Une AMITIÉ qui change totalement ta vie

Je te raconte que voilà une dizaine d’années, j’ai été invité dans un pays d’Afrique pour une « Croisade de la Paix » à quelques mois d’une période électorale. L’invitation venait d’une station de radio catholique que je connaissais bien pour y être intervenu avant.

Mon épouse n’était PAS trop ouverte, car nous avions de grosses dettes et il y avait un vrai risque de fermeture de l’association. Elle craignait aussi pour ma vie, car il y avait de fortes tensions ethniques et déjà de nombreux assassinats.

Nous étions conscients que ce projet à hauts risques avait mis une tension inhabituelle dans notre couple.

Et puis un soir en tête-à-tête, dans le silence de la nuit, elle me dit : « Peux-tu me dire ce qui te pousse tant à t’aventurer dans ce « projet de fous ». Notre œuvre est en dettes sérieuses; ils ont promis plusieurs fois de payer le billet d’avion et ne l’ont jamais fait, puis les informations à la télévision parlent souvent de meurtres dans le nord de ce pays. C’est dans ce coin que la « fameuse » croisade doit aller? C’est sérieux, Pierre!

Réalises-tu que nous risquons la fermeture de notre service pastoral qui aide tellement de malheureux et puis, je peux devenir veuve avec quatre enfants? Donne-moi, une seule raison sérieuse de prendre tant de risques? Une seule! »

Mon épouse a toujours été une femme réaliste, droite, vraie et surtout directe. Pas de détour, de demi-vérité avec elle. Je devais absolument lui donner l’heure juste sur ce que mon cœur portait.

Je lui ai proposé de prendre cinq minutes de prière et de silence, ce à quoi elle consentit évidemment.

Au début, c’est moi qui priais. L’atmosphère était tendue. Après quelques minutes, je la vis fermer les yeux et s’unir à moi en présence de Jésus. Ouf! 🙂

Louise était responsable de la tenue des livres comptables, la cofondatrice de l’œuvre, mon épouse et la mère de mes enfants, mais avant toute chose, elle était une véritable AMIE dans le vrai sens du mot. Nous avons passé d’horribles moments ensemble en se tenant vraiment la main. C’était NOTRE force.

La vérité secrète

Je lui ai dit « mon humble vérité » avec honnêteté. Il y avait un secret derrière ma conviction et je ne lui en avais pas parlé.

« Louise, quand le responsable du projet m’a appelé, j’avoue que j’ai hésité pour les mêmes raisons que toi. Il y a plusieurs grands prédicateurs « charismatiques » dans ce pays, pourquoi me demande-t-il moi?

J’ai prié longtemps.

Et puis, une voix très profonde et douce m’a parlé. Elle m’a dit : « Pierre, toi et moi, nous sommes deux vrais amis très unis. Ce n’est pas juste toi qui voyageras, mais moi aussi. Tu sentiras ma présence constamment, même si tu es contrarié par certaines choses ou attitudes. Tu n’as rien à craindre, nous y allons tous les deux. Je suis ton ami et tu es le mien ».

Louise, pour confirmer cette parole prophétique, selon mon habitude, j’ai pris mon Nouveau Testament et après avoir invoqué l’Esprit saint, j’ai ouvert au hasard, les yeux fermés, j’ai posé mon doigt sur un verset dessous. Devine! Ça ne pouvait pas tomber mieux : « Heureux ceux qui créent la paix autour d’eux, car Dieu les appellera ses fils » (Matthieu 5, 9).

Voilà pourquoi j’ai accepté d’être le prédicateur « vedette » de la Croisade de la Paix  avec tous les risques que cela comporte. Toute repose sur cela, rien de plus. Pas de logique, juste la confiance en sa Présence, son amitié éternelle ».

Ses yeux se sont remplis de larmes, elle est venue se coller contre moi et nous sommes restés là, sans rien dire, plus d’une heure.

À l’arrivée, le clash

Je suis arrivé en fin de journée dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Rapidement, quelques responsables se sont occupés de moi. Je saisissais qu’il fallait faire vite. Pourquoi? Après une journée et demie pour me rendre là, trois vols d’avion, je ne voulais que me reposer dans un vrai lit. 

Dans la voiture qui roulait à vive allure,  je parlais à Jésus : « nous sommes dans une galère, mon ami ». La seule réponse qu’il me donna fut un super sourire que je voyais en fermant mes yeux.

La radio de la voiture était vraiment forte. J’ai compris que l’on parlait de « l’homme de Dieu, du serviteur de l’Éternel » qu’il était en route vers le poste. Pierre Lacroix à gauche, à droite, le prédicateur de renommée MONDIALE et j’en passe.

J’en étais gêné. C’est quoi ça?

J’ai vite compris quand, au lieu d’aller porter mes valises, me laver un peu, me reposer, je me suis retrouvé dans un studio de radio avec deux animateurs et un groupe musical complet. Du coup, les roulements de tambours, les alléluias, les louanges, les cris de joie jaillissaient sans arrêt. Intérieurement, je tremblais!

Et puis, l’animateur principal, un monsieur « Honoré » si ma mémoire est bonne, me salua en disant : «Tout le pays est dans la joie de recevoir « l’homme de Dieu », Pierre Lacroix ».

Je l’ai arrêté tout de suite et j’ai dit au micro : « Vous vous trompez de personne, je suis un très grand pécheur, un vicieux, un menteur, un orgueilleux, un hypocrite. Sûrement pas un « homme de Dieu » comme vous le dites ».

Si vous aviez vu son visage et celui des autres dans le studio. Le silence s’installa. Gros clash! Le drame total!

Il revint à la charge en s’excusant, puis il me dit : « Nous saluons le « serviteur de Dieu de renommée mondiale ».

Oh, je ne l’ai pas laissé parler plus longtemps! J’ai répliqué : « Je ne suis pas un homme de Dieu ou un serviteur de Dieu ou une vedette de renommée mondiale. NON, NON, NON! Je suis le plus grand des pécheurs, orgueilleux, jaloux, voyeur, pervers, idolâtre, capable de meurtres, de tortures diaboliques et tout ce que vous pouvez concevoir de mal ». 

De nouveau, le silence s’installa un bon moment. Le vol d’un moustique présent dans le studio était audible à l’antenne. Tous étaient paralysés.

Le coanimateur, un jeune berger d’un groupe de prière, cassa ce silence torturant, et dit alors : « L’humilité précède la gloire! » citant la parole biblique en Proverbes 15, 33. Il n’en fallut pas plus pour que le groupe musical se mette à chanter et crier, en louant le Seigneur. La joie était revenue.

L’animateur laissa les musiciens finir et me regarda dans les yeux en me demandant : « Qui est Pierre Lacroix alors? Nous savons ce que le Seigneur a manifesté par vous ici et au Sénégal. Votre renommée est très grande aussi à Paris, New York, dans d’autres pays. Il y a des signes extraordinaires et des miracles confirmés partout où vous allez. Comment vous décrivez-vous? »

J’ai gardé le silence une bonne minute ou deux. Je sentais le stress monter dans le studio. Je priais doucement. Je sentais la main de Jésus sur mon épaule. Il était là. Mon ami était présent. Quel beau moment!

Puis, j’ai répondu simplement : « Je ne produis aucun miracle, c’est l’œuvre entière de mon Dieu d’Amour. La seule chose que je puis vous dire ainsi qu’à tous les milliers d’auditeurs, c’est que malgré mes pauvretés extrêmes, mes péchés sans nombre, je suis L’AMI DE JÉSUS ».

« Il est mon ami et je suis le sien. Ce lien, cette relation a changé ma vie et les miracles se manifestent à sa guise, selon son plan.  Amen! »

Monsieur Honoré prononça une série de louanges en remerciant Dieu pour « l’ami intime de Jésus » maintenant dans le pays.

Les chants de « gloire » se succédèrent et j’en ai profité pour demander de me conduire à l’endroit où je devais dormir avec Jésus, lui aussi fatigué de ce long voyage.

« Dieu nous a aimés le premier » (1 Jean 4, 19).

« Je ne vous appelle plus serviteurs, mais je vous appelle AMIS » (Jean 15, 15).

Une vidéo sur ta RELATION avec le Seigneur

J’ai prié pour toi afin de t’offrir une petite vidéo qui t’enseigne sur son désir d’amitié avec toi. J’ai repris plusieurs fois. Voici le résultat avec une prière de désenvoûtement à la fin.

Clique rapidement sur le lien ci-dessous et reviens pour laisser un commentaire.

–> Visionner la vidéo maintenant!

(Durée de 7 minutes)

Va plus loin!

Merci de laisser un commentaire au bas de cette page sur ce que tu ressens maintenant! Donne une couleur spéciale à cette méditation et cette vidéo en témoignant toi aussi.

Merci de parler de notre blogue et de notre page sur YouTube à tes amis du Net!

Son cœur d’Amour te désire!

Pierre, ami de Jésus

P.-S. : Je t’informe que je donnerai un enseignement de 60 minutes en « DIRECT » le « dimanche 29 novembre 2020 », à 15 heures sur le site Internet ECC RadioTv, dans le cadre de leur retraite de fin de semaine de l’Action de grâce commençant le vendredi 27 novembre.

Comme la diffusion part de Houston, au Texas, USA, les heures varient selon l’endroit où tu habites.

Au Québec, ce sera à 16 h, à Londres et en Afrique de l’Ouest 21 h, en France 22 h.

Le thème de mon enseignement sera l’événement « Lazare », l’ami très proche de Jésus.

Je t’invite à te joindre dès maintenant à cette ressource catholique et charismatique.

Il y a constamment de « l’eau vive » à boire.  ECC RadioTv

23 commentaires

  1. Hortense M. :

    Papi Pierro,
    J’étais à l’écoute ce soir là. Je comprends les animateurs. Vos premières paroles m’ont complètement tuée.
    J’avais fait une offrande pour cette mission et là je ne comprenais pas.
    J’ai pleuré.
    Puis, amen, mon coeur a éclaté de joie!
    Sur la photo de vous et des enfants, je vois ma fille.
    Il y avait plus de 20 000 personnes cette après-midi au Sanctuaire.
    Un moment inoubliable.
    Merci à vous et Louise d’avoir accepté de venir dans mon pays.
    Il est encore sous tension actuellement.
    Priez pour nous!
    Votre vidéo est très puissante.
    Alleluia!

  2. Arthur N. :

    J’étais au Sanctuaire Marial lors de la conclusion de cette croisade.
    J’ai vécu un des plus beaux moments de ma vie spirituelle.
    Merci ami Pierro!
    Je suis heureux de savoir les dessous peu connus de cette mission.
    Reviendrez vous bientôt?
    Je vous ai écouté sur R. E. lors de votre passage l’an dernier.
    J’ai été bouleversé.
    Amen!

  3. Renée :

    bonsoir Pierre
    Jésus mon ami, prends pitié de Pierre et de sa famille
    Aujourd’hui je suis sans voix, je ne sais quoi dire, simplement; merci mon Dieu
    Ô Jésus inonde-nous de ta lumière éclatante, pour mieux discerner le chemin à suivre, car sans toi nous ne pouvons rien.

  4. Aquilon :

    Merci seigneur d’être rentrée dans ma vie.
    Depuis je vois un grand changement.
    Je prie pour …
    Et la paix dans ma famille.
    Amen.

  5. AB :

    Quel bel enseignement!
    Merci mon ami Jésus-Christ de briser sur moi ainsi que sur toute ma famille tout envoûtement que ce soit, de près ou de loin.
    Merci mon ami Pierre de cette prière inspirée!
    Sois couvert de toutes bénédictions du ciel par notre Papa d’Amour.
    Amen!

  6. Nancy Brideau :

    Encore Merci Pierre!
    J’ accueille Jésus et toutes les merveilles qu’il vient faire en moi, au travers de moi pour les autres.
    Un phénomène s est produit ici, a la fin de votre vidéo: la lumière s’est allumée, je prends cela comme un signe…
    C’ est le deuxième que je reçois.
    Le premier étant un courant doux du côté droit de mon corps la semaine dernière en regardant une de vos vidéos.
    Merci!
    Et Je reçois aussi des paroles dans mon coeur.
    Soyez béni, cher ami de Dieu!

  7. Josephine :

    Bonsoir Pierre,
    Jésus est notre seul vrai Ami.
    Je lui rends grâce de m’avoir guérit des maux de ventre.
    Gloire à toi Seigneur!
    Merci pour ta miséricorde!

  8. Abraham ZARÉ :

    Bonjour Pierre, ami de Jésus.
    J’ai été touché par le message. Ça m’a inspiré une autre façon de prier.
    Dans ta prière, j’ai senti l’onction du Saint-Esprit me visiter.
    C’est vrai, je reçois beaucoup d’attaques venant de mon pays d’origine!
    J’ai confiance que Jésus m’a délivré.
    De tout mon coeur je désire être je être ami de Jésus!
    Prier pour moi pour qu’il se souvienne de moi à travers mes prières.
    Merci que le Seigneur bénisse ton ministère; à travers ton ministère bénéficie davantage de ses faveurs, au nom de Jésus!

  9. Koffi Y :

    Il n’est sûrement pas facile de vivre avec vous monsieur Lacroix.
    Votre défunte épouse Louise étais sûrement une sainte et le monsieur Honoré, que je crois présentement diacre permanent, fut sûrement un homme très patient et sage.
    Merci pour ce beau partage et cette puissante vidéo!

    P.-S.: Oui, c’est un homme sage et un excellent prédicateur. Il est maintenant diacre, vous avez raison. Je l’ai appris plus tôt par un ami de Radio Espoir. Pour ma défunte épouse, là vous avez raison: une sainte et le reste même dans l’au-delà. Pierre

  10. Mamayo :

    Imaginez frère Pierre que pendant plusieurs semaines la radio nous à vanter, à tous les moments du jour et de la nuit, vos mérites, votre sainteté presque, vos charismes et voilà que vous nous dites comme étant le pire des bandits en direct sur les ondes.
    J’écoutais à ce moment… mon coeur a basculé.
    Pauvre monsieur Honoré et les responsables organisateurs.
    Toute un coup en pleine gueule.
    Vous êtes un « saint » bandit, qui m’a fait rire des heures à la Basilique Sainte Anne quelques années plus tard. Je n’avais jamais autant ri et prié de ma vie.
    Revenez vite!
    (C’est ma première visite sur votre site. Une amie m’a dit de lire votre blogue.)

  11. Louise :

    Bonsoir M. Pierre Lacroix.
    Merci pour votre amitié, pour vos précieux messages sur l’Amour de Dieu.
    Souvent en visionnant la vidéo, des larmes coulent.
    Je suis heureuse que Jésus me visite comme un ami.
    Sans lui je serais vraiment seule.
    Il m’aide à trouver la force, le courage.
    Dans cette proximité avec Jésus viennent les fruits de l’amour.
    Le Seigneur me fait vivre des rebonds de joie.
    Et je suis toujours davantage prête de tout partager avec Lui.
    Gloire à toi Jésus de me serrer très fort dans tes bras!
    Amen!

  12. Rodrigue (Marcory) :

    Monsieur Pierre Lacroix,
    La dernière semaine de votre présence pour cette croisade dans mon pays, vous avez fait 4 émissions de radio en direct.
    C’était à 23 h. Nous étions des milliers à l’écouter. C’était trop fort, trop original, vraiment priant.
    Tout le quartier écoutait Radio Espoir.
    Dites-moi, avec tous les nouveaux moyens de communication Internet, n’est-il pas possible d’organiser de nouveau des émissions en direct le soir.
    Par Radio Espoir ou par votre YouTube. (Mieux la radio pour les pauvres.)
    Nous en avons besoin, car la peur enveloppe notre âme.

    P.-S.: Radio-Espoir possède tous mes CD d’enseignements. Je suis certain que si vous appelez au poste et que vous les demandiez, cela aura de l’impact. Pour un direct, là, c’est un autre défi, surtout si je prends des appels de personnes en situation de panique, de danger, de misère… Là, il faut des spécialistes. Je vous suggère de prier pour cela. Pierre

  13. anne-françoise :

    Pierre, votre témoignage me donne des frissons.
    Quelle couple fusionnelle vous formiez avec votre épouse louise.
    Quelle courage et culot pour oser parler comme vous l’avez fait.
    Le petit berger (à la radio) représentait peut être Jésus?
    Jésus, je t’ouvre mon cœur et mon âme pour t’accueillir et devenir de véritable amis.
    J’ai commencé ma journée en écoutant votre témoignage et je sens qu’elle va être merveilleuse.
    Merci!

  14. Rapono :

    Bonjour Pierre et famille,
    Juste vous dire Merci d’exister et de paître les brebis.
    Demeurez pleinement béni par ‘JE SUIS’.
    AMEN!

  15. Daniel (Baby) :

    MON AMI DE TOUS LES JOURS JESUS !!!
    Grosse boule d’amour !!! Merci pour ce message.

  16. Fabienne CORREIA GOMIS :

    Merci pour ce beau témoignage qui nous interpelle, interpelle les « grands » prédicateurs.
    J’ai toujours pas compris que les gens se font appeler « prophète », ou comme on dit grand prédicateur, etc.
    On est des simples serviteurs de Dieu.
    Merci et je confirme les grands bienfaits de Dieu lors de votre venue à Dakar!
    Amen!

  17. Justine :

    Amen!
    Je reçois cette prière qui témoigne de la Puissance lumineuse du Saint esprit dans ma vie et me donne la joie de vivre pleinement mon alliance avec le Seigneur Jésus-CHRIST.
    Merci pour ton amour indéfectible Papa!
    Honneur, Gloire et Louange te soient rendu au Siècle des siècles.
    Amen!

  18. Firmin :

    Merci seigneur Jésus d’être mon ami.
    Je te reçois aussi comme mon ami.
    Merci Pierre pour ce message!
    Que notre Papa d’amour te bénisse.
    Amen!

  19. N :

    Merci Pierre pour ce bel enseignement!
    Que le Seigneur vous garde longtemps.
    Merci Jésus d’être mon ami!
    Amen! Alléluia!

  20. Gertrude :

    Jésus, je veux être ton ami!
    Saint-Esprit conduit-moi, éclaire moi.
    Merci Père de gloire!
    Amen!

  21. Mathieu Marie (C.I.) :

    Quel amour M. Pierre Lacroix!
    Seul un véritable amitié envers nôtre SEIGNEUR JÉSUS a pu te conduire à cette mission aussi pertinente.
    Que l’amitié qui te lie à notre Papa d’amour ne s’éteint jamais!
    Amen!

  22. Theo :

    Merci Daddy Pierro de t’être laisser conduire par le Seigneur!
    Ce n est pas évident avec les challenges, les défis personnels que tu avais au même moment.
    Dieu te bénisse! ( Londres)

  23. Ruffin :

    Je rends grâce à Dieu qui s’est servi de Radio Espoir pour nous faire connaître le grand pécheur Pierre Lacroix.
    Là où le péché abonde la grâce surabondance.
    J’ai vraiment découvert l’amour gratuit de mon Dieu par vos partages ici sur la Radio Espoir ou sur le Net.
    Revenez à Abidjan vite avec votre ami intime Jésus.
    Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*