Vivre un extraordinaire Carême en 2022

Vivre un extraordinaire Carême en 2022Tu expérimentes véritablement l’existence de ton Père du ciel que DANS une relation personnelle, intime AVEC LUI.

Rien de toi n’échappe à son AMOUR inconditionnel, à son regard d’Amour.

Ce cadeau de vie intérieur se fait par le moyen de la FOI, de la confiance, surtout de l’abandon.

C’est par ton existence humain que tu goûtes à sa grâce, à sa bonté, à sa puissance, à sa paix, à « sa joie que nul ne peut te ravir » (Jean 16, 22). Alléluia!

Dans la vidéo de ce jour, je commence à te donner les détails concernant ce que nous te proposerons pour le temps du Carême 2022. C’est donc important!

Durant le Carême, il y aura trois publications et vidéos comme maintenant, MAIS s’ajoutera une vidéo HORS-SÉRIE très très priante que tu pourras REGARDER, vivre à CHAQUE JOUR.  Tout cela sous le patronage de Marie. Eh oui!

Aujourd’hui, je te présente les premières étapes de cette VIDÉO hors-série que tu pourras voir qu’à partir du Mercredi des Cendres.

Ouvre vite la page sur Youtube et surtout ne manque pas les prochaines publications qui complèteront le fondement de cet exercice spirituel pouvant te donner de vivre une COMMUNION TRÈS FORTE avec ton Papa d’Amour en DEDANS de toi.

Rien d’ordinaire, je t’assure!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire sur YouTube et de partager avec tes amis du Net!

Évangile du jour

Bernard Vidal te propose aujourd’hui une méditation sur l’évangile du jour en Matthieu 16, 13-19.

Les clés du Royaume

Vivre un extraordinaire Carême en 2022Comme les images folkloriques qui nous ont été proposées étant jeunes ont la vie dure!

Ainsi, du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal qui est resté une pomme dans l’esprit de bien des gens, de ces clés du Royaume que Saint Pierre porterait à la ceinture ou du grand livre dans lequel seraient consignés tous nos manquements à la charité qu’il consulterait avant de nous admettre (ou pas) dans le Royaume des Cieux.

Désolé pour ceux qui s’attache encore à ces enfantillages, mais ne sommes-nous pas, à la suite de Jésus-Christ, appelés, à devenir des adultes dans la foi?

L’enseignement de Jésus est pourtant clair : les clés du Royaume correspondent au pouvoir que le Fils de l’homme s’apprête à léguer à son Église, de pardonner les péchés : « Tout ce que vous délierez sur terre sera délié dans les cieux. »

Pour un Juif, la chose est INCONCEVABLE, seul Dieu ayant le pouvoir de pardonner les péchés via des sacrifices offerts au temple.

« Je te donnerai les clés du Royaume des Cieux » : le verbe est au futur.

Tant qu’il est sur la terre, le Fils du Dieu vivant se réserve le droit d’exercer lui-même ce pouvoir tout en initiant ses apôtres à l’expérimenter dans le cadre de leurs missions apostoliques.

Mais il ne sera pas toujours sur la terre, cependant que ce pouvoir devra continuer d’être exercé via les membres de son Église.

Encore faut-il que les apôtres apprennent à ne pas le limiter, cet aspect s’avérant le plus difficile à maitriser de tout leur apprentissage.

Combien de fois devrais-je pardonner à mon frère, restera une tentation que seul l’Esprit-Saint parviendra à éteindre en eux, encore que cette libération ne se fera que progressivement.

Longtemps après la Pentecôte, il faudra que Pierre ait une vision au cours de laquelle il entendra une voix, pour cesser d’appeler impur ce que Dieu déclare pur. (Actes 10, 15).

Pardon / guérison

Les clés, et NON la clé, du Royaume sont les sacrements que Jésus va instaurer comme autant de moyens de dire et de redire à l’homme tout l’amour que Dieu a pour lui.

« Qu’est-ce qui est le plus facile : dire tes péchés sont pardonnés ou lève-toi, prend ton grabat et marche? »  (Matthieu 9, 5).

Le pardon ne peut ni ne doit jamais être dissocié de l’idée de guérison. S’il ne s’agit PAS nécessairement d’une guérison physique, il correspondra toujours à une guérison spirituelle, laquelle prendra souvent la forme d’une libération de ce qui nous obsède.

Parmi les maladies et infirmités spirituelles les plus préjudiciable à notre bonheur nommons : la peur, l’angoisse, le doute, la honte, la culpabilité, la colère, les rancunes tenaces que nous entretenons, l’incapacité à nous pardonner certaines erreurs, la tristesse et la dépression.

Heureux choix en terminant que celui de Pierre pour bâtir Son Église, nos reniements, faiblesses et infidélités trouvant en lui un écho plus que favorable au rappel de l’infinie miséricorde de notre Père des cieux.

Bernard V.

Tu réagis comment?

JésusComment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et la méditation de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page AUDIO’ où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI!

La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques CD par commande par jour.

Le seul désir de Jésus: VIVRE avec et en toi!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Louise

    Merci Jésus pour ces guérisons spirituelles que tu veux prodiguer en moi. Je te présente mon coeur pour y déposer ton trésor d’Amour. Amen! Merci à vous Bernard et Pierre.

  • Pelagie et Arsène

    Nous sommes. mon épouse et moi, très impatients de pouvoir vivre le Carême avec vous et Bernard. La vidéo du jour et le texte de Bernard nous donnent déjà beaucoup. Alléluia! Nous prions pour vous Pierre afin que votre santé soit meilleure qu’avant. Soyez béni glorieusement et protégé des démons qui doivent ne pas vous manquer pour vous fermer. Tenez bien, continuez, nous sommes ensemble pour intercéder pour vous. Amen!

  • Vincent Xavier France

    Merci Pierre et Bernard! Je me réjouis de vous lire. Le carême est très important. En union de prière avec vous!

  • Joseph Bikanwori

    Merci Pierre pour ce cheminement que le corps du Christ va expérimenter. Infiniment merci! Que le Saint-Esprit t’inspire davantage. Amen!

  • Solange

    Merci pour ce message édifiant que le Seigneur nous guide pendant cette période de carême. Amen!

  • NGUEMA Désiré

    Bonjour Pierre Lacroix. Quelques soucis avec mon portable. Merci de vous avoir de nouveau. En liaison avec vous pour un carême suivi des grâces du Seigneur Jésus.
    Amen!

  • Isabelle

    Merci pour ce beau Carême qui s’en vient et pour toutes ces grâces qui guérissent nos cœurs. Je suis tellement heureuse de le vivre avec Pierre, Bernard et toutes les personnes qui nous rejoindrons. Amen !

  • barro Ghislaine

    Seigneur Jésus, durant cette traversée de 40 jours au désert, inspire moi jour après jour, je t’en supplie, j’ai besoin de ton discernement, que ton Saint Esprit m’habite en plénitude.
    AMEN

  • anne-françoise

    Merci Pierre pour ton implication à rendre ce carême plus vivant. Et merci à toi Bernard qui décortique chaque semaine l’évangile du jour pour que nous puissions mieux le comprendre.

  • Mathieu Marie

    Merci à Monsieur Pierre et à monsieur Bernard pour cet avant goût de carême que vous nous proposez actuellement à DIEU toute la gloire.

  • Abomo Mvondo appolonie

    Bonjour Pierre
    Je suis nouvelle dans le forum. Je bénis le Seigneur qui m’a fait découvrir le merveilleux travail que vous abattez dans la vigne du Seigneur. Je suis camerounaise, charismatique
    Merci pour tout