Jésus, bras ouvert, t'attends au cielJe te partage aujourd’hui un moment de vie très particulier.

J’étais en Afrique et j’avais accepté de me rendre sur une terre agricole, avec une pisciculture, pour bénir le lieu et couper, par la prière dans le SANG de Jésus, l’effet de toutes les formes possibles de sorcellerie.

Ce fut très très bizarre. Du nouveau pour moi.

Il y avait dans ce lieu de nombreux fétiches. Une grosse infestation!

Cependant, je t’assure de la VICTOIRE totale de Jésus-Christ, le ressuscité! La bagarre fut pénible, mais la VICTOIRE encore plus réjouissante.

Ouvre vite mon témoignage sur YouTube et ressens la présence glorieuse de Dieu qui ne manquera pas de se manifester pendant ton écoute. La prière de la fin est puissante! Alléluia!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un petit commentaire sur YouTube!

Bernard te partage sa sensibilité spirituelle sur l’évangile du jour en Jean 15, 9-11.

Évangile du jour

Joie complète

Lumière du Seigneur« Je vous ai dit cela afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète »

Que manque-t-il à notre joie?

Une « présence », toujours.

Plongés dans un abime de tristesse, les apôtres seront « remplis de JOIE » dès que Jésus sera à nouveau présent au milieu d’eux. (Jean 20, 20).

Mais pour l’heure, on en est à la toute fin du ministère terrestre de Jésus. Bientôt ce sera la douloureuse passion, la mort, la résurrection, mais les apôtres l’ignorent.

Bientôt, ils seront submergés par la douleur, la souffrance, la peur : leur joie sera loin d’être complète.

Pourtant Jésus est calme; épuisé, mais très calme.

Une fois de plus il leur propose un enseignement dont ils ne saisiront la portée qu’après la résurrection : « Je vous aime comme le Père m’aime. Demeurez dans mon amour. ».

« Comme le Père m’aime », c’est-à-dire PARFAITEMENT.

Être aimé parfaitement signifie l’être personnellement. Jésus t’aime tel que tu es : avec tes limites, les facilités que tu démontres dans certains domaines, les difficultés que tu éprouves dans d’autres, les désirs qui t’animent, les craintes que tu éprouves, la joie qui te manque.

Sa capacité d’accueil est sans limite.

Loin d’exiger que tu imites qui que ce soit, il t’invite au contraire à devenir de plus en plus l’être unique que tu as toujours été à ses yeux, qui sont ceux du Père.

Pierre (fougueux) n’est pas Jean (pur) qui n’est pas André (discret), qui n’est pas Jacques (réfléchi), mais chacun a sa place dans le cœur de Dieu : « Il y a beaucoup d’endroits ou demeurer dans la maison de mon Père » (Jean 14, 2).

« Demeurez dans mon amour » signifie restez fidèles à la doctrine de l’amour fraternel : tout l’enseignement du Christ tourne autour de ce seul commandement : « Aimez-vous les uns les autres » (Jean 13, 34).

Celui que j’ai du mal à aimer a beau me révéler ce qui m’habite, cela ne signifie PAS que je sois prêt à l’accueillir : « C’est en vain que tu résistes, comme l’animal qui se rue contre le bâton de son maître » (Actes 26, 14).

Je résisterai ainsi tant que je n’aurai pas saisi le tort que je me fais à moi-même.

Toute haine est un enfer qui nous prive de la paix donc de la joie complète. C’est pour cette raison que Jésus nous exhorte à nous aimer les uns les autres : pour que notre joie soit complète.

Inutile de jouer les héros en ce domaine : mieux vaut nous adresser à Jésus en lui disant « Seigneur sauve-moi » que de tenter de marcher sur les eaux en ne nous fiant qu’à nous-mêmes (Matthieu 14, 30-31).

Bernard V.

Ton commentaire, ta prière sont bien accueillis

Victoire sur l’ennemiComment as-tu reçu le partage de Bernard et le mien sur YouTube? As-tu un témoignage, une intention de prière? Tu sens Jésus en TOI? Tu souffres?

Merci de partager en quelques mots ton vécu intérieur à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Le mois de mai ne fait pas ses frais. Amen et merci aux donateurs que l’Esprit saint suscitera!

Amen!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

9 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Beatrice B

    Quel beau témoignage de Pierre sur la vidéo. Il est celui que j’ai toujours aimé. Son style et sa conviction me plaisent. Je suis certaine que beaucoup de jeunes l’écoutent. Il est unique. Bernard se dépasse aussi. Il y a des bijoux spirituels dans son texte. A lire et relire. Vous vous complétez super bien. Longue vie au blogue. J’économise actuellement pour vous soutenir dans quelques semaines. Vous devez rester là. Amen et merci! (Canada)

  • Mylene Potin

    Merci pour ce partage spirituel,qui apporte la paix du coeur.merci seigneur.le seigneur me parle personnellement de l’amour du prochain a travers votre commentaire parcequ’il veut m’émonder, je pense,jusqu’a ce que ma joie,mon amour,ma paix soient parfaite en lui.merci

  • Louise

    Merci Père de m’aimer parfaitement. Gloire à toi d’être toujours là par ton Esprit d’Amour. Sois loué pour ta consolation, ta délicatesse qui rafermi tout mon être. Amen!

  • RAYMOND de TAB.

    Merci, Jésus, de m’aimer tel que je suis!
    Jésus, je me donne à Toi tel que je suis ! Donne-moi à Ton Père tel Tu es pour toujours !
    Merci à vous,Pierre et Bernard.

  • Claudine

    Merci Pierre er Bernard pour ces rencontres qui font du bien à mon âme
    Oui, Seigneur, j’apprends à t’aimer, à accepter ton amour pour moi, à l’accueillir

  • Blessy

    Quel bonheur de savoir encore une fois que Dieu m’aime quel que je suis
    Qu’il nous aide à l’aimer plus que tout.
    Âmen

  • Victoire

    Merci Pierre pour ton témoignage très précieux pour ma vie spirituelle. Quelques fois la vie me bouleversai, mais c’est vrai que l’amour de Jésus est très puissant! Je t’avouerais que la vie sans Jésus et sa puissance est toujours comme l’enfer! Jesus est le centre de ma force à chaque jour! Les démons sorciers cherchent tous les moyens de m’affaiblir, mais Jésus est plus fort. Je combats toujours avec les sorcières mais la prière en Jésus et ma confiance en lui détruisent leur force et je suis toujours vivant et je respire! Pierre compte-moi toujours dans ta prière! Amen!

  • france bilodeau

    Comme c’est rassurant de savoir que Dieu m’aime tel que je suis car parfois je ne suis pas toujours fière de moi . Merci M. Vidal pour votre enseignement .

  • Mathieu Marie

    Merci monsieur Pierre et à Monsieur Bernard pour le bonheur qu’ils me procure dans les enseignements par le biais de notre SEIGNEUR JÉSUS.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.