Comment te sens-tu quand la souffrance, le drame, la maladie ou encore le décès d’un proche frappent à ta porte?

Je te partage dans la vidéo mon expérience et les TROIS manières de VIVRE notre souffrance.

La première voie est morbide, destructrice, mais les deux autres peuvent te conduire dans un monde plus léger, frais, voire même au MIRACLE de gloire en Jésus-Christ. Je sais que tu partageras à tes amis le lien pour écouter ce partage vidéo.

Visionner la vidéo sur YouTube

Mon ami et précieux collaborateur Bernard Vidal te propose une méditation sur l’évangile du jour :  Jean 3, 13-17

Connaître le ciel

Jésus s’adresse à ses proches : « Nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel ».

On se regarde avec étonnement; qu’essaie-il de nous dire?

Quiconque serait monté au ciel possèderait la pleine connaissance des réalités du ciel. Oh!

Aucun humain n’a jamais possédé pareille connaissance : «Parmi les humains, il n’a jamais existé personne de plus grand que Jean-Baptiste; pourtant, celui qui est le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui » (Matthieu 11, 11).

Elle confère une puissance de résurrection illimitée.

Jésus, qui la possédait parfaitement, maitrisait tout aussi parfaitement cette PUISSANCE qu’il appliquait aux malades, infirmes, possédés et, à quelques reprises, même à des morts, afin que la vie reprenne son cours partout où on ferait appel à lui. Alléluia!

N’ayant rien d’un savoir intellectuel, cette connaissance s’inscrit dans une expérience dépassant tout ce qui peut s’imaginer : la vie éternelle.

« La vie éternelle consiste pour eux à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ que tu as envoyé » (Jean 17, 3).

Connaître Dieu, en faire l’expérience, commande une foi sans partage : « Si vous aviez la foi gros comme un grain de moutarde, vous pourriez dire à cet arbre, ce mûrier : « Déracine-toi et va te planter dans la mer » et il vous obéirait » (Luc 17, 6).

Si aucun humain n’a jamais possédé parfaitement cette connaissance, Dieu a tout de même permis que certains en fassent l’expérience.

Pendant un enseignement de Paul, un jeune homme s’endort, tombe du troisième étage et se tue. Le serviteur du Christ se penche alors sur lui et le ramène à la vie (Actes 20, 9-10). Amen!

Les prophètes Élie (1 Rois 17, 17-24) et Élisée (2 Rois 4, 32-37) ont aussi manifesté pareils signes.

J’ai de la peine à croire

Jésus a dit de lui-même : « je suis le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14, 6).

Plus tard, il dira : « Quand viendra l’esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité » (Jean 16 13).

Et encore : « Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libres » (Jean 8, 32).

C’est dire à quel point la VÉRITÉ est importante dans l’enseignement du Christ, une vérité exempte de toute prétention.

Demander le secours du Saint-Esprit dans nos efforts visant à nous rapprocher de notre vérité est indispensable car en ce domaine Jésus dit encore : « sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jean 15, 5).

Un père catastrophé amène à Jésus son fils possédé par un esprit mauvais : « Aide-nous, si tu peux ».

À un cheveu d’obtenir le miracle qu’il demande, Jésus va  devoir l’aider un tout petit peu : « Si tu peux, dis-tu. Mais tout est possible pour celui qui croit ».

L’Esprit de vérité s’empare alors de la situation : « J’ai de la peine à croire » (Marc 9 17-27).

Voilà ce que Jésus attendait; non la prétention d’une foi à déplacer les montagnes, mais l’humble aveu de sa difficulté à croire.

Les apôtres eux-mêmes devront admettre cette vérité (Luc 17, 5).

Que Jésus fasse des miracles passe toujours, mais qu’eux-mêmes soient appelés à en faire, … Ouf! : « Et voici les miracles que feront voir ceux qui auront cru » (Marc16, 17).

Dieu a tant aimé le monde qu’il s’est incarné à seule fin de l’éclairer sur ses égarements.

Parmi ceux-ci figure en bonne place toutes ces formes de discrimination que l’homme a de tous temps inventées afin de justifier la soif de domination qui l’anime.

Aucune domination ne pouvant plus avoir cours au ciel, où seule la volonté de Dieu peut être faite (Matthieu 6, 10), ceux qui se veulent au-dessus des autres ne se retrouvent ainsi devant rien.

Toute personne qui croit en l’inaltérable dignité de l’être humain verra sa foi récompensée d’une révélation dépassant toutes espérances, ce que Jésus appelle la vie éternelle.

Laissé à lui-même, l’homme n’aurais jamais saisi le glorieux destin auquel Dieu l’a convié : « Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit vous êtes des dieux? (Jean 10, 34)

Bernard V.

Tu n’es pas INSENSIBLE

Je connais ta sensibilité et ta recherche de Dieu.

Pourquoi ne pas les laisser s’exprimer?

Tu te sens comment actuellement? Tu as vibré à une phrase, tu portes un souci, tu sens une grande joie spirituelle?

Laisse un commentaire au bas de cette page. Sois certain que des milliers d’amis de la famille du blogue te liront et prieront pour toi.

Merci aussi de ton soutien spirituel et providentiel!

Alléluia, amen!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.5 / 5.   Votes : 114

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Rose-A

    Je demande à Dieu la foi grosse une graine de moutarde. Merci Bernard! J’ai beaucoup d’épreuves et la vidéo de PIerre est un très grand secours. Merci pour votre simplicité. J’ai beaucoup appris sur la façon de vivre mes souffrances dans ces quelques minutes. Que Dieu vous garde et vous redonne une santé solide. J’ai pris un enseignement dans la nouvelle boutique GRATUITE et je vous assure que j’ai été profondément touchée. Gloire à Dieu!

  • Danypaule

    C’est merveilleux de vous entendre repositionner le sens de la souffrance, le seul chemin celui de la croix glorieuse. Convalescente après avoir échappé au Covid, je sais que les souffrances terribles liées à cette maladies ont converti bien des âmes, et que toutes prières portent le monde…

  • Evance

    Que le bon Dieu me donne de plus en plus sa connaissance sa foi enfin que je puisse grandir spirituellement et de faire sa volonté

  • bro

    pour accepter toutes les souffrances sur terre – il faut avoir fait un grand chemin spirituel — il faut avoir compris que nos souffrances sont utiles pour nous détacher des biens matériels inutiles — toute notre vie doit nous préparer au jour de notre mort — les biens de la terre sont périssables du jour au lendemain ( tempete inondation sécheresse – tremblement de terre -incendie ) — il faut essayer de vivre détaché des biens de ce monde — lisons et mettons en pratique l’esprit des béatitudes enseigné par jésus lui-meme et attendons sereinement notre départ avec sérénité

  • Louise

    Seigneur je te confie tout ce qui me bâdre. Par ton intervention je peux accéder à ce qu’il y a de plus beau. Tu déplaces mes montagnes. Gloire à toi de venir jusqu’ à moi. Amen!

  • Gabriel Charland

    Gloire à toi, Père.
    Qu’a chaque Instant de mes jours et de mes nuits, dans la joie comme dans la peine, l’esprit me fasse entendre cette prière de ton fils Jesus-Christ !
    En Lui, la souffrance s’en est allée parce que partagée et portée.

  • Nj

    Merci Pierre pour toutes ces videos,elles font tellement de bien.Je prie pour que Dieu te redonne la santé! Oui, je crois que la souffrance est utile pour nous rapprocher de toi Seigneur!J’ai confiance en toi mais, augmente ma foi ! Je veux n’appartenir qu’à toi Seigneur. Amen!Alléluia!Merci aussi a Bernard !Amen!

  • candide

    Merci pour cette révélation que vous nous portez, Dieu vous bénisse encore plus, j’avoue être toujours touché de découvrir tant de choses en vous écoutant et vous lisant

  • Patricia

    Merci, Pierre, pour l angle sous lequel vous avez abordé la souffrance: la porter seul, avec ou pour. Je reste malgré tout perplexe face au « pour ». Je n’ai toujours pas compris comment la souffrance peut aider autrui, pourquoi Jésus devait passer par elle pour nous sauver…peut-être dois je juste l accepter (c’est là un mystère)…sans toutefois, je suppose, en arriver à exalter la souffrance pour ses bienfaits!? C’est compliqué pour moi et il y a là pour moi encore tout un chemin…Seigneur, éclaire moi…comment vivre la souffrance, en vérité, de façon juste, sans faux semblant…merci, Seigneur!

  • Liliana

    Merci chère Pierre pour cette vidéo très vivifiante,rempli d’amour de sagesse et de bonté. Soyez béni. Oui prions ensembles et vivons pour
    les uns et les autres dans leurs souffrance avec Jésus dans son précieux
    sang et de ses saintes plaies.Amen gloire à Dieu

  • Sidney

    Que le Seigneur me vienne en aide pour effacer mon incrédulité, mes inquiétudes et mon impatience. J’aimerais beaucoup plus de sagesse dans mes décisions. Monsieur Pierre soyez béni et bon courage! Amen!

  • Mathieu Marie

    Merci SEIGNEUR JÉSUS d’accepter de souffrir avec moi dans les épreuves que je traverse . Merci pour ton amour immense dans ma vie que toute la gloire te revienne

  • Joëlle

    Svp prier pour ma maman Stéphanie qui souffre vis à vis de la vie qu’elle mène , veiller vraiment le faire je vois en supplie

  • Soter

    Je vie une souffrance…celle de mes enfants…..des paroles blessantes…
    Des reproches….je n’en peux plus
    Depuis quelques mois je suis l’étude
    Biblique par vidéo…mais je n’arrive pas à me concentrer….je suis sensible…
    Alors je vous demande de prier pour moi……Amen