L’Amour se donne à toi!Tu es l’adresse de Dieu, la demeure de la Sainte Trinité! Wow!

« Le christianisme n’est PAS une doctrine, mais une PRÉSENCE entre nos mains ». (Maurice Zundel, ptre)

Quelle affirmation explosive et profonde! Alléluia!

En toi la PRÉSENCE DIVINE, de ton Père du ciel est réelle, vivante.

Réalises-tu que le Créateur s’est donné entre tes mains, ton cœur, ton esprit pour CONTINUER le ministère de Jésus dans ton univers de vie?

C’est extraordinaire!

« Si tu savais le DON de Dieu »! (Jean 4, 10)

Quelle aventure spéciale, étonnante, bouleversante, déchirante, affolante, céleste et glorieuse qui s’ouvre à TOI!

J’ai préparé SPÉCIALEMENT POUR TOI une vidéo sur la « PRÉSENCE » glorieuse qui habite en toi. Je t’en supplie écoute avec ton cœur et lance-toi dans cette aventure.

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire sur YouTube!

Bernard te propose une réflexion sur l’évangile du jour en Matthieu 16, 13-23.

P.-S. : Je te signale que Bernard mettra un terme à sa collaboration le 7 août 2022. Je t’invite à prier pour lui et pour sa recherche d’un travail dans la région de la ville de Québec.

Évangile du jour

La désignation de Pierre

L’Amour se donne à toi!Les apôtres sont réunis autour de Jésus.

Ce détail a son importance comme on le verra plus tard.

« Que disent les gens au sujet du Fils de l’homme? »

Curieuse question de la part de quelqu’un qui ne se soucie absolument pas de la réponse!

Pourquoi la pose-t-il alors?

Jésus place chacun des éléments d’un drame qui est sur le point de se jouer, comme un metteur en scène place ses acteurs en vue d’une scène à jouer.

Les apôtres répondent ce qu’ils ont entendu : « Certains disent … ». Fin du premier acte.

« Et vous, qui dites-vous que je suis? »

Jésus sait parfaitement les réticences avec lesquelles chacun se débat par rapport à cette question.

Les réponses qu’ils pourraient lui donner ne lui importe pas.

Encore une fois, pourquoi poser la question dans ce cas?

Ce qu’il attend ce ne sont pas des réponses, mais une réponse et surtout qui est celui à qui son Père a choisi de la confier, car cela le désignera aux yeux des onze autres comme leur chef.

Voilà pourquoi il était important que les douze soient réunis autour de Jésus.

Tous sauf un auraient pu entendre intérieurement ce que Pierre a entendu, de même que tous sauf un ont été soulagés et heureux d’apprendre que Pierre serait désormais leur chef.

Jésus ne s’est même pas donné la peine de soupeser les mérites de chacun en regard du « poste à combler ».

Il a laissé entièrement « le dossier » entre les seules mains du Père et de l’Esprit, se réjouissant à l’avance de leur décision : « Tu es heureux, Simon fils de Jean, car ce n’est pas un être humain qui t’a révélé cette vérité mais mon Père qui est dans les cieux. Et moi je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. ».

Les qualités du chef

Quand un parti politique espère prendre le pouvoir, il met généralement de l’avant les qualités de son chef.

Pierre fera un excellent chef de l’Église du Christ, non parce qu’en tant qu’énergique maître d’une barque de pêche il a appris à prévoir les tempêtes, donner des ordres précis et se faire obéir, mais parce que d’ici peu il ne lui sera plus permis de considérer qui que ce soit de haut.

Avant de condamner durement, il se souviendra de son reniement, ce qui diluera progressivement en lui toutes traces d’orgueil, de vanité et de prétention.

À peine vient-il d’être nommé pape qu’il s’oppose énergiquement à Jésus : « Dieu t’en garde, Seigneur! Non, cela ne t’arrivera pas! »

C’est que l’horreur que vient de leur annoncer Jésus correspond en tous points à ce que nous redoutons le plus : la souffrance et une mort dénuée du moindre sens.

Jésus n’aura pas d’autre choix que de le rabrouer sévèrement devant tous, ce qui plongera aussitôt Pierre dans une grande désolation liée à un profond sentiment d’incompétence.

Mais Jésus ne le laissera pas tel un orphelin, privé de secours : il le prendra à part et, comme il le fera sur le bord du lac après la résurrection (Jean 21, 15-19), il lui indiquera comment progressivement en arriver à marcher derrière lui.

Bernard V.

Une famille en Jésus

L’Amour se donne à toi!La famille du blogue fait, en additionnant le blogue et YouTube, plus de 16 mille personnes. Le Télé-message, enseignement et prière au téléphone, est plus difficile à chiffrer. Il compte cependant près de 500 appels par message. (1-418-661-2463). C’est merveilleux!

Je rends grâce à Dieu pour chaque membre! Alléluia!

Gloire à Dieu, il n’y a maintenant plus aucun problème avec PayPal qui assure la plus totale SÉCURITÉ pour vos contributions amoureuses afin de soutenir la survivance du blogue, de YouTube (le studio) et du service téléphonique Télé-Message (00-1-418-661-2463 pour l’extérieur de l’Amérique), la comptabilité et le bureau, etc.

Merci de prier pour le ministère et de le soutenir par un geste de PROVIDENCE!

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « JE T’AIME MON TRÉSOR »!  Amen!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Gilles P.

    Je suis heureux de cette vidéo et du texte de Bernard.Je vacille entre être catholique ou devenir chrétien pentecôtiste. Heureusement qu’il y a des chrétiens comme vous deux. Pas des êtres parfaits, mais des chrétiens convaincus. Merci à Bernard qui est vraiment spécial. C’est un chrétien qui cherche dans tout le sens du mot. Pierre, lui a toujours un espèce de bombe spirituelle à nous mettre dans les mains. Sa vidéo d’aujourd’hui en est encore la preuve. Merci! Amen!

  • Moallic

    Merci Bernard, merci pour vos textes guidés par l’Esprit Saint, je vous souhaite bonne route dans vos projets sous le regard de Notre Seigneur Jésus . Soyez puissamment béni.
    Amitié fraternelle
    Lucienne – France Occitanie

  • N

    Bonjour Pierre, veux-tu prier pour la docteur pour qu’elle me tél..bientôt! Merci beaucoup ? IL faut absolument qu’elle me tél…

  • Louise

    Merci Seigneur de marcher avec moi. Sois loué pour ta présence dans mon être tout entier. Que ta volonté soit faite aujourd’huit. Gloire à toi de bénir toutes les personnes que je porte en mon coeur. Que ta toute Puissance éclate en moi, et autour de moi. Amen!

  • Mathieu Marie

    Merci SEIGNEUR JÉSUS pour la vie de ton serviteur Pierre Lacroix et Bernard pour le renouvellement spirituel qu’ils nous donnent chaque semaine à DIEU toute la gloire. Merci monsieur Bernard pour votre soutien durant des années après de notre frère, ami et connaissance Pierre Lacroix que le SEIGNEUR JÉSUS dans son Infini bonté te comble de sa grâce et t’accorde un travail selon sa volonté Amen.