Un « Ave Maria » qui conduit aux miracles

Je ne sais PAS comment te présenter la vidéo de ce jour.

Je ne veux pas te mettre dans le « suspense », MAIS ce sera le début d’une expérience spirituelle incroyable.

Je sais que tu écouteras et réécouteras plusieurs fois. Probablement, tu donneras aussi le lien de cette vidéo à tes amis, tes parents, à ton groupe de prière.

Bon, je t’attends sur YouTube! Découvre un tout petit SECRET qui risque de révolutionner ta vie et celle de TES PROCHES.

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard me seconde aujourd’hui en commentant l’évangile du jour : Matthieu 5, 43-48

Aimez vos ennemis

Quoi de plus contraire à la nature humaine que ce commandement!

Ce qui caractérise un ennemi, c’est la haine qu’il t’inspire.

La haine, fille aînée de la peur.

Pas de peur, pas de haine, pas d’ennemi.

Un ennemi dont tu cesses d’avoir peur n’en est déjà plus un.

À ce titre, bien des réalités auxquelles tu ne penses pas spontanément se présentent à toi comme des ennemis : la pauvreté, le vieillissement, la maladie, la mort : « Le dernier ennemi qui sera détruit c’est la mort » (1 Corinthiens 15, 26).

François d’Assise l’appelait notre sœur la mort : « Loué sois-tu, mon Seigneur, pour notre sœur la mort corporelle à qui nul homme vivant ne peut échapper ».

Vaincre la mort en mettant au point un vaccin qui la détruirait serait catastrophique.

Tu n’aurais alors plus accès au Ciel, ta véritable patrie.

Seule façon de détruire la mort : cesser d’en avoir peur en comprenant le rôle qu’elle joue dans ta vie.

« Lorsque ce qui est mortel se sera revêtu de ce qui est immortel, et que ce qui meurt se sera revêtu de ce qui ne peut pas mourir, alors se réalisera cette parole de l’Écriture : La mort est supprimée; la victoire est complète! Mort, où est ta victoire » (1 Corinthiens 15, 54-55)?

La mort n’existe pas

Pourtant tu peux continuer d’en avoir peur.

Peut-être que tu n’as PAS peur de la mort corporelle?

Cependant, d’autres sortes de mort t’effraient tout autant : la mort sociale, te retrouver tout fin seul, isolé, rejeté, mis à l’écart, la mort psychologique, ne plus trouver de sens à ta vie ni à rien, la mort affective, plus personne avec qui partager tes joies, tes peines, etc.

Des morts, il y en a autant qu’il y a de sources de satisfaction dans ta vie.

À l’image de Jonas

Jonas n’avait plus qu’une source de satisfaction dans sa vie : cette plante que le Seigneur Dieu avait fait pousser pour lui donner de l’ombre et le guérir de sa mauvaise humeur.

Il en éprouvait une grande joie.

Mais Dieu détruisit la plante ce qui fit entrer Jonas dans une grande colère : « As-tu raison d’être en colère au sujet de cette plante? Oui, j’ai de bonnes raisons d’être en colère au point de désirer la mort » (Jonas 4, 6-9).

À la fin de son entretien avec Jonas, Dieu décrit les habitants de Ninive comme étant des « êtres humains qui ignorent ce qui est bon pour eux » (Jonas 4, 11).

C’EST AUSSI TON CAS

Des événements surviennent dans ta vie contre lesquels tu te raidis. Tu les traites alors en ennemis, te retranchant derrière d’épaisses murailles de justifications pour mieux les tenir à distance.

Aucun accueil des vérités qu’ils recèlent n’est envisagé.

Tu résistes de toutes tes forces dans l’espoir de les voir disparaître.

Jacob a lutté toute la nuit avec quelqu’un pour réaliser au matin qu’il s’agissait de Dieu (Genèse 32, 23-31).

C’est souvent ton cas : tu luttes, combats de toutes tes forces contre un ennemi qui n’est autre que le meilleur de toi-même : « C’est en vain que tu résistes comme l’animal qui rue contre le bâton de son maître » (Actes 26, 14).

« Dieu fait lever son soleil sur les bons comme sur les méchants, il fait tomber la pluie autant sur les justes que les injustes » (Matthieu 5, 45)

Qui sont les bons, les méchants, les justes et les injustes? Il importe de considérer toutes choses comme Dieu les voit : « Ne considère pas comme impur ce que Dieu a déclaré pur » (Actes 10, 15).

Paul propose une avenue qui n’est pas de ce monde : « Remerciez Dieu en toute circonstance … Ne faites pas obstacle à l’action du Saint-Esprit » (1 Thessaloniciens 5, 16-19).

Il s’agit-là d’une façon d’aimer tes ennemis.

Bernard V.

Ensemble sur la route de l’Amour

Donne vie au blogue en devenant membre de la famille du blogue et en t’abonnant sur YouTube. Tu peux y mettre un  » LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo.

Mon enseignement sur la vidéo ou encore la méditation de Bernard ont sûrement fait naître une réflexion spéciale, une fièvre spirituelle rare, un miracle même.

En quelques mots, écris ton commentaire pour tous tes amis de la famille du blogue. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Ensemble, en union avec Marie, dans la famille des INTIMES de Jésus!

Merci de soutenir par un geste de Providence!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.8 / 5.   Votes : 122

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  gratuitement  un enseignement MP3 de 55 minutes!

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Rose-A

    Monsieur Lacroix votre enseignement sur vidéo est d’une puissance incroyable. Je me mets en prière dès maintenant. Je suis absolument certaine que des miracles arriveront. C’est certain que c’est l’Esprit saint qui vous a parlé. Je vais inviter toutes mes amies à vous écouter. Quel magnifique secret. Que Dieu vous redonne la santé complète. AMEN!

  • Estelle

    Merci Pierre de nous partager un si puissant secret spirituel!
    Oui , en effet changer le mot « pour «  de l’Ave pour le mot « sur » est tout simplement extraordinairement puissant ! En priant Marie de cette manière, je sens la douce présence maternelle de Marie sur moi et sur chacune des personnes que je nomme.
    Maman Marie prie sur notre ami Pierre maintenant et à l’heure de sa mort . Amen!

  • Augustin Nizeyimana

    Bonjour,
    Je vous remercie beaucoup de m’envoyer la parole ça me réjouit. Je profite également de vous demander de prier pour moi, je suis malade suite à un accident que j’ai subi avant hier. Je vous remercie beaucoup que Dieu vous bénisse.
    Augustin

  • Jean Michel

    Bonjour Pierre, Bernard, merci pour cet enseignement extraordinaire!

    P.-S: Pour votre question, je vous suggère d’en parler à un bon prêtre ‘priant’. Simplement! Pierre

  • Sterny Bertrand

    Bonjour, merci pour cette parole qui est vie. Merci pour cette qui nous rapproche peu à peu de la face du Seigneur!

  • ADANDE

    Seigneur, mon Sauveur et mon Maître, avec crainte et tremblement,
    Moi Ton serviteur inutile, Je Te remercie de tous les bienfaits
    que Tu as abondamment répandu sur moi. Je me prosterne devant Toi pour T’adorer, et je T’offre mes louanges,
    ô Dieu, tandis qu’avec ferveur, je crie vers Toi:
    ô Dieu, délivre-moi désormais de toute adversité,
    et accordes mes demandes qui sont opportunes.
    Ecoute-moi, je T’en supplie, et aie pitié de moi,
    Toi Qui es l’espérance des extrémités de la terre.Qu’à Toi soit la gloire, avec le Père et le Saint Esprit, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen alléluia et que les bénédictions soient.

  • Louise

    Merci Seigneur pour ton Action en moi. Ta Victoire apaise mon cœur, me rend la liberté. Marie pose tes mains sur moi aujourd’hui. Amen!

  • N

    Wow! Wow! Merci Pierre de nous montrer comment prier Marie. Oui, des miracles arriveront. Marie, prie SUR Pierre maintenant et a l’heure de sa mort, Amen! Alléluia! Sois guéris et bénis abondamment pour ces vidéos. Nous avons besoin de toi. Que Dieu te garde longtemps parmi nous! Amen!

  • BIBI

    Merci Pierre pour cette nouvelle formulation de l’Ave Maria que je mets en ‘service’ tout de suite pour toute ma famille (mari,enfants et 6 petits enfants) mes amis du blogue et aussi pour ceux qui me veulent peut-être du mal. Merci pour votre accompagnement dans mes prières. Bonne santé à vous!

  • Bob Le Charismatique

    Sainte Marie mère de Dieu et notre mère prie SUR Pierre, pécheur, en le submergeant de grâces par l`action de ta Flamme d`Amour (Jésus) en lui imposant les mains maintenant et jusqu`à l`heure de sa mort. Amen!

  • Claudette

    Ha oui, tout à fait, de dire SUR au lieu de POUR, c’est divinement génial! Je vous souhaite de retrouver la santé, car vous êtes important pour moi et beaucoup de monde. Grâce à vous, mes prières ne seront jamais plus sans valeur, mais agissante et vivante dans l’amour! Wow merci Pierre! Merci!

  • Valery

    Merci Pierre! Que la Sainte Vierge prie sur vous maintenant pour continuer à nous transmettre de bonne prière miraculeuse.
    Merci, merci, merci!

  • C. Réunion

    Ce fut une merveilleuse vidéo. Il est vrai ! Lorsque l’on utilise « sur », oui, c’est INCROYABLE ! Comme tu as expliqué, on ressent comme si notre Maman Marie est très proche de nous… c’est MERVEILLEUX !!! Et différent…
    Maintenant, je saurai comment prier pour mon prochain … merci Pierre merci à l’Esprit Saint ALLÉLUIA ALLÉLUIA ALLÉLUIA Merci de partager ces merveilles avec nous. En tout cas merci de m’apprendre comment prier avec intimité. Je ne savais pas comment prier et tu m’as appris des choses merveilleuses à travers tes cd et aujourd’hui c’est… il n’y a pas de mots !!!! Merci Pierre!

  • Renée

    Bonjour Pierre et Bernard!
    Merci Marie, notre mère du ciel, femme formidable, prie sur nous, tes enfants, qui sont toujours en train de pécher, afin que Jésus, par son Esprit saint nous éclaire et nous amène à une conversion totale et profonde, à lui.

  • Mathieu Marie

    Merci maman Marie de prier toujours avec moi et de me guider dans ma démarche à la suite de ton fils JÉSUS christ Amen.

  • anne-françoise

    Merci Pierre pour cette vidéo, et merci à l’Esprit Saint de vous avoir suggéré de prier l’ave Maria de façon différente. Le « sur » plutôt que le « pour » change la façon de réciter cette prière répétitive et qui devient parfois monotone. Merci Bernard pour votre réflexion sur la peur (de nos ennemis, de la mort, de nos difficultés…) Que nous puissions remettre et offrir à Dieu toutes nos souffrances et angoisses. Pierre, que votre santé s’améliore avec l’aide de Dieu.