ColèreTu es souvent agressés par des paroles violentes.

Ce n’est pas sans douleur!

Nos enfants peuvent être grossier, notre conjoint ou conjointe, nos parents, nos patrons, nos « ex », etc.

La violence verbale est très répandue dans toutes les sociétés.

L’apôtre Paul nous dit: « Il n’est pas concevable que vous prononciez des PAROLES grossières, stupides ou SALES » (Éphésiens 5, 4). Il ne joue pas avec les mots.

J’ai préparé pour TOI une vidéo sans détour qui ne peut pas te laisser indifférent.

Ouvre vite! Laisse un petit commentaire après l’avoir regardée. Merci!

Visionner la vidéo sur YouTube

Évangile du jour

Bernard Vidal, mon assistant généreux, vous propose de vivre avec lui la deuxième pêche miraculeuse, quelques jours après la résurrection de Jésus. Il s’attarde beaucoup à Pierre qui est totalement sous l’emprise de la CULPABILITÉ suite à son reniement. L’évangile du jour est en Jean 21, 1-14.

Deuxième pêche MIRACULEUSE

Pêche miraculeuseIls sont sept dans la barque: Simon Pierre, Thomas, Nathanaël, les fils de Zébédée (Jacques et Jean) et deux autres disciples. Sept seulement, sur les onze qui restent.

Où sont les autres et qui sont-ils? L’évangile de Jean ne permet pas de le savoir.

Qui sont ces « deux autres disciples »? Pourquoi ne sont-ils pas nommés?

S’agit-il des cousins de Jésus (Jacques et Jude), d’André, de Philippe, de Simon le Zélote, de Matthieu?

Toutes ces questions ne sont rien à côté de celles que se posent les disciples : Jésus veut-il encore de nous? S’est-il trompé en nous choisissant? Notre amour pour lui n’était-il qu’une illusion? A-t-il finalement réalisé que nous n’avions pas la stature permettant de remplir la mission qu’il se proposait de nous confier?

Pris de découragement et tenté par la résignation, Pierre décide de retourner à la pêche, les autres lui emboitant machinalement le pas.

C’est long une nuit sans RIEN prendre! Ça laisse malheureusement tout son temps pour penser, le remède devenant ainsi pire que le mal.

L’aube va bientôt paraître : à quoi bon insister ? Le cœur n’y est pas, n’y est plus, n’y sera sans doute jamais plus.

Mieux vaut ramener la barque à terre et nettoyer les filets, comme la première fois où on l’a entendu.

Un homme d’un certain âge, qui s’adresse à eux en les appelant « mes enfants », les attends sur la rive : « Avez-vous pris du poisson? ».

La question renforce le sentiment d’échec qui les anime. La réponse est donc courte : non.

« Jetez le filet du côté droit de la barque et vous en trouverez »

Prendre le côté de Jésus

Jeter le filet du côté droit de la barque contrevient à tout ce que Pierre connaît de la pêche.

N’ayant pas encore reconnu Jésus, qu’est-ce qui a bien pu l’inciter à obéir aveuglément à la suggestion que venait de lui faire cet étranger? Contre toutes attentes, le filet se remplit de poissons.

Est-ce à ce moment que Jean reconnaît le Seigneur ou ne l’avait-il pas déjà reconnu intérieurement ? Qui sait?

Ce qui étonne, c’est que Jean, ayant spontanément affirmé « C’est le Seigneur », Pierre le croit sur parole.

Il passe son vêtement et se jette à l’eau (des plans pour se noyer).

Or il y a là un feu près duquel sont peut-être disposés cinq pains d’orge et deux poissons.

Depuis son triple reniement à côté d’un feu dans la cour de prétoire, Pierre ne peut plus voir de FEU sans ressentir un terrible serrement au cœur.

Jésus le sait : s’il a allumé ce FEU, c’est justement dans le but de libérer « Son Pierre » de la CULPABILITÉ qui continue à le ronger, malgré déjà deux apparitions.

Cette troisième apparition donne lieu à un REPAS au cours duquel Jésus sera tout à la joie de distribuer lui-même les pains et les poissons à ses AMIS.

Il prendra ensuite à part Pierre, pour l’aider à franchir le seuil (se pardonner à lui-même au nom de Jésus) qu’il ne parvient pas à passer par lui-même.

Bernard V.

Tu penses quoi?

Mains en prièreComment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et le texte de Bernard?

Merci de partager en quelques mots, un commentaire, une prière à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Le seul désir de Jésus : te SERVIR pour donner à ta vie une joie intérieure complète!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

8 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Armande

    Je pense qu’il y a une violence plus dure que celle que vous soulevez. C’est la non-verbale. Ma mère pouvait me bouder, se montrer indifférente pendant des mois. Son silence, sa distance me tuait le coeur. J’étais orpheline. Elle ne manquait pas de beaucoup parler avec ma soeur aînée. Un enfer qui me torture encore.
    Je demande vos prières. Merci!

  • ALECCIA SCANO

    Il y a des paroles qui blessent et nous en bons chrétiens nous devons digerer le mal qui a été fait….demandons a Jesus de nous aider à ne pas en souffrir dans notre silence et à ne pas en repondre en colère ,en rancune et en violence…
    Demandons lui d oublier le mal et de rependre le bien
    Amen Amen Amen
    Alléluia

  • Louise

    Merci Seigneur pour le feu de ton Amour. Gloire à toi pour ta Liberté. Que mon coeur ne se trouble point. Ta Présence me suffit Seigneur Jésus. Que mes paroles servent à semer la paix dans ton champ plein de bienfaits.. Amen!

  • ADANIC

    Seigneur ressuscité alléluia, inspire nous tout en assistant afin que nous évitions tout au long de de mois des paroles violentes, à réussir le mois de prières à Marie et que Marie qui défait les nœuds avec saint Joseph nous viennes en aide dans nos soucis, problèmes, difficultés de travail, de familles et de santé car nous sommes de simples et véritables. Suave méditation en compagnie du mois de Marie qui défait les nœuds en une minute avec Marie et joyeuse fête au Saint Travailleur le Grand Saint Protecteur Joseph pour que les bénédictions soient. Jésus-Christ vraiment ressuscité nous assiste en tout pour notre salut. Amen alléluia

  • Renée

    Bonjour Pierre et Bernard
    Merci Seigneur Jésus, de déraciner le mal profond qui nous empêche à nous pardonner et à pardonner aux autres. Inspire-moi, les bonnes pensées et les bonnes paroles, qui me permettront de marcher sur le bon chemin. Seigneur Jésus dis une seule parole et je serai guérie. Seigneur Jésus viens marcher sur mes eaux avec moi. Amen
    Soyez tous bénis

  • anne-françoise

    Merci Bernard pour cette méditation qui nous parle de la culpabilité. Jésus dans sa miséricorde nous pardonne tout. N’ayons pas peur de lui confier nos manquements, notre faiblesse, nos paroles blessantes… dans sa grande bonté, il nous pardonne. Courage à toi Pierre et espérons avoir de bonnes nouvelles concernant ta santé.

  • france bilodeau

    Merci Jésus de pardonner mes faiblesses et je te promets avec ta sainte grâce de faire beaucoup plus attention pour ne plus te faire de peine . Merci pour l’évangile , je n’avais pas réalisé la honte de Pierre devant Jésus après l’avoir renier 3 fois . Cela à dû être terrible pour Pierre de revoir Jésus !!! Ici on voit encore une fois l’amour de Jésus !!!

  • Mathieu Marie

    DIEU est amour et il veut que nous fassions l’effort à marcher selon mon dessein d’amour. Il est bien de dit de bonnes paroles envers son semblable car nous sommes les enfants de DIEU . Merci monsieur Bernard pour la méditation de l’Évangile du jour

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.