Aimez vos ennemis!Je te raconte un événement qui s’est passé lors de mon séjour de 5 ans au Congo-Brazzaville, spécialement à la mission catholique Saint Pierre Claver de Bacongo.

J’étais un jeune homme célibataire, fraîchement sorti de l’université comme professeur de catéchèse, vraiment croyant, mais trop naïf en me « COLLANT volontairement » à une tentative de « coup d’état » qui a fait de très nombreux morts.

Le jeune québécois pensait probablement que c’était comme un SPECTABLE de variétés. Hé bien NON!

Ce sont de véritables balles de mitraillette qui sifflaient autour de moi. Nous étions une centaine de curieux à l’entrée d’un lycée. Plusieurs ont été blessés et se tordaient de douleurs. Le sang COULAIT partout. Puffff!

J’ai pris PEUR et j’ai laissé tomber ma moto, puis j’ai couru me cacher dans un tuyau de canalisation tout près.

Je n’étais PAS seul dans ce tuyau. Il y en avait déjà devant moi et plusieurs se sont ajoutés APRÈS mon entrée.

La situation était compliqué, j’étais pris comme au milieu d’un saucisson.

Nous étions tous à genoux dans de l’eau sale et puante et personne n’osait sortir.

La panique

Je suis rester là plus de 30 minutes. Quel enfer!

Certains pleuraient, d’autres criaient, c’était la panique totale. Il aurait suffit qu’un homme armé arrive et fasse FEU dans l’une des extrémités du tuyau de canalisation. Nous y passions tous.

J’étais animé par la crainte, l’épouvante, la terreur. la trouille! Je disais sans arrêt: « Jésus, Jésus, Jésus, … »

Puis le bruit de fusillades s’est éloigné. Les gars au bord de l’entrée ou de la sortie du canal ont risqué de courir se réfugier ailleurs.

Quand est venu mon tour de sortir, j’ai pris le temps de scruter l’horizon, de localiser ma moto qui avait été atteinte de quelques balles de mitraillette. Puis, GO! J’ai dit à Jésus, « couvre-moi de ta protection». 

Je me suis mis à courir, j’ai levé ma moto et tenter de la partir. Du premier coup, alléluia, elle a démarrée et j’ai mis plein gaz jusqu’à la mission qui était à deux kilomètres de là.

Dieu m’avait protégé! Gloire à son AMOUR!

« Dieu est un refuge et un appui, un secours présent dans la détresse » (Psaume 46, 2).

« Je peux TOUT par celui qui me fortifie » (Philippiens 4, 13).

Un ami du Burkina Faso

Quand j’ai reçu le courriel d’un membre de notre famille du blogue qui me partageait ses idées sur l’attitude chrétienne face au terrorisme, aux victimes, aux familles, j’avoue que j’ai vibré.

Peu de pays échappent aux actes terroristes.

Je me suis évidemment rappelé ces minutes d’horreur que j’ai vécues dans ma jeunesse.

Son partage devait être entendu. J’ai donc pris la décision d’en faire une VIDÉO.

C’est donc LE MOMENT d’ouvrir la vidéo que j’ai préparée pour toi. Je demande à l’Éternel Amour de te saisir de sa GLOIRE pendant ton écoute, spécialement lors de la prière de la fin. Merci de laisser un commentaire!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de prier pour les victimes du terrorisme, mon ministère et de le soutenir par un geste de PROVIDENCE via PayPal ou un chèque par la poste! Tout est bien expliqué sur la page du blogue. Alléluia!

Ton geste d’amitié est apprécié par des centaines de personnes, incluant Jésus qui ne manque jamais de se manifester par un geste d’Amour! Gloire à Dieu!

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « JE T’AIME »!  Amen!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

5 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Claude P.

    Je veux rendre grâce à Dieu pour le poids très lourd qu’il a enlevé de mon coeur. Je sens un vent de fraîcheur divine en moi. Je suis enveloppé de sa puissance. Le texte, la vidéo et surtout la prière puissante dans la gloire du sang de Jésus m’ont donné une délivrance et une grande joie spirituelle. Amen!

  • Mariama

    Amen amen amen ?. Merci infiniment Pierre pour ce beau témoignage que l’Esprit Saint demeure dans le cœur de tout un chacun et nous protège de tout danger par le Nom Puissant de Notre Seigneur Jésus Christ. Amen gloire à Dieu. Merci beaucoup que le Seigneur te bénisse abondamment et qu’il continue à veiller sur toi. ?

  • Nj

    Merci Pierre pour ce bel enseignement. Je suis certaine maintenant de ma guérison complète. Je suis la guérie de l’Eternel. Dieu a passé par toi pour ma guérison. Merci Seigneur, Merci Pierre! Tu m’as décrit au complet! Wow! J’ai promis à Dieu que je témoignerais. Tu peux être certain que je vais le crier partout.Merci papa d’Amour par Jésus pour ma guérison. Amen!Alléluia!

  • Georgette F

    Bonjour Pierre, c’est Georgette, je suis très contente de te voir rétabli dans ta santé, je remercie Dieu pour son amour envers toi, et envers nous, puisque tu es encore là à nous enseigner et à prier pour nous, béni soit le Seigneur pour toutes les bontés et les joies qu’il t’accordera pour être des années encore avec ta famille. Je te suis reconnaissante pour tout. gloire et louange à notre DIEU, Père, Fils et Saint Esprit.
    Trinité Sainte, je t’aime, je t’aime ,je t’aime, Père, Fils et Saint Esprit. Amen.

  • Mathieu Marie

    Je rends grâce à DIEU pour tous mes ennemis qui de longueur en journée pense mal de moi que le SEIGNEUR JÉSUS dans sa miséricorde infinie prenne pitié de leurs pensées et de leurs actes. Je prie pour tous ces pays qui traversent des moments difficiles en ce moment

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.