As-tu déjà parlé à ta maladie?

Jésus a parlé à la tempête, à l’eau d’un lac, à une fièvre, à des maladies. Wow!

Il le faisait comme si ce problème était une personne vivante devant lui. Amen!

Sais-tu que tu peux le faire AUSSI et voir des miracles incroyables?

Je te raconte un de ceux que j’ai vécu lors d’un séjour à la Réunion.

Tu risques de douter tellement c’est extraordinaire. Heureusement, tu peux vérifier les faits sur Google.

La puissance de Dieu est inimaginable.

Ouvre vite et laisse-toi réchauffer par l’Amour infini de Jésus.

Visionner la vidéo sur YouTube

Mon ami Bernard Vidal te propose une méditation sur l’évangile du jour : Luc 11, 5-13

Le mystère de la prière

«L’univers entier est à ton service» (Psaumes 119, 91).

« Entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est là dans cet endroit secret » (Matthieu 6, 6).

L’enseignement de Jésus au sujet de la prière nous fait entrer dans le mystère qui entoure la relation qui existe entre le Créateur et ses créations.

Voulu par Dieu, tu es SA création. Créé par Dieu, tu es à son image et à sa ressemblance (Genèse 1, 27).

L’enseignement du Maître met en lumière des contresens à proscrire résolument : « Gardez-vous d’accomplir vos devoirs religieux en public pour que tout le monde vous remarque » (Matthieu 6, 1).

Il souligne des erreurs à éviter : « Ne rabâchez pas comme font les païens » (Matthieu 6, 7).

Il révèle l’amoureuse sollicitude de Dieu à notre endroit : « Votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez » (Matthieu 6, 8).

Dans l’évangile d’aujourd’hui, Jésus poursuit cet enseignement en y allant d’une parabole qui, pour peu qu’on accepte de l’entendre telle qu’elle nous est présentée, risque de nous déconcerter quelque peu.

Dérangement nocturne

Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit…

Jésus quitte ici son schéma habituel de présentation (un homme avait deux fils … un roi organisa un baquet de noce … un homme trouve un trésor dans un champ, etc.) et propose une approche beaucoup plus personnelle : imaginez que l’un de vous (toi-même en l’occurrence) ait un ami (Dieu).

Les personnages étant définis, reste à établir ce qui va se passer entre eux.

« Prête-moi trois pains », situe un besoin, le TIEN.

Contre toutes attentes, l’ami (???) manifeste qu’il ne se sens pas concerné par celui-ci : « Ne viens pas m’importuner! La porte est déjà fermée; mes enfants et moi sommes couchés. Je ne puis pas (en fait je ne veux pas) me lever pour te donner quelque chose. »

Dieu peut-il réellement être ainsi? Non, mais ta perception, quand ta prière n’est pas immédiatement exaucée, peut l’identifier à cela.

Jésus poursuit : « s’il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami».

À cause du sans-gêne ou à cause de l’insistance de cet ami; Jésus aborde ce même thème dans la parabole de la veuve et du juge inique (Luc 18 1-8).

Il sera illustré concrètement et d’une manière spectaculaire par une étrangère, païenne de surcroît : « même les chiens sous la table, mangent les morceaux que laissent tomber les enfants » (Marc 7 24-31).

Pourquoi faudrait-il insister pour obtenir quelque chose de Dieu?

N’est-il pas un Père très aimant?  « Quel père, si son fils lui demande un poisson (nourriture nécessaire à la vie), lui donnera un serpent (principe de mort)?

Le problème en est un de connaissance du vrai Dieu, par opposition aux images qu’on s’en fait.

Quelqu’un qui ne se référerait pas à Dieu comme à un père très aimant, ni même comme à un ami, pourrait-il recevoir une réponse à sa prière ?

Oui, répond Jésus. Bien qu’il ne s’agisse pas là d’une situation idéale, il ne s’agit pas non plus d’une voie sans issue.

Dieu se passionne pour ta croissance.

C’est au niveau de la reconnaissance, élan spontané et vivifiant que nous éprouvons quand nous recevons réponse à nos prières, que se situe le plus navrant appauvrissement quand Dieu n’est pas reconnu comme source de tous bienfaits.

Dieu n’a pas besoin de ta reconnaissance pour être heureux; c’est à toi, que l’expression de celle-ci est prévue pour faire le plus grand bien.

« Ne faites pas obstacle à l’action du Saint-Esprit (1 Thessaloniciens 5, 19) par la projection de vos limites sur Dieu.

Bernard V.

Oser ton cœur

Tu peux donner vie à notre blogue en t’abonnant ici et sur YouTube. Tu peux mettre un « LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo. Ici, tu peux manifester une appréciation en sélectionnant une étoile.

Évidemment, tu as une réaction à ma vidéo ou le texte de Bernard, un cri du cœur, une pensée qui complète cette publication. Raconte à la famille du blogue!

En quelques mots, laisse un commentaire. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence ce ministère!

Tu appartiens, j’appartiens à Jésus! Nous sommes les vrais enfants de notre Papa du ciel!

Alléluia!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.7 / 5.   Votes : 80

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

9 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Georgette P.

    Les deux messages d’aujourd’hui sont très forts. J’ai lu et relu Bernard, écouté avec attention la vidéo de Pierre et je ressens une grande joie intérieure spirituelle. Il me semble que j’ai enfin compris des secrets pour approfondir ma connaissance de mon Père du ciel. J’ai déjà obtenu une très belle grâce suite aux prières de Pierre en fin de vidéo mais là je pense que je suis sur le bon chemin pour vivre un nouveau coeur à coeur avec Jésus. Merci à vous deux ! J’assure Pierre de ma prière. Il maigrit de plus en plus. Dieu le bénisse. Ce soir, je vais parler à sa maladie d’intestin. Amen!

  • Louise

    Je viens frappé à ta porte, Seigneur, pour te remercier pour tout les bienfaits que tu apportes dans ma vie. Amen!

  • Anne-Françoise

    Bonjour Pierre et Bernard,
    ton histoire est édifiante, il faut une foi extraordinaire pour arriver à accomplir une telle prouesse. Mon époux souffre de sclérose en plaques, j’ai prié pour que sa maladie et les douleurs qui en découlent le laisse tranquille, mais, je ne suis pas sûr que ma foi soit très solide. La méditation de Bernard m’a fait comprendre que nous sommes trop impatients et peut être pas assez reconnaissants pour les grâces qui nous sont accordées. Merci à vous deux pour vos méditations, ça nous permet de nous remettre en question.

  • France Marie

    Merci Pierre pour ce beau témoignage, je crois au miracle,mon fils avait pleins de boutons sur tout son corps,on a vu des spécialistes un an toujours pas guérit,on a fait une neuvaine à l’enfant Jésus.Un matin mon fils de 8 ans de réveille j’ai plus aucun boutons,je ne croyais pas,je regarde sur son corps plus aucun boutons,je suis restée bouche bée et j’ai compris que c’était un miracle venant de Dieu.Je rends grâce et gloire à Dieu pour toutes ses bienfaits et miracles qu’il accomplit dans le monde.Je ne désespère pas de trouver la guérison de mes problèmes de santé, .Sois béni pierre pour tes prières ? Que Dieu t’accorde la santé.En union de prière ?

  • Stanislas

    Parole vivifiant, Seigneur ayez pitié de moi et aide moi à marcher en vous suivant . Que Jésus Christ nous accorde la faveur d’être son serviteur docile à sa volonté.Amen

  • N. Anne-Viola

    Merci pour le message.

    Je vous demander de prier pour moi car j’ai des personnes qui veulent m’ôter la vie alors que je n’ai rien fait de mal pour eux.

    Prier Jésus pour qu’il me protège.

  • N

    Bonjour Pierre, quelle belle vidéo et très belle prière a la fin.Je prie pour toi et Bernard .Amen !Alléluia! Pierre veux-tu parler à mes bactéries pour que ça guérisse.Ta prière est puissante.Merci beaucoup !

  • Léopold Vincent

    Bonjour Pierre, très édifiants ton message et ta prière. La foi soulève des montagnes et tu nous le prouve à travers les actes de N.S. Jésus Christ de par ta parole du jour. Je ne sais comment te remercier, sauf seul Dieu, notre Papa Amour saura te récompenser. Je t’encourage à toujours mieux faire tout en sachant que l’univers est à ton écoute. Merci encore !

  • Mathieu Marie

    Merci SEIGNEUR d’être toujours attentif à ma prière. Que ton règne vienne, que ta volonté se manifeste dans ma vie Amen.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.