Chaque jour, surtout chaque matin à ton réveil, une fois dans la journée et lors de ton bilan de journée avant de te reposer. C’est un minimum essentiel!

Réalise que dans de telles situations compliquées de ta vie, tu découvres les véritables BASES, RACINES et FONDEMENTS de ta relation à ton Père du ciel.

Tu comprends rapidement si tu es un chrétien de style « pharisien », ancienne Alliance, qui veut accumuler des prières répétées pour influencer le soutien d’un Dieu lointain ou un VÉRITABLE AMI de Jésus. Toute une différence!

Cœur brûlé par l’Amour gratuit de TON AMI

En ouvrant ta blessure, ta douleur, tes problèmes à ton Papa d’Amour, une brûlure d’Amour descend en toi.

L’onction d’Amour jaillissant de la croix, des plaies de Jésus coulent de ton cœur.

« Celui croit (se confie) en MOI, des fleuves d’eaux vives couleront de son cœur » (Jean 7, 38).

Une paix impossible, inimaginable, que nul ne peut te ravir s’installe.

« Je vous donne MA PAIX. Je ne vous la donne PAS COMME LE MONDE la donne. Ne soyez PAS inquiets, ne soyez PAS effrayés » (Jean 14, 27).

Quand ton cœur a vraiment goûté la brulure d’Amour de Dieu, tu ne te laisses JAMAIS perturber par de telles circonstances.

Tout le contraire, tu entres en LOUANGE, dans un esprit de joie spirituelle incroyable.

Paul dit : « Nous sommes accablés de toutes sortes de souffrances, MAIS non écrasés, nous sommes inquiets, mais non désespérés » (2 Corinthiens 4, 8).

« Soyez toujours joyeux, priez souvent, sans cesse, remerciez Dieu, votre Papa, EN toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous dans votre union, votre vie AVEC Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5, 16-18).

Prions

Seigneur Dieu tout-Amour,

Je reconnais que ma foi est souvent vacillante. Mon imagination est davantage en recherche de démons qu’en communion amicale, amoureuse avec ton cœur d’Amour infini et gratuit.

Je vis en fonction de ma tradition païenne, des commérages de mes proches et non par la foi, la confiance en toi, ta toute-puissance, ta croix glorieuse, ton Amour inconditionnel (2 Cor 5, 7).

Merci, Sacré-Cœur de Jésus, de me donner de devenir accro de ta présence, ton Amour, ta manifestation glorieuse en tout, malgré l’évidence des faits souvent négatifs!

Merci, Sacré-Cœur de Jésus, de convertir mon imagination, mes pensées, même ma réalité pénible, en rayons de ta lumière divine, en louange joyeuse!

Je sais que rien ne t’est impossible, ton Amour pour moi est infini.

Merci pour mon vécu actuel, que ton Nom soit glorifié, Jésus, Fils de Dieu ressuscité!

Merci pour mon vécu actuel, que ton Nom soit glorifié, Jésus, Fils de Dieu ressuscité!

Merci pour mon vécu actuel, que ton Nom soit glorifié, Jésus, Fils de Dieu ressuscité!

Oui! Je suis dans un nouveau bonheur, je sais que je ne suis pas seul dans les obstacles de ma vie. Alléluia!

Tu es vraiment avec moi, je suis vraiment avec toi. Ton cœur de feu bat dans le mien. Alléluia!

Louange à toi! Amen!

Un moment ensemble sur vidéo (YOUTUBE)

Je te partage aujourd’hui dans la vidéo l’histoire d’un « frère franciscain » surnommé Frère Lou.

Alors que toute sa communauté est dans la terreur, la panique en raison d’une sécheresse, « frère Lou », pour LOUANGE, reste tant qu’à lui dans la joie et l’action de grâce.

On le traite de « malade » de « fou », mais c’est sa prière vivante, sa louange, sa joie qui provoquent le miracle pour sa communauté.

C’est une histoire mignonne qui parle beaucoup! Je termine dans un ministère de guérison.

Visionner L'histoire du frère « louange » sur YouTube

Ce texte et cette vidéo te parlent, tu veux en ajouter pour le bénéficie des amis de la famille du blogue? Oui! Laisse un commentaire tout au bas de cette page.

Je t’assure que des centaines de membres de la famille du blogue te lisent.

N’hésite pas à parler de la RETRAITE QUOTIDIENNE du Carême 2021 qui débute dans quelques jours.

Je t’assure de ma prière! Merci pour ton don généreux pour le mois de février!

Pierre

Je note et je partage!

Note moyenne : 4.7 / 5.   Votes : 87

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  gratuitement  un enseignement MP3 de 34 minutes!

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

23 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Mélanie K.

    Merci Pierre! Votre prière et votre vidéo me touchent beaucoup. Je suis entourer de vautours. Vous avez trop raison. J’ai copié votre prière et je vais la méditer et la faire mienne chaque jour. J’ai hâte à la retraite du Carême. Dieu vous bénisse!

  • SOLANGE L.

    Bonsoir Pierre, je viens de découvrir votre page. Elle répond à mes questions. Merci!

  • Diane

    Votre message me parle directement. Il me touche. Merci de me rappeler que dans toutes mes obstacles que je traverse Jésus est toujours avec nous! Amen!

  • Alexandre

    Infiniment merci de m’inviter à l’abandon total à mon Papa d’amour, dans la confiance, en toutes circonstances!

  • Marianne B. G.

    Merci cher Monsieur (et frère) Pierre Lacroix.
    Votre enseignement nous apprend la présence de Dieu si proche de nous, si vivante, si pleine de bonté. Soyez béni vous aussi!
    Ma fille Sandra, gravement malade, connaît en ce moment une rémission. Je remercie notre Seigneur Jésus et lui demande que cette rémission soit définitive. Amen!
    (Aix en Provence, France.)

  • Nicole Lucien

    Bonjour Pierre oui certes j’ai du chagrin, fort , je pleure de déception et bien entendu je m’en prends à Jésus qui m’aurait abandonnée, mais cela ne dure qu’un instant puisque j’estime que je suis entièrement sous sa responsabilité et puis je recommence à me réfugier dans ses bras.
    Je suis Antillaise mais les démons, les horoscopes , les voyants ne sont pas de mes fréquentations !
    Parfois et je ne peux pas mentir, il m’est arrivé de « faire confiance  » à DIEU et c’était extraordinaire.
    J’ai encore du mal à m’abandonner à Lui et de ne pas me faire du souci, mais je me soigne.
    Vos messages ont été comme des marches d’escalier vers Dieu. Merci!

  • Fideline

    Bonjour Pierre.Infiniment merci pour cette méditation. Elle est rassurante et va me réconforter d’avantage. Puisse le Seigneur raffermir notre foi et nous aider à être fidèle à lui

  • titaina

    Merci infiniment Pierre pour ce message. Il me touche et il me parle. Je suis entourée de vautours. Mais ça ne me fait pas peur parce que Jésus Christ est avec moi tous les jours. Merci à mon Papa du ciel. Je t’aime Jésus. Amen, alléluia!

  • Bob Le Charismatique

    «Que votre coeur ne se trouble point.» (Jean 14, 1) J aimerais bien vivre ce verset en toutes circonstances. Je réalise dans mon cheminement spirituel, que plus je deviens «intime» avec Jésus et plus la confiance et l`abandon s`installent. J`apprend à lui dire des «mercis louangeurs» dans certaines situations où autrefois j`aurais été stressé en réagissant négativement.

  • JCN

    Merci Pierre pour cette belle méditation. Grâce à toi j’apprends à prier en disant merci pour tout et en tout. Merci de continuer de m’apprendre que dans tout ce que je vis! Dieu est là avec moi et en moi. Amen ! Alléluia! Sois béni Pierre pour tout ce que tu fais pour moi. J’ai hâte aux prochaines vidéos. Merci Seigneur pour la prière de louange que j’apprends à faire maintenant. Augmente ma foi Seigneur! Merci pour tout. Amen!

  • Castanet

    Merci pour le passage que je viens de lire. En ce moment, je vis vraiment une situation difficile: échecs en tout, esprit perturbé. Je cherche la lumière dans ma situation. Merci ça me remonte le moral et que mon Papa d’Amour voit tout et que j ai besoin qu’il me remonte.

  • Flo

    Merci Pierre,
    Ce message tombe à pic pour moi qui me désespère de cette situation avec ma famille dont je souffre beaucoup et qui me met en colère… si seulement j’arrivais à faire confiance voire à louer Dieu… je vais réécouter votre vidéo!!!!

  • Pascal Tinkiano

    Merci pour cette expérience de louange devant les épreuves de la vie. Le chrétien doit comprendre qu’il a un Dieu dont la toute puissance dépasse tout entendement au lieu de donner la grandeur à l’épreuve qu’il traverse, il fera bien de louer le Seigneur comme Josaphat, Daniel, Paul et Silas en prison etc…

  • Louise

    Merci pour cette histoire de Lou.
    Seigneur merci pour ta douce présence.
    En toi je me repose.
    Amen!

  • Hypocrite

    Bonjour, Je me dis charismatique, comme le monsieur Bob, mais je ne le suis absolument pas. Je fréquente ces groupes parce que j’ai peur et non parce que j’ai confiance et beaucoup amour pour Dieu. Oui, je vois des démons partout. Priez pour moi, je ne dors pas. J’ai honte de la pauvreté de ma spiritualité chrétienne. Votre blogue m’aide beaucoup. (C. I.)

  • Réjeane

    C’est bien vrai Pierre que: tout concoure pour celui qui aime Dieu.
    Merci pour tout ton dévouement à Dieu. Merci et sois béni!
    alléluia et amen, Seigneur Jésus, je t’aime!
    Drummondville, Canada

  • Renée

    Bonsoir Pierre
    Texte très bien inspiré, les vautours sont là pour s’assurer que vous êtes bien pris. Situation pas du tout commode, mais avec du recul, avec un temps de réflexion, les choses vont bien mieux. Faire confiance à Dieu est essentiel. Gardons le silence et laissons le agir en nous et pour nous. Soyons tous bénis.

  • Elie Sa.

    Merci Jésus pour tout ce que vous nous avez donné! Je vous demande, Papa, de tout mon cœur, de rendre à ma femme sa santé. Elle souffre de maux dans tout son corps, spécialement le dos et les jambes. Louange à toi et alléluia!

  • claudine

    Merci Pierre! Merci Seigneur pour mon conjoint qui a été un enfant maltraité par sa mère, élevé par un grand-père acariâtre qu’il a eu pour modèle. Dans la louange, je te remercie Seigneur de guérir ses blessures, de réveiller son âme. Je prie pour le grand-père G., que son âme repose en paix. Amen!

  • Izquierdo Martine

    Merci Pierre, pour tout ton enseignement. C’est vraiment une aide précieuse que tu nous apportes. Elle nous apporte confiance et paix. Alléluia!

  • Mathieu Marie

    Merci Papa d’amour ! pour ce bel enseignement que ton serviteur Pierre Lacroix vient de nous donner. Souvent j’ai l’expression que tout est finir pour moi en ne voyant pas mes prières être exaucées, mais lorsque que je suis dans une intimité profonde avec toi, c’est comme si l’échec n’existait pas. Que par ton amour inconditionnel, je mets toujours ma confiance totale en toi. Gloire à toi Seigneur tout-Amour!

  • Claudia

    Bonsoir Pierre,
    Je me suis mise à louanger et à remettre tout à Dieu dans la confiance totale. J’ai pris cette ferme résolution et je le fais depuis: Prier pour ce que Dieu veut guérir, car nous avons un tas de choses, alors je choisis de lui faire confiance comme Jésus qui dort dans la barque et qui nous demande une foi à déplacer les montagnes et je loue pour ma vie et tout ce qui nous arrive. Dieu sait déjà mes besoins et ceux de mes filles et mon mari, etc. Je lui demande donc de choisir ce qu’Il veut guérir en ce moment même et dans toutes mes intentions. Amen et ça va bien avec Toi Seigneur! Je viens même de vivre une libération profonde ce soir! Amen!

  • DAMON Lynda

    Bonsoir Pierre, merci pour ces magnifiques enseignements. Que le Seigneur Dieu tout puissant continue de vous donner la santé pour poursuivre votre mission d’évangélisation.
    En lisant cette partie : « Cœur brûlé par l’Amour gratuit de TON AMI », j’ai ressenti un resserrement dans mon ventre; ces sensations m’arrivent souvent dans ma prière et j’ai des difficultés à les gérer et sans doute accueillir Jésus dans la paix.
    Jésus je t’aime, viens me visiter, viens me libérer de tout ce qui ne vient pas de toi. Amen!

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Veux-tu vire le Carême d'une façon spéciale?

Je te proposerai à chaque jour un texte et une vidéo basés sur l’évangile du jour. Veux-tu te joindre à moi jusqu'à Pâques?