Voici la parabole du semeur, dernière de cette série de cinq (Luc 8, 4-15).
C’est une histoire importante pour ta vie spirituelle qui te révèle l’élément le plus important de ta relation avec Jésus.
L’un des sols est décrit dans cette parabole comme un « cœur bien disposé » (Luc 8, 15b).
C’est dans cette bonne terre que tu obtiens du cent pour un. Incroyable, mais vrai!
Dans la vidéo de ce jour, je m’arrête sur le cœur bien disposé.
Qu’est-ce qui se cache derrière ces trois mots?
Tu as appris, comme moi, que la bonne terre représente un cœur dépourvu de préjugés, d’orgueil et de distractions, un cœur en état de vertus, de bonnes intentions.
J’ai des doutes
Je n’en suis pas si certain!
Je crois qu’il y a BEAUCOUP plus.
Un être aussi vertueux est impossible à rencontrer, si ce n’est la Vierge Marie.
Pour moi, un cœur « bien DISPOSÉ » est un cœur ouvert, réceptif et surtout prêt à ENTRER en relation INTIME avec Jésus avec le poids de ses pauvretés, ses erreurs, ses péchés, son « fumier » de vie.
Un cœur prêt à entrer en lien avec le Ciel sans s’auto-torturer, se culpabiliser, s’écraser sous sa nature humaine blessée depuis son enfance.
Un cœur qui permet à la présence divine d’entrer en lui pour transformer ses handicaps de vie, ses blessures, ses erreurs, ses péchés même en purs FRUITS DU Royaume.
« Heureux ceux qui se savent PAUVRES en eux-mêmes, car le Royaume des cieux est à eux » (Matthieu 5, 3).
Fini l’apitoiement funeste!
Ta pauvreté est ce qui constitue la « bonne terre » et par le sacrifice en croix de Jésus, tes blessures, tes PAUVRETÉS sont transformées dans une fécondité incroyable.
C’est du cent pour un.
Partage vidéo
C’est le moment de recevoir les trésors que j’ai découverts dans la parabole du semeur.
Merci de laisser un commentaire, une réaction, une intention de prière sur YouTube ou ici sur la page!
Je suis conscient que ma vision sur la BONNE TERRE est originale et peut en irriter quelques-uns. Tu peux me le partager.
Merci de ta générosité qui a permis de relever le gros défi FINANCIER du mois de juin!
Je t’assure de ma prière pour toi et les tiens!
Pierre
Vos commentaires
Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.
C’est le plus beau texte et la plus profonde vidéo que j’ai lus et regardés depuis le début de ce blogue. Je suis bouleversée et grandement heureuse de votre partage. Une vraie révolution dans ma relation à Jésus. Je ne sais pas comment vous dire merci? Gloire soit rendue à Dieu dans son Amour inestimable! Alléluiia!
Merci cher Pierre ,et bon courage …mais tu n’en manques pas ! je croyais avoir fait mon deuil ,après le départ de ma mama ,car j’avais une grande Paix devant la tombe de mes parents .Mais en voyant la photo de la petite maison ,où j’ai grandi un souvenir douloureux est sorti de cette mémoire ,où je n’avais pas accès jusqu’à présent « le fumier » de nos mémoires , !!! un pardon à donner ,à mon père ,un grand malade dangereux …d’ailleurs ,après cela ,j’ai demandé à être pensionnaire chez les soeurs ,pour me protéger …que St Joseph intercède ,et que notre Père du Ciel ,au nom de Jésus ,m’envoie la Grâce de tout pardonner .Amen .Merci Pierre .