Une lumière infinie!Surprise!

Je te reviens après des semaines spirituellement fécondes. Alléluia!

Je te partage aujourd’hui SUR YouTube mon expérience de maladie pendant 11 mois, d’hospitalisation, de complications cardiaques, de départ terrestre imminent.

J’étais devant le Royaume des CIEUX, je voulais y entrer. Mais ???

Je me suis permis de prendre près de 25 minutes dans ce premier partage de l’année.

Se savoir habité du Royaume des cieux est la chose la plus merveilleuse qui soit!

« Ce n’est plus moi qui vit, c’est le Christ qui vit en moi » (Galates 2, 20).

Ouvre vite et laisse une réaction, une affirmation dans les commentaires de la page de YouTube.

Le moment de prière en fin de témoignage agira dans ta vie. Amen!

Visionner la vidéo sur YouTube

En cette nouvelle année, mon ami Bernard Vidal continuera à t’ouvrir son univers spirituel par une méditation toujours originale et inspirante:

POURQUOI SE COMPARER ?

Une lumière infinie!« Il y a beaucoup d’endroits où demeurer dans la maison de mon Père et je vais vous préparer une place. Je ne vous l’aurais pas dit si ce n’était pas vrai » (Jean 14, 2).

Jésus saisit parfaitement ce qui trouble le cœur de ses apôtres : serons-nous à la hauteur de la tâche qu’il se propose de nous confier? Tous sauf un en doutent.

Aussi les prend-il à part, tant pour les rassurer que pour les instruire : Ne soyez pas inquiets. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.

Il y a en l’homme un réflexe primaire, fruit de la peur, qui le pousse à s’aligner.

Comme si la vérité ne pouvait se trouver qu’à l’extérieur de lui.

Toutes les modes, dans quelque domaine que ce soit, exploitent cette FAIBLESSE.

La spiritualité n’y échappe pas.

Jésus va d’ailleurs dénoncer le fait qu’un certain nombre d’adeptes de Jean-Baptiste ne le suivent que pour souscrire à une mode : « Qu’êtes-vous allés voir au désert, un roseau agité par le vent? » (Matthieu 11, 7).

Comme le vent, les modes changent, passent, poussent à l’AGITATION : « Les nations s’agitent mais c’est en vain » (Psaume 2, 1).

RIEN de durable ne peut en résulter. Bien peu échappent à l’influence de la masse. Prendre conscience du rôle qu’elle joue dans ta vie constitue le premier pas pour t’y soustraire.

Ne t’y trompe pas : seule TA vérité continuera d’exister après ton passage en cette vie; quelques soient les regroupements auxquels tu auras appartenu, ils resteront derrière toi.

Modèle unique

Les apôtres se regardent les uns les autres, se comparent.

Comparé à Jean, je ne suis rien : il émane de lui la même douceur qui rayonne du Maître! Comparé à André, je ne suis rien : il est d’une telle humilité!

Si chacun des autres, à l’exception d’un, représente le modèle parfait, je ne puis PAS espérer remplir MA mission adéquatement.

Voilà PROBABLEMENT ce que chacun se dit : s’il ne peut exister qu’un modèle parfait et que je n’y corresponds pas, inutile d’espérer être admis auprès du Père et jouir éternellement de son amitié (Psaume 27, 4).

EH OUI!

En révélant qu’il existe beaucoup d’endroits où demeurer dans la maison de Dieu, Jésus déclare qu’il n’existe pas de modèle unique d’accomplissement.

Chacun doit recevoir et suivre SA VOIE …

L’endroit où tu es et sera éternellement appelé à demeurer est taillé sur MESURE pour toi; il n’en existe aucun autre qui pourrait te combler aussi parfaitement : « Je ne vous l’aurais pas dit si ce n’était pas vrai ».

Les rois

Les bergers étaient des gens simples; ils furent les premiers à ADORER le Sauveur.

Mais voilà qu’après eux se présentent des mages venus d’Orient, des savants spécialistes des étoiles (Matthieu 2, 1).

Ce ne sont évidemment PAS des gardiens de moutons.

On les imagine facilement riches, versés dans les sciences, acharnés à comprendre tant les choses ordinaires que celles qui s’en écartent.

Tandis que les bergers séjournaient près de l’étable où Jésus est né, les mages ont du faire une LONGUE ROUTE avant d’arriver à ce qui ne pouvait que les surprendre et les émerveiller.

Comme tant d’autres, ils s’attendaient à découvrir un roi à la manière des hommes.

Comprenant qu’il n’en était RIEN, ils intuitionnent que le monde va bientôt entrer dans une ère nouvelle, un monde n0uveau marqué par la révélation d’une VÉRITÉ à côté de laquelle l’homme est toujours passé, à savoir que « Dieu est AMOUR » (1 Jean 4, 8).

Par l’effet d’une grâce particulière, il sera donné à chacun d’eux de faire cette découverte intérieurement.

N’ayant aucun désir de s’aligner sur Hérode, ils s’en retourneront par un autre chemin.

Bernard V.

Ta famille du blogue EN 2022

Une lumière infinie!Je connais ta recherche de Dieu. Pourquoi ne pas la laisser s’exprimer?

Tu te sens COMMENT actuellement? Tu as vibré à une phrase, à mon témoignage sur YouTube, tu portes un souci, tu sens une grande joie spirituelle?

Tu te sens appelé à suivre Jésus, à vivre pleinement dans le Royaume?

Tu as déjà connu le couloir de la vie APRÈS la mort?

Laisse un commentaire au bas de cette page.

Sois certain que des milliers d’amis de la famille du blogue te liront et prieront avec et pour toi.

Merci aussi de ton soutien spirituel et providentiel via PayPal!

Reviens jeudi prochain pour un autre nouveau partage! C’est relancé!

Alléluia, amen!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Marion

    Quelle joie de vous retrouver j’étais entrain de déprimer .
    Vos témoignages sont pour moi une lumière , une approche avec Jésus très chaleureuse .
    Tous mes meilleurs voeux pour l’an nouveau ,et bon rétablissement.
    Amicalement

  • Vincent Xavier France

    Merci de reprendre le bâton de pélerin
    Oui c’est difficile pour vous
    Dieu vous dit de continuer l’évangélisation pour les amis du blog
    Merci pierre pour votre volonté et courage .

  • Louise L'Heureux-Laliberté

    « Dieu est AMOUR » (1 Jean 4, 8). Seigneur Jésus ma confiance est en toi. Sur des prés d’herbe fraîche tu me fait reposer. C’est toi qui vit en moi. Je confie à la Vierge Marie, ma soeur. Amen!

  • IZQUIERDO

    Pierre c’est un élan de joie que j’ai ressenti en voyant votre message.
    Grâce a Dieu vous nous revenez ! Je vais maintenant écouter votre
    vidéo, car je n’ai pas pris le temps de le faire tellement j’étais heureuse de cette bonne nouvelle ! Merci à vous notre Pierre
    qui nous procurez cette lumière que nous attendons de semaine en semaine, pour ma part et comme bien d’autres, je mesure l’effort que ce dévouement vous demande. Merci Pierre, meilleurs voeux pour 2022 à vous et votre famille. Bien chaleureusement.
    Martine LYON.

  • Laetty

    Merci Pierre pour ce témoignage édifiant de la présence continuelle de Dieu dans notre vie. Le verset 4 du Psaume 23 le montre bien et c’est la vérité.
    Tout est grâce. Ce temps de silence a été très bénéfique.
    Que Dieu te restaure chaque jour dans ta santé.
    Grand merci à toi pour tout.
    Dieu te bénisse

  • Reconnaissante

    Merci Pierre pour ton partage si enrichissent!
    Merci Seigneur d’avoir conservé la vie de notre ami sur terre et de lui redonner la santé. ! Gloire à Dieu! Alléluia ! Alléluia!

  • Danièle Tronchetti Clavel

    Quel bonheur de te revoir ,et, en forme ,cher Pierre ,que le Nom du Seigneur soit Béni .Alleluia …oui ,nous avons tous prié ,mais tu nous a manqué depuis Noël …cher Ami ,comme te dirai Jésus ! Heureuse ,Bonne et Sainte Année 2022 ,et les mains pleines de Bénédictions .Ah ,mais quelle joie de te revoir avec un si beau visage ….Je suis heureuse ce soir ,de ce que le Seigneur a fait pour Toi .Gloire à Toi Seigneur .Amen

  • gilbert.r

    abba pere je te remercie d’avoir libéré ton serviteur Pierre a qui je souhaite un promp rétablissement et une bonne et heureuse année et surtout la santé un ami du blogue
    gilbert

  • BIBI

    Merci beaucoup Pierre pour votre témoignage. Je vous souhaite une bonne et sainte année 2022 avec bien évidemment un bon rétablissement. Qu’il est agréable de vous retrouver et ainsi partager avec tous nos amis du blogue vos expériences miraculeuses et réconfortantes dans un monde actuel « tristounet » et personnel… Que Dieu vous bénisse et vous garde de nombreuses secondes…. et qu’un jour on retrouve un monde meilleur et fraternel. Je continue de prier pour vous et tous nos amis

  • Wendjo

    Vivre une vie spirituelle, c’est se rendre compte que chaque seconde est un miracle non seulement pour moi mais aussi pour les miens, les proches et pour toute l’humanité rachetée par le sang du Christ ! Amen!

  • Vanessa

    Si heureuse à la vue de ton mail, j’en ai eu des larmes de joie!!!
    Merveilleux moment passé avec toi, tu nous en mets plein la vue de la Gloire de Notre Père !!! Je suis relancée, et oui je veux vivre une seconde après l autre car là est la Vérité…Merci Merci Merci
    Alléluia

  • Jocelyne Giroux

    Quelle immense joie Pierre de te retrouver !!! et comme c’est
    merveilleux ce partage de ton expérience NDE !!! que je m’apprête
    à écouter dès maintenant. Je rends grâce profondément de ton
    mieux-être et de ton retour pour diffuser cette Lumière qui surabonde en toi. Merci pour tout ! En communion profonde, bien affectueusement, avec mon souhait de rétablissement et de plein de réconfort. En ce jour du Baptême du Seigneur, notre Papa dit à chacun de nous: «Tu es mon Enfant bien-aimé, en toi j’ai mis tout mon Amour, toute ma Joie. » Oui, je le crois et je consens à accueillir cet Amour fou de Papa pour moi ! pour chacun de nous ! Amen.

  • Pauline

    Merci à Dieu d’avoir permis que son serviteur Pierre reste parmi nous pour continuer sa mission d’evangelisation. C’est une si heureuse nouvelle pour démarrer 2022 ! Je suis pleine de joie et de reconnaissance. Merci Pierre de tous vos efforts pour être fidèle au poste ! Comme les autres du blogue, moi aussi j’attendais impatiemment votre retour !

  • M. Paule

    Merci pour votre témoignage Pierre et Merci Seigneur d’avoir veiller sur vous durant ces épreuves pour nous revenir en bonne santé. Comme il est agréable de vous revoir ! Vous nous avez manqué et c’est très sincère. Je vous souhaite un prompt rétablissement et prenez soin de vous en cette nouvelle année 2022. Gloire à Dieu. Alléluia ! Alléluia ! ???

  • Isabelle

    Alléluia Je suis tellement contente de te revoir cher Pierre ! Tu as parlé plusieurs fois du psaume : « Le Seigneur est mon berger… » et curieusement c’est avec ce psaume que j’ai prié tout le mois de décembre, le répétant tout le temps ! Oui je pense aussi que la grande vérité est de vivre instant par instant, respiration après respiration comme les petits enfants. J’ai l’intuition que tu vas encore nous apporter beaucoup après ce que tu as vécu. Merci d’être là, repose-toi bien et merci à Bernard, bonne année à tous les 2.

  • Guy Usclade

    Cher Pierre
    Merci pour ton témoignage oui le Royaume déjà au plus intime de nos cœurs soyons dans la joie Jésus est notre roc notre seul Sauveur.
    Gloire à Dieu.
    Courage et bon rétablissement Pierre en fraternelle union de prières.
    Guy

  • Manon Dessureault

    Bonjour Pierre,
    Heureuse de ton retour ! J’ai beaucoup prié pour toi. Je comprends très bien ta situation, j’ai moi-même des problèmes côté intestin et je dois passer un examen jeudi. Tu prends du mieux, c’est ce qui importe.
    Merci de ton témoignage. Il donne du courage. Que Dieu nous bénisse tous en ce début d’année 2022.

  • Marie-Louise

    Alléluia Gloire à Dieu, Pierre, de ce que la puissance de l’Amour de Dieu a opéré en toi. Merci Seigneur, gloire, louange à toi pour toutes les merveilles que tu as faites pour notre frère Pierre. Bonne et Sainte année 2022. Que le sang de Jésus coule sur toi, que Maman Marie continue de te protéger de son manteau virginal. Dieu est bon, il est merveilleux, son amour est sans limite. Amen !

  • Flore

    Gloire à Jésus pour ce beau témoignage de Pierre. Merci pour ton accompagnement .Tu es bon Seigneur. Alléluia.

  • Marie-Elisabeth

    Deo gratias ! oui, merci mon Dieu, merci de ton amour inconditionnel ! merci de garder cette lumière dans l’obscurité de nos vies, cette lumière que représente pour nous Pierre Lacroix.
    Quel exemple de courage, de persévérance, de confiance et d’abandon total à l’Amour du Père…
    Que chaque seconde soit donc, pour chacun d’entre nous un miracle !
    Bonne année Pierre Lacroix, dans la certitude de l’aide du ciel à chaque seconde de votre vie !
    Bonne année à tous vos proches !
    Bonne année à tous les membres du blogue !
    Notre ami est de retour, notre coeur est en fête.

  • Fontaine

    Bonjour Pierre
    Merci de ta présence ! Quelle joie merci JESUS. Alléluia
    C’est si bon de savoir que notre vie est remplie de la Lumière que JESUS nous envoie à travers toi. Merci Pierre
    Bon rétablissement à toi

  • Claudine

    Bonjour Pierre
    Merci de ta présence ! Quelle joie merci JESUS. Alléluia
    C’est si bon de savoir que notre vie est remplie de la Lumière que JESUS nous envoie à travers toi. Merci Pierre
    Bon rétablissement à toi

  • Natacha

    Quel bonheur de vous avoir parmi nous Pierre. J’ai beaucoup prié pour vous, surtout le chapelet avec le groupe NDML pour votre guérison et je suis contente que le bon Dieu nous a exaucés, car le monde qui était au pied du trône pour plaider pour votre santé et ses prières ont été entendues. Je suis fasciné par les histoires sur les NDE et merci d’avoir partagé la vôtre. Avec cette expérience, je sais que votre vie spirituelle sera beaucoup plus élevée dans l’Amour qui est l’essence de la vie. Bonne et sainte année 2022 et que Dieu continue de vous bénir!

  • Flo

    Je ressens une très très grande joie en voyant votre message arrivé et je comprends pourquoi en écoutant votre merveilleux témoignage si édifiant ! Le Royaume est bien en vous et vous le reflétez… magnifique !
    Merci pour tout

  • Nic.

    Merci infiniment Seigneur de nous avoir laissé Pierre, d’avoir sauvé sa vie! La Lumière au fond de son coeur qu’il nous partage, c’est Toi!  Seconde après seconde, apprends-nous, Ô Seigneur, à travers ton grand ami, de vivre l’instant présent par ta pure grâce.Aide-nous à vivre le Royaume du Ciel goutte après goutte, instant après instant, comme tu as donné la grâce à Pierre de le vivre, Pierre, je vais prier pour toi, avec la communauté NDMDL afin que Dieu te protège de tout danger. J’ai comme l’intuition que l’année 2022 sera belle et très riche de grâces, pour toi,  Bernard et pour tous  les amis(es) du blogue! Merci Jésus! 

  • Blessy

    Bonsoir la famille
    Heureuse de te retrouver Pierre
    Nois ptiondvpiur ta guérison totale et prie aussi pour les personnes qui cherchent une orientation du Saint Esprit

  • Pedro Marques

    Coucou Pierre, je suis trop content de te revoir. Je l’ai déjà dit dans un autre message mais vraiment tu es un vrai bonhomme. Soyons sérieux qui est capable de préparer en avance des videos par amour pour les autres alors qu’il a des sérieux problèmes de santé?. C’est pas étonnant que ton nom soit Lacroix. Je ne serai pas surpris si tu était la marionnette de Jésus. En tout cas tu es bien guidé. Merci pour tout ce que tu fais pour nous tous. Courage pour ta santé et à bientôt.
    Pedro (france)

  • Denise

    Cher Pierre,
    Je suis contente que Dieu te garde avec nous encore.Que c’est beau qu’a l’hopital tu as reconnu Dieu qui te parlait à travers les gouttes d’eaux,dans la simplicité,la souffrance,une seconde à la fois,et de ne pas s’inquiéter,même si tu es seul,tu est entouré de l’invicible cours célestes qui te protège et t’accompagne!! ???

  • Adonaï

    Bonsoir notre Pierrot je suis très heureuse de ton retour parmi nous .Prends soin de toi. Porte moi dans tes prières j ai choppé la petite bestiole qui me rend prisonnière et alitée .Bon Rétablissement Pierrot.

  • Solange

    Allô Pierre, quelle joie de te retrouver à nouveau sur le blogue. Ce que je j’essaie de mettre en pratique ces derniers temps c’est de vivre dans le moment présent, pas toujours facile. Merci pour la vidéo et prompt rétablissement Union de prières.Merci à notre Papa du ciel pour ta guérison.

  • Mathieu Marie

    DIEU est amour et son amour s’étant jour en jour sur ses enfants. La lumière de DIEU est sur toi monsieur Pierre Lacroix et c’est dans cette lumière qu’il t’accorde sa bonté soit puissamment béni.