Un simple souvenir (Carême #2)

Oser l’Amour inconditionnel

Il était là, Jésus, le Fils de Dieu, suspendu entre ciel et terre, vivant une douleur extrême, les bras étendus sur la croix, le corps déchiré par les coups de fouet, la tête transpercée par les épines, les membres cloués au bois de la croix.

« La plupart, en le voyant, ont été horrifiés, tant son visage était défiguré, tant son aspect n’avait plus rien d’humain » (Esaïe 52, 14).

A ses côtés « deux brigands condamnés pour de nombreux délits » de vol, violence, agressivité, etc. (Luc 23, 39-43).

Jésus portait à ce moment le poids de toutes tes erreurs et les miennes, des deux larrons, celles du monde entier.

La « Rédemption » du genre humain s’opérait. Le monde n’était plus le même.

Océan d’Amour

Un acte d’Amour incommensurable, à la valeur infinie change dès lors toute l’histoire de l’humanité.

Le Père, ton Père, le mien, dépose à ce moment, par son Fils Jésus, toutes tes erreurs et péchés dans son océan d’Amour.

Un nettoyage en profondeur est offert, disponible gratuitement pour toi, pour nous tous.

Ton Papa du Ciel te l’offre; il suffit de consentir à son invasion glorieuse dans tout ton être.

Consentir, rien de plus!

Dire un « oui » sincère, pauvre, abandonné à sa puissance de RENAISSANCE.

« Je te le déclare, c’est la vérité : personne ne peut voir (entrer) dans le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau» (Jean 3, 4-9).

Ton Papa au cœur si chaud ne veut rien de moins que te redonner à ta beauté profonde, celle avant même le péché originel.

« Dieu dit : Faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance » (Genèse 1, 26).

Le bon Larron, alias « Dimas »

Le brigand, le larron à la droite de Jésus, alias Dimas, condamné à mort par crucifixion pour ses innombrables vols et autres crimes saisit cette offre magnifique. Eh oui!

Il tourne son regard vers Jésus. Leurs yeux se rencontrent et, dans ce moment de souffrance partagée, une communion profonde s’établit.

Il demande à Jésus juste d’avoir un souvenir de lui quand il sera rendu dans son Royaume. Pas de formule, de promesse, non, juste un souvenir.

C’est vraiment infiniment PEU!

Il a la « foi » gros comme « une graine de moutarde » (Luc 17, 6).

Il ose la gratuité de cet Amour qui se dégage de cet homme complètement ensanglanté, transpercé de partout.

Il est exaucé! Il ne gagne pas son ciel, il le reçoit dans toute sa gratuité « amoureuse ».

« Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume ».

Et Jésus, dans sa douleur, sourit. Un sourire chaud et inconditionnel.

« En vérité, je te le dis, aujourd’hui même, tu seras avec moi au paradis » (Luc 23, 43).

Jésus glorifié l’accueille lui-même dans le paradis. « Il lui a sûrement dit : « Bienvenue, mon ami, Dimas! » (Ce n’est pas dans la Bible, mais qui peut remettre en question une telle affirmation?)

Prière

« Seigneur Jésus,

Toi qui as aimé le bon larron, je désire ton Amour dès maintenant!

Oui! Que ton Amour gratuit et inconditionnel me transforme totalement!

J’ai mal!

Je consens à ce que ton extraordinaire et céleste Vie Nouvelle coule dans mon cœur, mon âme, toute ma vie.

Je confesse que je suis dès maintenant porteur de ta grâce dans mon monde assoiffé de bonté, de paix, de consolation.

Amen! »

Ouvre maintenant le lien vers la vidéo

C’est le moment de venir me rejoindre sur YouTube pour vivre ensemble un Carême fantastique.

Ouvre maintenant!

Visionner la vidéo sur YouTube

J’espère que tu as des questions, réflexions, intentions que tu peux écrire ici tout au bas de la page et dans la zone commentaires de la page YouTube.

Merci de ton offrande du Carême!

Sois assuré de ma prière!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

11 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Jean-Denis

    C’est vrai que vous êtes très loin d’une religion contraignante remplie d’obligations et de culpabilité. On dirait même que c’est une nouvelle religion catholique ou simplement chrétienne. En fait, je crois que c’est simplement la vraie. Oui, j’adhère à l’amour qu’il a pour moi. Ce soir, je suis vraiment heureux et en paix. Merci Pierre! Que l’Esprit saint continue de vous inspirer. Je vais inviter mes amis à vivre le Carême avec vos textes et vidéos.

  • Michèle

    seigneur Jésus, j’adhère, je me colle à ton amour inconditionnel. Je m’ouvre à toi qui connait mon peu de foi parfois et mes soucis, ma solitude profonde, mes douleurs.
    gloire à toi Alléluia. Merci seigneur!

  • Marielle Grant

    Merci Pierre pour ce beau texte! Dans les moments difficiles, aller vers Jésus, oui! On ne peut pas se tromper!

  • Bigendako

    Merci Pierre. Je me sens un peu d”émerveillement pour l’amour infini de Dieu à travers le sacrifice de son fils pour notre rédemption

  • CHARLES F.

    Merci Pierre de me connecter avec Dieu. C’est bon de prier ensemble. Je le découvre comme un vrai Père d’Amour. Je ne manque pas vos textes et j’aime regarder vos vidéos sur YouTube.

  • Ines

    Bonjour Pierre,
    J’ai essayé de te chercher sur Tiktok, mais je ne t’ai pas trouvé. Je ne sais pas si tu as déjà un compte, mais en parlant de vues, ça va te rapporter tes millions et voir plus.
    Concernant ma blessure, j’ai plusieurs blessures inguérissables. J’ai été abandonnée par ma famille depuis le décès de mon père l’année dernière pour une histoire d’héritage et parce qu’on est dans une société masculine. Le stress que je vie quotidiennement au Liban est très dur. J’essaye de garder la force et l’espoir tous les jours, mais ce n’est pas facile.
    Merci!

    Réponse : Merci de ton amitié et sois assurée de ma prière. Je sais que RIEN n’est facile au Liban. Rien!
    Je ne suis pas sur TikTok, Facebook, Twitter, etc. Juste sur YouTube et ici sur Wordpress. C’est bien suffisant! Je consacre facilement 40 heures par semaine aux recherches, à la rédaction, à la production, etc. Remarque que si j’avais 35 ans de moins, je produirais sur toutes les autres plateformes comme le frère Adrien, NDML, etc. L’âge, c’est l’âge et je me trouve chanceux de pouvoir tenir le coup malgré les maladies et autres difficultés de ma vie. Prie pour moi! Amen!

  • Fli fli

    Merci Pierre, cela me redonne un peu de confiance en l’Amour inconditionnel… j’adhère à l’Amour de Jésus sur La Croix malgré le handicap de ma fille et le fait de me sentir si malheureuse….
    Soyez toujours béni !

  • Cote

    Jésus a fait bien plus que se souvenir de nous! Soyons aussi démunis et humbles que le larron, mais plus audacieux. Nous n’y pouvons rien, nous sommes aimés
    Par l’Amour du Père, l’acte parfait de son fils le Christ pour notre ami Pierre à la Croix, et par la puissance du St Esprit, je déclare sa guérison totale et définitive de son âme, de son corps. Par les meurtrissures de Jésus, Pierre est guéri. Dieu renouvelle sa jeunesse comme celle de l’aigle! Rien n’est impossible à Dieu et ce qu’Il veut, il le fait !
    Laissons-nous tous dépouiller de la vieille nature qui pue. Laissons.-nous revêtir du manteau de la sainteté. C’est Dieu qui fait tout

  • Raymond AZ

    Merci Pierre pour le partage ! Que le Père d’Amour te donne une parfaite santé de l’âme et du corps par les Plaies sanglantes et glorieuses de Son Fils Jésus !!!

  • Ja D.

    Bonjour Pierre vos vidéos sont très précieuses dans mon chemin spirituel. J’ aime votre simplicité et votre transparence. Moi qui est tant besoin d’être libérée d’un monde ésotérique qui a fait beaucoup de dégâts dans ma famille. Heureusement je suis revenue à Jésus il y a plus de 20ans mais je souffre terriblement car je vois tellement les dégâts que cela a occasionné sur le papa de mes enfants et surtout sur mes enfants. Je confie à tes prières R R. et B. Merci Seigneur de te révéler à eux! Sois béni Pierre!

  • Mathieu Marie

    PÈRE par JÉSUS j’adhère à ton amour infini, je m’abandonne totalement entre tes mains pour que mon amour envers toi soit un amour éternel. Merci monsieur Pierre Lacroix merci pour ce bel enseignement sur l’amour bon mois de carême à vous.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.