Tu le sais, je suis en période de repos en raison de ma santé difficile (voir dernières nouvelles à la fin de l’article), mais j’essaie de te proposer deux publications par semaine, ici et sur YouTube, afin de te nourrir spirituellement pendant le temps de l’Avent. Rien de facile, je te le dis!

Avant de me coucher, je demande toujours à l’Esprit saint de se servir de ma nuit pour m’inspirer un sujet pour la vidéo. J’ai fait deux rêves.

Je te partage les leçons que j’ai comprises lors du premier. Ouvre-vite et laisse un commentaire!

Visionner la vidéo sur YouTube

Mon ami Bernard Vidal te propose une réflexion sur la maison construite sur le sable, selon l’évangile du jour : Matthieu 7, 21. 24-27

Construit sur du sable

Encore une fois, Jésus se sert d’une image pour tenter de nous faire saisir le plus IMPORTANT du Royaume des cieux.

Deux maisons sont donc construites, l’une sur le sable, l’autre sur le roc.

Arrivent l’eau et le vent, comme dans l’épisode de la tempête apaisée : « Il parla sévèrement aux vents et à l’eau et il se fit un grand calme » (Matthieu 8, 26).

La maison construite sur le sable s’écroule tandis que l’autre tient le coup.

Pourquoi?

Parce que le sable manque d’unité, de cohésion; les milliards de grains qui le forment sont facilement dispersés par l’eau qui se glisse entre eux.

Qu’est-ce donc qu’une vie bâtie sur le sable, comparée à une autre érigée sur le roc?

Le sable, ce sont toutes ces illusions que nous entretenons sur nous-mêmes, les autres, la vie, Dieu : « Même si tous les autres t’abandonnent, moi je ne t’abandonnerai jamais» (Matthieu 26, 33).

Ça ne résiste pas à l’épreuve de la réalité, quelque soit la forme qu’elle prenne.

Pierre était sincère quand il a déclaré qu’il n’abandonnerait jamais son Maître; il s’illusionnait seulement quant à sa capacité de renverser un ADVERSAIRE aussi puissant que celui qui s’apprêtait à les attaquer : « Simon, Simon! Écoute : Satan a demandé de pouvoir vous secouer comme on secoue le grain (vérité) pour le séparer de la paille (illusions). Mais j’ai prié pour toi afin que la foi ne vienne pas à te manquer. Et quand tu seras revenu à moi (après ton inévitable écroulement), fortifie tes frères » (Luc 22, 31-32).

Le roc correspond à la vérité qui libère de toutes illusions: « La vérité vous rendra libres » (Jean 8, 32).

Si la vérité libère, les illusions emprisonnent.

La volonté du Père

« Ce n’est pas en me disant : ‘Seigneur, Seigneur!’ qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux » (Matthieu 7, 21)

Quelle est donc cette volonté du Père?

« Que tous soient un » (Jean 17, 21).

Que l’humanité en arrive à former un tout harmonisé, où l’entraide fraternelle aura délogé toute recherche de domination.

Pour que cette harmonie s’établisse à l’échelle de l’humanité, elle devra d’abord prendre racine au cœur d’un nombre significatif d’individus : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle l’est dans le ciel » (Matthieu 6, 10).

C’est ici que la Parole, « Sans moi vous ne pourrez rien faire » (Jean 15, 5), prend toute son IMPORTANCE.

S’il semble évident que l’humanité n’est pas encore engagée dans cette voie, on ne peut pour autant douter de l’action du Saint Esprit : « Un reste reviendra; oui, un reste d’Israël se tournera vers le Dieu fort » (Ésaïe 10, 21).

La maison s’écroule

Dans la vie, elle prendra bien des formes : trahison, abandon, reniement, faillite, rupture amoureuse, échec, divorce, suicide d’un proche … dévoilant sans ménagement certaines ILLUSIONS entretenues.

Mais il ne s’agit PAS là de ce dont Jésus parle.

La maison bâtie sur le sable l’est sur une PRÉTENTION : « Nous avons pour père Abraham » (Luc 3, 8).

L’appartenance à une religion quelle qu’elle soit, si elle ne se traduit pas par des actes d’authentique bonté, est une illusion en regard du Royaume des cieux : « Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham ».

« Produisez donc des fruits dignes du repentir », lequel correspond à la VÉRITABLE HUILITÉ.

Ce ne sont pas ceux qui diront « Seigneur, Seigneur » qui seront sauvés, mais ceux qui se seront mis résolument à L’ÉCOLE du Christ : « Mettez-vous à mon école et apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur » (Matthieu 11, 29).

Bernard V.

Un cri du cœur

Tu as aussi des pensées, un cri du cœur, une pensée qui peut complèter cette publication. Vas-y!

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Une nouvelle publication jeudi prochain. 

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence ce très humble ministère!

Tu appartiens à Jésus!

Pierre

Dernières nouvelles de mon père

Bonjour les amis du blogue!

Mon père se fera opérer lundi prochain pour une stomie.

Il entrera à l’hôpital ce jeudi pour la préparation de l’opération qui mettra fin à sa colite ulcéreuse qui dure depuis presqu’un an!

Je vous donnerai à nouveau des nouvelles au courant de la semaine prochaine.

Il m’a aussi chargé de vous dire que tous les vidéos et textes sont produits jusqu’au 23 décembre.

Pour tout soutien, je vous invite à ajouter un commentaire sur cet article. Merci!

Jérôme

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : / 5.   Votes :

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

34 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Marie Monique

    Je suis heureuse de voir que nous pourrons vivre l’Avent avec notre papi Pierro. J’ai beaucoup aimé son premier rêve. C’est un secret que je vais partager avec ma petite famille de prière. Bernard est aussi très spécial comme à chaque texte. Merci de nous accompagner et des nouvelles que Jérôme nous donnera. Ma prière est avec l’équipe soignante. Amen!

  • Gabrielle

    Bonsoir à vous deux ange , Pierre et Bernard, merci pour les belles paroles , grâce à vous mon a âme et cœur sont tellement douce , je confiance à Jesus pour votre guérison Pierre et la mienne …????gratitude à notre papa d amour , et tout les s as nages du ciel qui veillent sur nous tous ??????

  • Louise

    Merci Seigneur de me conduire à ta Vérité. Que mon cœur se console en toi. Par ton Amour guérit moi. Et guéri mon frère Pierre. Amen! M. Lacroix je vous souhaite un bon rétablissement. Que la Vierge Marie vous donne la main. Que la Force de Dieu vous donne courage et paix. Louise.

  • Henriette

    À vous Peuple de Dieu,
    Merci beaucoup pour toutes ses paroles que je reçois quotidiennement, que le Tout Puissant veille sur vous et recevez toutes les Grâces Divine. L’abondance est votre , dans la plénitude lors de votre séjour hospitalier je vous accompagne aussi en Esprit . Unions des Prières +++

  • Deby

    Bonjour,
    Que le seigneur accompagne mon père pierre dans cette épreuve je prie pour toi je vais à l’église demain mettre une lumière toi .Reviens vite que le seigneur te protège.gros bisous ??

  • PALANGA

    Bonjour, je sait que Pierre n’est nous a apporte beaucoup par ses enseignements et c’est grâce à lui que j’ai repris goût aux prières. J’aime chaque instruction reçu de lui. Je ne l’ai jamais commenté car je médite chacune des lignes qu’il inscrit. Pour sa santé, je demande à notre papa d’amour de l’assister et lui de lui apporter un prompt rétablissement. Ça va allé.

  • Danielle.tronchetti

    Bonjour chers frères, et Merci de nourrir nos âmes et nos cœurs, dès le réveil, j’habite en France ! Que le Seigneur vous bénisse, et que l’opération de Pierre, se passe bien ,avec des milliers de sentinelles, que les mains du Seigneur soient dans celles du chirurgien. Amen.

  • Marie rose

    Merci infiniment pour ces messages ! Les méditations de Bernard me
    Font pleurer d’émotion !
    Merci à Jérôme pour les nouvelles de Pierre, son papa. Nous prions bien pour lui ?
    Loué soit Jésus ! Que la France se réveille ! Que l’humanité entière se tourne vers le Christ ! Merci encore à
    Pierre à Bernard ! Et à Jérôme pour ces nouvelles ! Ce blog ces vidéos sont un havre de
    Paix de
    Ressources de nourriture
    Bon chemin de l’Avent!

  • jean-marie

    bonjour pierre. etre hospitalisé et toujours une épreuve difficile. j’ais foie en le Seigneur, Il ne t’abandonneras jamais. merci pour ses magnifique textes . je te prie Seigneur jésus , de bénir mon frére pierre et de le combler de ton amour. AMEN.

  • CELESTIN

    Père tout puissant, je te prie pour mon frère PIERRE LACROIX qui doit subir une opération. Père je te prie que tout se passe selon ta volonté et que cette opération soit une réussite parce que tu es CELUI là même qui opérera mon frère. Merci père pour la guérison complète que TU opère dans sa vie. AMEN

  • Pascal Lacroix

    Pierre merci pour t’on amour que tu nous partages et donner à nôtre Seigneur Jésus-Christ le fils créé du père l’éternelle amour! Merci de nous rappeler que nous sommes fils aimé de la saint trinité merci de nous guider sur le chemin de l’éternité je te confie PAR les mains de Marie a l’Éternel pour que les plans de Dieu se réalisent dans la santé comme dans la maladie!

  • Joseph

    Je prie le Seigneur Jésus de t’apporter grâce, réconfort et guérisons.
    Je demande au nom de Notre Seigneur Jésus que des milliers d’anges soient à tes côtés et participent à la réussite de l’opération et à te donner une guérison rapide.
    Merci à toi et à Bernard pour les enseignements.

  • Huguette

    Merci Pierre pour vos textes et vidéos qui me font du bien.
    Au nom de Jésus je proclame que vous allez recouvrer la santé très rapidement. Je prie pour vous.
    Il y a une sentinelle spirituelle qui veille sur vous. Alléluia, gloire à Dieu.

  • Solange

    bonjour Pierre, je prie le Père pour toi et pour toutes les personnes qui sont hospitalisées, malades enfin pour toutes ceux et celles qui souffrent. Je remercie le Père pour ta foi et ton abandon à la volonté de Dieu, quel bel exemple pour nous. Merci à Bernard pour les commentaires sur l’évangile, toujours très pertinents. Prompts rétablissement. Amen

  • Jeanne Murphy

    Merci pour tous ces videos qui nous nourrissent si bien, aussi les réflexions de Bernard.
    J’ai posté une lettre et une carte pour toi, Pierre, espérant que tu puisse la lire durant ta convalesence.
    Toute mon appréciation, Jérôme, pour nous tenir au courant des développements. Je demande à l’Esprit-Saint de guider les mains des chirurgiens, le Seigneur sera en charge de tout.
    Que PIerre récupère rapidement. Union de prières ferventes avec tous les amis (es) du blogue.

  • N'GUESSAN

    MERCI mon frère PIERRE,
    je suis très heureux de recevoir tes rêves .
    je prie tous les saints noms de t’accompagner et de guider les médecins pour cette opération. Gardons la foi pour une guérison rapide .

  • Inès sekpon

    Je suis très heureuse d’appartenir à ce blogue merci papi Dieu te bénisse et te garde prend bien soin de toi rétablir toi vite

  • Léonie

    Merci Pierre pour cet effort que tu fais pour nous, tes amis du globe. J’ai beaucoup apprécié ta vidéo, ainsi que l’explication de Bernard sur la parole d’Evangile de ce jour.
    Seigneur je te prie d’envoyer des milliers de sentinelles auprès de Pierre que j’aime beaucoup, pendant son opération.
    Je t’aime JESUS!

  • Nj

    Bonjour Pierre,Merci pour tout ce que tu fais pour ns. Je prie pour que le Seigneur passe à Travers des mains du chirurgien! Ce sera une r?ussite car, Dieu est avec toi! Merci à Bernard aussi.Amen!Alléluia!Je vais t’envoyer une carte !

  • Isabelle

    Que tous les anges de Dieu soient autour de toi lundi mon cher Pierre, Je sens toutes ces prières des personnes proches ou lointaines qui t’aiment …Elles s’élèvent comme l’encens, elles sont puissantes et douces à la fois.Courage à toi, Jésus agit déjà . Amen
    Merci toujours et encore à Bernard pour ces enseignements que j’attends toujours avec impatience !

  • titaina

    ??Merci infiniment à Pierre et Bernard pour ces enseignements Je prie afin que les mains du Seigneur soient dans celles du chirurgien. Que Dieu vous ?bénisse et soit à vos côtés. Amen???????

  • Jeanne

    Seigneur , dirige toi-meme l’opération de notre cher Pierre, afin que tout se passe tres bien et qu’il retrouve bientôt ses amis. Nos prières t’accompagnent, Pierre.

  • Monique

    Que Le Bon Dieu soit avec vous et vous donne le courage durant votre traitement ulcereuse.
    je vous demande detre courageux.
    Que les ange soit autour de vous .

    momique

  • Marie-Elisabeth

    Des milliers de sentinelles célestes, des milliers d’anges autour de Pierre Lacroix et la certitude de votre guérison dans l’amour infini de notre Père Tout Puissant.
    Des milliers de sentinelles célestes et d’anges pour ses proches et sa famille qui l’accompagnent dans cette épreuve.
    Nous sommes tous unis pour toi Pierre, nous sommes UN comme le demande L’Amour.
    En union de prières avec tous les membres du blogue, je prie pour vous chaque jour et remercie le Ciel de vous avoir mis sur mon chemin.
    Nous vous aimons Pierre et vous attendons dans la certitude du meilleur.

  • Joël Eric Mathias DIEDHIOU

    Bonjour cher Pierre,
    Merci encore une fois pour ton soutien.
    Que notre Dieu fasse que l’opération qui se prépare pour vous soit un succès total.

  • Emile

    Tout ce qui a été dit va me servir d’éléments pour argumenter ce que je dois dire demain soir a tous mes collègues animateurs qui ne se facilitent pas la communication entre eux toujours des incompréhensions ce qui amène des divisions parmi nous et donc j’ai convoqué une rencontre pour leur parler.

  • SOUADE

    Par Ce Jour, où PAPY PIERROT Confie son Corps à La Médecine,
    IL vient vers Toi, Seigneur
    Repose en Lui Ton Esprit d’Amour et de Paix

    Toi, le Créateur qui Nous a faits à Ton Image
    Je Te Confie Tout Le Corps Médical
    et Te Rends Grâce pour Eux,
    qui participent à Restaurer la Beauté de Ta Création

    Je Te Confie les Proches, leurs inquiétudes,
    et Te Rends Grâce pour tout ce qu’Ils Témoignent de Toi à Notre PIERROT

    Seigneur JESUS, voici devant Toi, Ton Fils PIERRE
    Seul, Son regard se lève vers Toi
    IL désire Ta Paix que Toi seul peux donner
    pour accueillir le résultat de cette Guérison
    Je LE remets entre Tes Mains
    Exauce-LE

  • Simone

    Merci Pierre pour vos vidéos qui chaque fois nous relèvent et nous donne toujours plus d’espérance. Ce qui est surprenant c’est que malgré votre maladie vos messages sont remplis de vitalité et de force. Je me joins à tous ceux qui prient pour vous et sur vous pour que Le Seigneur Dieu tout puissant, ses sentinelles, ses anges, La Sainte Vierge veillent sur vous, lors de votre intervention chirurgicale et sur les soins de suite afin que vous vous rétablissiez rapidement. Je remercie Bernard pour vos magnifiques textes qui nous nourrissent spirituellement.
    VMerci Pierre et Bernard pour vos ministères et vos enseignements qui en ces temps sont précieux.

  • SOUADE

    Jean 14:27

    Je Vous laisse La Paix en Vous donnant Ma Paix

    Ma Paix n’est pas celle de ce monde

    Car, Par Ma Paix,
    Votre Cœur ne se trouble point
    et ne s’alarme point

    + AMEN + AMEN + AMEN +

  • bro

    Merci Souade !
    celui qui a reçu la paix de Dieu aura tout compris pour toute sa vie — celui qui a reçu cette paix de Dieu ne ressemble en rien à la paix des hommes

  • Nelly

    Bonsoir Pierre et merci encore pour cette méditation chaque fois quand je lis ses messages sa me donne de l’espoir à continuer à grandir dans la foi.
    Soit béni Pierre la main du Tout Puissant est sur toi ,Dieu est au contrôle ton opération est dans sa Puissante Main .

  • Marie Ange

    Merci Pierre, Bernard et Jerôme.
    Que Dieu bénisse et garde Pierre, le fortifie pendant toute cette période d’hospitalisation.
    Grâces, force et courage.
    En union de prières
    Marie Ange et des milliers d’anges

  • Chantal

    Bonjour à vous deux Pierre Bernard et merci pour vos bons mots qui nous réconfortent dans ces moments difficiles. Je prie pour vous Pierre afin que votre opération soit bien faite et que vous puissiez vous rétablir rapidement.

  • Mathieu Marie

    Merci SEIGNEUR JÉSUS christ pour ton amour infini dans la vie de tes serviteurs Pierre et Bernard qui nous édifie à travers ta parole.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.