05102014-IMG_2247ccccczzzzPlus j’avance dans la vie, je réalise et suis totalement convaincu que l’être humain est ce qu’il mange. C’est vrai pour la nourriture terrestre, car une mauvaise alimentation aboutit à bien des maladies. C’est vrai aussi pour ce que tu regardes et ce que tu écoutes et qui crée des images mentales, des peurs, des cauchemars, etc.

J’écoute divers problèmes depuis 40 ans. J’ai toujours constaté que derrière chaque problème, il y a une CARENCE spirituelle.  Avoir une relation douce, complice, simple, ouverte, amoureuse avec Jésus-Christ, n’est pas importante, mais ESSENTIELLE. Vivre une journée sans contact personnel avec Jésus crée toujours un petit trou dans notre intérieur. Imaginez un mois, 6 mois, des crevasses immenses s’intallent. Toutes nos relations humaines sont infectées; le doute surgit, la jalousie, la haine, l’infidélité, et en sous-estime de nous-mêmes à coup sûr,  etc.

NOURRIR NOTRE ÂME

La semaine dernière un jeune étudiant me demandait: « Pourquoi participer à un groupe de prière?». La réponse était simple : pour nourrir ton âme.

L’homme peut asseoir sa vie sur son intelligence et sa raison, sur les traditions, la loi, les avoirs, la consommation ou encore sur la recherche d’émotions et de plaisirs divers. Il vivra, travaillera, voyagera, mais il ne connaîtra jamais la plénitude de vie, la vraie joie et paix intérieure, car elles viennent du cœur, de l’âme, du centre de gloire au fond de lui et qui a un besoin journalier de nourriture spirituelle. Âme, cœur, centre de gloire étant synonymes, une nourriture totalement gratuite nous est offerte à même notre relation personnelle, intime avec Jésus, notre Sauveur et ami.

LE MENU

La base alimentaire de l’âme est l’intimité, c’est-à-dire ces moments silencieux journaliers où ne compte que Jésus et nous. Nous pouvons vivre ce temps partout,  l’essentiel est la complicité de cette rencontre. Jésus est là pour nous et nous sommes là pour lui, même si mille personnes nous entourent. C’est plus facile dans un petit coin de notre chambre, tranquille, seul,e, mais possible aussi ailleurs. C’est différent, mais tout aussi efficace.

Tu es comme tu nourris ton âmeLa Parole de Dieu, spécialement le Nouveau Testament, reste un incontournable. Pourquoi? Parce que la lecture de sa Parole le rend plus présent et plus vivant dans notre cœur. L’intimité y gagne toujours et le reste vient toujours par surcroît.

La célébration en Église, l’eucharistie, le partage de la Parole procurent un bien-être spirituel évident. Il y a une équation qui me fait dire : l’intimité nous permet de vivre la célébration en Église vivante et la célébration en Église alimente notre intimité avec Jésus. L’un va avec l’autre, alimente l’autre, et vice versa.

S’ajoutent aussi tous ces livres spirituels, CD d’enseignements basés sur la Parole de Dieu, que nous pouvons déguster doucement. Je pense aussi aux grands rassemblements de foi en Jésus, aux soirées de prière, aux retraites et pèlerinages divers. (Voir la retraite de novembre en Israël)

CITÉ DU PÈRE

L’œuvre d’évangélisation que j’ai fondée en 1979 a comme but de vous proposer une nourriture spirituelle. Il y a eu des émissions de télévision et de radio pendant 25 ans, des milliers de partages lors de soirées d’évangélisation ici au Canada et partout dans le monde. Se sont ajoutés des centaines de CD de ressourcement sur divers sujets spirituels et des écrits sans oublier un service d’écoute téléphonique ou encore des milliers de rencontres individuelles se terminant par une prière.

Un site officiel propose une page pour vos intentions et diverses prières, des informations sur l’œuvre aussi. Il y a une page qui vous permet d’écouter le télé-message. Un message spirituel à raison d’une à deux fois par semaine avec enseignement et prière de guérison. Il y a un répondeur téléphonique dans 4 villes, (gratuit) mais le service est aussi accessible partout dans le monde par ce site. Le message est maintenant en format mp3, donc accessible par tous genres d’appareils offrant Internet. Suffit de cliquer ici pour écouter et prendre en mémoire l’adresse. Ensuite vous allez sur la page Télé-message. Il y a celui du jour et de plus anciens. De quoi vous alimenter vraiment.

Pour téléphoner en direct: Montréal: (514) 355-4000, Québec: (418) 661-0575, Sherbrooke: (819)  823-0865, Paris, France: 01-48-70-12-55

DIEU EST VIVANT

Oui, Dieu est vivant et agissant. Il ne nous lâche jamais. C’est nous qui l’oublions, lui nous attend pour une communion d’amour, d’intimité au quotidien. Ne laissons pas notre cœur, notre âme se dessécher, vivons avec lui et en lui et lui en nous. Le bonheur viendra vers nous!

Tu en penses quoi? Laisse un petit commentaire. Merci!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • dani b.

    Merci d`être encore là à dire tout haut que Dieu existe
    et qu`il est ENCORE agissant. Bravo!

    J`ai 51 ans et je me souviens que vous étiez venu à Thetford-Mines, c`était super. (imposition des mains)
    Merci!

  • JEAN LUC

    Un monde sans Dieu serait un monde sans vie
    Se nourrir de Dieu à chaque instant de la vie comme on respire est essentiel

  • Clothilde

    Pierre merci pour ce partage. Réellement sans cette intimité à Dieu nous ne pouvons rien comme Jésus l’a bien dit: si le sarment n’est pas attaché au cep il se dessèche. Merci pour ce rappel.
    Que la bénédiction du seigneur demeure en vous.

  • Jacquelyne

    Pierre, les premières phrases de ton message m’ont frappées. Je suis malade, j’ai mal à l’estomac et je viens de faire une crise de foie. Et c’est ma faute… je te demande pardon Jésus et j’ose te demander de me libérer de la caféine et de tout ce qui déchire ma santé.
    Pierre, je te demande de prier pour moi, j’ai peur et j’ai mal!

  • Jacquelyne

    Hier, après d’avoir posté mon message, quelques heures après, j’ai senti un regain de vitalité en moi et j’ai pu vaqué à mes occupations ( cette douleur au foie m’avait enlever l’énergie, je me sentais épuisée, j’ai dormi plusieurs heures durant la journée et le matin j’étais encore épuisée).

    Gloire à Toi mon Jésus tout Amour. Merci infiniment pour cette grande grâce que tu m’as accordé!!! Tu as fait pour moi des merveilles et tu m’as redonnée la Joie. Merci Pierre pour tes prières, j’ai senti en moi une force soudaine et paisible, je suis tellement contente de cette grâce, quel beau cadeau!!! xxx

  • Nicole

    Quelle vérité!
    Un temps de coeur à coeur avec Dieu m’est indispensable pour me garder de vivre avec Jésus qui m’attend pour me combler et me rassasier de sa présence au fond de moi. Me nourrir quotidiennement de sa Parole est une nécessité pour donner à mon âme cette nourriture pour tendre vers les réalités d’en haut.
    Que dire de l’eucharistie où Jésus lui-même se donne comme « le vrai pain descendu du ciel; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. »
    Je réalise de plus en plus la chance de pouvoir recevoir cette vie éternelle dès maintenant. Toutes les fois que je reçois l’eucharistie, c’est la vie de Dieu qui m’habite.
    Quel cadeau! Que c’est beau, que c’est grand! Une présence permanente pour m’aider à vivre et donner à Dieu le bonheur de s’installer en moi et lui laisser toute initiative!
    Dans ce temps d’intimité, il souffle à mon coeur : « Tu es mon enfant bien-aimée, je t’aime! »

  • Emma

    C’est vrai que sans une intimité avec notre Seigneur Jésus-Christ nous sommes perdus, ballotés par la haine, le mépris et toutes les mauvaises choses que nous rencontrons chaque jour. Merci Pierre pour ce partage qui me fortifie et me rappelle de m’accorcher à Christ et à Sa Parole pour être paisible même dans la plus grande adversité. Que le Seigneur m’accorde la grâce d’être toujours humble quand bien même je sais que j’ai raison et que je vois que je suis enfoncé.