As-tu une vie sans problèmes?

Je suis toujours surpris d’entendre des chrétiens, peut-être toi, dire que la vie comme « enfants de Dieu » est SANS soucis, sans difficultés, sans maladies, sans problèmes financiers, car Dieu est fidèle.

Attention : Je crois de tout mon cœur aux miracles qui glorifient le NOM de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. OUI, OUI, OUI!

J’ai vu dans ma vie tellement de miracles et entendu de beaux témoignages de prodiges, de manifestations divines, tout à la GLOIRE de Dieu le Père, que je ne peux PAS douter le moindrement de la toute-puissance de notre Papa d’Amour. Jésus est ressuscité et il agit encore et encore. Amen!

MAIS, MAIS, de là à dire que la douleur, la tristesse, LA SOUFFRANCE sous toutes ses formes sont absentes de la vie d’un chrétien, c’est être vraiment insouciant.

Jésus n’a JAMAIS dit que tu n’aurais aucune souffrance, mais il a dit qu’il les vivrait avec toi, en toi, les ayant déjà portées en croix.

« J’ai été mis à mort AVEC le Christ sur la croix, de sorte que ce n’est plus moi qui vis, mais c’est le Christ qui vit en moi » (Galates 2, 19-20).

La grâce de Dieu éclate très souvent dans ta souffrance, ton échec, ta peine. Ta victoire est toujours spirituelle pour ton âme, ta relation intime avec lui, mais aussi pour ta vie terrestre selon le plan divin de ton Papa du ciel.

L’épreuve aiguise ta persévérance et ta communion réelle avec le cœur amoureux de ton Papa du ciel.

Comprends qu’il te façonne par ta douleur comme le potier façonne l’argile.  

« Vous êtes DANS ma main comme l’argile dans la main du potier » (Jérémie 18, 6).

Un rôle important

Je te dis et tu le sais sans doute que la souffrance est fréquente et elle joue un rôle IMPORTANT dans ta conversion, ta communion spirituelle à ton Papa céleste (Tu peux relire plusieurs fois).

Ta peine, ta tristesse favorisent, te conduisent, ouvrent la porte de ton âme, ton cœur, de tout ton être vers la rencontre amoureuse avec ton Créateur et Sauveur.

Marie ne s’appelle-t-elle pas Notre-Dame-des-Sept-Douleurs?  

Le vieux Siméon, animé par le Saint-Esprit dit à Marie : « Quant à toi, femme, la douleur te transpercera l’âme comme une épée » (Luc 2, 35). Marie ne l’a pas eu facile, crois-moi!

Paul dit : « Il m’a été IMPOSÉ dans mon corps une maladie douloureuse » (2 Corinthiens 12, 7).

Jésus dit : « Mon âme est triste à en mourir, restez ici, et veillez avec moi » (Matthieu 26, 38).

« Jésus pleura » à la mort de son ami Lazare (Jean 11, 35).

Paul dit aux Galates : « Mes chers enfants, j’éprouve de NOUVEAU une vive SOUFFRANCE pour vous, une souffrance semblable à celle d’une femme qui met un enfant au monde, jusqu’à ce que le CHRIST soit formé (en communion intime) en vous » (Galates 4, 19).

La peur, les plaintes, les révoltes sont des réactions humaines normales, mais ATTENTION, ta situation s’aggrave facilement lorsque ta relation INTIME à ton Père du ciel est faible, occasionnelle, juste pour demander quand ça va mal. 

L’épreuve du cancer de mon épouse

Mes amis africains disent très souvent : « Dieu pourvoira, Dieu règlera… Dieu, Dieu, Dieu! » Alléluia!

Quand j’ai appris le grave cancer dans la bouche de mon épouse, Louise, j’étais en Afrique.

Je pleurais tous les soirs, je ne dormais pas. Je devais attendre une place disponible dans l’avion vers le Canada. Je savais que s’ouvrait pour elle et pour moi, les enfants et petits-enfants aussi, une période de vie atroce. Elle le fut, crois-moi!

Ce qui m’a étonné durant les quelques jours avant mon départ, je le dis franchement, c’est le nombre de fois, peut-être des centaines, où des personnes m’ont dit « Papa Pierre, ne crains pas, Dieu guérira ta femme, il est fidèle, il est le tout-puissant »!

Les premières fois, je réagissais bien; puis, je ne pouvais plus l’entendre. Je savais que le lendemain de mon arrivée, Louise serait opérée d’urgence dans la bouche pour plus de douze heures sur la table.

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je me suis demandé s’ils avaient le même Nouveau Testament que moi. Marie, Joseph, Jésus, les apôtres après Jésus, ne l’ont pas eu toujours facile. Loin de là. La mort de Jésus en croix n’était pas une partie de plaisir.

Pour certains prédicateurs « chrétiens », protestants, pentecôtistes ainsi que des prédicateurs « catholiques » de nouvelles communautés, il y a TOUJOURS une guérison pour tous les problèmes. Le MIRACLE est constant.

C’est FAUX!

Il y a des « calices », des problèmes graves que nous avons tous à subir, affronter, vivre, accepter d’en sortir blessés, handicapés pour la vie.

Jésus est ressuscité avec ses plaies, Thomas les a touchées, il a mis son doigt dedans à l’invitation de Jésus.

« Thomas : Avance ton doigt ici et regarde mes mains; avance ta main et METS-LA dans mon côté » (Jean 10, 27).

Le « oui » de Marie était heureusement INCONDITIONEL

Marie, la mère de Jésus, réalisait-elle l’ampleur de la mission qui l’attendait?

Quand tu y penses, Marie a eu des bonnes années avec Joseph et Jésus, mais d’autres, loin d’être faciles et surtout mystérieuses. 

En disant un OUI ferme, total, inconditionnel à Dieu, par l’ange Gabriel, elle risquait, selon la tradition du temps d’être mise à mort par lapidation pour sa grossesse hors mariage. Son projet de vie heureuse et sans histoire dans un beau mariage était aussi lourdement menacé.

Ajoutez le voyage vers Bethléem, la crèche malpropre, la folie d’Hérode et le massacre des enfants, puis la fuite en Égypte. Rien de bien facile.

Jésus était, sans l’ombre d’un doute, charmant, joyeux, intelligent, souriant, mais sa fugue à douze ans n’a pas réjoui ses parents. Ils étaient fâchés après l’avoir cherché trois jours (Luc 2, 46).

L’évangile de Luc n’en rapporte qu’une, mais je pense qu’il a dû en avoir quelques autres, pour ne pas dire PLUSIEURS autres avant l’âge de 30 ans. 

Et puis, Jésus ne s’est pas marié. Selon la tradition juive, si ma mémoire est bonne, il devait l’être avant 23 ans maximum. Donc, il passait pour un malade. Pas facile pour sa mère! (Selon la tradition, le garçon devait être marié vers ses dix-huit ans).

Puis, la mission publique de trois ans, certes avec ses moments de « gloire » et de miracles », mais Marie savait la haine des autorités religieuses qui voulaient le faire mourir et ils réussiront.

Marie vit la passion de Jésus comme une « mère ». Ça dit tout!

L’horrible procès frauduleux, la torture, elle est flagellée dans son âme avec Jésus, ainsi que la haine collective guidée par les chefs religieux. Le portement de la croix, le crucifiement, le sang qui coule, la mort, la mise au tombeau furent un calvaire pour elle.

Horreur vécue dans un OUI toujours aussi ferme, inconditionnel. Jésus est né de sa chair, ne l’oublie pas.

Qui peut dire que la vie « chrétienne » ne comporte pas certaines difficultés?

Superbe vidéo concernant Marie, la mère de Jésus

Une amie de Martinique m’a envoyé la vidéo d’une chanson extraordinaire : « Si Marie avait su à propos de son cher garçon » (à la fin du texte).

Les images sont fortes, la chanson, d’une vérité puissante. Je ne sais plus combien de fois je l’ai regardée et méditée.

Si tu as des enfants, tu sais que tu as eu des rêves pour leur avenir, mais c’est rarement ce qui arrive. Marie ne pouvait pas imaginer.

Merci de laisser un commentaire au bas de cette page! Des centaines de personnes te lisent. Tu participes ainsi à édifier les cœurs pour notre Papa du ciel.

Pour ceux qui m’ont soutenu spirituellement dans mon « zona », je vous signale que j’ai retrouvé rapidement la santé. Merci de votre intercession! J’ai maintenant des douleurs rhumatoïdes, mais à mon âge, c’est comme normal avec les pluies qui ont remplacé les canicules de chaleur au Québec. Jésus et moi, nous avançons quand même, mais plus doucement.

N’hésite pas à regarder de nouveau la chanson extraordinaire et merci à la dame qui a traduit les paroles au bas! Tu ne trouveras pas sur YouTube cette version avec les paroles en français, c’est uniquement ici.

Tu es puissamment béni par ton Papa du ciel dans les travers de ta vie. « La rivière est sinueuse, mais va toujours de l’avant! » (Proverbe Bantou)

En Jésus vivant et agissant!

Pierre

Ouvre vite!

57 commentaires

  1. Clarisse :

    Mon mon 1er fils était tellement gentil et mignon, mais aujourd’hui je le visite en prison. Je l’aime!
    Comprenez monsieur Lacroix que je pleure énormément en voyant cette extraordinaire vidéo. Je sais qu’il ressuscitera à sa sortie.
    Je comprends maintenant pourquoi la Vierge m’a toujours soutenue.
    Votre blogue est vraiment précieux.
    Que Dieu vous bénisse abondamment!
    Amen!

  2. Samuel :

    Monsieur Pierre,
    Ma douce mère me suggère souvent de lire votre blogue.
    J’ai été complètement freezé quand j’ai vu sur la vidéo Jésus envoyer de l’eau à sa mère Marie pour la taquiner.
    En plus, il me ressemble beaucoup voilà quelques années.
    Je viens de parler à Jésus dans un long moment de prière. Ce que je n’avais pas fait depuis plusieurs années.
    Comme vous dites souvent : merci à mon Papa d’amour!

  3. Sandra :

    Monsieur Lacroix je voudrais que mon ami retourne vers moi je l aime trop je mange pa pense beaucoup à lui.

  4. Michel Gauthier :

    jai beaucoups aimees ce textes tu a raison merci pour ce magnifique video sur Jesus je vaie le garder precieusement

  5. N JC :

    Merci beaucoup Pierre pour ce beau chant et vidéo qui me font réfléchir.
    Je réalise combien Marie a souffert avec son fils Jésus.
    Moi aussi la Vierge Marie m’a toujours soutenu dans les souffrances que j’ai eu à traverser.
    Encore aujourd’hui, il m’arrive des choses pas toujours facile.
    Je sais que Dieu est lâ pour me soutenir, car, je suis son enfant et il m’aime d’un amour infini.
    Merci pour tes prières car, hier j’ai passé une belle nuit.
    Que Dieu te bénisse et te garde en santé.
    Amen, Alléluia! Gloire à Dieu!
    Je suis contente que tu ailles..

  6. Gracy :

    Merci de nous édifier!
    Que Dieu soit loué pour la transparence, la simplicité et surtout la vérité qui ressortent toujours dans vos enseignements.
    Votre blogue est une grâce et que notre Seigneur, soit comme il nous l’a promis toujours avec nous.
    Qu’il fortifie ceux qui passent par la souffrance.
    Soyez béni !

  7. Oka Marie José :

    Suis heureuse de savoir que le zona est parti!
    Que Dieu achève toute guérison en vous!
    Effectivement, être chrétien ne veut pas dire qu’on n aura plus de souffrances.
    Les épreuves peuvent s’enchaîner, mais avec la foi en Jésus nous arrivons, quand Dieu le veut, à les surmonter. Vivre, c est se battre continuellement.

  8. Karine :

    Bonjour pierre la vidéo tombe vraiment bien avec les soucis que j’ai malgré le découragement de se sentir seule abandonner comme si je suis bête pour tout le monde.
    Avec cette video, je me suis sentie apaisée quand je vois Marie qui a souffert pour son fils.
    Pourquoi pas nous Pierre, c’est quoi le titre du chant.
    Svp union de prière prie pour moi, j’en ai bien besoin, je me sens faible, je n’arrive plus à prier.
    Merci!

  9. Marie Lucie Jocksan :

    Que Dieu vous bénisse

  10. Arlette Vidal :

    Merci pierre pour cette vidéo magnifique que Dieu te bénisse

  11. Mary :

    Belle et profonde méditation…

    Merci Pierre.

  12. Aline :

    Oui , Pierre être chrétien , chrétienne n’empêche pas les épreuves de la vie de nous transpercer le coeur . Cependant , j’ai en moi un ami qui m’aime plus que tout , qui vit avec moi mes difficultés , voilà toute la différence ! Il me donne la force dont j’ai besoin pour passer à travers.Gloire à Dieu !
    Merci pour l’extraordinaire vidéo !

  13. Louise :

    Marie tu portes ma douleur.
    Jésus ma vie coule dans la tienne.
    Tes anges me soutiennent.
    Avec toi je peux marcher encore.
    Merci pour ton amour, dans tes bras je repose.
    Amen!

  14. Marie Claire :

    Quelle merveilleuse vidéo!
    Le constant parallèle entre la première vie de Jésus et sa mission de miséricorde est bouleversante.
    J’ai écouté trois fois et je vais encore le faire.
    Je suis remplie d’espérance pour ma fille si gentille dans son enfance et maintenant.
    Dieu prépare quelque chose, je le sais, malgré les apparences.
    Votre blogue est béni de Dieu.
    Amen!

  15. Chantal :

    Pierre merci pour la vidéo, merci Seigneur pour ta santé qui s’est améliorée!
    Pierre mes enfants se marient C. et Ch. ce 24 juillet; prie pour eux, pour leurs enfants.
    Merci Pierre!
    Que Dieu te bénisse Pierre!

  16. THEODORE :

    Merci beaucoup la vidéo est très émouvante que Dieu vous benisse

  17. Christine A. :

    Merci Pierre!
    Je confirme tout ce que tu as dit; Car, grâce à quelqu’un comme toi, je chemine avec Dieu, Jésus et Marie depuis 33 ans.
    Tu m’aurais dit à mes 24 ans que Dieu n’enlève pas toute souffrance, et tu ne m’aurais jamais revu.
    J’étais trop souffrante du mal de vivre.
    Avec le temps j’ai eu beaucoup de preuve que Dieu existe vraiment, qu’IL m’aime et m’aide dans tout.
    En Lui parlant chaque soir, nous sommes devenus très lié et ce lien est devenus constant.
    Fini les souffrances insupportables, car je ne suis jamais seul et j’ai…

  18. France Marie :

    Bonjour Pierre,
    Grand merci à Dieu pour ta guérison. Merci pour cette vidéo si enrichissante.
    Oui la vie de chrétien n’est pas une vie sans souci, au contraire moi qui est à connue que des souffrances et surtout pour les enfants.
    J’ai pas baissée les bras, dans mes souffrances je me suis rapprochée de Dieu lui confiais mes souffrances dans la prière.
    J’ai eu des miracles pour mes enfants.
    Mes problèmes de santé je continue à prier Dieu pour qu’il me donne la force d’avancer.
    Dieu est là, il me tient par la main dans mes peines comme dans mes joies!
    Amen!

  19. France Marie :

    Bonjour Pierre,
    Grand merci à Dieu pour ta guérison. Merci pour cette vidéo si enrichissante. Oui la vie de chrétien n’est pas une vie sans souci, au contraire moi qui est à connue que des souffrances et surtout pour les enfants.
    J’ai pas baissée les bras, dans mes souffrances je me suis rapprochée de Dieu lui confiais mes souffrances dans la prière ??
    J’ai u des miracles pour mes enfants.
    Mes problèmes d santé je continue à prier Dieu pour qu’il me donne la force d’avancer, Dieu est là, il me tient par la main dans mes peines comme dans mes joies.

  20. Renée :

    Bonjour Pierre,
    Quand on a des enfants, la vie n’est pas de tout repos.
    Marie faisait confiance à Dieu, mais avait aussi des comportements humains.
    Elle savait que son Fils était spécial, elle le découvrait et elle le suivait dans son parcours.
    Comme Marie ne relâchons pas la main de notre bon Dieu.
    Comme elle le dit: faisons tout ce qu’il dira, afin qu’il transforme notre eau en bon vin, dans notre vie.

  21. Maria :

    Merci Mr Lacroix pour cette magnifique vidéo!
    Merci à Jésus pour votre bonne santé.
    Vos enseignements sont très précieux dans notre vie.
    Gloire à Dieu!

  22. joyce :

    Merci la video tombe vraiment en ce moment my baby boy souffre bcoup merci Pierre

  23. ADANDE :

    Seigneur Jésus qui a souffert, crucifié, mis au tombeau à cause de mes péchés, iniquités, fais moi vivre en portant ma croix comme tu aurais à travers mes soucis, mes difficultés, mes maladies, mes problèmes financiers,pour faire l volonté de Dieu ton Père et notre Père pour que sa gloire soit toujours manifestée pour le salut de l’humanité , car Dieu a été, est et sera toujours fidèle en ses anges et en ses saints. Nous avons qu’aucune réussite réelle et garantie de vie n’est possible sans le portement de notre croix et en faisant ta…

  24. christelle :

    Merci à toi papa Pierre tout ton enseignement et cette belle vidéo.
    Maman Marie nous te remercions pour ton Oui inconditionnel, intercède pour nous Maman.
    Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde prend pitié de nous et donne nous toujours la paix.
    Merci Seigneur Jésus!
    Amen

  25. Patomon Emile Arama :

    Bonjour Papa Pierre et merci pour ces outils qui sédimentent mes convictions sur les actes du Seigneur Jésus. La vie de Yéshoua est une lampe pour tous les fidèles. IL EST LE MODELE.
    Que Jésus soit avec chaque fidèle jour et nuit dans nos vies ici bas, ainsi nos multiples souffrances sont gérées au mieux. Amen. Merci
    Papa Pierre que le souffle de Jésus fasse disparaître toutes les insuffisances et fatigues du corps. Ayons la joie de partager son amour infini. Amen.

  26. Denise :

    Bonjour Pierre merci pour votre enseignement et vidéo aussi ce chant débordant d’amour que dieu vous bénisse

  27. Leger :

    Bonjour Pierre,
    je suis contente de vous savoir en meilleure santé et j’ai pensé à vous .
    Le confinement a été vécu par moi comme un chemin entre ombres et lumière, beaucoup d’ombres.
    J’en voulais à Dieu de me laisser souffrir, mais je ne l’ai pas abandonné et surtout pas lui!
    Alors, votre méditation me semble tellement juste et elle me touche profondément.
    La vie du chrétien est tout sauf un long fleuve tranquille …
    Que NSJC vous bénisse et vous garde !
    Encore merci!

  28. Virginie :

    Merci pour cette vidéo.
    Que les paroles se taisent et que le cœur parle à Dieu, avec Dieu!
    Merci encore, Pierre!

  29. CHRIST :

    Bonjour Pierre ,magnifique cette vidéo, j’ai eu plein d’émotions, merci pour ce partage.
    Gloire à Notre papa d’amour
    Amen

  30. Bob Le Charismatique :

    Dans les années 70 au Québec, il y avait un slogan publicitaire qui disait: «Y a pas de problèmes!» qu`on entendait souvent de la bouche des gens.
    Disons que c`était plutôt simplette comme façon de penser.
    Il en est tout autant en s`imaginant qu`étant chrétien qu`il n`y aura jamais de problèmes.
    Ça serait une utopie de vouloir célébrer la fête de Pâques en omettant de souligner le Jeudi Saint et le Vendredi Saint!

  31. Jacynthe :

    Oui la vie est souffrance, mais avec Jésus on arrive à passer au travers.
    J’avais un rêve pour mon petit fils et il ne peut se réaliser.
    Difficile a prendre, je suis émerveillée du chant les paroles sont touchantes.

  32. Florence :

    Bonjour monsieur Pierre, cette vidéo me touche beaucoup!
    Voir Jésus souffrir pour nous; lui qui nous a tant aimé jusqu’à sa mort, aujourd’hui et pour toujours…
    Mon fils a été brûlé le jour de la Pâques, mais Dieu est puissant, Jésus a guéri mon fils et aujourd’hui il va bien.
    Merci Seigneur pour tout.!

  33. AHIBE :

    (en minuscule svp)
    CETTE VIDEO TEMOIGNE UNE VIE PLEINE D’AMOUR .
    MERCI!

  34. Mathieu Marie :

    Merci Seigneur !de me donner la force à mettre ma confiance en toi dans les moments difficiles.
    Je t’aime mon Papa d’amour, plein de bisous bisous bisous.
    Amen!|

  35. Larissa T :

    Bonjour Monsieur Pierre.
    Aujourd’hui, bizarre, j’avais en tête que la vie n’est pas faite que pour les bons moments et que je devais accepter les difficultés, même si je les vis depuis des années.
    Et en lisant votre texte, c’est comme si Dieu venait me répondre.
    La vie, c’est la somme des soucis et des bonheurs.
    Qui peuvent être égal ou pas.
    L’essentiel, c’est de demeurer fidèle avec notre Papa d’Amour en toutes circonstances.
    Merci!
    Dieu te bénisse!

  36. Isabelle :

    Tout d’abord merci mon Dieu pour le zona de notre grand frère Pierre qui va mieux, Amen !
    Et puis, merci à toi Pierre encore et encore pour toutes ces vérités que tu oses dire, elles me font à chaque fois pleurer, tes mots m’allègent !
    Merci Pierre d’exister, petit à petit je me libère de toutes ces chaînes que je me suis mises au nom de ma foi! Cette vidéo est magnifique, je l’envoie à mes amis.
    Porte-toi bien, que notre Papa D’amour te donne la force pour continuer encore ton ministère.
    Amen, amen, amen!

  37. Marie Anne :

    Bonsoir Pierre comment va ta santé?
    Un grand merci pour le texte du jour qui est la vérité et une grâce!
    Merci aussi pour la vidéo!

  38. Jean-MARIE LEPASTEUR :

    Bonsoir Pierre
    Une très bonne vidéo qui nous ouvre les yeux sur la Force de notre Maman Marie.
    Tout ce qu’elle a subi, mais elle est Toujours en liesse avec sont Formidable Fils JÉSUS.
    Bravo à toi Pierre!

  39. Claudine :

    Comme infirmière libérale catholique, je suis confrontée à ce problème de guérison par Dieu de maladie incurable. La prière m’aide beaucoup à accompagner mes patients en fin de vie.
    Les enseignements de Pierre m’ont aidé à traverser bien des épreuves, et aujourd’hui je partage des messages d’encouragements sur les réseaux tous les matins.
    Je me suis rendue compte que dans notre timidité on osait pas se les dire, je découvre mes frères et sœurs en Christ, on échange des versets, des prières, des messages comme ceux de Pierre.

  40. flo :

    Magnifique chanson, magnifique lien qui unit Marie et Jésus….
    Coeur sacré de Jésus et Coeur Immaculée de Marie, je vous adore!

  41. Liliana :

    Bonjour cher Pierre,
    Contente pour votre guérison doucement mais sûrement.
    N’en faite pas trop parce que vous êtes encore fragilisé.
    Merci pour cette vidéo qui nous transperce le coeur, car chacun à son histoire.
    Marie connait la souffrance plus que nous le pensons.
    A chacun, chacune sa croix et portons-là avec amour, confiance et espoir.
    Soyez béni Pierre, cette vidéo n’a pas de mot; elle se vit au plus profond de notre âme.
    Merci, merci!

  42. chatelais :

    Merci Seigneur de mettre sur notre route des compagnons comme Pierre pour nous guider et nous rappeler que tu nous aimes!
    Merci pour la vidéo!
    Pierre, pries pour ma sœur qui en a grand besoin, merci!

  43. Pierre :

    Bonsoir Pierre,
    Merci infiniment pour cette vidéo que me pousse vraiment à pleurer.
    Jésus-Christ est vraiment essentielle dans ma vie, il est merveilleux, sans toi Jésus Christ je ne suis rien. Remplis-moi de ta présence, ta fidélité, ta compassion, et ton amour éternel pour l’amour de mon Père Céleste, en communion avec le Saint-Esprit! Amen!
    Père, je resterai toujours sage de marcher dans tes commandements selon ta Sainte parole, et accomplir ta volonté, Amen.
    Bon rétablissement à toi Pierre.
    Que Dieu vous bénisse, Amen!

  44. Jean :

    Que Dieu te bénisse et t’augmente l’intelligence et la sagesse afin que tu continues ainsi à instruire les gens!
    Amen!

  45. Judith :

    C’est vraiment un beau chant en entendant les paroles et les images ça fait vraiment frémir.
    Voir ton enfant sans défense tu veux le protéger de toute méchanceté, mais tu ne peux pas ressentir sa douleur
    à sa place quand il souffre.
    C’est dure cette émotion et généralement elle est muette.
    Rendons grâce à Dieu toujours!

  46. Lee :

    Cher Pierre merci pour cette méditation qui nous rappelle que notre Sauveur est à nos côtés durant nos souffrances et qu’il ne nous éprouve selon nos capacités pour en ressortir meilleures avec lui et dans nos relations à l’autre. Qu’il en soit ainsi.
    Que ton amour inconditionnel touche le coeur de mes frères du monde entier et les sauve quelle que soit leur situation.
    Amen!!!

  47. KEI marcelle :

    Nous remercions le Seigneur pour votre guérison par l’ange Raphael, que tout nos prêtres malades recouvrent la guérison.
    En ce qui concerne les douleurs rhumatoïdes mélangez une cuillerée d’huile de clou de girofle à 1/4 d’huile d’olive et appliquez matin et soir. Vous serez beaucoup soulagé.
    Merci pour vos enseignements que DIEU vous garde!

  48. Diana :

    Je remercie l’Éternel de vous avoir guéri rapidement.
    J’aime beaucoup quand vous dites Jésus en moi vit ce que je traverse.
    Cette parole me réconforte à chaque fois que je doute.
    Merci encore une fois pour votre enseignement d’aujourd’hui, c’est très édifiant surtout accompagné de cette vidéo! Merci!

  49. anne-françoise :

    Merci Pierre pour cette magnifique vidéo qui nous permet de mieux comprendre la vie, les peurs et les souffrances que Marie a enduré durant sa vie.
    Elle est restée fidèle à son oui ferme et définitif. Quelle courage!
    Nous comprenons les souffrances morales que Jésus a enduré avant et pendant son procès bidon.
    Et les souffrances physiques durant le crucifiement.
    J’en ai la chair de poule.
    Marie, donne nous la force et le courage pour affronter nos problèmes.
    Prends soin de Pierre fidèle au poste pour nous éclairer.
    Amen!

  50. Momoin Agathe :

    Merci Pierre de m’apaiser avec ce texte très profond, cette prière qui me réconforte et ce chant qui m’oriente vers la sortie.
    Que Dieu te bénisse et soit avec toi!
    Prie pour ma fille bloquée à Ottawa pour qu’elle retourne en Côte d’Ivoire!
    Amen!

  51. Houli :

    Amen, amen!
    Que l’Éternel soit loué et célébré.
    Soyons abondamment bénis!

  52. Sylvie :

    Suis contente d’apprendre que vous allez mieux.
    C’est comme réconfortant de se rappeler que dans la vie, même avec le Seigneur, tout n’est pas toujours au beau fixe.
    J’aime aussi beaucoup ce chant que j’apprécie
    Pour l’avoir déjà entendu de mon groupe préféré.
    Ca nous aide quand même à espérer aussi pour nos enfants, envers et contre tout.
    Amen!

  53. Marie Jose hiegel :

    Pierre, comme d’habitude, c’est par vous, que je retrouve un pansement sur mes tourments, mes souffrances physiques ou morales, et je remercie Dieu de vous avoir mis sur ma route, assez triste….
    Oui, en tant que maman de trois fils, où l’entente n’est pas bonne, à travers mes multiples problèmes de santé ou, une fois j’ai frôlé la mort, mais Dieu, Jésus et Maman Marie M’ont apporté le courage de les offrir a ABBA, et m’ont guérie, je remercie Marie pour Son « OUI » a l’Ange, et pour ce qu’Elle m’Apporte par mes nombreuses prières! Merci Pierre et…

  54. Philo :

    Merci Pierre pour le texte vraiment si inspiré et le chant vraiment touchant, qui transforment ma personne.

    Vraiment je vous avoue que cet évangile ne sera jamais reçu dans les cœurs de protestants et dans certains de catholiques qui ne sont pas à l’école de la Vierge Marie.

    Soyez bénis Mr Lacroix et que le Saint-Esprit vous inspire davantage.

  55. BERTHE :

    Grand merci pour cet enseignement. Effectivement nous aimons dire en Afrique et particulièrement en Côte d’ivoire, « Dieu fera », « Dieu est au contrôle » etc…, ceci pour traduire en fait une grande espérance, devant notre incapacité à résoudre la situation posée. Cet espoir nous permet de ne pas sombrer dans la détresse. En disant « Dieu est au contrôle », nous crions aussi vers lui notre désespoir. Nous oublions souvent que la croix fait partie de la vie du chrétien. Jésus n’a t’il pas dit que celui qui veut le suivre doit prendre sa…

  56. Anne :

    Bonjour Pierre
    Soyez abondamment bénis. Cette chanson est très édifiante. Merci ????

  57. anne-françoise :

    Pierre, J’avais déjà écrit un commentaire concernant cette vidéo, mais je viens encore de la regarder avec toujours la même émotion. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*