Vivre L’Avent 2023 dans la gloire!

Vivre L’Avent 2023 dans la gloire!

Après une année de belles choses, de difficultés, peut-être même de catastrophes, le temps de l’Avent s’offre à toi.

Le temps où le spirituel, le cœur de Dieu flotte dans l’air. Ça sent sa présence, son arrivée.

« Il est né le divin enfant », « Noël, c’est l’amour » chantent les chorales, diffusent les radios, proposent les pubs à la télé…

Tu peux aussi y voir un temps de nombreuses distractions mondaines, de repas, de cadeaux. Ce qui est plutôt superficiel.

Un temps de bénédictions

L’Avent, c’est pour toi le temps d’une plus grande proximité à Jésus qui veut t’épouser, vivre en toi et surtout avec TOI.

« Être remplis de toute la richesse de Dieu » (Éphésiens 3, 19).

Pas un Dieu lointain, dans les nuages, un livre, une cassette de louange.

NON, NON, NON!

Un Papa d’Amour extraordinaire en toi, en dedans de toi et qui fait de toi sa maison, son domicile, son petit coin de chaleur et de tendresse.

Te convertir, c’est revenir en dedans de toi pour y vivre une présence amoureuse et divine.

Le film de l’Avent : « Si la vie t’intéresse encore un peu! »

Pendant ce temps béni de l’Avent, je te propose un film (54 minutes) que j’ai tourné en nature, il y a plus de vingt ans.

Il est destiné aux personnes suicidaires qui souffrent beaucoup.

Je serais tellement heureux si tu pouvais le regarder et puis le proposer à cinq personnes de ton entourage qui souffrent.

Tu peux ressentir une grande joie à voir la nature se manifester par des dizaines d’oiseaux qui viennent nous voir.  C’est comme un film de Walt Disney.

Dieu est présent!

Ouvre maintenant la production de ce premier dimanche de l’Avent et trouve le lien pour le film dans le descriptif au bas de l’image.

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire, une intention, un témoignage au bas de cette page ou directement sur YouTube, spécialement le film!

Sois assuré de ma prière pour toi, ta famille et tes amis!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Pelagie et Arsène

    Nous voulons tous les deux te remercier pour ta présente et le film que nous avons commencé à regarder. Nous sommes deux handicapés. A des niveaux différents, mais notre lien n’en est que plus fort. Notre pauvreté est un terrain pour un lien plus fort, pour une amitié-amour réelle et qui dure. Nous y voyons Dieu comme tu le dis dans le film. Comment fais-tu pour que tant d’oiseaux viennent te voir et manger dans ta main. C’est un miracle. Bon temps de l’Avent!

  • Gigi

    Merci de votre partage! Jésus à genoux devant moi; realisez-vous l’ampleur de ce que vous dites? Je suis certaine que oui et probablement que c’est la plus pure vérité. J’ai cependant besoin de réfléchir s’il peut être en besoin de moi à ce point. Je commence le film maintenant. Vous êtes précieux aux yeux de Dieu! Bon Avent !

  • Esther PIGA

    Merci infiniment Pierre d’être une bénédiction pour nous.
    Dans l’amour infini de notre père, soyez bénis.

  • claudine

    merci beaucoup Pierre. Cette année, Noël sera différent. Notre famille a été deux fois endeuillée à deux mois d’intervalle, la douleur de la perte est encore vive. Bien sûr, nous aurons dans le cœur la joie de l’anniversaire de Jésus, mais nous resterons humbles, surtout dans la demande de garder notre famille unie

  • Mathieu Marie

    Merci PAPA d’amour d’avoir inspiré ton serviteur Pierre Lacroix pour ce bel enseignement. Par ton fils JÉSUS accorde nous la grâce de l’éveil spirituel enfin de demeurer dans ton amour infini.