Acceptation et victoire spirituelle

Chandelle pour le décès d'un procheNicole C. me partage dans un courriel le décès de son époux aux soins palliatifs. Elle me rappelle ma propre expérience avec mon épouse Louise. Pas facile…!

Elle soulève l’importance de la prière et la grâce de l’acceptation. Trop de vérité!

Elle ouvre la porte à bien des leçons de vie autant pour toi que pour moi.

Devant l’épreuve, l’échec, la trahison. l’infidélité, la défaite tu dois garder ton CALME spirituel autant que cela est possible, car tout est RELATIF.  Surtout, ne pas oublier que le Christ a porté chacune de tes douleurs dans son corps en CROIX. 

Au matin de Pâques, il a remporter la VICTOIRE POUR CHACUN DE NOUS, toi le premier.

La vie n’est pas limitée, mais éternelle! Alléluia!

Chaque échec est une école de vie, de sagesse, de spiritualité. A certains moments, il te faut vraiment vivre un jour à la fois et moins même.

Ma VIDÉO d’aujourd’hui est très humaine, très proche de ton quotidien.

Ouvre vite et sois béni dans tout ton être!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser ton commentaire directement sur YouTube après l’avoir regardée!

Évangile du jour

Bernard Vidal t’offre une réflexion sur l’évangile du jour en Jean 3, 31-36

Celui qui…

Croix de JésusAu chapitre trois de l’évangile selon Saint Jean, l’expression celui qui (ou que) revient à sept reprises entre les seuls versets trente et un et trente-six. Bizarre, non?

1 : Celui qui vient d’en haut. 2 : Celui qui est de la terre. 3 : Celui qui vient du ciel. 4 : Celui qui accepte son témoignage. 5 : Celui que Dieu a envoyé. 6 : Celui qui croit au Fils. 7 : Celui qui désobéit.

Ce procédé littéraire permet d’exposer les fondements de la doctrine du Christ de manière très concise.

Les éléments qu’elle renferme sont présentés dans une alternance « ciel / terre ».

Les trois éléments du ciel sont respectivement « Celui qui vient d’en haut », « Celui qui vient du ciel » et « Celui que Dieu a envoyé », tandis que les éléments de la terre sont « Celui qui est de la terre », « Celui qui accepte son témoignage » et « Celui qui croit au Fils ».

Quant au septième élément, celui qui désobéit, ce n’est pas un hasard s’il se retrouve seul et isolé.

Cette analyse un peu (beaucoup?) académique n’a que le mérite de nous rappeler l’échange continuel qui intervient entre le ciel et la terre.

Dieu n’est pas une entité lointaine, indifférente aux malheurs de l’humanité qu’il a créée, mais voyant d’en haut notre misère, il a envoyé du ciel son fils pour nous sauver.

À nous qui sommes de la terre, il nous revient de le recevoir en acceptant son témoignage (son enseignement) et en croyant au Fils, c’est-à-dire à la puissance extraordinaire dont il dispose pour nous les croyants (Éphésiens 1, 19).

Celui qui vient d’en haut, du ciel, que Dieu a envoyé, est au-dessus de tous les philosophes qui, étant de la terre ne sauront jamais parler que des choses limitées de la terre.

Il est venu nous enseigner le sens de la vie qu’il a exposé dans un précepte très simple: « Aimez-vous les uns les autres » (Jean 13, 34).

Accepte son témoignage

« Celui qui accepte son témoignage certifie ainsi que Dieu dit la vérité ».

Jésus se présente au monde dans une simplicité déconcertante, témoignant en cela de l’absolue simplicité de Dieu.

On attendait un roi à la manière du monde. Or, celui que Dieu a envoyé ne parle que des choses du ciel qu’il connait, contrairement à nous, pour n’en avoir pas perdu le souvenir en s’incarnant.

Personne parmi les « dominants » n’accepte son témoignage, mais il s’en trouve pour certifier qu’Il dit bien la vérité : tous ceux qui, lépreux, aveugles, muets, infirmes, possédés, et autres mutilés de l’existence se verront guéris en vertu de leur seule foi en lui, en son amour miséricordieux.

Mais les guérisons physiques ou psychologiques ne valent que pour un temps. Même ceux que Jésus a ressuscités ont à nouveau connu la mort, bien que n’en ayant désormais plus peur.

Pour celui que Dieu a envoyé, cela ne pouvait suffire. Jésus est venu pour que nous ayons la vie en abondance, une vie sans cesse renouvelée, en évolution, une vie éternelle.

Celui qui croit en la puissance de libération du Fils a la vie éternelle. Le verbe est au présent, indiquant que le Royaume des cieux est une RÉALITÉ que tu es appelé à vivre dans l’ici et maintenant : « Aujourd’hui le salut est entré dans cette maison » (Luc 19, 9).

Aujourd’hui, est le présent que Dieu t’offre.

Bernard V.

Ton senti?

Comment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et le texte de Bernard?Jésus-Christ

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page AUDIO où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI! La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques CD par commande par jour.

Le seul désir de Jésus : te SERVIR pour donner à ta vie une joie intérieure complète!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Louise

    Merci Père de faire exploser ton Amour en moi. Avec toi je ne suis plus seule. Tu es venu jusqu’à moi, gloire à toi. Amen!

  • Aguer

    J’apprécie beaucoup ces petites vidéos je prie Dieu tous les jours pour qu’il m’aide qui me soutiennent et je l’en remercie car souvent quand on est seule vraiment seule au monde avec la maladie ce n’est pas toujours évident merci pour tout

  • france bilodeau

    Merci pour cet enseignement , il m’a fait beaucoup de bien surtout en ce moment . J’ai écouté la vidéo et j’aime aussi t’entendre parler de toi , de Louise et de ta famille . Justement je me demandais de quoi était décédé Louise. Je l’ai connu et bien apprécié . Merci encore !!!

  • GAUTHIER MAVAKALA

    Je suis béni par votre enseignement et je prie l Eternel DIEU de me faire grâce .chaque fois je suis en contact avec vos messages y a quelques chose d extra qui se passe dans ma vie.

  • Martine Izquierdo

    Seigneur apprends moi de mes epreuves. Apprends moi. Merci
    Seigneur protege ma famille et apprend lui de ses epreuves merci mon Dieu Jésus Christ

  • Mathieu Marie

    Merci PAPA du ciel de me fortifier enfin de tenir bon face aux échecs que je rencontre sur mon chemin donne moi les armes nécessaires enfin que je puisse relevé ce qui est tombé.