As-tu besoin d’un miracle céleste?

Qui ne rencontre pas des situations compliquées, d’incroyables nœuds, d’affreux blocages, d’horribles histoires de famille? Tu en rencontres, j’en rencontre, nous en vivons tous. Amen!

Il est évident que tu as besoin d’une guérison miraculeuse, même plusieurs.

En lisant vos courriels et commentaires, en priant et méditant sur ce sujet, j’ai cherché dans les évangiles une page, une parole du Christ, qui parle de l’expérience d’une personne vraiment désespérée, quelqu’un qui peut te ressembler de proche ou de loin. L’important étant qu’elle souffre beaucoup.

Rapidement, l’Esprit saint m’a conduit dans l’évangile de Marc, 5. J’ai relu ces lignes avec beaucoup de compassion pour une femme vraiment désespérée.

En cherchant plus profondément sur son problème, j’ai saisi l’horrible situation que ses pertes de sang lui faisaient vivre. L’enfer quoi!

Je ne suis pas certain que tu connais ce que je te révèle maintenant. Ne lis pas trop vite!

Pertes de sang depuis douze ans, un enfer incroyable

Le récit évangélique de la femme ayant des pertes de sang depuis très longtemps est une situation qui doit te parler. Tu dois surtout comprendre le contexte qu’elle vivait.

Que tu sois homme ou femme, cela n‘a pas d’importance, c’est la piste spirituelle qui est essentielle.

« Il y avait une femme atteinte de perte de sang depuis douze ans. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et n’éprouvait AUCUN soulagement, mais était allée plutôt en empirant » (Marc 5, 25-26).

Peux-tu imaginer? Cette pauvre femme a des pertes de sang, des menstruations aux semaines. Elle est pâle, faible, défaite, maigre, pas belle à voir. Mais il y a pire. Oh!

L’Ancienne alliance n’était vraiment pas facile, surtout pour une femme comme elle. La loi juive dit qu’une femme qui perd du sang est IMPURE. Eh oui! Le livre du Lévitique, au début de l’ancien Testament dit ceci :

« La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le saignement durera PLUS qu’à l’ordinaire, sera IMPURE tout le temps de ce saignement, comme au temps de son indisposition menstruelle » (Lévitique 15, 25).

On y lit encore comment cette femme était VRAIMENT considérée comme impure, mais aussi comme une espèce de sorcière qui devait se tenir loin de tout le monde et de tous les objets usuels. Elle était perçue comme contagieuse.

« Tout lit sur lequel elle couchera la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s’assiéra sera IMPUR… Quiconque les TOUCHERA sera souillé » (Lévitique 15, 26-27).

Un drame inimaginable

Peux-tu imaginer le genre de vie de cette femme?

Sûrement mariée, elle ne peut PAS dormir avec son mari, car si elle le fait, son mari sera considéré comme IMPUR aussi. Elle ne peut pas préparer de nourriture dans son logis, car tout devient impur au simple toucher. Il y a pire, car pour les Juifs elle est CONTAGIEUSE.

Peut-elle embrasser son mari, ses enfants ou petits-enfants? Absolument pas. Ajoute qu’elle ne peut évidemment pas aller à l’église, la synagogue. Elle n’est même pas la bienvenue chez Dieu. Horrible!

Tu sais, plus je lisais, plus je comprenais qu’elle n’était pas considérée comme malade, mais comme une personne MAUDITE de Dieu. Oui, oui!

En Afrique, on appelle cela « une sorcière ». On trouve des centaines de ces femmes « dites sorcières », accusées d’avoir occasionné la mort de leur mari, dans les rues de Lomé.

Quand je donnais un peu d’argent pour les nourrir, les bons chrétiens qui me voyaient faire, venaient m’avertir que mon geste me ferait mourir. Elles étaient contagieuses de maléfices mortels. Sincèrement, je n’en revenais pas. Je leur répondais : « Mais ce sont les enfants de Dieu, il les aime infiniment. C’est quoi votre « affaire » de malédictions? Dégagez de ma route! »

Quand, j’ai voulu créer une association pour en nourrir des centaines, des murs incroyables se sont mis devant moi pour m’empêcher. Les autorisations ne sont jamais sorties, le clergé a eu peur et s’est éloigné; mon assistant togolais a été visité par des soldats et mis à rançon, etc. « Prends pitié, Seigneur! »

Oui, cette femme qui OSE toucher Jésus est d’une foi incroyable. Elle est remplie d’une audace phénoménale. Elle voit la foule et elle se faufile pour juste frôler son vêtement.

Elle est absolument certaine que la puissance de Dieu, son Amour, la guérira.

« Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans LA FOULE par « derrière », et toucha son vêtement. Car elle se disait : Si je peux seulement toucher son vêtement, je serai guérie » (Marc 5, 27-28).

Elle sait que le Fils de Dieu, Jésus-Christ, parle de l’Amour gratuit du Père, qu’il pardonne tous les péchés, qu’il n’a pas honte des blessés, des pécheurs, des différents, qu’il guérit les malades, qu’il guérit ceux qui sont attachés par le diable, qu’il libère les possédés, même qu’il ressuscite des morts. Alors, elle ose!

Vraiment, sa façon de vivre sa foi change. Elle quitte son ancienne conception de Dieu pour une « Nouvelle », celle que propose Jésus. Lui qui enseigne sans cesse et prouve que son Père est vivant, puissant, glorieux, qu’il aime inconditionnellement, et surtout qu’il n’a pas peur des personnes « maudites » comme elle.

« Jésus guérit tous les malades… » (Matthieu 8, 16).

Elle saisit sa chance et le touche par derrière, en secret, car elle croit qu’elle a encore une possibilité de guérison. Alléluia!

Jésus sent qu’une puissance sort de lui. La femme est découverte. Oh!

Il lui dit : « Ma fille, ta foi t’a sauvée » (Marc 5, 34a).

Une foi remarquable

Cette femme vit une foi remarquable si tu considères le contexte de la religion juive de l’époque.

L’enseignement de Jésus et surtout ses gestes de bonté et de compassion pour les blessés, les malades, les possédés, les rejetés, la pousse à l’interdit de ce temps.

Elle ne croit PAS que son IMPURETÉ affectera Jésus, tout le contraire, la PURETÉ du Fils de Dieu, Jésus, la délivrera et la sanctifiera totalement.

Elle croit que la PURETÉ et la sainteté amoureuse de Jésus dépasseront sa condition horrible et toute sa faiblesse. Alléluia!

La vraie FOI

La VRAIE foi chrétienne te fait croire toujours aux miracles du Royaume d’Amour.

La VRAIE foi en la victoire de Jésus au matin de Pâques te donne d’attendre toujours des miracles.

La vraie foi en l’Amour de ton Papa du ciel, de son Fils glorieusement ressuscité, de l’Esprit envoyé sur toute chair, te donne de recevoir de multiples miracles célestes.

La victoire de Jésus au matin de Pâques est tienne.

« Loué soit Dieu, car il nous entraîne sans cesse dans le cortège de victoire du Christ » (2 Corinthiens 2, 14).

Alléluia!

Prions

Père d’Amour,

J’ouvre mon âme et je viens toucher le vêtement de ton Fils glorieux, Jésus-Christ de Nazareth, comme cette femme totalement rejetée. Je suis sérieux, vraiment sérieux!

Je crois que ta puissance amoureuse est dès maintenant disponible pour moi, mes situations sans réelles solutions, mes maladies incurables, les problèmes terriblement complexes de mes proches que je porte en mon cœur.

(Lève la main droite vers le ciel et touche, par ta pensée, le vêtement de Jésus en disant :)

Père de tendresse et d’Amour, je touche maintenant ton Fils Jésus, ressuscité et victorieux du monde des ténèbres! Amen!

Père de tendresse et d’Amour, je touche maintenant ton Fils Jésus, ressuscité et victorieux du monde des ténèbres! Amen!

Père de tendresse et d’Amour, je touche maintenant ton Fils Jésus, ressuscité et victorieux du monde des ténèbres! Amen!

Père de tendresse et d’Amour, je touche maintenant ton Fils Jésus, ressuscité et victorieux du monde des ténèbres! Amen!

Papa d’Amour, je te rends grâce pour ta miséricorde gratuite et la grandeur infinie de ta tendresse pour moi, comme je suis, tel que je suis.

Ton Amour est si gratuit que je laisse mon âme s’en désaltérer totalement! Alléluia!

Vraiment, Papa, je reçois ton affection sans limites et je te dis bien pauvrement la mienne.

Amen! Je suis touché par ta grâce maintenant!

Alléluia!

Faire un pas

Tu as dû remarquer dans les évangiles que Jésus demande aux malades de se manifester par un geste, de faire un pas dans la foi pour recevoir un miracle.

La femme atteinte de sa perte de sang depuis douze ans a fait ce pas vers Jésus, même si la loi juive l’interdisait totalement. Amen!

Un geste tellement simple, toucher secrètement le vêtement de Jésus, a eu des conséquences immensément glorieuses pour elle.

Cette femme n’a pas fait une longue prière ou donner des offrandes, fait de grandes ouvres. Non! Elle a simplement posé un geste de foi vers Jésus, elle a touché malgré les interdits.

Je vous signale que pour moi qui suis né chrétien catholique, la « communion » lors de l’eucharistie est l’une des plus belles façons de toucher Jésus et de me laisser toucher par sa gloire amoureuse. Il y a des milliers de façons… Amen!

Quelle est ta réaction? Comment te sens-tu en reprenant les mots de la prière que je te propose aujourd’hui? Laisse un petit commentaire au bas de cette page. Des milliers de personnes te liront.

Le petit clic sur une des étoiles est toujours bienvenu et utile pour bien se situer dans les moteurs de recherche du Net.

Pour ceux qui se sentent de la famille du blogue et qui ont à cœur le financement de ce blogue INDÉPENDANT, donc avec des frais, je vous signale qu’un don majeur dans les derniers jours du mois a permis de combler les factures du mois d’août. Gloire à Dieu et merci à tous ceux qui soutiennent par un don via PayPal!

Tu le touches, il te touche! Tu es guéri!

Pierre

84 commentaires

  1. Michel :

    J’aime votre méditation, car je suis différent.
    Le rejet, je connais depuis mon adolescence. Pas aussi fort que cette femme, mais j’ai souvent penser au suicide.
    Maintenant, je fréquente un groupe de prière avec la personne qui partage ma vie.
    Le rejet continue dans ma famille, mais je vis une grande consolation avec Jésus.
    Votre prière est extraordinaire, j’a vibré dans tout mon être.
    Amen!

  2. Ginette :

    Quelle réflexion! J’ouvre les yeux sur la souffrance que vivait cette femme.
    Jamais, je n’avais appris sa détresse et celle de beaucoup d’autres en ce temps (AUJOURD’HUI AUSSI).
    Elle a eu vraiment une AUDACE extrêmement forte. C’est trop beau! Quel témoignage de foi réelle.
    Merci, ma foi se renouvelle.
    Amen!

  3. Princesse à Jésus :

    Bonjour Pierre ,
    Je vous remercie pour ce texte!
    Cette prière m’a touchée.
    Des larmes coulaient vers le milieu de la prière.
    Amen, Alléluia!
    Priez pour moi, s’il vous plaît, que je sois totalement restauré intérieurement.

  4. ELIE :

    Frère Pierre, je suis touchée par la méditation sur cette femme.
    Cette méditation c’est moi.
    Dieu est un Dieu d’Amour, il est grand.
    Dieu fait des miracles.
    Je t aime mon papa du ciel.
    AMEN, alléluia!

  5. Beatrice :

    Merci de nous rappeller que notre foi doit être plus forte que le désespoir.
    Croire en Jésus, croire à sa Parole, sont la garantie de ne jamais sombrer…
    Il est là!
    Combien il est facile de se laisser prendre par le decouragement et la peur!
    Gloire à son Amour!

  6. titaina GNANAPRAGASSAM :

    Merci Pierre pour ce beau message!
    Amen, alléluia!

  7. Laurence :

    Merci Pierre de nous relater ce texte de l’évangile qui nous démontre d’une façon très concrète la foi de cette malheureuse femme!
    Malgré tous les rejets qu’elle vivait humainement, elle a eût confiance en l’Amour inconditionnel de Jésus en osant s’approcher de lui et Jésus l’a guéri.
    Alléluia!
    Ai-je cette foi devant certains de mes problèmes?
    Voilà ma réflexion ….
    Amen!

  8. Renée :

    Bonsoir Pierre,
    Merci Seigneur Jésus de mettre sur ma route des personnes pour me rappeler ta présence en tout être humain.
    Te toucher régulièrement Jésus, nous amène à devenir une partie de toi.
    Rends-moi victorieuse du monde des ténèbres, car tu es Lumière.
    Père d’amour, je te rends grâce pour ton amour ardent incommensurable.
    Amen Alléluia

  9. Ing. A. :

    Merci de nous rappeler que seul notre foi peut me sauver!
    J’ai vécu une situation similaire à cette dame de l’ancien temps.
    Même si on ne m’a pas traité de sorcière ( personne ne le savait outre ma mère), je sais ce que c’est que de perdre du sang pendant des années(2010-2016).
    Que Jésus notre Seigneur guérisse tous les malades du monde.
    Amen!

  10. Florence :

    Bonjour et merci Pierre pour ce texte de l’évangile. J’ai lis plusieurs fois cet evangile mais j’ai pas considéré la souffrance et la misère de cette femme.
    Vous m’avez fait pleuré en lisant le texte.Je demande au Seigneur papa d’amour d’augmenter ma foi.Merci encore et bonne journée en Christ que le Seigneur vous bénisse.

  11. Agathe Zangue :

    Bonjour mon frère. Que c’est beau cette méditation suivie de la prière. J’admire la foi et le courage de cette femme. Tournons-nous résolument vers Jésus et je suis sûre que nous trouverons la solution à nos problèmes. Merci pour ce travail que vous réalisez. J’aime vous lire et prier avec vous. Beaucoup de grâces.

  12. Brigitte Arlette :

    Bonjour Pierre,
    Je suis ravie de te lire une fois de plus ce matin. Ce texte est une bénédiction immense pour moi et pour tous ceux qui croient. La foi de cette femme est immense. Le message de la foi nous interpelle tous aujourd’hui et nous garanti l attention que le Seigneur porte à notre égard, il suffit juste d y croire. Merci mon Dieu pour ton amour si grand. Je me sens concerné parce miracle parce que Dieu a déjà tant opéré de nombreux dans ma vie. J ai foi qu il fera encore plus dans ma vie de tous les jours. Amen! alléluia!

  13. Michel P :

    Très forte cette prière, j’étais très ému pendant et après l’avoir prononcé.

  14. G.N.E :

    Notre Dieu est un Dieu de miracle , et la seul manifestation de sa puissance glorieuse, son amour infini, ses faveurs imméritées , est notre foi…
    Gloire à notre père !!!

  15. Énie :

    Amen, Dieu est GRAND. Je me reconnais à travers cette évangile ma maladie, ma force et ma foi m ont aidé à me relever prendre conscience même si j aide les membres de ma famille je suis accepter par eux quand ils ont besoin de quelque chose le mieux pour moi de continuer dans la prière et de prendre mes distances. Merci mon Papa d Amour je sais qu il est toujours présent avec moi

  16. helene :

    Merci beaucoup Pierre.

  17. Filau :

    Merci pour cette réflexion pour cette méditation qui m’a vraiment touche j’ai senti l’esprit Saint m’envahir.Merci pour cette prière soit béni que Dieu vous bénisse.

  18. MATHURIN :

    J’aime cette méditation.Je me suis directement senti concerné pas parce que je perds du sang comme cette dame mais les situations difficiles de la vie me fontpenser à cela.Que le Seigneur Jésus Christ restaure les vies de tous ceux qui souffrent.

  19. Gamiette :

    Merci Pierre cette texte m’a touché et jesus ma touché Que dieu vous bénisse

  20. JACQUES VANDERSCHUREN :

    Bonjour,
    Suite à un AVC il y a 4 ans je souffre d’une hémiplégie droite .
    Mes prières sont vaines . Que reste il à faire pour éloigner le
    désespoir qui arrive tout doucement .
    Les conseils sont très faciles mais quand on souffre c’est différent.
    Merci pour votre réponse.
    Jacques

  21. Marie Immaculée Mukayakare :

    Paix du Christ cccher Pierre,

    Merci bcp pour ce beau msg du courage et de l’espoir de cette femme .Elle m’a permis de me relever de la grande blessure de rejet que j’ai vecu depuis mon enfance, Demandons la grace d!aider et d’amener à Jesus tous ceux qui sont tombés et stigmatisés par la societé afin qu’il les guerisse, c’est vraie il faut oser faire le 1er pas,,,,

  22. danièle tronchetti :

    Bonjour cher frère bien aimé en CHRIST ,et MERCI de nous édifier par tes enseignements .Je prie tous les jours avec les enregistrements que je t’ai acheté par internet sur ton site ,et dans une situation familiale douloureuse ,sans appui et en étant veuve ,je ne peux te décrire l’abandon dans lequel je me trouve ;par mon union à ta prière je sens combien le ciel vient à mon aide … Merci Seigneur pour ce frère ,que tu nous donnes pour nous édifier et entrer dans ton Cœur d’Abba d’Amour et nous consoler ,fortifier. Amen .

  23. Kader :

    J’ai lu et entendu cet texte de nombreuses fois mais je n’avais jamais appréhendé ainsi le désespoir de cette dame et la foi et le courage qu’in lui a fallu pour traverser la foule et touche le Seigneur. Merci Pierre et que Dieu nous rende dociles dans notre cheminement vers lui

  24. Wendjo :

    C’EST une méditation inédite, inattendue, c’est une nouvelle perception de l’impureté du péché devant l’amour inconditionnel de la Providence. Hélas, comment en vivre devant de nombreux sorciers dans nos villages et villes? Que le Christ nous accompagne.

  25. Thérèse :

    Merci merci pour cette méditation et prière.
    Je suis sûre que la puissance de DIEU est activé sans ma vie dès cet instant. Et je témoignera de son agir puissant. Amen amzn

  26. moniqur :

    Prier avec foi en croyant qu’à chaque fois tu es entendu et exaucé.
    Ne pas douter si ta réponse n’arrive pas dans l’instant présent.Dieu y pourvoit
    J’ai été guéri d’une dépression conduisant à la folie ( satanique ) , d’hypertyroidie.
    Cette parabole est puissante et nous révèle la simplicité de la foi.croire tout simplement dans notre demande
    Merci Pierre de m’avoir fait vivre le parcour de vie de cette femme.et merci a Jésus notre sauveur.Amen

  27. Ange Mélissa :

    Je pleure.

  28. Carlota :

    Merci Pierre,je me sent aimee en lisant votre meditation Je touche Jesus et jai la sensation de me remplire de so amour guerisant merci,merci.

  29. HAUTERVILLE M.helene :

    Pierre
    Merci pour cette prière elle me touche particulièrement car je vis des situations difficiles rejet de certaines personne victime de fraude bancaire
    Je ne peux acheter les livres et vêtements scolaire même acheter à manger je suis interdit bancaire il m.arrive de désespérer
    Oui ta prière me redonne espoir et me dit oui Dieu fait ses miracles et il me comblera aussi. Amen alléluia Jésus est Bon

  30. Marie :

    Amen Jésus est bon et aime tous ses enfants

  31. Dominique Simon :

    Merci pour cette belle prière!

  32. Justin :

    Ce qui est particulier dans tes messages Pierre, c’est la douceur et la profondeur des phrases.
    Je crois que le Saint Esprit contrôle chacun de tes mots avant que vous les placier ici.
    Oui! J’ai essayé de toucher Jésus avec mes impuretés, et c’est sûr, je l’ai touché. Alléluia.

    Soyez bénis.

  33. Trinité :

    Merci!

  34. Daniel :

    Merci Pierre pour ce magnifique partage.
    Au moment où je commençais la lecture de la prière, j’ai fermé les yeux pour prier.
    En rouvrant les yeux j’ai vu que je ne l’avais pas lue et en la lisant j’ai constaté que je l’avais faite avec le même geste pour toucher Jésus.
    Je ne m’étonne plus et ne doute plus de l’Amour infini de Dieu qui nous veut unis à Lui.
    Gloire à Dieu!!! ALLELUIA !

  35. Mengue Ghislaine Léonce :

    Amen, mon secours est dans le nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre.
    Je suis plus que convaincue que j’ai reçu mon miracle de guérison, et aussi ma meilleure amie en ce moment hospitalisée et la réussite de mon mariage prévu pour novembre.
    Merci Seigneur!

  36. Esther EPAMINONDAS :

    Bonjour Pierre,
    Que Dieu te bénisse pour tes merveilleuses œuvres.
    J’ai répété la prière avec un coeur sincère et je me suis sentie profondément touchée.
    Alléluia!
    L’histoire que tu as raconté sur Lomé m’a marquée.
    Prions vraiment afin que Dieu notre d’Amour t’accorde la grâce de créer cette association à Lomé.
    Ne penses-tu pas au Bénin?

    Réponse: J’attends qu’un groupe m’invite et prenne en charge les divers frais. Le Canada, c’est loin! Pierre

  37. Suze :

    Dieu est grand et bon.
    Merci pour les paroles qu’il t’a inspiré!
    Sois en béni!
    Comme il le dit: crois et tu verras la gloire de Dieu!

  38. Manon :

    Merci pour cette méditation et cette prière!
    Elles sont à méditer encore et encore.
    Elles font tellement de bien.
    Maintenant, il nous faut suivre l’exemple de Jésus et aider les autres à guérir et vivre dans la plénitude de l’amour du Père.
    Amen!

  39. MAREABA'AM sagah :

    Merci mon frère Pierre!
    Je me sens soulagé par vos écrits et vos prières et que Dieu vous bénisse.
    Jésus est la solution.
    Amen.
    Vraiment seule notre foi en l’Amour de Jésus peut nous aider à affronter les épreuves de la vie.
    Cette femme a vaiment souffert, mais sa foi l’a sauvée.
    Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur!
    Amen!

  40. zozo :

    Pour moi aussi, Pierre, la communion de l’Eucharistie chaque semaine est une façon de toucher Jésus.
    Il me donne force et courage pour affronter une situation difficile avec ma famille.
    Un jour sans doute, je vais être libérée (j’y crois fermement) et pourrai vivre pleinement mon amour pour mon prochain n’est ce pas ?…
    Cette prière est magnifique, MERCI!
    Alléluia!

  41. Danielle Konan :

    Merci papa Pierre pour ce message!
    A travers la guérison de cette dame, par Jésus-Christ, moi aussi je me sens libérée, délivrée de tous les liens qui m’accablaient.
    Je me sens très légère en ce moment.
    Gloire et honneur à Dieu.

  42. Tchéré :

    Que le nom de l’éternel soit loué!
    Merci pour le partage de cette parole de vie!
    Les épreuves de la vie nous ouvrent la voie du salut.
    Tu auras par la grâce de Dieu tes billets pour le voyage Paris-Réunion.
    Je t’assisterais de ma prière!
    Amen

  43. Josiane :

    Dieu soit béni!
    Comme cette femme a eu l’audace « si seulement je touchais son vêtement », oui Seigneur, Je crois que ton Amour inconditionnel peut TOUT.
    Touche le coeur de S. et aide-la à se diriger vers ta Lumière.
    « Père de tendresse et d’Amour », je touche maintenant ton Fils Jésus ressuscité et victorieux du monde des ténèbres Amen!
    Papa d’Amour, merci pour ta Miséricorde, merci pour tous tes Bienfaits!
    Amen!
    Merci Pierre!

  44. Danielle :

    Bonsoir Pierre. Merci de me faire redécouvrir CE texte à LA lumière de l’ancien testament. Cette dame a tout simplement vécu l’horreur. Jamais je n’y avais pensé. Encore merci. LA foi, c’est LA petite lumière qui brille au milieu des ténèbres de nos vies, c’est le courage et l’audace d’être sûr que tout est encore possible, qu’il n’est jamais tard…Dieu nous bénisse tous! Nous t’attendons à Abidjan.
    PS: y a t-il un contact ici pour contribuer aux dépenses de ton séjour?

  45. Jacynthe :

    Je me sens aussi impure qu’elle mais je touche son vêtement de tout mon cœur. Merci de nous guider vers Jésus

  46. Marie annick :

    Bonsoir Pierre merci pour cette prière je con prend cette femme qui ce sent rejeté part sa famille c’est difficile de vivre cela et moi je me sens rejeté par mon entourage ma famille j’aurais voulu être bien avoir une vie heureuse Pierre j’aurais voulu que tu prie pour moi merci seigneur

  47. Théodore :

    Amen pour tous les merveils que Dieu fait pour nous et qu’il vous soutienne dans votre grâce

  48. Mazelin :

    Bénis sois tu SEIGNEUR je t aime tu es mon TOUT sans toi je ne suis rien.
    Merci Pierre de nous montrer certains chemins auxquels je n avais pas forcément pensé et qui me permettent d avancer
    AMEN

  49. Oceane :

    JE T AIME SEIGNEUR

  50. Prian :

    Je Suis Touchée Par La Main et La Grâce De Jésus maintenant ALLELUIA ! Merci

  51. Justine :

    Amen
    Merci Pierre pour toutes tes prières,car elles m’edifient plus et me donnent le courage d’être assidue à la prière au quotidien,surtout en ces périodes cruciales que je traverse. Que le Seigneur se souvienne toujours de toi. Amen

  52. Flora :

    Je te louerais toute ma vie seigneur Dieu tout puissant car audjourdhui j’ai compris que toute chose que nous te demandons,nous devons d’abord croire que tu es capable de le realise.

    Merci Pierre pour cette meditation ,Elle me touche enormement et me montre comment m’adresser a Dieu notre pére

  53. BOKA DORA :

    Merci Pierre je suis dans la joie ce matin en lisant votre message!
    Un message fort qui touche mon corps et mon âme.
    En ce jour je veux toucher le vêtement de Jésus-Christ et j’ai la ferme conviction que je serais sauvée.
    Amen!

  54. Marie Anne :

    Amen Alléluia.
    Merci Pierre pour ce beau message et témoignage et merci aussi pour cette puissante prière.

  55. Denis :

    Merci Pierre et à l’Esprit de t’avoir guidé pour cette belle prière.

    Malgré mon apparente ouverture spirituelle, j’ai encore l’image du dieu vengeur de l’AT en moi. J’ai re-écouté cette portion du film Jésus de Nazareth où Jésus guérit le paralytique dans la maison de Pierre.
    Cet homme déclarait qu’il était ainsi punit pour ses péchés et ceux de ses parents et il avait la malédiction du dieu de l’AT sur lui.

    Je me suis souvent dit que c’était mon cas.
    Dernièrement à l’Oratoire St-Joseph, j’ai fait le chemin de croix et…

  56. Dominique :

    Mon mari et moi étions à deux doigts du divorce.
    Notre Père d’amour a délivré mon mari des ténèbres et nous a restauré dans notre couple.
    Quel Seigneur et Pere d’amour que nous avons.
    Merci Pierre et que Notre Père vous bénisse!
    Amen!

  57. maurice :

    Quelle belle priere de verité!
    Merci Pierre oui on peut tous toucher Jesus ,il peut tout pour chacun de nous ,il attend juste notre appel et qu,on est une grande confiance en lui ,une foi inebranlable ,il nous aime comme personne

  58. Blandine :

    Oui cette femme à souffert pendant des années.
    Seigneur je viens te dire merci et profiter de te toucher à mon tour pour ma délivrance totale.
    Je compte sur toi Seigneur et j’ai confiance en toi.

  59. Nelly :

    bonsoir Pierre je te remercie pour cette belle méditation et cette belle prière et qui chaque jour nous montre la Grandeur de Dieu Pierre prie pour ma fille après l’annonce du divorce depuis le mois de mai elle n’arrive plus à prier ni aller a l’église merci de la porter en prière ,que Dieu se Glorifie soit béni mon frère tu es un instrument dans les mains du Seigneur et Il sait comment t’utiliser pour l’avancement de son œuvre Amen

  60. mimi :

    Merci de faire une page sur le « Et si jamais nos prières sont vaines (apparemment)… suivre la petite voie de l’humilité et de l’acceptation… et comment faire alors… »
    Car c’est à ce moment-là que dans nos familles et notre entourage « cartésien » , il y a parfois une révolte contre Dieu, une fermeture affichée, un refus de la vie chrétienne.
    Certes on peut prier Dieu de faire monter cette sainte toujours plus haut dans le Ciel maintenant.
    On ne peut que se taire devant sa maman, ses frères,qui sont accablés. Etre dans le silence…

  61. Kouadio :

    Je suis vraiment touchée par cette prière magnifique j’avais la chaire de poule quand je priais

  62. Paméla :

    Je suis très touchée par cette publication,car c’était comme si vous saviez que c’est un pb qui me tient a cœur car j’ai ma gde amie qui souffre de ça depuis bientôt un an, et elle devient de plus en plus pâle et j’ai très mal au cœur car je ne peux rien pour elle.
    Mais cette prière aujourd’hui m’a peut être ouvert les yeux , m’a peut être donnée l’occasion de lui donner ce msg.
    Pierre Lacroix vs êtes béni. Que Dieu t’accorde longue vie.
    Amen!

  63. Jeanine gurhun :

    Merci Pierre par ce texte qui m’a profondément touché; je suis bouleversée de vivre avec mon passé que j’en suis malade.
    Je demande que le Christ viens me touché au plus profond de mon être.
    Amen!

  64. Jeanne :

    Amen, amen, amen !
    Merci mon Papa d’Amour., merci pour Ton Amour gratuit.
    Je suis touchée.
    Merci Papa!

  65. ange :

    Je croix a mon miracle maitenant .

  66. Louise :

    Seigneur, je fais un pas vers toi; tu en fais mille vers moi.
    Ta grâce se manifeste en moi et autour de moi.
    Tu me redonnes force et énergie intérieure.
    Hosanna!

  67. alida florence seri :

    merci beaucoup pour cet enseignent j’ai ete touchée par cette priere

  68. cere :

    Bonjour, mon frère, dans le seigneur, tu as dit, touche-lui, il va te toucher et tu seras guéri.
    Amen, Amen, Amen!
    Alléluia!
    Sois béni!

  69. Colette Hubert :

    Merci Pierre pour cette belle lecture d’évangile. Merci de nous rappeler toute la puissance de Dieu. Merci aussi pour cette prière si puissante, pendant cette prière les frissons m’ont traversés. MERCI SEIGNEUR POUR TA PRÉSENCE DANS MA VIE. AMEN ALLELOUIA
    COLETTE

  70. Q. Y. :

    Frère Pierre,Soyez béni.Je rends grâce à Dieu des dons de discernement qu’il vous a donné. En recevant votre méditation du 4 je l’avais lu et prié et puis je ne suis plus revenue dessus.
    En revenant de la messe ce matin, j’ai remarqué que mon portable était allumé ds mon sac ds le bus .
    Surprise j’ai repris la lecture et je me suis rendue compte que c’est moi cette femme désespérée pour laquelle l’Esprit Saint vous a suggéré de prier.
    Oui 15 ans que je souffre d’infestations d’esprits impurs et matérialisations maléfiques dans ma gorge…

  71. TOURE :

    C’est l’heure de mon miracle je crois fermement a cette prière merci JÉSUS pour ton amour inconditionnel … Merci bien pierre pour tes prières que tu donne que DIEU continue de t’utiliser pour nous permettre de le découvrir et qu’il te comble de grâce

  72. mamyta3a :

    merci pour vos prieres et enseignements.
    aide moi a prié pour mon fils qui souffre dans sa colonne vertebral .

    jesus viens touché mon fils le libéré et le guérir dans toutes ses souffrances ses douleurs ses angoisses .gloire a toi mon jésus d amour et merci pour tous ce que tu fais Amen Gloire et louange a toi

  73. Eugénie :

    Merci père pour cette belle prière, père sachant que tu guéris
    alors j’ouvre mon cœur devant toi, pour trouver la pleine guérison pour ma fille Murielle et moi. merci serviteur de Dieu!

  74. Liz :

    Quel beau texte! Merci pour tout!
    Mais, je me demamde quand même pourquoi le Dieu de l’Ancien Testament était si dur et même cruel…

  75. Pierre Ange :

    WOW WOW Alléluia!
    Je suis rempli d’un bonheur immense en lisant cette méditation qui chamboule ma vue et ma vision; ouuuuuuuf, ouiiiiiii!
    Oh yeeeeesss, Pierro!
    Amen!

  76. A Elisabeth :

    Extraordinaire! Merci Pierre!
    Touchée, je dis calmement cette prière que je vais répéter toute la journée.
    Je suis sûre qu’elle me guérira.
    Nous t’attendons en Côte d’Ivoire.
    Amen!

    Dans quelques semaines… ce sera mon 19e voyage à Baby. Je suis « enjaillé »! Pierre

  77. Bazélaï TIABOYE :

    Je rends gloire à DIEU pour ce que vous faites Pour nous.
    Car depuis ce matin, je suis dans moment de jeûne, cette médiation a fortifié plus ma foi en DIEU, j’ai saisi cette parole. Que Dieu vous donne encore l’inspiration et la santé.
    Bonne journée à vous Mr Pierre soyez en béni!
    Amen!

  78. b jennifer :

    Wow! Magnifique, merci Pierre, j’ai des larmes aux yeux tellement que c’était très fort ce que j’ai ressenti.
    Je te prie pour tous ces gens qui sont loin de toi Seigneur, montre-leur ton amour, car nous sommes rien sans ton amour.
    Alléluia! Amen!

  79. MARIE SANDRA LIZAIRE :

    Merci pour cette priere, elle a raffermi ma foi et que rien n’est impossible à DIEU!!
    Amen!

  80. Grégoire :

    La paix du christ soit avec vous. Vraiment cet enseignement m’a touché. Je jamais eu l’idée de ce qu’était la vie quotidienne de cette femme,(souffrance, rejet,…);j’avais seulement sa guérison.Aujourd’hui, je un autre chrétien. Cet enseignement et cette prière me font grandir plus en foi. Puisse Dieu vous bénir en abondance au nom de Jésus Christ de Nazareth. Amen

  81. Nzeyimana :

    Merci pour la méditation et j’ai compris que nous n’avons pas besoin de prononcer plusieurs paroles pour que nos prières soient exaucées.Une seule parole suffit : »Seigneur Jésus j’ai besoin d’un miracle ».

  82. Marie-edouard Theor :

    Pierre merci pour ce texte et pour cette belle prière. Je touche le vêtement de Jésus SPIRITUELLEMENT et je crois que mon frère Jean est guérit de son cancer. Amen Amen. Jésus est vivant glorieux . Mon frère m’a dit que l’agneau le guérir pas les médicaments . Alleluia. Je crois que se qu’il a dit Il le fait. Jésus Christ notre Sauveur nous aime avec un grand À.AMOUR. Que Dieu continu à nous combler de ses Miracles.Gardons en nous cette Foi en sa Puissance Merveilleuse.

  83. Coralie :

    Pour la première fois de ma vie, j’ai été pleinement bouleversée par la Grâce de Dieu pour moi.
    Vos mots et votre prière m’ont permis de saisir l’intensité de l’Amour que Dieu a pour moi.
    Je ne me suis jamais sentie autant aimée par Dieu qu’après avoir lu votre magnifique texte !
    Je vous remercie pour ce trésor que vous nous donner aussi gratuitement que notre Père.
    Je rends gloire à notre Père qui a fait les cieux et la Terre et qui vous permet de servir Son Royaume.
    Amen!
    Coralie

  84. francine :

    Merci pour cet enseignement, je crois en Jésus-Christ Amen et ma foi s’agrandit en lisant vos enseignements. Cela vient me toucher du plus profond de mon cœur. ALLELUIA!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+